forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Empty
MessageSujet: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:40

PEKIN (Reuters) - Quelques heures avant l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, vendredi, plusieurs actions isolées sont venues dénoncer la situation des droits de l'homme en Chine, l'organisation Reporters sans frontières (RSF) se situant en première ligne de cette contestation.

A Pékin, RSF a diffusé sur les ondes chinoises un appel au respect de la liberté d'expression, après avoir piraté une fréquence FM.

À Hong-Kong, un manifestant a grimpé sur le pont Tsing Ma pour déployer des banderoles appelant au respect des droits de l'homme en Chine.

L'organisation basée à Paris a commencé à émettre sur une station locale à 8h08 heure locale (00H08 GMT), soit douze heures exactement avant le début de la cérémonie d'ouverture, précise un communiqué de RSF.

"La Chine est un pays où la censure est stricte et notre but dans cette diffusion est de critiquer le gouvernement chinois", pouvait-on entendre d'abord en mandarin, puis en français, lors d'une interruption des programmes de la radio.

"Nous voulons dire au gouvernement chinois que le jour où les Jeux olympiques s'ouvrent, les gens peuvent toujours entendre des voix que le gouvernement souhaiterait faire taire."

La lecture du communiqué a duré une dizaine de minutes et le message a été diffusé dans différents quartiers de la capitale chinoise.

Selon RSF, c'est la première fois qu'un programme est diffusé sans le contrôle de l'Etat chinois depuis 1949 et la prise de pouvoir du Parti Communiste.

DES BANDEROLES SUR UN PONT DE HONG-KONG

Cette "radio sans frontières" est "le plus beau pied de nez aux autorités chinoises qui détiennent encore des dizaines et des dizaines de journalistes et d'internautes en prison", a déclaré le secrétaire général de RSF, Robert Ménard, dans un communiqué publié par son organisation.

"Quelles que soient les mesures que vous prenez, vous n'arriverez pas à bout de la libre parole", a-t-il ajouté.

"Nous voulons les droits de l'homme, pas les Jeux olympiques", a déclaré une personne au cours de ce programme parfois indistinct et souvent brouillé par la station locale.

La partie du message en anglais n'a semble-t-il pas pu être diffusée.

Le programme a été volontairement diffusé "12 heures avant l'ouverture des Jeux, à un moment où nous voulons que ces voix soient entendues", a déclaré par téléphone Vincent Brossel, un porte-parole de RSF.

"Si nous ne pouvons manifester physiquement à Pékin, nous serons là quand même" a-t-il prévenu.

À Hong-Kong, un manifestant a grimpé sur un pont de la ville pour déployer des banderoles appelant au respect des droits de l'homme en Chine.

"Nous voulons les droits de l'homme et la démocratie" et "Le peuple chinois veut être libre de toute oppression", pouvait-on lire.

Plusieurs organisations et des dissidents chinois prévoient de manifester vendredi soir à Shatin, près de Hong-Kong, où se dérouleront les épreuves d'équitation des Jeux.

Plus tôt dans la semaine, les autorités hong-kongaises ont chassé de la ville au moins une demi-douzaine de dissidents.

Chris Buckley, version française Gwénaelle Barzic et Clément Guillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:40

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:06

COSMOS a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

ils enquiquinent les chinois, qui sont très fiers de leur réalisation, eux. Je trouve que ce n'est pas gentil, et cela ne servira à rien.
Les chinois même ceux de l'étranger sont fiers de leurs réalisations depuis la révolution culturelles, ils ont oublié la révolution culturelle, et puis tout le monde parle du Tibet, qu'en est-il de la partie musulmane de la Chine? elle n'intéresse personne, comme si eux étaient libres. On ignore tout de leur manière de vivre, de ce qu'ils encaissent de la part du pouvoir de Pekin.
Comme si les seuls au monde qui méritaient la liberté, c'était les palestiniens et les tibétains.
Il est un peu limite, "ton" Menard.
Soit on se bat pour la liberté et la justice pour tous dans le monde, soit on se tait.
En Iran, ils ont assassiné 30 personnes en deux semaines, par pendaison. Qui en parle?
Et l'Arabie Saoudite, ils s'en fichent des condamnations à mort?
C'est une drôle de bande de zozos, je me demande qui est derrière eux ; trop bizarre, cette manière de ne s'occuper que de deux causes.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:20

Cohn-Bendit et la Grande Muraille de l’énormité
http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2008/08/08/cohn-bendit-et-la-grande-muraille-de-l-enormite.html
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:49

Cosmos,

MADE IN CHINE

La Chine, voleuse de nos marques déposées pour tenir le pompon de la contrefaçon au mépris des entreprises françaises...

Tant de faste dispendieux pour l'ouverture de ces jeux.

La Russie pendant ce temps là jouait avec des tancks alors que la COLOMBE DE LA PAIX se dessinait dans le spectacle....

Quand en même temps la pauvreté des paysans chinois dans la désertification de leur sol pousse les plus vaillants à l'exil.

Et que l'absence du Tibet nous le rendait plus présent encore dans nos coeurs et nos esprits.

Mon cher Galiléen ( qui ne pouvait être que de Gauche crois-moi ) aurait dit hier au milieu de l'assemblée :

" Malheur à vous Hypocrites qui faites briller l'extérieur de la coupe et du plat, quand l'intérieur reste souillés, de vos rapines et de vos persécutions. "

Dire que ce n'est que l'ORGEUIL et le désir d'éliminer l'autre pour passer devant lui qui mène notre pauvre monde.

Si vous pensez que la COMPASSION puisse un jour remplacer l'ORGUEIL,

Alors, seulement, notre changement intérieur pourra sauver l' humanité.
aviva

aviva

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:47

Jacqueline

tu rends la Chine responsable du marasme économique français
les responsables sont les gouvernements successifs qui ont rendu
le cout du travail si cher que les entreprises doivent délocaliser!

Le faste ! et alors la Chine après une dictature terrible s'ouvre
elle veut donner une belle image et montrer son savoir faire
Les Chinois sont fiers et heureux de faire enfin connaitre leur culture et leur pays!
Les paysans chinois sont encore très pauvres mais beaucoup moins
et leur vie s'améliore et le boom de la Chine profite à tous, paysans compris!
le racisme anti chinois que tu pratiques est indigne de toi
c'est un pays qui s'ouvre à la démocratie et il lui faut du temps
et l'encourager!
Quand au cher Tibet cette provinces chinoise livrée à elle même
serait à l'état du moyen age!
Du reste pas fous les tibetains et le Dalai lama ont proclamé
haut et fort qu'ils ne voulaient pas être indépendant!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:42

Aviva,

Je suis consciente que tout endroit possède un envers...

En voyant le yin et le yang, on se rend bien compte que
dans le noir il y a un point blanc et que dans le blanc il y
à un point noir.
Autrement dit, dans le mal, il y a l'émergence du bien
et vice versa....

Je suis loin d'être " anti " chinois pour ne pas perdre de
vue que j'aurais pu naître à la place de l'un d'eux, ou
que mon âme pourrait bien se réincarner là où il lui
faudra aller en fonction des expériences qui l'attendent.

" Avec les bons tu seras bon
Avec les mauvais tu sera bon aussi afin de les rendre bons "

Sagesse chinoise.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:09

Aviva,

Oui, je voulais ajouter que ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec des mesures prises par notre gouvernement que tu penserais une seule seconde que je puisse être " anti français ".
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:40

Aviva, tu vois la Chine avec les yeux de l'amour ; tu n'as pas constaté la pauvreté, les bas salaires, les dortoirs pour 50 personnes, qui sont le lot des ouvrières chinoises ; pendant que les patrons, dans un pays communiste, s'en mettent plein les poches. C'est un système mafieux, et qui ne profitent qu'à ceux qui sont proches du pouvoir.
C'est vrai que les salaires ont augmenté, que les chinois peuvent maintenant accéder à plus de produits nouveaux qu'avant ; mais la liberté n'y existe pas, d'ailleurs ils n'en ont pas besoin.
Ils ont toujours vécu, comme les russes d'ailleurs, avec une direction très autoritaire, et ça leur convient très bien.
Ce qui me ravit les concernant, c'est "Les salaires chinois jugés trop élevés par Adidas."
Adidas quitte la Chine.
Quand à la faute de la Chine concernant la ruine de la France, je suis en partie d'accord avec toi, les chinois ne sont pas responsables. Les copies? c'est la culture asiatique. Ils sont incapables d'inventer, la copie est une culture dont ils sont très fiers.

http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/07/28/04011-20080728ARTFIG00281-les-salaires-chinois-juges-trop-eleves-par-adidas-.php

La Chine, de plus, se protège des importations étrangères, alors que nous ne nous protègeons pas du marché chinois.

Ils ont viré des quartiers entiers pour construire pour les Jeux - ils expulsent des familles de leurs logements, pour pouvoir construire des tours, sans payer de dommages conséquents.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:39

Aviva, Guitl,

Je ne rends pas la Chine responsable du marasme économique français.
Les Français en achetant le double de leurs besoins parce que c'est à bas
prix, s'en sont chargés depuis longtemps.

Par contre, nous ne savons plus où nous en sommes sur la valeur des objets qui nous entourent et qui sont rentrés dans l'Ere du prêt à jeter.

