forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 je ne sais pas si c'est pareil pour vous

Aller en bas 
+3
manou
georges972
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:11

chaque fois que qq'un me téléphone on ne parle que des 2 cercueils, on n'arrive pas à s'interesser à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:46

Non, chez nous, ce n'est pas comme ca. Aujourd'hui, il y a encore des photos et des articles sur les funerailles d'hier. Dimanche on parlera d'autres choses, dans un an, dans deux ans, personne ne se souviendra, ou tres vaguement de l'affaire.
Il faut dire qu'ici, chaque jour apporte son lot de tragedie.
Hier, je parlais avec un copain et je lui demandais a brule-pourpoint si il se rappelait des noms des 3 soldats enleves par le Hezbollah en octobre 2000. Il me donna un nom, celui qui habitait a Tiberiade, du deuxieme il ne se rappelait que le nom de famille et le nom du troisieme lui avait completement echappe!
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:48

je pense pas a ce que tu dit georges les gens n' oublieront jamais cette histoire elle est ancrée dans les memoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:49

les prières annuelles, on dit les noms des morts, ça sert à ça, se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:52

Ah oui, Manou?

En 1918-1920, des centaines de milliers de Juifs perirent dans des pogroms en Russie sous les mains des Russes "blancs" et "rouges". Petlioura, Wrangel, Makhno, Trotsky (!!!) s'en donnerent a coeur joie.
Quelqu'un peut-il me dire un seul nom d'une seule victime de ces massacres?
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:55

1918 / 1920 tu as pas plus vieux alors toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:58

georges972 a écrit:
Ah oui, Manou?

En 1918-1920, des centaines de milliers de Juifs perirent dans des pogroms en Russie sous les mains des Russes "blancs" et "rouges". Petlioura, Wrangel, Makhno, Trotsky (!!!) s'en donnerent a coeur joie.
Quelqu'un peut-il me dire un seul nom d'une seule victime de ces massacres?

ils sont arrivé dans ma ville de Pologne qui à l'époque était ukrainienne - en 1918, parce qu'en 1920 la Pologne a annexé la région.
Plus de 50 ans après ma mère s'en souvenait, et se souvenait que le propriétaire de la maison l'avait cachée, lui, on lui a coupé la barbe. Ils auraient trouvé ma mère, elle passait un sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:03

Dis moi Manou, quels sont les noms (tu sais quoi un seul nom me suffira) des vitimes du double attentat de Bet Lid a cote de Natanya le 22 Janvier 1995 ou 22 personnes trouverent la mort (21 soldats et un civil)?
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:09

mes amis !
je me fais du souci sur ce que l'on va devenir ?je me fais du souci sur ce que l'on va laisse a nos enfants une fois nous disparus !!!
ET VOUS VOUS ETEZ LA A RADOTER SUR LE 19é siecle !!!!!!!
on est rentre au 21é siecle et il fait deja pas bon de vivre avec une epee de damocles sur la tete !!alors remuer le passe ?
comme le dit si bien guilt la commemoration a la shoull est la pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:48

Citation :
on est rentre au 21é siecle et il fait deja pas bon de vivre avec une epee de damocles sur la tete !!alors remuer le passe ?
comme le dit si bien guilt la commemoration a la shoull est la pour ça !

Ca je ne te le fais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:53

COSMOS a écrit:
Citation :
on est rentre au 21é siecle et il fait deja pas bon de vivre avec une epee de damocles sur la tete !!alors remuer le passe ?
comme le dit si bien guilt la commemoration a la shoull est la pour ça !

Ca je ne te le fais pas dire.

tu veux pas changer et mettre "vive Moscovici"? je te jure qu'il est plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:57

je fait un hors sujet. Et je vous demande si vous avez pas eu des problémes pour vous connecté au forum tout à l heure? j'ai faillit faire une attaque, quand j'ai voulu me connecté et que je suis tombé sur l'aide à la création de forums.J'ai cru que vous aviez disparu... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:07

Oui, j'ai eu aussi ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:26

georges972 a écrit:
Oui, j'ai eu aussi ce truc.

oui d'ailleurs, Georges, en cas de problème, je ne peux pas t'envoyer de mot par internet, mes messages pour toi me reviennent - ton adresse ne plait pas à mon fournisseur d'accès, il est antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:28

C'est ma faute. Mon fils a installe un anti-virus et j'ai des tas de messages venant essentiellement de France qui sont bloques.
Peux-tu me renvoyer ton adresse e-mail par mp?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:31

georges972 a écrit:
C'est ma faute. Mon fils a installe un anti-virus et j'ai des tas de messages venant essentiellement de France qui sont bloques.
Peux-tu me renvoyer ton adresse e-mail par mp?


voui, immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:32

Mes petits chéris, quand on arrive à avoir des démélées avec sa propre mémoire à cause de l'âge... on arrive forcément à " lacher prise " pour ne pas trop en souffrir.

Alors que plus jeune, on veut tout imprimer en soi pour ne pas le perdre... on s'aperçoit qu'a la fin de sa vie, c'est vraiment " peine perdue "...

L'avantage, est de penser que j'écris sans faire trop de fautes, alors que si ça se trouve elle s'en donnent à coeur joie à mon insu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas si c'est pareil pour vous Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si c'est pareil pour vous   je ne sais pas si c'est pareil pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas si c'est pareil pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas vous
» je sais que je vous saoule mais
» je ne sais pas si vous etes comme moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser