forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Retour sur le boycott d'Israel au salon du livre

Aller en bas 
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Retour sur le boycott d'Israel au salon du livre Empty
MessageSujet: Retour sur le boycott d'Israel au salon du livre   Retour sur le boycott d'Israel au salon du livre Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:02

Je tombe par hasard (en cherchant Radu Stoenescu, j'ai reçu à son sujet une "alerte google" sur le sujet religion) je tombe donc sur une article de
http://carolinefourest.canalblog.com/archives/2008/03/14/8563819.html
Caroline Fourest, qui est une femme laïque de beaucoup de talent, et que je m'imaginais juste. Juste, à son sujet, le terme sonne faux, et ce n'est pas une galéjade.
Un article qu'un lecteur de liberty-vox qualifie de " lamentable mais c'est un chef-d'oeuvre de contorsions pour satisfaire l'extrême-gauche antisioniste tout en se démarquant de Tarik.";

l
Citation :
orsque des ONG boycottent des produits « made in Israël » pour protester contre la colonisation et l'exploitation de territoires palestiniens, la démarche n'est-elle pas légitime ? Elle est sûrement préférable à des modes de protestation plus violents comme les attentats kamikazes.

C'est "ou" "ou"? je ne savais pas que nous n'avions le choix qu'entre les attentats ou le boycott. Merci Caroline de nous le faire savoir.
Certains boycotteurs sont fréquentables, comme le Liban, qui a subit les attaques israéliennes ; quid des attaques libanaises sur Israël et du rapt de deux soldats? Caroline ne semble pas en avoir eu connaissance.

Il existe deux catégories de boycotteurs, et c'est Caroline qui distribue les bons points :
Citation :
D'une part les intellectuels qui veulent ainsi faire respecter les droits de l'homme, dont ceux des Palestiniens. D'autre part ceux qui n'agitent la question des droits de l'homme que lorsqu'il s'agit d'Israël ou de régimes menaçant les islamistes. Je pense à Tariq Ramadan.

Parce que Tariq Ramadan ne veut pas faire respecter les droits de l'homme des palestiniens, mais Edouard Said par exemple si? (aucun autre nom d'intellectuel arabe ne me vient spontanément à l'esprit, il y en a si peu). Et c'est Caroline qui sait qui est qui, qui est fréquentable.
Il faut d'après Caroline faire la distinction entre un intellectuel juif et un intellectuel sioniste. Et si l'intellectuel juif n'a pas envie que l'on fasse la distinction, parce que sa solidarité avec les israéliens est totale?

Et de nouveau une distribution des Prix,
Citation :
Amos Oz, David Grossman, Avraham B. Yehoshua et plusieurs autres invités d'honneur de ce Salon du livre font partie de ces ambassadeurs dont la littérature doit franchir les frontières,

Ces intellectuels français distributeurs de bons points se croient-ils différents de ceux qui ont mis Emile Zola au pilori, et envoyé le capitaine Dreyfus à l'Ile du Diable?
De quel droit exigent-ils des israéliens qu'ils ouvrent les frontières de Gaza afin de nourrir les gazaouis, au risque que les israéliens soient victimes de terroristes?
Je sais, le jeu favori de certains français, c'est la commémoration mémorielle concernant les Juifs victimes de n'importe qui, sauf des arabo-musulmans.
Et ils viendront pleurer sur nos tombes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le boycott d'Israel au salon du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les arabes veulent renforcer le boycott disrael
» mohamed sifaoui sur le boycott du salon
» kouchner regrette le boycott du salon
» salon du livre fin
» salon du Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser