| RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 9:27 | |
| - jacqueline a écrit:
- Si tout pouvait s'expliquer " Scientifiquement " ma chère Guitl, personne ne pourrait croire comme moi, que seul l'invisible peut expliquer le visible.
Science sans Conscience n'est que dérive de l'âme.
Je préfère croire au pouvoir surnaturel que nous avons tous en nous sans le savoir ( par le pouvoir de la pensée,) que croire aux inepties des dictatures religieuses.
Si tu peux m'expliquer pourquoi lorsque tu penses à une amie, qu'à ce moment même le téléphone sonne et qu'au bout du fil, c'est elle !
C'est scientifique ça ? quand tu as une vraie maladie, et non pas un truc dans la tête, il n'y a que la science qui peut te soigner et expliquer - la science, ce n'est pas de la superstition. Moi le genre du mec qui va me faire un imposition des mains et va me guérir, oui, il va surtout guérir mon porte-monnaie. Comme Saint Thomas...je ne crois que ce que je vois. C'est pour ça que j'ai des difficultés avec Hachem, et la religion en général. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 9:29 | |
| C'est du reste la raison pour laquelle je prétends qu'une manifestation
" contre la guerre " ne peut être branchée au même tuyau d'intention
qu'une manifestation " pour la PAIX " qui déborde d'amour universel.
Je n'ai pas besoin de me répandre en prières pour obtenir de D.ieu, ce que je peux obtenir de ma propre bonne volonté. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 9:40 | |
| - jacqueline a écrit:
- C'est du reste la raison pour laquelle je prétends qu'une manifestation
" contre la guerre " ne peut être branchée au même tuyau d'intention
qu'une manifestation " pour la PAIX " qui déborde d'amour universel.
Je n'ai pas besoin de me répandre en prières pour obtenir de D.ieu, ce que je peux obtenir de ma propre bonne volonté. l'amour universel est une conception judéo-chrétienne complètement idiote - c'est un rêve. Nous, occidentaux, arrivons à nous passionner pour des causes, mais crois tu que les asiatiques, les arabes, y arrivent, eux? ils voient midi à leur porte, et basta. Les asiatiques, leur culture est très cruelle ; l'idée de torturer ne leur fait même pas peur. Nous, nous avons manifesté contre la torture en Algérie, qui ne nous concernait pas, nous n'étions ps victimes, mais acteurs. Dans le cas contraire, eux n'auraient pas manifesté. Ils n'ont jamais manifesté contre les attentats contre les européens. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 9:42 | |
| Guitl,
Pour avoir passé 9 mois dans un centre de Chimio, ce ne fut pas pour un petit rhume de cerveau.
Pour avoir fait 3 embolies pulmonaires comme effets secondaires et une grosse infection urinaire, je n'ai jamais pris en grippe pour autant mon protocole musclé et chaque fois, j'accompagnais mes perfusions de remerciements et de reconnaissance.
Et je pense aussi que ce que j'ai vécu là-bas auprès de tous, les soignants et les soignés, comme affection, compte encore beaucoup pour moi, et les malades qui sont partis, m'accompagnent toujours car jusqu'à ce qu'ils décèdent je me sentais très proches d'eux. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 9:52 | |
| Guitl,
Je suis incorrigible à vouloir croire aux miracles par dessus tout... j'en ai fait suffisamment l'expérience durant mon exisctence, et ma fille qui travaillait avec des jeunes de zones dites à problèmes, fut toujours aimée de ses élèves car le regard posé sur eux fut toujours bienveillant, ce qui ne l'empêchait pas de prendre quelques garnements à part, pour éviter toute humiliation, et régler le litige en catimini.... Je suis ravie d'avoir pu l'influencer dans ce sens. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 10:18 | |
| Guitl,
J'aime lorsque tu dis que l'amour universel est une conceptin " Judéo Chrétienne " ce qui pour moi donne une place à mon Galiléen...
" Aimez vous les uns, les autres comme je vous ai aimés "
Si tu trouves que c'est une conception idiote parce que beaucoup ne sont pas dans cette veine là, je pense au contraire, que vouloir le bonheur de son prochain c'est s'octroyer en même temps beaucoup de bonheur aussi.
Cela revient aussi à dire de ne pas faire aux autres ce que nous n'aimerions pas qu'ils nous fassent. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 10:22 | |
| - jacqueline a écrit:
- Guitl,
J'aime lorsque tu dis que l'amour universel est une conceptin " Judéo Chrétienne " ce qui pour moi donne une place à mon Galiléen...
" Aimez vous les uns, les autres comme je vous ai aimés "
Si tu trouves que c'est une conception idiote parce que beaucoup ne sont pas dans cette veine là, je pense au contraire, que vouloir le bonheur de son prochain c'est s'octroyer en même temps beaucoup de bonheur aussi.
Cela revient aussi à dire de ne pas faire aux autres ce que nous n'aimerions pas qu'ils nous fassent. ce que tu dis fait notre faiblesse, nous, occidentaux, face à ces peuplades qui ne voient que leur bonheur personnel ; la Chine? c'est une pollution qui ne voient l'avenir que par la couleur du billet vert. Ils s'imaginent quoi? que parce qu'ils ont de l'argent, la puissance qu'apporte une population nombreuse, ils peuvent nous polluer la terre. Les russes ont fait pareil. L'Inde idem. Ces pays, bizarre, n'ont aucun respect pour leur population ; alors l'atmosphère, les droits de l'homme, l'amour du prochain... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 10:35 | |
| Guitl,
Si tu préfères croire qu'en une seule vie terrestre, il est évident, que nous préchons l'amour universel en vain.... au regard du monde qui va si mal par son profond égoïsme et son inconséquence.
Je ne sais plus quel forumeur nous avait mis un passage du " prophète " de Khalil Gibran, mais quand il écrit :
" C'est insuffler dans toutes les choses que vous fabriquez l'essence de votre esprit ".
je me sens en conformité avec ce qu'il dit. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 10:52 | |
| Nul ne peut prédire l'avenir Guitl. Pourtant les Prophéties de Jérémie et d'Isaïe se sont avérées exactes par la disparition de Babylone. Même les archéologues travaillant actuellement, ne dormiraient pas sur place....
Ce sont toujours des civilisations à l'apogée du progrès qui disparaissent....
J'aime assez lorsque Esaïe nous met en garde sur nos comportements... C'est sûr que ce n'est pas la voie de la facilité bien au contraire.
Alors ceux qui restent dans les ténébres de l'obscurantisme comment veux-tu qu'ils puissent prétendre à la Lumière ? Leurs âmes sont encore dans les bas-fonds... en s'adonnant à toutes les abominations. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 12:01 | |
| Jacqueline, ça prouve seulement la supériorité de l'écrit, de la pensée, sur les biens terrestres. Les pierres sont détruites, Jérusalem est détruite, mais la pensée de Jérusalem a survécue. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 13:55 | |
| Qu'entendez-vous par " La Jérusalem céleste " ?
Cette expression m'émeut sans que je ne sache pourquoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 14:02 | |
| - guitl a écrit:
- Les pierres sont détruites, Jérusalem est détruite,
Tiens? Tu l´admets? |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 14:05 | |
| - COSMOS a écrit:
- guitl a écrit:
- Les pierres sont détruites, Jérusalem est détruite,
Tiens? Tu l´admets? comme tu es honnête!! tu oublies le reste de la phrase? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 14:06 | |
| - guitl a écrit:
- mais la pensée de Jérusalem a survécue.
Oui mais ca je ne le nie pas. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 14:18 | |
| - COSMOS a écrit:
- guitl a écrit:
- mais la pensée de Jérusalem a survécue.
Oui mais ca je ne le nie pas. ce n'était qu'un tas de cailloux construit pas un goy, qui avait placé ses sbires parmi les prêtres du Temple. - Citation :
- Hérode Ier le Grand, fils d'Antipater, est né à Ascalon en 73 av. J.-C. et mort à Jérusalem en 4 av. J.-C. Il est roi de Judée de 37 av. J.-C. à 4 av. J.-C.
Hérode le Grand est l'un des personnages les plus importants de l'histoire de l'époque du Second Temple. Son histoire est surtout connue par les écrits de Flavius Josèphe. Grand bâtisseur, il fut placé sur le trône de Jérusalem par les Romains. Pour garantir la séparation du culte et de l'État, il retire le pouvoir politique aux prêtres, qui n'ont plus qu'un rôle spirituel. Par peur des complots, sa folie passagère l'amène à faire assassiner son épouse Mariamne ainsi que plusieurs de ses enfants. Son impopularité a laissé des traces dans l'Évangile selon Matthieu : selon celui-ci, les Sages ayant annoncé la naissance à Bethléem du « roi des Juifs » et Hérode l'ayant fait chercher, il aurait ordonné la mise à mort de tous les enfants de la ville âgés de moins de deux ans. L'épisode est parallèle à celui de la mort des enfants hébreux mâles ordonnée par Pharaon, au début de l'Exode, mais n'a aucune consistance historique[]. Il a épousé Mariamne afin de se donner une légitimité auprès des hébreux - il l'a aimé à la folie, même s'il l'a tuée, elle ainsi que les enfants qu'il a eu d'elle. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 17:06 | |
| Ce n'est pas pour rien que je suis née un 28 décembre... " Aux Innocents les mains pleines ".... Personne ne veut me parler de la " Jérusalem céleste " ? | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 17:23 | |
| Si Hérode est mort en 4 avant notre ère... cela appuie la thèse que la naissance de Iéshoua se situerait en 6 avant notre ère. Autrement dit, 2 ans avant la mort d'Hérode. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 18:00 | |
| - jacqueline a écrit:
- Si Hérode est mort en 4 avant notre ère... cela appuie la thèse que la naissance de Iéshoua se situerait en 6 avant notre ère.
Autrement dit, 2 ans avant la mort d'Hérode. sauf que le massacre des innocents n'existe pas - il n'est mentionné nulle part, et flavius joseph n'aurait pas raté le truc. Et ce serait Herode qui aurait commandé ce massacre.... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 18:14 | |
| Mais tu sais Guitl, je ne m'appuie pas du tout sur ces détails qui sont des plus fluctuants, je disais ça sur la Sts Innocents, pour plaisanter uniquement, tant il est vrai que c'est assez folklorique au point de vue exactitude des faits, il faut bien le reconnaître. C'est tout cousu de fils blancs... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 18:30 | |
| - jacqueline a écrit:
- Mais tu sais Guitl, je ne m'appuie pas du tout sur ces détails qui sont des plus fluctuants, je disais ça sur la Sts Innocents, pour plaisanter uniquement, tant il est vrai que c'est assez folklorique au point de vue exactitude des faits, il faut bien le reconnaître.
C'est tout cousu de fils blancs... tout ce qui peut inciter les chrétiens à prétendre que les juifs tuent les enfants...à l'époque on ne prenait pas leur sang pour faire la matza. Tout est bon. Même sa retraite dans le désert à l'instar des hébreux. Ensuite, c'est Mahomet qui a fait la même. Ils manquent tous d'originalité, ces gens la. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin Dim 10 Aoû - 22:05 | |
| L'avantage que je revendique haut et fort, c'est de pouvoir m'inventer ma propre histoire de Iéshoua en n'utilisant que ce qui peut me servir au quotidien, tout le reste, que ce soit vrai ou faux, je m'en moque car ça n'a aucune espèce d'importance pour moi. Autrement dit, je ne conserve que ce qui me convient sans avoir à me prendre la tête avec la véracité des faits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin | |
| |
|
| |
| RSF dénonce sur les ondes chinoises la censure de Pékin | |
|