Si c'est par là, que doit " progresser " la Chine, alors je doute fort que sa sagesse légendaire puisse lui servir à quelque chose en ne jouant plus les garde-fous comme autrefois.
aviva

aviva

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:54

guitl a écrit:
Aviva, tu vois la Chine avec les yeux de l'amour ; tu n'as pas constaté la pauvreté, les bas salaires, les dortoirs pour 50 personnes, qui sont le lot des ouvrières chinoises ; pendant que les patrons, dans un pays communiste, s'en mettent plein les poches. C'est un système mafieux, et qui ne profitent qu'à ceux qui sont proches du pouvoir.
C'est vrai que les salaires ont augmenté, que les chinois peuvent maintenant accéder à plus de produits nouveaux qu'avant ; mais la liberté n'y existe pas, d'ailleurs ils n'en ont pas besoin.
Ils ont toujours vécu, comme les russes d'ailleurs, avec une direction très autoritaire, et ça leur convient très bien.
Ce qui me ravit les concernant, c'est "Les salaires chinois jugés trop élevés par Adidas."
Adidas quitte la Chine.
Quand à la faute de la Chine concernant la ruine de la France, je suis en partie d'accord avec toi, les chinois ne sont pas responsables. Les copies? c'est la culture asiatique. Ils sont incapables d'inventer, la copie est une culture dont ils sont très fiers.

http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/07/28/04011-20080728ARTFIG00281-les-salaires-chinois-juges-trop-eleves-par-adidas-.php

La Chine, de plus, se protège des importations étrangères, alors que nous ne nous protègeons pas du marché chinois.

Ils ont viré des quartiers entiers pour construire pour les Jeux - ils expulsent des familles de leurs logements, pour pouvoir construire des tours, sans payer de dommages conséquents.
Guilt,
vraiment renseigne toi avant de dire que les Chinois ne savent que
copier
c'est eux en ce moment qui ont le plus de publications sur la recherche
scientifiques et technologiques!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:56

oui, ils font de savantes recherches pour savoir comment copier Rollex, Cartier, Versace etc... Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:58

jacqueline a écrit:
Aviva, Guitl,

Je ne rends pas la Chine responsable du marasme économique français.
Les Français en achetant le double de leurs besoins parce que c'est à bas
prix, s'en sont chargés depuis longtemps.

Par contre, nous ne savons plus où nous en sommes sur la valeur des objets qui nous entourent et qui sont rentrés dans l'Ere du prêt à jeter.

Si c'est par là, que doit " progresser " la Chine, alors je doute fort que sa sagesse légendaire puisse lui servir à quelque chose en ne jouant plus les garde-fous comme autrefois.

Jacqueline, l'amérique marche comme ça depuis des décennies - il y a dix ans, j'ai passé des vacances en Floride ; ce qui m'étonnait, c'était la piètre qualité de tout. on achète, on jette, ça fait marcher le commerce.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:18

Oui ma Guitl et où se trouve la conscience humaine dans tout ça ?

Bientôt toute la terre sera une énorme décharge d'objets dépassés par le progrès et où le tri des ordures ne sera plus nécessaire, puisqu'il y aura de plus en plus de miséreux pour tirer leur propre substance des restes que laisseront les plus riches dans ces décharges.

Tu vois, je serais prophétesse, je pourrais dire que l'Eternel des Armées nous punira pour l'avoir bien mérité.

Nous savons très bien que nous allons tout droit dans le mur, et rien ne nous arrête pour autant de vandaliser la Nature.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:31

bon, bouclez la, je viens de trouver l'info qui fera des chinois le nec plus ultra ; c'est Aviva qui va être contente!!

News: ISRAEL CHINE - JUMELAGE PEKIN et TEL-AVIV : échanges dans les domaines de l’économie, du commerce, des sciences et de la technologie

http://www.israelvalley.com/news/2008/08/01/18753/israel-chine-jumelage-pekin-et-tel-aviv-echanges-dans-les-domaines-de-leconomie-du-commerce-des-sciences-et-de-la-technologie[/quote]

ils sont forts, ces israéliens, non? une association avec la Chine, fallait le faire!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:34

jacqueline a écrit:
Oui ma Guitl et où se trouve la conscience humaine dans tout ça ?

Bientôt toute la terre sera une énorme décharge d'objets dépassés par le progrès et où le tri des ordures ne sera plus nécessaire, puisqu'il y aura de plus en plus de miséreux pour tirer leur propre substance des restes que laisseront les plus riches dans ces décharges.

Tu vois, je serais prophétesse, je pourrais dire que l'Eternel des Armées nous punira pour l'avoir bien mérité.

Nous savons très bien que nous allons tout droit dans le mur, et rien ne nous arrête pour autant de vandaliser la Nature.

au départ nous étions choqués, et puis c'est une culture. Moi je conserve un imperméable dix ans au moins, eux, la qualité est tellement pourrie, qu'un an après c'est un chiffon.
Le matériel de plomberie, il faut voir. Mais ce n'est pas la peine, nous avons maintenant les mêmes.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:31

A force de privilégier l'inutile, le superficiel nous finissons par y perdre notre âme pour du " sans valeur "

Quand je dis : du sans valeur, je ne parle pas de la valeur marchande mais de valeur de l'énergie utilisée à la fabrication de ces objets.

Que penser des conditions de travail et de la fabrication de jouets par des enfants qui eux n'ont rien pour jouer... J'ai deux peluches chez moi, qui sont là pour me le rappeler.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:40

Aviva a malheureusement raison. Et on verra d'ici 20-30 ans la pluie de Prix Nobel chinois.

Les Chinois ne font que copier? Le papier, la soie, les feux d'artifice, la poudre a canon, les cerfs-volants, sont des inventions chinoises, de meme que les nouilles.

Il y a dans un musee a Taipei (Taiwan) une boule en ivoire savamment taillee et comprenant a l'interieur des scenes taillees. On n'a aucune idee comment cela a-t-il ete fait. C'est un prodige artistique, qui donne le vertige rien que de le regarder.

D'ailleurs, la ceremonie d'ouverture des JO a ete l'occasion pour les Chinois de montrer leurs conquetes de la connaissance, de l'art, de la grandeur et de l'harmonie. Moi, j'en suis reste baba!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:49

ce qui est à eux est à eux, je ne veux pas leur enlever les nouilles et les feux d'artifice. Mais tout ce qui concerne le monde moderne, ils sont largués.

Peut être parce que l'humain ne peut produire intellectuellement que dans la liberté? je ne sais pas. Mais les faits sont là, ils copient merveilleusement, et ne produisent pas. dans vingt ans on verra.
Ce sont peut être les arabes qui vous étonneront, qui sait.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:53

Georges,

C'est bien pour ça, qu'il serait triste de voir les Chinois se perdre pour un commerce de pacotille.

Dans la miniaturisation, nul ne peut les égaler. Jusqu'à faire un tableau sur un grain de riz.

Alors là, oui, l'énergie utilisée ne peut qu'être divine. Et je souhaite vraiment que ce savoir faire perdure.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:04

jacqueline a écrit:
Georges,

C'est bien pour ça, qu'il serait triste de voir les Chinois se perdre pour un commerce de pacotille.

Dans la miniaturisation, nul ne peut les égaler. Jusqu'à faire un tableau sur un grain de riz.

Alors là, oui, l'énergie utilisée ne peut qu'être divine. Et je souhaite vraiment que ce savoir faire perdure.

ça ne donne pas à manger. C'est un luxe destiné à quelques uns, donc inutile.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:07

Attention, je ne place pal l'art au niveau de l'inutile bien au contraire car pour moi, l'art, l'artisanat n'a rien de superflu dans son essence même, dès l'instant que l'énergie mise au travail ne soit pas de la souffrance.

J'avais un accupucteur aveugle qui ne pouvait pas s'empêcher de râler après la société. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que l'énergie qu'il mettait dans ses aiguilles ne pouvait pas être celle que j'attendais.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:22

Je ne parle pas d'un pays en particulier, mais l'asservissement de l'homme par l'homme conduit le plus souvent à des conditions d'esclavage avérées.

Il y a des ateliers d'enfants que nous ignorons lorsque nous avons un de leurs articles fabriqués dans les mains....

C'est comme les conditions du travail dans les plantations de canes à sucre et la maigre pitance pour les travailleurs.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:51

jacqueline a écrit:
Attention, je ne place pal l'art au niveau de l'inutile bien au contraire car pour moi, l'art, l'artisanat n'a rien de superflu dans son essence même, dès l'instant que l'énergie mise au travail ne soit pas de la souffrance.

J'avais un accupucteur aveugle qui ne pouvait pas s'empêcher de râler après la société. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que l'énergie qu'il mettait dans ses aiguilles ne pouvait pas être celle que j'attendais.

il ne met pas d'énergie dans ses aiguilles, et quoi, encore? tu trouves que c'est scientifique, ton truc? cela voudrait dire que pour peu que le mec soit de mauvais poil, je ne te raconte pas ce qu'il va t'injecter. affraid
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:22

Si tout pouvait s'expliquer " Scientifiquement " ma chère Guitl, personne ne pourrait croire comme moi, que seul l'invisible peut expliquer le visible.

Science sans Conscience n'est que dérive de l'âme.

Je préfère croire au pouvoir surnaturel que nous avons tous en nous sans le savoir ( par le pouvoir de la pensée,) que croire aux inepties des dictatures religieuses.

Si tu peux m'expliquer pourquoi lorsque tu penses à une amie, qu'à ce moment même le téléphone sonne et qu'au bout du fil, c'est elle !

C'est scientifique ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin   RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Icon_minitime

RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant