| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| israel, chretiens amis | |
|
+4guitl bernadette jacqueline adm-janine 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 19:50 | |
| - Cormoran a écrit:
- guitl a écrit:
- La clérogamie (concubinage ou mariage des prêtres), était pratiquée aux premièrs siècles de l'Église catholique. En effet nombreux étaient les prêtres, les évêques... vivant mariés. Le deuxième canon du concile de Carthage de 390 laisse supposer que la pratique était courante.
c'est encore une décision conciliaire, les responsables de cette idiotie devaient certainement aimer les Messieurs plus que les dames. pie XII a vécu toute une vie conjugale avec une religieuse allemande! c'est choquant! comme "l'autre" qui est mort en épectase. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pectase | |
| | | bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 19:56 | |
| http://www.museedudesert.com/article5684.html http://www.eretoile.org/elements/hist/hist.html | |
| | | yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 20:35 | |
| - guitl a écrit:
- théologie de la substitution ou théorie de la substitution.
C'est un vieux truc, n'en déplaise à Jacqueline, et peut être à d'autres.
http://www.reforme.net/archive2/article.php?num=3191&ref=1740
Et pourtant. Quand Elian Cuvillier, professeur de Nouveau Testament à la faculté de théologie protestante de Montpellier, enseigne les chapitres de l’épître aux Romains qui parlent spécifiquement du judaïsme, il n’hésite pas à affirmer, au contraire, que « le salut des Israélites ne peut se faire en dehors de Christ ». Faut-il donc leur annoncer ? « C’est d’abord à moi-même que Jésus-Christ doit être annoncé. Mais si cette Bonne Nouvelle est pour moi, c’est donc qu’elle est pour tous, juifs et païens, qui, devant Dieu, ne sont pas différents de moi… » ...../.....
Si la théologie de l’Alliance fait donc débat dans certains milieux luthéro-réformés, elle n’est pas à l’ordre du jour chez les évangéliques, qui ont eu une évolution théologique indépendante. Les réveils du XIXe siècle mettaient l’accent sur la « restauration » du peuple juif, autant dans sa terre que dans son acceptation du Messie (Jésus-Christ). C’est ainsi que se développe, dans les milieux évangéliques, le sionisme et la mission envers les juifs (condamnée aujourd’huipar le texte de la Concorde de Leuenberg). Plus récemment, ce sont les « Assemblées messianiques », rassemblements des juifs convertis au christianisme,qui ont vu le jour. Pour le pasteur baptiste Evert Vandepoll, elles sont « une façon très juive de confesser Jésus, Yeshua. Car un juif n’a pas à quitter son héritage ni son peuple pour accéder au salut ». Dans le même temps, les milieux évangéliques qui affichent un sionisme sans faille soutiennent de manière quasiexclusive les politiques suivies par les gouvernements israéliens.
..................... si la théorie de la substitution était vraiment annulée, "ils" ne chercheraient pas à nous convertir, n'enverraient pas des armées d'individus crucifix en main pour nous faire oublier ce que nous sommes. Mais nous sommes le résultat, les descendants, d'individus qui ont toujours refusé, pendant des siècles et des siècles, d'oublier ce qu'ils sont pour adopter des théories fumeuses, racistes, et mensongères. ma chere guilt je connais plus ou moin ton pedigre et sur ce sujet ce n'est pas moi qui te contredirais tu es une femme intelligente et je dirais meme plus tu es une femme tres cultive (avec toi j'apprend pas mal de chose )je ne te le disais pas avant de peur que tu me facture ton savoir!!! tu es par exellence une femme d'experience en la matiere et tu es passe par peu de gens encore vivant sont passe !! moi devant de tel personne je me fait humble et comme disais ma mere : devant le savoir ouvre tes yeux et tes oreilles et aprends !alors j'aprends !!! | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 20:42 | |
| Les Protestants se réfèrent à St Paul comme les Catholiques Et l'on sait que Paul condamnait l'oeuvre de chair qui souillait l'Esprit. Ce que l'on ne retrouve pas chez Jésus fort heureusement.
Que l'on cesse de dire que la religion catholique est Chrétienne quand elle n'est que paulienne !!! | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 20:50 | |
| Guitl,
Tu insistes lourdement en écrivant : " n'en déplaise à Jacqueline."
Tu ne lis donc pas tout ce que je viens d'écrire ? | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 20:50 | |
| Merci, Yossi, mais je ne fais que lire, je n'ai que ça à faire, étant à la retraite, et le tricot ce n'est pas ma spécialité. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 20:57 | |
| Mais si, Jacqueline, j'ai lu - Citation :
- Maintenant, j'ai le regret de devoir te contredire Guitl, mais il n'a jamais été question de rendre l'ancien testament caduque pour ne conserver que le nouveau, bien au contraire. La preuve, Jésus prend référence auprès d'Esaïe.
La théorie de la substitution, c'est ça ; rendre le Judaïsme caduque. Ne sommes nous aveugles, la synagogue est représentée les yeux bandées à Strasbourg, je crois? Synagogue : Allégorie opposée à l'Église depuis le IXe siècle. C'est l'assemblée des juifs représentés sous la forme d'une femme aux yeux bandés, tenant les tables de Moïse, une lance brisée, un couteau de circoncision, associée à des animaux négatifs (bouc, âne, porc...). | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 21:09 | |
| D'après toi Guitl, pourquoi suis je venue sur ce forum accompagnée seulement de mon galiléen ?
Si je voulais abonder dans le sens de ceux qui osent se dire Chrétiens alors que toute leur attitude à l'égard des frères juifs de Iéshoua est on ne peut plus ANTI CHRÉTIENNE je ne m'exposerais pas autant !!!
Te rends tu compte un peu du courage qu'il me faut pour subir moi même le rejet pour oser défendre mon postulat solitaire ? | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 21:20 | |
| Maintenant pour en revenir à l'article premier mis par Janine
A propos de Yohanan Elihaï dont il est dit que sa personnalité est débordante d 'amour, discrète, fraternelle et désintéressée, nous sommes bien loin de ces fanatiques à vouloir convertir les Juifs.
Je pense en effet, que nous avons affaire à un être qu'il me plairait bien de rencontrer.
J'aime mieux voir les êtres débordant d'amour que débordant de haine, quelle que soit leur origine.
Car je n'ai qu'une seule religion celle de l' AMOUR UNIVERSEL | |
| | | bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Ven 23 Mai - 21:54 | |
| - jacqueline a écrit:
- Les Protestants se réfèrent à St Paul comme les Catholiques
Et l'on sait que Paul condamnait l'oeuvre de chair qui souillait l'Esprit. Ce que l'on ne retrouve pas chez Jésus fort heureusement.
Que l'on cesse de dire que la religion catholique est Chrétienne quand elle n'est que paulienne !!! et c'est une des diverse raison qui font que le christianisme me barbe! et puis j'aime le judaisme, mais un truc que je pige pas,que ce soit chez l'un ou l autre c'est cette attente de messie. moi ce qui m interresse c'est aprés ma mort etre prés de D. la réssurection, et l'avenir de la terre, je m'en balance. mais bon ce n'est que mon point de vue, pour moi Jésus c'était qu un homme.nous sommes tous les enfants de celui qui nous à fait! qui à raison qui à tort ont verra aprés. ma voie et dans le judaisme, c'est celle qui me va le mieux. shalom à vous | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: israel, chretiens amis Sam 24 Mai - 7:39 | |
| Bergale,
Voici qui est bien dit. Il faut choisir ce qui nous va le mieux, en toute indépendance, et ne pas avoir peur d'avoir un jour besoin de changer d'option pour des raisons diverses qui seront dues à ton évolution personnelle.
Il suffit que tu trouves un sens à ta vie par une spiritualité qui te fait avancer en te rendant toujours " meilleure ".
Poue ma part, seules les " instances célestes " dans tout leur ensemble sont là pour me guider utilement.
Et Iéshoua pour ça, n'est pas arrivé dans mon existence en vain. Car pour moi, son discours messianique vient uniquement de là.
C'est dire qu'il n'a rien à voir avec toutes les croyances qui se réclament de lui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: israel, chretiens amis | |
| |
| | | | israel, chretiens amis | |
|