forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'ai pas dormi de la nuit!

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:46

j'ai peur du tonnerre et des eclairs! quelle honte j'avais au moins aussi peur que mes chats
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:52

adm-janine a écrit:
j'ai peur du tonnerre et des eclairs! quelle honte j'avais au moins aussi peur que mes chats

ça a donné un peu de fraîcheur à l'atmosphère, et lavé mes plantes de balcon. J'ai ouvert la fenêtre, baissé le store, et protégé mes bouquins avec un oreiller pour ne pas qu'ils se mouillent, mes oreillers je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:26

Janine ça c'est un exemple à suivre ! Tes chats ne t'ont pas expliqué, quand vous bavardiez... sous le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:41

non! je leur ai dit de pas parler pour qu'on se fasse pas repérer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:45

Oh tu as été beaucoup plus logique que je n'aurais cru. Je te dois des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:01

bernadette a écrit:
Oh tu as été beaucoup plus logique que je n'aurais cru. Je te dois des excuses.

j'ai eu 2 chiens qui avaient une trouille bleue de l'orage, la troisième n'en avait rien à faire - ni ça, ni des pétards du 14 juillet.
Mon premier chien, fallait que je ferme fenêtres et rideaux, je mettais le chien au milieu du lit, je couvrais le tout, et je me roulais autour en boule ; et lui tremblait de trouille.
Moi, j'adore l'orage, c'est très beau, sur un ciel noir.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:11

moi j'ai peur que la foudre tombe sur l'immeuble ou sur la voiture quand je conduis comme ce matin, je me demande s'il faut enlever l'antenne de la voiture, c'est conducteur non?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:49

adm-janine a écrit:
moi j'ai peur que la foudre tombe sur l'immeuble ou sur la voiture quand je conduis comme ce matin, je me demande s'il faut enlever l'antenne de la voiture, c'est conducteur non?

moi je pars du principe que l'on ne meurt qu'une fois, et que nous sommes entre les mains de D'ieu ; on peut se protéger de tout, mais n'importe quoi peut arriver quand même. Par exemple l'ascenseur s'écraser au sol. Je pense à ça parce qu'une fois mon ascenseur a lâché, et a été retenu par les freins ; il a rebondi arrivé en bas, moi je m'étais roulée par terre en boule.
Je n'ai pas pensé à récité le Shema Israël, preuve que je ne pensais pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:46

Pendant longtemps, très longtemps l'orage me ramenait à la peur au moment des bombardements sur notre quartier à La Garenne Colombes...
Alors tu vois Janine tu n'es pas la seule... L'autre nuit, je suis allée chercher Bobine dans sa cage pour l'avoir avec moi au lit, car je craignais que le bruit et les éclairs lui fassent peur. Je me souviens combien ma Bergère Allemande se paniquait !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:22

Mon fils a ete libere de l'armee en novembre 2004. Il arrivait tout droit de Gaza. La meme nuit, il y a eu un orage a Tiberiade. J'etais dans le salon et je vois debouler un bonhomme en slip qui me demande panique ce qui se passe, qui bombarde qui et qui tire sur qui!

Je lui ai fait remarquer que nous etions a la maison et que nos precipitations sub-tropicales sont generalement accompagnees de tonnerres et d'eclairs, et je l'ai ramene se coucher!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:25

tu ne me dis pas s'il faut enlever l'antenne de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:36

georges972 a écrit:
Mon fils a ete libere de l'armee en novembre 2004. Il arrivait tout droit de Gaza. La meme nuit, il y a eu un orage a Tiberiade. J'etais dans le salon et je vois debouler un bonhomme en slip qui me demande panique ce qui se passe, qui bombarde qui et qui tire sur qui!

Je lui ai fait remarquer que nous etions a la maison et que nos precipitations sub-tropicales sont generalement accompagnees de tonnerres et d'eclairs, et je l'ai ramene se coucher!

tu aurais dû dire à ta femme de câliner son grand garçon. C'est de ça qu'il avait besoin pas d'un père bougon qui l'envoie pioncer.

Le conducteur d'une voiture est protégé de la foudre car la voiture est comme une cage de Faraday. Je voudrais savoir si le fait que le conducteur porte des chaussures, qu'il soit isolé de la partie métallique par un tapis de sol jouent un rôle ? La voiture est plus ou moins isolée du sol par les pneus, est-ce nécessaire pour isoler les occupants du véhicule ? Enfin, pendant un orage, un occupant de la voiture, peut-il toucher les parties métalliques de la carrosserie à l'intérieur de la voiture ? à l'extérieur ?
Non, les chaussures ou le tapis ne jouent pas vraiment de rôle, et la voiture ne peut pas être considérée comme isolée du sol, car si la foudre frappe la voiture, ce ne sont pas les quelques dizaines de centimètres qui vont empêcher la foudre de continuer son chemin vers la Terre. C'est la foudre elle-même qui va relier la voiture à la Terre. A l'intérieur d'une cage de Faraday, comme d'une voiture, les occupants sont protégés, mais il est préférable de ne pas toucher les parties métalliques de la voiture, car le courant pourrait éventuellement passer plus facilement par le corps du passager : inutile de prendre des risques !
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:11

eh bien pour mon fiston ça s'est mal terminé il a été obligé de rentrer après sa nuit, gros orage dans son bled dans le loiret et la maison qu'il venait de faire construire plus de toiture les tuiles se sont envoyées ainsi que les gens du lotissement, ils sont assurés mais ils sont obligés de donner 350 € de franchise, j'entendais aussi qu'il n'y avait plus d'électricité, les pauvres la totale affraid
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:45

josette a écrit:
eh bien pour mon fiston ça s'est mal terminé il a été obligé de rentrer après sa nuit, gros orage dans son bled dans le loiret et la maison qu'il venait de faire construire plus de toiture les tuiles se sont envoyées ainsi que les gens du lotissement, ils sont assurés mais ils sont obligés de donner 350 € de franchise, j'entendais aussi qu'il n'y avait plus d'électricité, les pauvres la totale affraid

bon courage pour lui!! Quand c'est arrivé à Paris, la tempête, mes fenêtres sont tombées par terre.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:03

je te remercie Guitl mais comme je lui ai dit "mon fils le principal c'est que personne n'ait rien"
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:19

Je suis loin d'etre un papa bougon, plutot papa-poule. Et quand j'ai vu sa reaction, alors qu'il n'a jamais montre auparavant une quelconque frayeur de ces phenomenes naturels, j'ai commence a realiser d'ou il sortait a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:16

josette a écrit:
je te remercie Guitl mais comme je lui ai dit "mon fils le principal c'est que personne n'ait rien"

c'est entendu, mais j'espère que l'assurance va bien rembourser. Il va falloir qu'il se batte.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:18

georges972 a écrit:
Je suis loin d'etre un papa bougon, plutot papa-poule. Et quand j'ai vu sa reaction, alors qu'il n'a jamais montre auparavant une quelconque frayeur de ces phenomenes naturels, j'ai commence a realiser d'ou il sortait a ce moment la.

il n'avait pas peur du phénomène naturel, il s'est réveillé avec la sensation d'être en pleine guerre, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:23

Exactement! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:41

georges972 a écrit:
Exactement! Twisted Evil

pauvres mômes!! ils pourrissent la vie de nos gamins, qu'ils se contentent de pourrir leur propre vie!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:06

Ils sont tous comme cela, plus ou moins marques par leurs experiences a l'armee. Certains en ont vu de pire, je connais des jeunes de son age qui ont ete entraines a tuer et qui sont devenus des assassins avec permis a l'age de 19-20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:21

georges972 a écrit:
Ils sont tous comme cela, plus ou moins marques par leurs experiences a l'armee. Certains en ont vu de pire, je connais des jeunes de son age qui ont ete entraines a tuer et qui sont devenus des assassins avec permis a l'age de 19-20 ans.

comment arriver ensuite à séparer les deux vies, celle que l'on a à la guerre, et celle que l'on doit avoir dans le civil, faite de respect et d'amour d'autrui?
En France, on t'envoie un psy à chaque fois qu'il y a un accident de la vie. Comme si les psy servaient à autre chose qu'à se regarder le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:58

c'est juste, au moindrev os on envoie une équipe psychiatrique de soutien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:10

Bon courage pour ton fils Josette. Si on peut faire quelque chose pour empêcher la folie des hommes, on ne peut hélas rien contre les folies de la nature !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:22

Georges,

On ne le dit pas assez que les jeunes gens plongés dans la PEUR au milieu des combats, enregistrent toutes les " SENSATIONS " sur le disque dur de l'INCONSCIENT, pour qu'au moindre " stimuli "réactualisant la " sensation " la peur panique n'a plus rien à voir avec la raison. Je comprends ton fils, car enfant, adolescente, aucun raisonnement ne venait à bout de ma peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai pas dormi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas dormi de la nuit!   j'ai pas dormi de la nuit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai pas dormi de la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore des breves
» bonjour, je n'ai pas dormi
» berlusconi n'a pas dormi pendant 44 heures
» LA NUIT
» nuit de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser