josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! Mer 30 Juil - 14:43 | |
| - COSMOS a écrit:
- Josette, je ne connais pas ton degré de relation avec Hachem et que suis je de toute facon pour en juger mais tu es certainement bien plus louable (véritable définition du Juif) que beaucoups d´entre nous même parmi nos plus éminents.
Tout est dans la conscience et la perception des choses. Ca n´est pas une affaire de chair ni de sang, de quel ventre t´a porté ou de quel père t´a ensemencé. C´est bien supérieure à ces considérations strictement humaines. je te remercie Cosmos pour ces paroles elles me font très plaisir | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! Mer 30 Juil - 16:11 | |
| Guitl,
Les rabbins francais faisaient moins de chichis lorsqu'il s'agissait de marier des Rothschild, alors que du point de vue strictement orthodoxe, il n'y a plus un seul Juif dans cette famille! | |
|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! Mer 30 Juil - 17:45 | |
| " J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main, Ne gravons pas nos noms au bas d'une parchemin "
Comme ça on ne risque pas de se tromper Cela n'empêche pas de s'aimer et de se respecter. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! Mer 30 Juil - 18:15 | |
| - georges972 a écrit:
- Guitl,
Les rabbins francais faisaient moins de chichis lorsqu'il s'agissait de marier des Rothschild, alors que du point de vue strictement orthodoxe, il n'y a plus un seul Juif dans cette famille! tu plaisantes, j'espère? ils ont dé-convertie une des......., mal convertie. pas trouvé la référence de ce que j'avance, j'ai nettoyé.
Dernière édition par guitl le Mer 30 Juil - 21:21, édité 1 fois | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! Mer 30 Juil - 20:02 | |
| Ca c'est nouveau Guitl, cela montre bien que le judaise francais devient plus fondamentaliste. Je suis curieux de savoir comment va se derouler ce grand-rabbinat Bernheim. A mon avis, ils vont lui trouver une maitresse derriere les fagots, ou une homosexualite cachee, et il se fera virer sec et vite fait. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! Jeu 31 Juil - 16:46 | |
| - guitl a écrit:
- On est juif par la mère.
Bonjour Guitl, Par la grand mère ou l'arrière grand-mère aussi, si il ya plusieurs descendances de femmes entre ton aieule et toi sans que la naissance d'un fils unique ne soit venue rompre cette "chaine féminine". (si je ne me trompe pas) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! Jeu 31 Juil - 17:42 | |
| La mère suffit. Si elle est juive c´est qu´elle est née de mère juive ou convertie. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! Jeu 31 Juil - 18:15 | |
| Oui en fait chuis con c'est logique |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lisez et gardez votre sang froid! | |
| |
|