forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 tristesse en israel, joie au liban

Aller en bas 
+5
palm beach
ariella
manou
Cormoran
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:10

ça me rend malade de les imaginer fisant la fiesta, qu'ils crevent tous ensemble si possible ça fera du vide

http://www.a7fr.com/article/54445.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:14

x


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:45

on peut pas la tuer de sang froid, nous ne sommes pas des barabares NOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:47

x


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:16

Tsahal prépare l'application de la transaction
A Tsahal, on confirme que les préparatifs battent leur plein pour réaliser la transaction entérinée mardi matin par le gouvernement. On précise que l'armée israélienne restera en contact permanent avec les familles Goldwasser et Réguev tout au long du processus. Et de souligner : "Parallèlement, tous les efforts sont déployés constamment en vue de ramener au pays tous les captifs et les disparus de Tsahal".

[ 15-07-2008 14:59 ]

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:58

manou ton avatar on dirait une de ces petites voitures majorettes que j'achetais à steph quand elle etait petite
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:01

adm-janine a écrit:
manou ton avatar on dirait une de ces petites voitures majorettes que j'achetais à steph quand elle etait petite

AH NON C'EST UNE VRAIS VOITURE D'EPOQUE NE ME DEMANDE PAS LA DATE JE NE LE SAIS PAS .
CETTE VOITURE APPARTIENT A UN AMI .( tout ce que je sais c'est une marque française ). sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:13

Demain je ne pense pas que je regarderais la tele. J'ecouterais seulement la radio. Je ne veux pas voir la fete qu'il y aura au liban ni la tristesse de la famille des 2 prisonniers si ,j'espere que non, on nous rend 2 cercueils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:15

Citation :
Golda, réveille toi! Ils sont devenus fous!

Tiens? Tu invoques la gauche maintenant?

C´est vrai que la droite israélienne n´a jamais eue sa pareille dans ce genre de marchandage prisonniers vivants et en bonne santé contre des ossements.


Dernière édition par COSMOS le Mer 16 Juil - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:25

Cormoran, ce n'est pas si les deux soldats sont morts..malheureusement, ils sont morts c'est sur et on va recevoir deux corps en echange d'un monstre VIVANT!!!!!
Il pourrait etre empoissonne..et rendu. Du coup il est bien vivant quand le hezbollah le recoit et il meurt de maniere subite quelques heures apres son retour au Liban..
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:43

.


Dernière édition par Chevat le Jeu 17 Juil - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:16

ah bon tu es devenue voyante toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:44

Kountar va se marier, il aura des enfants, et meme des petits-enfants.
Il a ete derriere les barreaux pendant pres de 29 ans, ses plus belles annees. Meme un assassin israelien ne siege pas autant de temps!

Ce n'est pas Kountar qui doit mourir, c'est Nasrallah. Et de mort violente si possible, comme son ami Imad Mughniye.

La seule question qui se pose maintenant c'est de savoir ce que le Hezbollah se prepare a faire sur notre frontiere-nord.

Et n'oublions pas surtout Guilad Shalit. Tous nos efforts doivent se concenter sur son sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:45

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=3198
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:25

x


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:28

regardez la photo qu'on aperçoit dans le corps de l'article




http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080716.OBS3053/echange_de_prisonniers_entre_israel_et_le_hezbollah.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:39

Ce qui est important pour nous Israeliens, c'est de savoir que quoi qu'il arrive, qu'il y ait un chef de gouvernement plus efficace qu'un autre, nos soldats et nos delegues reviendront a la maison. Tout le reste n'a pas beaucoup d'importance, ni le prix a payer, ni ce que nos ennemis peuvent (faussement) penser de nous.

Ces jolis phrases ne sont meme pas de moi. C'est une paraphrase de ce qu'Avchalom Vilen du Meretz a declare ce matin a la television israelienne.
C'est ce meme Meretz que certains, ici, veulent pendre aux cotes des tueurs palestiniens ou libanais!

Tout cela pour montrer, une fois de plus, la distance qui existe entre ceux qui vivent sur place et ceux qui nous font la morale d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:57

georges972 a écrit:
Ce qui est important pour nous Israeliens, c'est de savoir que quoi qu'il arrive, qu'il y ait un chef de gouvernement plus efficace qu'un autre, nos soldats et nos delegues reviendront a la maison. Tout le reste n'a pas beaucoup d'importance, ni le prix a payer, ni ce que nos ennemis peuvent (faussement) penser de nous.

Ces jolis phrases ne sont meme pas de moi. C'est une paraphrase de ce qu'Avchalom Vilen du Meretz a declare ce matin a la television israelienne.
C'est ce meme Meretz que certains, ici, veulent pendre aux cotes des tueurs palestiniens ou libanais!

Tout cela pour montrer, une fois de plus, la distance qui existe entre ceux qui vivent sur place et ceux qui nous font la morale d'ailleurs.

je suis d'accord avec toi, comme on dit en français, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je me demande toujours ce que je voudrais si j'étais l'une des mères de ces victimes tuées par l'arabe libéré, ou la mère de l'un des soldats morts.
Ce qui est important c'est de savoir qu'ils sont morts, la manière dont ils sont morts, je ne sais pas.
Je me disais que ma souffrance serait moins grande si je savais de quelle manière étaient morts les miens en Pologne, maintenant je sais pour ma grand-mère (morte sur la route du camp, d'épuisement) ; je sais pour les autres le nom du camp (Sobibor) et ça ne calme pas la douleur.
Savoir qu'ils sont morts, oui ; mon père a espéré plus de 40 ans le retour de son cousin, étudiant en religion. Et au bout de ce temps il m'a avoué cet espoir, c'est affreux ; ne pas savoir c'est insupportable, les arabes jouent sur la douleur des parents, ce sont des ordures.
Que D'ieu nous préserve de devenir comme eux.

Je plains les dirigeants qui ont eu à prendre la décision finale, libération ou pas libération ; de toute manière il y aura toujours des mécontents.
Mais mettez vous à la place des parents des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:28

les épouses surtout, qui passent du statut de agouna à celui de veuve qui peut donc se remarier
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:33

Guitl,

Avant-hier, j'ai appris la date exacte de la mort de ma demi-soeur. C'etait le 7 Juillet 1944.
Les circonstances, je les connaissais depuis toujours.

Les deux soldats, Reguev et Goldwasser, ont ete blesses grievement lors de l'attaque de leur jeep le 12 Juillet 2006. Ils ont ete traines par le Hezbollah et n'ont pas survecu a leurs blessures. Tout cela, nous le savions des les moment ou Tsahal proceda a l'enquete, le jour meme. Les quantites de sang, les morceaux de chair trouves, ne laissaient aucun doute. Et pourtant, nous esperions car tant que nous ne sommes pas face au cercueil, il nous est difficile d'y croire.
J'avais fait allusion a cela plusieurs fois sur ce forum, et beaucoup m'ont traite de noms d'oiseaux. Il n'est pas bon d'etre devin en son pays! Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:36

adm-janine a écrit:
les épouses surtout, qui passent du statut de agouna à celui de veuve qui peut donc se remarier

Il n'y avait qu'une seule epouse, Karnit Goldwasser. Et Karnit declarait sur la chaine 10 il y a quelques jours, que sa vie sans Ehoud ne serait probablement jamais une vie. Chaque fois que je voyais Karnit a la tele, mon coeur se serrait.
Elle merite tout le bonheur du monde, mais comment lui souhaiter cela aujourd'hui? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:47

.


Dernière édition par Chevat le Jeu 17 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:49

le temps apporte l'oubli, on voit ça tous les jours autour de soi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:59

La mère de Kountar remercie Nasrallah</A>

La mère du terroriste Samir Kountar "remercie et loue le héros Hassan Nasrallah pour avoir imposé à Israël la libération de son fils". Grâce à cet échange des plus humiliants pour Israël, le chef du Hezbollah est devenu un héros national au Liban et un personnage incontournable dans le paysage politique libanais.



[ 16-07-2008 13:45 ]
SAB
<hr class=artlist2></HR>Le gouvernement libanais au grand complet</A>

C'est une image bien triste qui va être diffusée depuis Beyrouth: non seulement les ministres terroristes du Hezbollah seront là pour accueillir chaleureusement Samir Kountar, mais aussi les ministres chrétiens, "cultivées et formés dans les meilleures universités européennes", ainsi que le leader Druze Walid Joumblat, ennemi juré du Hezbollah

a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:41

Depuis le debut j'ai aussi toujours dit que ces deux malheureux hayalim ete morts, ou alors grievement blesses et qu'ils ne seront pas soignes comme il faut et donc succomberont a leurs blessures.
Je ne juge absolument pas les familles, mais le gouvernement, qui a mon avis n'aurait pas du prendre cette decision de liberer ce monstre contre deux corps.
J'espere que Karmit pourra refaire sa vie et etre heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tristesse en israel, joie au liban Empty
MessageSujet: Re: tristesse en israel, joie au liban   tristesse en israel, joie au liban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse en israel, joie au liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOIE DE VIVRE EN ISRAEL
» israel liban
» israel au liban
» israel liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser