forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

votez bayrou?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

votez bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:29

[quote="COSMOS"]
guitl a écrit:
guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
Citation :
j

Voici, je suis né dans le tort, Et ma mère m'a conçu dans le péché. De david Psaume 51:5

De quelle traduction as-tu ce texte?

51/5 car je reconnais mes fautes, et mon pêché est sans cesse sous mes regards . 51/6 Contre toi j'ai failli, j'ai fait ce qui est mal à tes yeux.

tu utilises une bible bizarre, Cosmos.

tu utilises une bible chrétienne - c'est le sens qu'ils donnent à cette phrase, sauf qu'ils utilisent iniquité au lieu de faute.

Guitl, tu ne sais pas encore que la seule bible édité sur le net est la Bible Louis Segond, traduction que tu a toi même cité mainte fois. Elle est assez correcte comme traduction.

Voici la citation de Chouraqui que personne n´aime sur ce site bien qu´elle soit une des plus remarquables. Dans Chouraqui c´est Psaumes 51:7. Il y a parfois des divergences de numérotation des versets entre les traductions.

Citation :
Voilà, dans le tort j’ai été conçu; ma mère m’a enfiévré de faute.

Et puis voici le verset en hébreu au moins comme ca ce sera clair:

הֵן־בְּעָווֹן חוֹלָלְתִּי וּבְחֵטְא יֶחֱמַתְנִי אִמִּי

je n'utilise pas de bible chrétienne, elles sont fausses ; mais celle du rabbinat. La chrétienne uniquement pour comparaison. Quans à Chouraqui, punaise, il fait du mot à mot, ses textes sont affreux. Ils écorchent mes oreilles.
On ne fait pas de mot à mot en traduction, il faut se préoccuper du sens du texte.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:32

moi j'ai celle du rabbinat, du grand rabbin Zadoc Kahn
mais j'ai aussi une chretienne et c'est pas pareil

quant à celle de chouraqui c'est vrai que c'est pas agréable à entendre, mais c'est le sens vrai du texte
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:36

si quelqu'un arrive a expliquer ce que signifie "ma mère m’a enfiévré de faute."....la langue française est assez difficile inutile d'en rajouter.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:38

adm-janine a écrit:
moi j'ai celle du rabbinat, du grand rabbin Zadoc Kahn
mais j'ai aussi une chretienne et c'est pas pareil

quant à celle de chouraqui c'est vrai que c'est pas agréable à entendre, mais c'est le sens vrai du texte

c'est du mot à mot, personne ne traduit comme ça, ça ne veut rien dire. Explique moi "enfiévré de fautes" ....tu as toujours ta licence de français? alors ce sera facile. lol!
conçu dans le pêché, les chrétiens croient à la faute originelle, ça va dans leur sens.
Ils ont changé les sens de certaines phrases afin de les utiliser pour leur religion.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:48

je pense qu'il veut dire qu'il est né avec un potentiel de fautes, mais là où le judaisme est plus optimiste c'est qu'il détient entre ses mains la possibilité de se défaire de ses fautes et de devenir un juste
nous avons ce pouvoir de modifier notre nature
pas chez les chretiens

et je repete mauvais ne signifie pas impur

ceci etant je pense comme toi Guitl, la phrase telle quelle n'a aucun sens!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:02

[quote="COSMOS"]
Citation :

Voici, je suis né dans le tort, Et ma mère m'a conçu dans le péché. De David Psaume 51:5

en fait ce n'est pas la peine qu'on s'engueule, ta référence est fausse, c'est "David 51/7"-

Et c'est pour ça que nos textes sont différents. C'est comme si tu parlais de l'ilyade, et moi de l'odyssé ; non, mon exemple n'est pas bon. Trouvez en un autre.
Je suis morte de rire!!! on aurait pu faire une guerre mondiale, tout ça pour une mauvaise référence!!
lol! lol! lol!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:06

peut etre pas jusqu'à une guerre mondiale?scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:35

Psaume 51:7 selon la Zadok Kahn:

"Mais en vérité, j´ai été enfanté dans l´iniquité, et c´est dans le péché que ma mère m´a concu".

Guitl, Tu me diras en quoi la Segond était fausse dans ce verset.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:41

Citation :
en fait ce n'est pas la peine qu'on s'engueule, ta référence est fausse, c'est "David 51/7"-

La référence n´était pas fausse. Il y a juste différentes écoles de numérotations de versets. C´est archi connu.
J´ai des traductions en anglais agréées par les rabbinats américains, c´est 51:5 parfois c´est 51:7. dans les bibles chretiennes c´est souvent 51:5 dans Chouraqui et Zadok Kahn c´est 51: 7.

Guitl, juste pour info, même si je suis un libéral, même si je suis un auto-didacte, je n´ai pas acheté ma premiere Bible avant hier et je ne l´ai pas ouverte la première fois hier seulement. Wink
De plus même chez des catholiques ou protestants, il y a eu et il y a encore des sommités en langue hébraique, même hautement vénéré par nos sommités à nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:57

adm-janine a écrit:
peut etre pas jusqu'à une guerre mondiale?scratch

Bah, c´est surtout que l´on aimerait faire dire aux écitures ce que l´on souhaiterait avant tout et occulter un peu ce qu´elles disent réellement.

Tout ca pour résumer que nous naissons tous avec une tare, la tare de l´imperfection, le péché au sens général du terme. La preuve, depuis Adam, nous en vieillissons et mourrons.
Il ne s´agit pas d´impureté au sens physique d teme, mais imparfait nous sommes.
Sans la faute d´Adam, l´homme n´avait nulle vocation de veillir et de mourrir.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:32

oui eh bien ma sommité à moi, elle a jeté la bible chrétienne ; du moins je l'ai filé à quelqu'un, elle était superbe, en cuir, papier velun.
Ma référence c'est la bible du Rabbinat, les autres, connais pas. Ils ont déformé les textes, pour la plupart, afin que ça colle à leurs théories concernant Jesus, (celui qui a eu une mort plutôt ignominieuse pour une messie).
georges972

georges972

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:45

Gazou, mes condoleances.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:46

Et puis qu'est ce que cette discussion sur l'imperfection de l'homme a-t-elle a voir avec Bayrou? Laughing
bernadette

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:41

votez bayrou? - Page 2 Roule6qe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votez bayrou?   votez bayrou? - Page 2 Icon_minitime

votez bayrou?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2