| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche | |
| | Auteur | Message |
---|
Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Mer 9 Juil - 12:36 | |
| je rigole......... je ne changerais jamais d'opinion, je serais toujours a droite. le frere de mon mari est de passage en Israel, et j'ai eu une discussion avec lui sur la politique d'israel,( il est parti en amerique pour 5 ans poursuivre un doctorat.) il est de l'extreme gauche. selon lui, la solution est de tout donner. le golan, tous les territoires , il est meme pour le partage de Jerusalem. je lui ai dit que je n'etais pas du tout d'accord avec lui, surtout sur le golan. il me dit que je ne veux pas la paix.je lui reponds que si bien sur, je veux la paix mais pas une une fausse paix, ou on cedera tout et en retour on se prendra des roquettes sur la gueule jusqu'a kfar sava, et des attentats. on a rendu gaza, et on a vu le resultat! mais comment peut-on etre naif a ce point la? je ne comprend pas. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Mer 9 Juil - 13:05 | |
| - Adar a écrit:
- je rigole.........
je ne changerais jamais d'opinion, je serais toujours a droite.
le frere de mon mari est de passage en Israel, et j'ai eu une discussion avec lui sur la politique d'israel,( il est parti en amerique pour 5 ans poursuivre un doctorat.)
il est de l'extreme gauche. selon lui, la solution est de tout donner. le golan, tous les territoires , il est meme pour le partage de Jerusalem. je lui ai dit que je n'etais pas du tout d'accord avec lui, surtout sur le golan. il me dit que je ne veux pas la paix.je lui reponds que si bien sur, je veux la paix mais pas une une fausse paix, ou on cedera tout et en retour on se prendra des roquettes sur la gueule jusqu'a kfar sava!
mais comment peut-on etre naif a ce point la? je ne comprend pas. il habite à quel endroit? dis lui d'aller vivre dans un village arabe, avec sa femme et ses enfants, et il verra ce que veut dire la haine de l'Autre. Ou qu'il aille comme certains l'ont fait, dans les territoires, en se présentant comme israélien. Certains l'ont payé de leur vie. Dis lui de ne pas juger ces gens la à l'aune de notre propre civilisation, de notre savoir. Nous discutions avec une copine (sur un autre forum) de l'esclavage en arabie saoudite ; dans l'ancienne Palestine, celle de la Turquie, l'esclavage a été à l'honneur jusqu'à ce que les turcs disparaissent du paysage, ce qui veut dire que des individus encore en vie ont peut être des grand-parents qui avaient des esclaves, qui vivent à proximité d'individus qui ont fait leur richesse sur l'esclavage. C'est un autre monde que le notre. Je ne juge pas, mais je ne pense pas que nous devrions leur apprendre la démocratie, les droits de l'homme, à chacun sa culture, chacun chez soi. Tu vas leur donner la main ils vont te prendre le bras. Qu'il aille sur les sites palestiniens en français ; il parle le français? ils veulent "partager" le territoire, un seul état pour deux peuples. C'est évident que c'est mieux pour eux, les Juifs devraient partager leur richesse, leur savoir. Leur richesse a été acquise par leur propre effort, les autres n'auraient qu'à mettre les pieds sous la table. Au moment d'aller voter, saoûle lui la gueule, qu'il ne puisse mettre un bulletin, qu'il dorme jusqu'au lendemain matin. Il n'y a rien d'autre à faire. | |
| | | Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Mer 9 Juil - 13:14 | |
| c'est un israelien d'extreme gauche comme sa femme. il a servi dans l'armee mais il n'etait pas combattant, il surveillait un kibbuts.mon mari, son frere c'est tout le contraire, il est du meme avis que moi , et a servi dans l'armee en tant que combattant et sert encore dans les reserves.
je lui ai dit que donner des territoires ca ne servirait a rien, c'est leur mentalite qu'il faut changer. donner donner toujours donner sans aucune contrepartie, jusqu'a quand? jusqu'a qu'il ne reste plus rien! 'c'est l'excuse des gauchistes" tu ne veux pas la paix! et bien non, une paix comme ca je n'en veux pas, une paix qui mettrait en danger ma famille! | |
| | | Adar
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Mer 9 Juil - 13:15 | |
| il est parti en amerique pour 5 ans, il vivait en ISRAEL avant d'etre parti, il y ne. | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Mer 9 Juil - 18:17 | |
| Ton titre m'a fait peur!! Tu as tout a fait raison, la seule chose qu'ils savent repondre c'est qu'on est des ennemis de la paix!! C'est sur que depuis qu'on leur donne tout sur un plateau, on la voit la paix tous les jours... Ils m'enervent!!!!!!!!!!!!! Il a qu'a faire ses milouim au lieu de vivre aux Etats Unis. | |
| | | Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Mer 9 Juil - 19:41 | |
| Même si on leur donnait TOUT, et que l'état d'Israel ne se limitait plus qu'à Tel Aviv, ils voudraient aussi Tel Aviv.
Faut pas rêver. Ce n'est pas une question d'hectares ou de dounams, c'est une haine fanatique et raciste.
Ils ne veulent pas que les juifs aient un pays, une fierté, un drapeau.
Ils refuseraient de reconnaitre un état juif, même si Israel se déménageait sur une île sortie de l'océan Pacifique.
Quand on veut la paix, avec une ennemi implacable, ils faut combattre, toujours combattre, et le vaincre. Qui aurait osé "négocier" avec Hitler? C'est toujours le même antisémitisme.
Ce ne sont pas les beaux discours des archavistes et des dathanistes qui ont préservé Israël pendant 60 ans. Il faut continuer, ein bréra, même si la guerre doit encore durer 60 autres années. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Jeu 10 Juil - 7:00 | |
| cormo, je crois que tu n'es pas bien au courant du role de dathan dans la sortie d'egypte, je te conseille de relire la TORAH, tu verras que tu attribues à dathan un role qu'il n'a pas tenu, dathan n'etait pas un pacifiste comme on dirait aujourd'hui mais un ambitieux déçu, c'est pas pareil | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Jeu 10 Juil - 7:07 | |
| dathan voulait la place de moise,
] L'Éternel parla à Moïse, et dit: [24] Parle à l'assemblée, et dis: Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. [25] Moïse se leva, et alla vers Dathan et Abiram; et les anciens d'Israël le suivirent. [26] Il parla à l'assemblée, et dit: Éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu'ils seront punis pour tous leurs péchés. [27] Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants. [28] Moïse dit: A ceci vous connaîtrez que l'Éternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi-même. [29] Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l'Éternel qui m'a envoyé; [30] mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel. [31] Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit. [32] La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. [33] Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Jeu 10 Juil - 9:23 | |
| Dathan, dans les dix commandements, c'est le mec qui épouse la fiancée d'Aaron? c'est le sale type intégrale. | |
| | | Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Jeu 10 Juil - 9:38 | |
| Pas la fiancée d'Aaron, celle de Josué!
Il a reçu le châtiment divin qu'il méritait. Dans le film, l'infect personnage était partisan de rentrer en Egypte, pour faire sa soumission à pharaon.
C'est en cela que Dathan a été le premier archaviste. "L'Egypte manquait elle à ce point de sépulcres, que tu nous aies emmenés mourir dans le désert?"
Pauvre Edward G. Robinson, peut être le seul acteur juif de ce film, qui s'était vu attribuer le rôle du traître. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche Jeu 10 Juil - 10:46 | |
| ah oui mais il est merveilleux, comme acteur. Il a certainement pris son pied, jouer un rôle biblique d'une telle importance!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche | |
| |
| | | | j'ai change de position, je suis devenue tres a gauche | |
|