forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

le vatican demande l'acces aux archives israeliennes

+2
Cormoran
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Empty
MessageSujet: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:29

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=10416

j'aurais plutot compris l'inverse moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:41

Cette demande est trés probablement motivée par l'obsédant désir du Vatican de faire béatifier, voire sanctifier l'infect Pie XII.

C'est pour eux vital de prendre connaissance du dossier à charge juif, pour savoir comment faire le lobbying de réhabilitation.

Sans compter que les révisionistes ont entrepris également, l'exemple navrant des archives anglaises le prouve, de MODIFIER toutes les archives qui servent au travail des historiens et des chercheurs.

De nombreuses archives nationales livrées sans contrôle à des falsificateurs ont pu être "wikipédiatisées" et sont sujettes à caution désormais.

Mais pour que l'oeuvre des révisionistes soit complète, il ne faut pas que certaines archives, dont celles d'Israel, restent hors de portée des malveillances partisanes.

La Seconde Guerre Mondiale continue... dans les archives et les ouvrages des "nouveaux historiens".
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:20

adm-janine a écrit:
http://www.desinfos.com/article.php?id_article=10416

j'aurais plutot compris l'inverse moi !

ben moi aussi, et s'ils veulent savoir simplement ce que les Juifs pensent du pape, ben pas du bien. Ses protestations inaudibles contre le massacre des juifs je les ai toujours sur l'estomac, moi.
Ce type pourri est en enfer laissons le brûler tranquillement.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:22

Je suis d'accord avec toi Guitl, je partage entièrement ton dégoût pour le
" saint siège pourri de l'époque ".
bargale

bargale

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:48

l'église catholique à toujour été une institution pourri. pour les protestants, durant des siecles elle à été la grande babylone. et pour moi cette église est une s.......! s......!
inquisition, massacre des héretiques protestants et cathares, nigaud de la science à propos de galilée.accusations sur les juifs d'etre deicide, pas mouffeter durant la segonde guerre au sujet du massacre des juifs,préconise l'interdictions du préservatif, alors que le sida court en afrique, et des millions de morts à cause d'un pape stupide qui n'a jamais connu la bagatelle.election d'un pape qui à été dans les jeunesse hilterienne(un sale ptit nazillon!). église de pretres pédophiles,vatican idolatres, fustré de sexe, hypocrites... et j'en passe.
religion de m.....!

Dernière édition par bargale le Mer 18 Juin - 17:49, édité 1 fois
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
bernadette

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:24

A propos de cette étonnante requête (moi aussi j'aurais vu les choses dans l'autre sens), je pense aux 'positions divergentes des prélats catholiques sur le baptême des enfants Finaly'. Et bien sûr au nonce apostolique, Antonio Franco, qui a refusé de participer à la cérémonie annuelle de commémoration de la Shoah, à Yad Vachem. La cause : le portrait de Pie XII était à sa juste place.

Un rappel, les réactions israéliennes (avril 2007):

Yad Vashem demande l'ouverture des archives

"Yad Vashem se dédie à la recherche historique et le musée de l'Holocauste présente la vérité historique sur le pape Pie XII telle qu'elle est connue par les chercheurs aujourd'hui. Yad Vashem a dit au représentant du Vatican qu'il était prêt à continuer d'examiner le sujet, en soulignant que si on lui y donne accès, il étudierait avec plaisir les archives de Pie XII, afin de prendre éventuellement connaissance d'informations nouvelles et différentes de celles qui sont connues aujourd'hui", ajoute le communiqué du mémorial.

Dans la légende concernant Pie XII au mémorial de Yad Vashem, on peut lire : "La réaction de Pie XII à l'égard du massacre des juifs pendant la période de l'holocauste est controversée (...). Bien qu'il ait été informé au Vatican du massacre des Juifs, le pape n'a pas protesté, ni par oral, ni par écrit... Même lorsque des Juifs ont été déportés de Rome à Auschwitz, le pape n'est pas intervenu... Il a maintenu une position de neutralité saut à la fin de la guerre où il a lancé un appel au nom des gouvernements de Hongrie et de Slovaquie. Son silence et son absence de directives ont contraint le clergé en Europe à décider de façon indépendante de l'attitude à adopter face à la persécution des Juifs".

Sur le site la-croix.com

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:36

l'Eglise de France s'est démarquée de son saint patron, d'ailleurs ; preuve que c'était possible.
Quand à l'église d'allemagne, si elle a protesté, c'est contre l'assassinat des malades mentaux, mais quand à celui des Juifs, que dalle.
bernadette

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:45

Je pense à ces phrases, reçues d'une amie. On aimerait trouver cette exigence ailleurs. Elle mène loin les interrogations sur la responsablité :

" Il y a une responsabilité de la religion vis à vis de ses extrêmistes, et une responsabilité collective dans l'idée que l'on se fait de son peuple. "

Le Grand Rabbin Gilles Bernheim

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:48

bernadette a écrit:
Je pense à ces phrases, reçues d'une amie. On aimerait trouver cette exigence ailleurs. Elle mène loin les interrogations sur la responsablité :

" Il y a une responsabilité de la religion vis à vis de ses extrêmistes, et une responsabilité collective dans l'idée que l'on se fait de son peuple. "

Le Grand Rabbin Gilles Bernheim

...

J'aime beaucoup Bernheim, il vit dans son siècle, et ne rêve pas, ne se fait pas d'illusions, c'est ce qui le rend exigeant, je pense.
bernadette

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:54

Le judaïsme est exigeant. De cette belle exigence porteuse de vie. Oh je dis ce que j'en saisis, c'est à dire trop peu.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:24

bernadette a écrit:
Le judaïsme est exigeant. De cette belle exigence porteuse de vie. Oh je dis ce que j'en saisis, c'est à dire trop peu.

je me suis toujours posé la question, pourquoi certains étudient-ils une vie entière les textes saints? maintenant qu'il m'arrive d'en lire, d'essayer de comprendre, je me dis qu'une vie n'y suffit pas.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:35

Ajoutons que Pie XII, s'il n'a rien fait en faveur des juifs, a beaucoup fait pour aider les nazis et leurs collaborateurs à échapper au châtiment. De Marcel Déat à Touvier, du Mufti de Jérusalem à Eichman, nombreux ont été les criminels à être recueillis, aidés, assistés, par le "réseau des monastères".
Et un pareil réseau de complicités ne doit plus rien à l'initiative individuelle isolée. C'est toute la hiérarchie vaticane qui s'est mobilisée.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:19

Il faudrait parler dans ce même temps, de la naissance en Espagne de l'OPUS DEI et de ses préférences....
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:07

bergale, tu veux que le vatican me fasse un procès en diffamation ou quoi pale ?
bargale

bargale

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:44

non, pas du tout, excuse moi! mais en meme temps, faire un procés pour délit d'opinon, ça serai pas nouveau pour eux.
je vais effacer ceux qui te semble indigeste
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:40

les juifs sont trop sentimentaux, que de larmes hier soir à la bar mitsvah, évocation d'une grand mere morte prematurement etc on a vite la larme à l'oeil
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:19

Bergale,

La religion catholique était ma religion et je lui ai volontairement tourné le dos en 1957 pour son antisémitisme justement. Et aussi, pour ne pas être
en phase avec sa doctrine, mais j'ai des amis que j'aime et qui sont cathos ou protestants, ce qui n'a rien à voir. Il n'y a aucune religion qui détient le monopole du coeur.

On nous demande à tous de respecter l'honneur de notre prochain comme nous aimerions qu'il respecte le notre. On retrouve cela dans l'ancien testament.

Mais c'est vrai que ce qui n'est pas respectable dans une institution ou chez le représentant de celle-ci, il n'y a pas lieu de les respecter selon moi.
Il suffit d'être " juste " !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:14

adm-janine a écrit:
les juifs sont trop sentimentaux, que de larmes hier soir à la bar mitsvah, évocation d'une grand mere morte prematurement etc on a vite la larme à l'oeil

quand il s'agit d'une personne aimée et appréciée, tout le monde est sentimental, les juifs comme les autres. Il n'y a pas de peuple qui s'émeut plus facilement que d'autres, il y en a qui font plus de comédie devant la mort, un cinéma pas possible, hurlements, vêtements lacérés, etc....
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:34

Guitl,

Là, il s'agit bien sûr de " traditions " plus cultuelles que culturelles quand on en revient aux palabres de la comédie humaine. A chaque religion sa comédia del arte.

Mais ce n'est pas parce que je me tiens éloignée de toutes ces pratiques religieuses, que je rejette les gens qui en ont besoin parce que ça leur est nécessaire, dès l'instant que leurs rites religieuxne ne se propagent pas dans la sphère laïque, comme nous le vooyons si souvent à la télé pour ne donner de l'importance qu'au catholicisme. Jusqu'à se prévaloir de l'agonie thétralisée de notre dernier Pape...
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:46

Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas bassiné avec mon rabbi Iéshoua ! ce Galiléen un peu frondeur qui osa mettre la pétaudière pour déloger l'hypocrisie de ses copains les Pharisiens.

Mais s'il devait se pointer à nouveau, il dirait exactement la même chose à tous les cathos, j'en suis certaine !

lol!
bargale

bargale

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:28

Jacqueline, je respecte les catholiques,(j'en est fréquenter des sincéres!)mais j'estime avoir le droit de dire ce qu je pense d'eux ou plutot de leur répresentant,de leur religion et des siécles d'horreurs qu ils ont fait subir au autres.le pardon peux-etre,et il fut bien trop maigre à notre égard, l oubli non!
Je n'ai rien contre ceux qui crois morticus, mais tu ne changera pas ma façon de pensé.
comment ne pas etre choqué encore à l'heure actuelle, qu un pape soit un ancien des jeunesse hiltérienne, ou d'entendre pour l 'afrique que le port du préservatif, n'est pas récommandé, alors que le sida fait des ravages?
silent

Dernière édition par bargale le Jeu 19 Juin - 15:09, édité 2 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:34

laisse aux gens la possibilité d'idolatrer qui ils veulent si ça leur fait plaisir ou si ça leur apporte un bienfait ou un réconfort
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:00

A la différence du monolithisme de l'islam, il peut exister des courants du catholicisme qui soient à visage humain. Sans dérive sectaire, ni prosélytisme agressif.

Je me souviens d'une rencontre avec un prêtre remarquable, maintenant disparu, bien connu à Nice, Mgr Daumas, par ailleurs héros de la résistance.

Je l'avais pris en course, dans mon taxi, nous avons parlé en cours de route. Et arrivés à destination, il a mis encore 45 minutes à descendre du taxi, tant nous avions de choses à nous dire.

Un tel homme aurait mérité d'être pape.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:54

Oui, Bergale, comme toi je n'ai aucune sympathie pour l'institution par elle-même et pour celui qui la représente. Mais je trouve qu'il y a des gens drôlement humains ( parce que désobéissants justement )
Quand tu penses que Soeur Emmanuelle défendait la contraception chez les femmes alors que pas du tout Soeur Thérésa... il y a de quoi faire son choix.
Maintenant c'est vrai que pour montrer le préservatif du doigt, le Pape à sa décharge, ignore totalement ce qu'il faut en faire.

lol!

Dernière édition par jacqueline le Jeu 19 Juin - 21:09, édité 2 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:45

sacrifie toi jacqueline, et donne lui les explications sur le mode d'emploi Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vatican demande l'acces aux archives israeliennes   le vatican demande l'acces aux archives israeliennes Icon_minitime

le vatican demande l'acces aux archives israeliennes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant