forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 votez bayrou?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:40

plus de 40 % des sondés le trouvent courageux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:17

C´était mon intention dès le début.

Il n´est pas impossible qu´il gagne somme toute.

C´est l´UDF (anciennement le giscardisme, ma pauvre mère va faire la toupie dans son cercueil si elle apprend que je vote UDF....) mais ca ne peut de toute facon être pire que ce que l´on a eu jusqu´à présent sous la chiraquie.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:44

moi aussi j'aurais voté pour lui s'il avait une chance mais comme il n'en a pas je ne veux pas éparpiller les voix c'est trop dan,gereux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:53

Itou. Enfin j'aurais hésité.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:41

tout le monde se dit ça !
Moi je vote Bayrou au 1er tour
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:45

où tu etais toi? j'ai cru que tes chiens t'avaient bouffée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:38

adm-janine a écrit:
moi aussi j'aurais voté pour lui s'il avait une chance mais comme il n'en a pas je ne veux pas éparpiller les voix c'est trop dan,gereux

Ah bon! Alors pour vous ca vaut la peine de voter pour un candidat que si il a des chances (selon les sondages donc) d´aller au 2ème tout.
A se demander pourquoi on vote alors.

On vote pour un candidat qui si on juge qu´il correspond à une idée que l´on se fait de la France, c´est tout.

perso, je ne veux ni de Royal, ni de Sarko pour la France de demain pei importe qu´il aient des chances d´être au 2ème tout ou pas.
Les jeux ne sont pas fait mais si pour les médias ils semblent être fait.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeMar 30 Jan - 8:02

les appels du pied de sarko envers la communauté musulmane me genent

on dirait qu'il veut bouffer à tous les rateliers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:30

adm-janine a écrit:
où tu etais toi? j'ai cru que tes chiens t'avaient bouffée! cheers

Non, c'est le cancer qui a bouffé mon pere adoptif. (il est Israëlien)
il est à Draveil (le mouroir) et il attend de mourir en pleure dans son lit.
Une honte de laisser les gens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:31

oh arrete c'est atroce! quelle horreur le pauvre il n'y a vraiment rien d'autre à faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:39

Ha non! Le cancer est généralisé, il souffre et la morphine
ne fait plus rien. Il attend son heure depuis le 26/12.
Le mouroir de draveil depuis 11h00 ce matin. Il ne voulait pas y aller
et l'hopital ne veut plus de lui.
Il faisait peur à son voisin qui est dans le même état, il l'on change et mis tout seul. Puis via Draveil ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:04

il faisait peur à son voisin? gazou c'est épouvantable ce que tu racontes, mon D comment est ce possible? le pauvre qu'est ce qu'il doit sentir et je pense aussi à toi, j'ai connu ça avec ma soeur mais enfin elle grace à D (et peut etre à mes prieres) elle est morte sans vraiment souffrir en tombant rapidement dans le coma, et des qu'ils ont compris à Curie qu'elle se mourait , ils l'ont isolée dans une chambre car ils savaient qu'on resterait à coté d'elle 24/24 et on devait pas gener d'autres patients
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:00

Oui, le voisin ayant la même maladie a refuser de regarder ce qui allait lui arriver d'ici peu car même état de santé généralisé.
Et oui, comme ta soeur.
Je pense que c'est la mort que personne ne souhaite !
L'attente de la fin aussi longue!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:05

je me souviens à Curie, la veille de sa mort je parlais avec une infirmiere et je lui disais """"mon D faites qu'elle parte vite sans souffrir et sans se rendre compte"""", elle m'a dit : madame comme vous devez aimer votre soeur! "" faut dire que pendant 11 mois elle m'a vue avec elle tous les jours, quand j'arrivais à l'étage les infirmieres me saluaient comme on le fait avec une habituée, dans 2 semaines ça fera 5 ans, le jour de la st valentin, impossible d'oublier une date comme ça
je ne saurai jamais quel visage aurait eu ma soeur en vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:41

J'ai vecu une situation a peu pres identique. C'etait il y a plus de 25 ans de cela, a Nice. Mon pere etait aussi hospitalise dans un mouroir, mais, lui, avait decide que ce dont il souffrait n'etait pas le cancer. 10 jours avant sa mort, je suis arrive d'Israel pour etre a cote de lui. En arrivant dans cet etablissement, j'ai tout de suite compris ou je me trouvais. J'ai demande aux medecins quels etaient leurs pronostics. Ils m'ont parle d'une quinzaine de jours, je leur ai repondu qu'il ne tiendrait pas 10 jours. Au debut il etait dans une chambre avec un autre patient. Il etait sous perfusion et pouvait a peine se lever pour uriner. 3 jours apres, ils l'ont transfere dans une chambre seul, et m'ont installe un lit. Je l'ai veille jusqu'au bout. 3 jours avant sa mort, il entrait dans le coma. Une heure avant la fin, il en sortait pour me demander de le debrancher! J'etais horrifie. Je l'ai pris dans mes bras, l'ai serre tres fort, et il est parti. J'ai retrouve dans son portefeuille la photo de sa premiere fille, celle qui fut brulee vive a Auschwitz, a cote des photos de ma soeur et de moi.

Une semaine apres, je l'enterrai a Tiberiade a cote de chez moi. Chaque jour, je passe a cote du cimetiere et mes pensees vont vers lui. Je crois que si il avait ete enterre en France, il n'aurait pas eu droit a cela. Et quand je partirai, mes enfants, qui ne l'ont pas connu de son vivant, continueront a allumer de temps en temps une bougie sur sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:10

à un moment, les hôpitaux ne veulent plus des cancéreux - ma mère a pris mon père à la maison, nous avons pris une infirmière pour la toilette, une autre pour les pansements, un matelas d'eau, et je venais chaque soir vérifier si tout allait bien.
On peut les soigner plus facilement à la maison, mais il faut du courage au compagnon ou à la compagne, et de la place. Ma mère avait deux chambres à coucher, c'est plus facile.
Ils peuvent donner des doses de morphine plus fortes, je ne comprends pas. Surtout qu'il est condamné alors ça n'a aucune importance.
Mon père avait un cancer du larynx, il devait mourir de faim, vous imaginez? après avoir été à Auschwitz?

je ne comprends pas que les hôpitaux refusent de donner des doses plus fortes - parce que c'est mortel! tu parles!
Ma mère à la fin de sa vie, on ne pouvait plus la toucher, elle n'était que douleurs. J'ai demandé de la morphine au toubib, il a refusé, ma mère est morte en souffrance, c'est insupportable. Elle a survécu 8 jours au refus du médecin qui a manqué de courage.
La morphine c'est mauvais pour le coeur. Mon mari dit que dans la civilisation judéo-chrétienne, la souffrance c'est un plus. Chez les cathos du moins, je crois, ça les rapproche des souffrances christiques.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:33

la souffrance est valorisée chez les chretiens, Baudelaire a écrit:

soyez béni mon D qui donnez la souffrance comme un divin REMEDE à nos IMPURETES!


tu parles!
je ne crois pas que ce soit une notion juive car les juifs ne partent pas du principe que l'homme nait impur, ça c'est une notion chretienne, la tache originelle à cause du péché originel, c'est pas juif tout ça.

je ne comprends pas pour la morphine, il y a des hostos où les infirmieres te demandent reguleirement d'evaluer ton degré de souffrance pour te calmer, et alors si la morphine precipite la fin, le dr de ma soeur nous l'avait dit, il m'a dit on l'a mise sous morphine pour qu'elle ne souffre pas car à un moment elle gemissait la pauvre cherie, , mais je dois vous dire que ça hatera la fin, avec mon beauf on s'est regardés une seconde et on n'a meme pas ouvert la bouche car pour nous c'etait une evidence qu'on ne voulait pas qu'elle souffre
mais tu as des medecins qui ont peur ou qui sont moins sensibles à la souffrance des AUTRES
pendant des siecles on croyait que les bébés ne souffraient pas et on leur faisait subir toutes sortes de traitements douloureux et traumatisants sans tenir compte de leur souffrance! tu te rends compte, ce n'est que ces dernieres années que les medecins prennent en compte la souffrance du bébé

mon D , svp, que je meure vite et sans m'en rendre compte, c'est tout ce que je demande
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:23

Citation :
je ne crois pas que ce soit une notion juive car les juifs ne partent pas du principe que l'homme nait impur, ça c'est une notion chretienne, la tache originelle à cause du péché originel, c'est pas juif tout ça.

Non non, ce n´est pas tout à fait ca. Cette notion est aussi dans le Judaisme. Nous naissons imparfait depuis Adam.
La différence, dans le Judaisme est que l´homme a constamment la possbilité par lui même de se corriger, de s´améliorer, de devenir meilleur. "Mieux vaut le jour de la mort que celui de la naissance" disait Qohélêt. L´esprit de la loi va dans ce sens.
Dans le christianisme l´homme même en s´améliorant reste damné de toute facon , seul le sacrifice du christ peut le sauver.

Voici, je suis né dans le tort, Et ma mère m'a conçu dans le péché. De David Psaume 51:5


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:38

[quote="COSMOS"]
Citation :
j

Voici, je suis né dans le tort, Et ma mère m'a conçu dans le péché. De david Psaume 51:5

De quelle traduction as-tu ce texte?

51/5 car je reconnais mes fautes, et mon pêché est sans cesse sous mes regards . 51/6 Contre toi j'ai failli, j'ai fait ce qui est mal à tes yeux.

tu utilises une bible bizarre, Cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:41

[quote="guitl"]
COSMOS a écrit:
Citation :
j

Voici, je suis né dans le tort, Et ma mère m'a conçu dans le péché. De david Psaume 51:5

De quelle traduction as-tu ce texte?

51/5 car je reconnais mes fautes, et mon pêché est sans cesse sous mes regards . 51/6 Contre toi j'ai failli, j'ai fait ce qui est mal à tes yeux.

tu utilises une bible bizarre, Cosmos.

tu utilises une bible chrétienne - c'est le sens qu'ils donnent à cette phrase, sauf qu'ils utilisent iniquité au lieu de faute.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:00

2929
Noa
1012 Shalom
J'ai étudié il n'y a pas tres longtemps ds le sefer berechit la partie concernant la faute.Or,je suis restée relativement surprise en voyant la punition de Hava avec "hou imchol bah".Je en comprends pas de quelle domination parle la torah.je ne comprends pas non plus le fait que "la passion dominera la femme".En quoi est ce une puinition pr la femme?J'ai cherché ds de nombreux ouvrages des explications ms aucun n'etait clair.Dans le midrach raconte j'ai mm vu que la femme devait etre a son mari ce qu'est un esclave a son maitre!Je sais que la Tora n'est pas ainsi et c'est la raison pour laquelkle j'ai besoin de votre aide ca Rachi ne donne pas bcp dexplication
Merci bcp d'avance
shalom
------------------------
Rav Chemouel Béhar Chere Noa,
Tout d'abord, il est clair qu'il s'agit ici, comme vous le dites vous-meme, de la malediction de Hava, pour punition a la faute. Bien sur, toutes les punitions de la Thora sont en fait des possibilites de reparation, qui sont elles aussi pleines d'amour et de bienveillance, comme les recompenses. D'ailleurs, une fois la faute reparee, plus besoin de punition. Je m'attarde un peu ici pour demystifier le traumatisme et l'angoisse que la lecture chretienne de la Bible a engendres, en parlant de peche originel et de sa malediction effroyable et incontournable. L'Eglise fait encore souffrir les femmes du monde entier en interdisant l'accouchement sans douleur, en imposant leur soumission totale a leur maris et en frustrant leur feminite. Ils se basent sur les versets que vous citez.
D'apres la lecture juive, la faute de Hava a deja presque entierement ete reparee. Chacune de nos 4 Meres ont repare un cote de la faute. Comme vous le savez la malediction comporte 4 parties.
1. "Je multiplierai la douleur de ta grossesse" a ete repare par Lea qui s'est epanouie justement par le nombre de ses enfants.
2. "Tu enfanteras dans la douleur" a ete pardonne par Sarah qui a dit: "Apres ma vieillesse je gouterai a ce delice" en parlant de la naissance de son fils Yitshak.
3. "Ta passion sera pour ton mari" C'est Rachel qui l'a annule. Son mari a travaille durement 14 ans pour elle.
4."Il te dominera" a ete mis en miette par Rivka, notre mere, qui a su contrecarer la volonte de son mari et faire profiter Yaacov des benedictions que Itshak reservait pour Essav.
Ce qui reste de cette "domination" est, comme vous l'avez trouve, le conseil que nos Sages donnent aux femmes de respecter l'amour propre de leurs maris. En effet les hommes ont cette faiblesse, ils ont besoin d'etre approuves et de sentir que ce sont eux qui decident. Mais tout le monde connait les capacites enormes qu'ont souvent les femmes pour influencer en douceur sur les decisions du couple.
Je vous renvoie encore a l'etude du comportement de Rivka Imenou.
Pour ce qui est de la "passion" pour son mari, il s'agit de l'expression intime de la feminite comme le dit Rashi. Il s'agit d'une malediction dans le sens ou ce desir ne peut etre satisfait que par l'action de son mari. La encore la Thorah impose aux maris d'etre tres attentifs aux desirs de leurs femmes.
Chemouel
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:33

ça y est, il est parti à 16h17 dans la souffrance aujourd'hui.
Il avait mal ce matin les metastases avaient obstruées et compressées pleins d'organes qui ont perforés (oclusions).
Ils lui ont donné de la morphine pour enfin le mettre dans le coma !
Le Rabbin est venu à 17h30 .
La famille prend l'avion ce soir d'Israël et arrive cette nuit pour la veillée.
Il ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:17

[quote="guitl"]
guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
Citation :
j

Voici, je suis né dans le tort, Et ma mère m'a conçu dans le péché. De david Psaume 51:5

De quelle traduction as-tu ce texte?

51/5 car je reconnais mes fautes, et mon pêché est sans cesse sous mes regards . 51/6 Contre toi j'ai failli, j'ai fait ce qui est mal à tes yeux.

tu utilises une bible bizarre, Cosmos.

tu utilises une bible chrétienne - c'est le sens qu'ils donnent à cette phrase, sauf qu'ils utilisent iniquité au lieu de faute.


Guitl, tu ne sais pas encore que la seule bible édité sur le net est la Bible Louis Segond, traduction que tu a toi même cité mainte fois. Elle est assez correcte comme traduction.

Voici la citation de Chouraqui que personne n´aime sur ce site bien qu´elle soit une des plus remarquables. Dans Chouraqui c´est Psaumes 51:7. Il y a parfois des divergences de numérotation des versets entre les traductions.

Citation :
Voilà, dans le tort j’ai été conçu; ma mère m’a enfiévré de faute.

Et puis voici le verset en hébreu au moins comme ca ce sera clair:

הֵן־בְּעָווֹן חוֹלָלְתִּי וּבְחֵטְא יֶחֱמַתְנִי אִמִּי
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:57

gazou toutes mes condoleances, je ne sais pas quoi te dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:02

D dit que l'homme est mauvais des son enfance, mauvais, mechant ce n'est pas IMPUR

or dans le christianisme c'est la notion d'impureté qui predomine, et impuretés des relations sexuelles quelles qu'elles soient, ce qui n'est pas du tout le cas chez nous, au contraire un homme doit veiller à satisfaire sa femme sexuellement avant meme de penser à lui meme.
pendant les premiers siecles du christianisme on a vu dans la femme une sorte de satan déguisé, il n'y a pas ça chez nous, bien au contraire souvent la torah nous indique que D donne raison aux meres plutot qu'aux prophetes leurs maris!
la notion de tache des la naissance c'est pas juif, l'homme tient entre ses mains la capacité d'etre un juste ou un mechant, et si l'on regarde le jansenisme c'est encore plus démoralisant avec la notion de grace donnée ou pas à un etre. Aucune liberté d'action
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





votez bayrou? Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votez bayrou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez Bayrou!!
» VOTEZ POUR TAL
» votez utile !
» attali svp ne votez pas fn
» Vive le F.N!!! Votez FN!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser