forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 guide du divorce religieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

guide du divorce religieux Empty
MessageSujet: guide du divorce religieux   guide du divorce religieux Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:35

Le guide du divorce religieux
06/06/08

imprimer cet article envoyer à un ami

- - Thème: Religion




Après 3 ans de travail effectué en collaboration avec Sonia Lipsyk et le Grand Rabbin Gugenheim, la Wizo est heureuse d'annoncer la parution du guide du divorce religieux. A cette occasion, Nathalie Cohen-Beizerman, présidente de Wizo France et Joël Mergui, président du Consistoire de Paris, vous invitent le jeudi 19 juin, à 19 heures précises, au Consistoire de Paris, salle Jérusalem, 17 rue Saint Georges 75009 Paris. En présence des Grands Rabbins Messas et Gugenheim.



crif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

guide du divorce religieux Empty
MessageSujet: Re: guide du divorce religieux   guide du divorce religieux Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:18

le divorce à une époque c'était je crois 6.000 frs - c'est honteusement cher.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

guide du divorce religieux Empty
MessageSujet: Re: guide du divorce religieux   guide du divorce religieux Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:52

tout est honteusement cher, si tu savais tout ce que ma cousine a dû payer pour la bar mitsvah! incroyable et en plus tu n'as pas le choix car c'est consistorial, si tu savais le coût des cours de talmud thorah, les exigences des rabbins, le coût de la location de la syna, de la salle pour l'apéro apres les prieres, bref un couple normal ne s'en sort pas sans s'endetter et en plus le mari de ma cousine eest au chomage et à 50 ans personne ne veut l'embaucher
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

guide du divorce religieux Empty
MessageSujet: Re: guide du divorce religieux   guide du divorce religieux Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:03

adm-janine a écrit:
tout est honteusement cher, si tu savais tout ce que ma cousine a dû payer pour la bar mitsvah! incroyable et en plus tu n'as pas le choix car c'est consistorial, si tu savais le coût des cours de talmud thorah, les exigences des rabbins, le coût de la location de la syna, de la salle pour l'apéro apres les prieres, bref un couple normal ne s'en sort pas sans s'endetter et en plus le mari de ma cousine eest au chomage et à 50 ans personne ne veut l'embaucher

et chez les loubavich c'est le même prix?
ils profitent de ce que la communauté séfarade tient à cette cérémonie. Mes frères n'ont pas fait leur bar-mitzva, mon copain d'enfance (zal) non plus. S'il n'y avait que nous, les rabbins n'auraient pas fait fortune.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

guide du divorce religieux Empty
MessageSujet: Re: guide du divorce religieux   guide du divorce religieux Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:43

la bar mitsva n'est EN RIEN une obligation ni de la torah ni du talmud


on a commencé à en faire au 16 eme siecle c'est vous dire!mais maintenat tout petit garçon attend avec impatience sa bar mitsvah pour la premiere clope! de mon temps c'etait la premiere belle montre, le premier appareil de photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





guide du divorce religieux Empty
MessageSujet: Re: guide du divorce religieux   guide du divorce religieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guide du divorce religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videeo le divorce religieux en question
» DIVORCE religieux SCANDALE au CONSISTOIRE
» l'injustice du divorce religieux envers les femmes
» Guide de Hanouka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser