forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

israel, chretiens amis

+4
guitl
bernadette
jacqueline
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

israel, chretiens amis Empty
MessageSujet: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 6:29

http://www.israelvalley.com/news/2008/05/23/17512/israel-chretiens-yohanan-elihai-ne-en-france-sous-le-nom-de-jean-leroy-nomme-docteur-honoris-causa-de-luniversite-de-haifa
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 8:21

Je suis ravie de ce bel exemple tant celui-ci me fait chaud au coeur.
Car c'est vraiment ainsi que je comprends ce que veut dire : marcher dans les pas de Jésus
( quend il s'agit de mon Galiléen seul, sans tous ses faux représentants venus après lui, et dont il nous avait bien dit de nous méfier... )

Dernière édition par jacqueline le Ven 23 Mai - 9:22, édité 1 fois
bernadette

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 8:24

Rolling Eyes
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 8:47

bernadette a écrit:
Rolling Eyes

pour un type bien, combien de pourris?
des élèves de yechiva aidé d'un rabbin ont mis le feu à des "nouveaux" testaments ; des chétiens étaient venu porter ce qu'ils appellent"la bonne parole" aux juifs originaires d'Ethiopie - ce qui est une marque de mépris, cela veut dire qu'ils les prennet pour des c..s, incapables de faire la différence entre une religion et une autre ; les convertisseurs, je les virerai d'Israel, expulsion immédiate.

http://www.un-echo-israel.net/article.php3?id_article=6272
qu'ils aillet se faire foutre, tous ces bien-pensants, ces assassins prétentieux, ces adorateurs d'un faux dieu! fils de dieu, quelle prétention!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:43

Guitl,

Je condamne tout comme toi ce forcing honteux auprès des jeunes pour imposer le christianisme. Il n'y a aucun respect de l'identité religieuse de l'autre.

Moi même je serais en colere pour refuser l'usage fait de mon galiléen, par tous ces faux docteurs....

Par contre, que l'exemple de l'amour et du respect pour les autres, soit reconnu j'en suis bien heureuse, même si ces exemples silencieux, ne sont pas nombreux.

Dernière édition par jacqueline le Ven 23 Mai - 13:12, édité 1 fois
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:52

Oui, je suis toujours déçue, lorsque l'on oppose à un bel exemple d'amour pour les autres, des exemples de comportements inqualifiables.

C'est fou comme on aime zapper une belle histoire au profit de tout ce qu'il y a de plus honteux.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:44

jacqueline a écrit:
Oui, je suis toujours déçue, lorsque l'on oppose à un bel exemple d'amour pour les autres, des exemples de comportements inqualifiables.

C'est fou comme on aime zapper une belle histoire au profit de tout ce qu'il y a de plus honteux.

chere jaqueline
ce n'est pas tant le fait d'amener la bonne parole a un autre qui a lui meme une autre religion qui me chagrine !!!!!
c'est le fait tout simplement que les americains car pour la plupart du temps ce sont des groupuscules americains QUI EN FONT UN SHOW BISNESS ET ENVOIS LES DOLLARDS VIA LES ETATS UNIS ET ça ça m'enerve!!!! et je peux comprendre la colere de nos religieux !! surtout en israel ou la religion est d'etat et predomine
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:57

yossi où il est passé le beau gosse avec la casquette ? affraid
anzool

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:13

En France, beau pays laïque, les cultes peuvent se pratiquer librement. En Algérie, comme dans d'autres pays musulmans, une seule religion est autorisée. Ses lois sont aussi celles de l'Etatblablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla........
anzool

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:31

En France, beau pays laïque, les cultes peuvent se pratiquer librementBlablablablablablablablablablablabla

Qui fait quoi
Pour qui et pour quoi,
Trois p'tit points d'interrogation
Lequel et comment
Combien à qui où et quand,
Et pour répondre à nos questions,
Rien de mieux de plus sérieux,
Que deux ou trois vieux monsieurs,

Mais pour finir,
C'est toujours bla bla bla,
Pas d'quoi rire,
c'est encore bla bla bla,
Bla bla bla.

S'ils sont fous
c'est bien fait pour nous,
Ou fallait pas
Ou y'avait qu'à,
Assez assez de beaux discours,
Ou bien au moins faite-les plus courts,
On en a des cahiers,
Des livres entiers,
Et des montagnes de papier,

Et sans mentir,
C'est toujours bla bla bla,
Pas d'quoi rire,
c'est encore bla bla bla,
Bla bla bla.

Qui de la poule, qui de l'oeuf,
Toute une foule de philosophes,
Et des savants mieux qu'avant,
Et des experts mieux qu'hier
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:50

jacqueline a écrit:
Guitl,

Je condamne tout comme toi ce forcing honteux auprès des jeunes pour imposer le christianisme. Il n'y a aucun respect de l'identité religieuse de l'autre.

Moi même je serais en colere pour refuser l'usage fait de mon galiléen, par tous ces faux docteurs....

Par contre, que l'exemple de l'amour et du respect pour les autres, soit rconnu j'en suis bien heureuse, même si ces exemples silencieux, ne sont pas nombreux.

moi quand je vois un chrétien gentil, je me dis "c'est pour mieux te manger, mon enfant".
Je n'ai confiance que dans les athées et les laîques.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:00

Yossi, quand ma mère est arrivée de Pologne en France, après le second accouchement elle a été malade, et est allée dans un dispensaire tenu par des bonnes soeurs, à Paris; son infirmière lui parlait en allemand, et a tenté de la convertir. Ma mère a cessé de se faire soigner, et comme c'était une descente d'organe, et que ça lui rappelait de vilains souvenirs, elle a attendu d'avoir 70 ans pour réagir ; c'est lorsqu'on l'a opérée à 70 ans qu'elle m'a raconté cette histoire.
Je suis désolée, mais cela me chagrine, moi - parce qu'ils peuvent tomber sur quelqu'un qui est en manque de quelque chose, et ce culot d'appeller cette "chose" nouveau testament, c'est à dire que le nouveau annule l'ancien, qui devient caduque, et comment oublie les crimes qu'ils ont commis contre nous?
La République le leur interdit, sinon ils poursuivraient juifs et musulmans avec leur sale littérature, la croix d'une main et l'épée de l'autre.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:14

A propos de "docteur honoris causa de l'université de Haïfa (justement!)"

Un autre honoré célèbre fut François Léotard.

Ce qui permit à Jean Marie Le Pen, dans une de ses réunions (filmées) d'ironiser longuement sur le "docteur Léotard", et de provoquer des huées dans son public quand il parla de l'Université de Haïfa.

Il y a des rappels utiles à faire.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:31

oui je me rappelle

ps: leotard dans sa jeunesse etait à l'extreme droite avec longuet, madelin et devedjian, ils ont tous tourné casaque
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:14

Si on a un coeur, à 20 ans, on ne peut être qu'à gauche

Si on a un cerveau, à 40 ans, on ne peut être qu'à droite.

Ceux que tu cites ont fait le voyage inverse?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:34

C'est à propos de cet article parlant d'un homme que j'ai voulu répondre.

Il aura fallu que cela dégénère encore une fois pour que je puisse dire que même ce qui est beau dans un individu, quel qu'il soit, il fallait absolument qu'on le démolisse.

Maintenant, j'ai le regret de devoir te contredire Guitl, mais il n'a jamais été question de rendre l'ancien testament caduque pour ne conserver que le nouveau, bien au contraire. La preuve, Jésus prend référence auprès d'Esaïe.

Maintenant, si je voulais faire un autodafé des épîtres de Paul, je sauverais néamoins les écrits des quatre évangélistes, la seule partie exploitable pour moi.

Ce qui me gène en toi Guitl, c'est de te voir un jour reconnaître que parmi des catholiques et protestants, des Juifs purent trouver de l'aide
pendant la guerre et principalement des enfants?

Et un autre jour déclarer qu'aucun chrétien ne mérite ta confiance.

Tu n'as que trop tendance à généraliser tout en manquant de fiabilité.

Dernière édition par jacqueline le Ven 23 Mai - 16:45, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:03

jacqueline a écrit:
C'est à propos de cet article parlant d'un homme que j'ai voulu répondre.

Il aura fallu que cela dégénère encore une fois pour que je puisse dire que même ce qui est beau dans un individu, quel qu'il soit, il fallait absolument qu'on le démolisse.

Maintenant, j'ai le regret de devoir te contredire Guitl, mais il n'a jamais été question de rendre l'ancien testament cacuque pour ne conserver que le nouveau, bien au contraire. La preuve, Jésus prend référence auprès d'Esaïe.

Maintenant, si je voulais faire un autodafé des épîtres de Paul, je sauverais néamoins les écrits des quatre évangélistes, la seule partie exploitable pour moi.

Ce qui me gène en toi Guitl, c'est de te voir un jour reconnaître que parmi des catholiques et protestants, des Juifs purent trouver de l'aide
pendant la guerre et principalement des enfants?

Et un autre jour déclarer qu'aucun chrétien ne mérite ta confiance.

Tu n'as que trop tendance à généraliser tout en manquant de fiabilité.

Ma chère Jacqueline, c'est ce que l'on appelle la "théologie de la substitution"...tout simplement. Le machin le plus culotté inventé par les chrétiens.
Mais les musulmans l'ont reprise à leur compte, et si nous, Juifs, n'existons plus, vous non plus pour les musulmans.

Les chrétiens, je leur accorde tout en tant qu'hommes, rien en tant que chrétiens.

Est-ce que j'ai évoqué le sauvetage des Juifs par certains (très peu) de chrétiens? même pas. Cela n'a rien à voir avec la théorie de la substitution.

Oh il ne faut pas t'imaginer que sous prétexte que des Juifs ont été sauvés par des chrétiens, je vais oublier vingt siècle d'histoire - nous sommes le peuple de la mémoire, je n'oublie rien.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:35

théologie de la substitution ou théorie de la substitution.

C'est un vieux truc, n'en déplaise à Jacqueline, et peut être à d'autres.

http://www.reforme.net/archive2/article.php?num=3191&ref=1740

Et pourtant. Quand Elian Cuvillier, professeur de Nouveau Testament à la
faculté de théologie protestante de Montpellier, enseigne les chapitres de l’épître aux Romains qui parlent spécifiquement du judaïsme, il n’hésite pas à
affirmer, au contraire, que « le salut des Israélites ne peut se faire en dehors de Christ ». Faut-il donc leur annoncer ? « C’est d’abord à moi-même que Jésus-Christ doit être annoncé. Mais si cette Bonne Nouvelle est pour moi,
c’est donc qu’elle est pour tous, juifs et païens, qui, devant Dieu, ne sont pas différents de moi… »

...../.....

Si la théologie de l’Alliance fait donc débat dans certains milieux luthéro-réformés, elle n’est pas à l’ordre du jour chez les évangéliques, qui ont eu une évolution théologique indépendante. Les réveils du XIXe siècle mettaient l’accent sur la « restauration » du peuple juif, autant dans sa terre que dans son acceptation du Messie (Jésus-Christ). C’est ainsi que se développe, dans les milieux évangéliques, le sionisme et la mission envers les juifs (condamnée aujourd’huipar le texte de la Concorde de Leuenberg). Plus récemment, ce sont les « Assemblées messianiques », rassemblements des juifs convertis au christianisme,qui ont vu le jour. Pour le pasteur baptiste Evert Vandepoll, elles sont « une façon très juive de confesser Jésus, Yeshua. Car un juif n’a pas à quitter son héritage ni son peuple pour accéder au salut ». Dans le même temps, les milieux évangéliques qui affichent un sionisme sans faille soutiennent de manière quasiexclusive les politiques suivies par les gouvernements israéliens.

.....................
si la théorie de la substitution était vraiment annulée, "ils" ne
chercheraient pas à nous convertir, n'enverraient pas des armées d'individus crucifix en main pour nous faire oublier ce que nous sommes.
Mais nous sommes le résultat, les descendants, d'individus qui ont toujours
refusé, pendant des siècles et des siècles, d'oublier ce qu'ils sont pour
adopter des théories fumeuses, racistes, et mensongères.
anzool

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:40

Il ne faut pas non plus s'imaginer que sous prétexte que des Juifs ont été sauvés par des chrétiens qu’il faut aujourd’hui accepter, sans réagir, que des juifs soient convertis au christianisme. Un juif chrétien n’est plus juif. Si Hamas veut détruire Israel par les armes, les chrétiens veulent le détruire par la conversion.

Intégristes salafistes et chrétiens : même combat !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:17

anzool a écrit:
Il ne faut pas non plus s'imaginer que sous prétexte que des Juifs ont été sauvés par des chrétiens qu’il faut aujourd’hui accepter, sans réagir, que des juifs soient convertis au christianisme. Un juif chrétien n’est plus juif. Si Hamas veut détruire Israel par les armes, les chrétiens veulent le détruire par la conversion.

Intégristes salafistes et chrétiens : même combat !

tout à fait, merci, Anzool.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:18

Mais je suis d'accord avec vous, que vous faut-il de plus ?

Depuis le temps que je viens sur ce forum pour dire que je rejette tout du dogme catholique et tout ce qu'il véhicule comme croyances.
Comme :

vouloir que Iéshoua soit D.ieu

vouloir qu'il soit mort sur la croix pour sauver l'homme du péché.

vouloir le pouvoir sur les consciences

vouloir détenir les clés du Ciel, du Purgatoire ou de l'Enfer !!!

vouloir laver de ses fautes l'homme après la confession

vouloir rendre indispensables les sts sacrements.

Maintenant, sachez bien tous que pour moi le Crucifix pour l'usage qui en a été fait au moment de l'inquisition et pour la mort des condamnés... est un objet satanique.

jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:26

Si je suis contre le dogme catholique comme je le précise et contre aussi cette volonté de convertir des Juifs, je dois dire que j'ai connu des êtres d'une grande valeur parmi les catholiques, comme j'en ai connu qui ne valaient pas grand chose pour jouer sans retenue les redresseurs de torts ( comme on le voit un peu partout ) en étant totalement dénués de compassion ou de " charité chrétienne ".
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:37

Anzool

Quand on est contre le dogme catholique comme je le suis, comment voudrais-tu que je puisse justifier la volonté vaticane de faire des Juifs des Chrétiens quand elle même perd tout crédit actuellement ?
Les églises sont toutes désertées, et la messe n'y est pas dite tous les dimanches faute de prêtres suffisants, étant donné qu'il y a de moins en moins de vocations à la prétrise.
De plus, le mariage des prêtres n'est toujours pas à l'ordre du jour, de sorte
que bon nombre de ces derniers dérapent comme on a pu le voir chez les pédophiles...
Qu'ils gardent donc leur camelote et laissent les Juifs tranquilles.

Dernière édition par jacqueline le Ven 23 Mai - 20:28, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:06

que je sache,les protestants ont des pasteurs dignes de confiance, bien que mariés.

Citation :
La clérogamie (concubinage ou mariage des prêtres), était pratiquée aux premièrs siècles de l'Église catholique. En effet nombreux étaient les prêtres, les évêques... vivant mariés. Le deuxième canon du concile de Carthage de 390 laisse supposer que la pratique était courante.

Ainsi on peut lire :

« Epigone, évêque de Bulle la Royale, dit : Dans un concile antérieur, on discuta de la règle de continence et de chasteté. Qu'on instruise donc (maintenant) avec plus de force les trois degrés qui, en vertu de leur consécration, sont tenus par la même obligation de chasteté, je veux dire l'évêque, le prêtre et le diacre, et qu'on leur enseigne à garder la pureté.

L'évêque Geneclius dit : Comme on l'a dit précédemment, il convient que les saints évêques et les prêtres de Dieu, ainsi que les lévites, c’est-à-dire ceux qui sont au service des sacrements divins, observent une continence parfaite, afin de pouvoir obtenir en toute simplicité ce qu'ils demandent à Dieu; ce qu'enseignèrent les apôtres, et ce que l'antiquité elle-même à observé, faisons en sorte, nous aussi, de le garder. A l'unanimité, les évêques déclarèrent : Il nous plaît à tous que l'évêque, le prêtre et le diacre, gardiens de la pureté, s'abstiennent avec leur épouse, afin qu'ils gardent une chasteté parfaite ceux qui sont au service de l'autel.»''

Toutefois, la clérogamie fut abolie parce qu'elle pouvait entraîner le nicolaïsme, mais aussi pour d'autres raisons plus importantes. Le prêtre est d'abord un homme consacré à Dieu dans une véritable relation d'amour, parfois intime.

Le mariage impose aux prêtres un double devoir sacerdotal qui est souvent contradictoire avec son rôle de défenseur des sacrements et consécrateur du pain divin. Dans la vie sacramentelle, le sacerdoce est un sacrement différent qui peut être tout aussi épanouissant que le mariage.

wikipedia -
c'est encore une décision conciliaire, les responsables de cette idiotie devaient certainement aimer les Messieurs plus que les dames.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:44

guitl a écrit:
La clérogamie (concubinage ou mariage des prêtres), était pratiquée aux premièrs siècles de l'Église catholique. En effet nombreux étaient les prêtres, les évêques... vivant mariés. Le deuxième canon du concile de Carthage de 390 laisse supposer que la pratique était courante.

c'est encore une décision conciliaire, les responsables de cette idiotie devaient certainement aimer les Messieurs plus que les dames.

pie XII a vécu toute une vie conjugale avec une religieuse allemande!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: israel, chretiens amis   israel, chretiens amis Icon_minitime

israel, chretiens amis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant