forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:10

cette histoire me fascine

Les dix tribus perdues vivaient-elles en Inde ?</A>

On détient peut-être enfin la preuve de la présence des dix tribus perdues dans la province de Mizoram, dans le Nord de l'Inde. Selon certains experts, elle serait attestée par des inscriptions hébraïques, mêlées à d'autres caractères antiques, découvertes sur une pierre qui a été retrouvée dans ce territoire et qui est exposée à présent dans le musée gouvernemental de la région. C'est dans cette province de Mizoram que vivent aujourd'hui la plupart des membres de ce groupe qui affirment être les descendants de la tribu de Menashé. Leurs ancêtres auraient été exilés il y a 2700 ans et auraient disparu pendant de longs siècles sans laisser aucune trace de leur existence.



[ 18-08-2008 12:28 ]
CDP

a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:21

il suffit de voir leur adn,mais il ne faut pas avoir peur pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:05

l'ADN ne se compare qu'avec les membres d'une seule et même famille.
Je ne pense pas que la Judéité depuis tout ce temps puisse être prouvée par ce procedé. L'inscription dans la pierre, me semble plus fiable.

J'aimerais bien avoir aussi la confirmation de la présence de mon Galiléen, en Indes. A Srinagar dans le Cachemire ou il y serait enterré. Si cela pouvait être prouvé, on en terminerait avec la propagation morbide du crucifix.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:02

jacqueline a écrit:
l'ADN ne se compare qu'avec les membres d'une seule et même famille.
Je ne pense pas que la Judéité depuis tout ce temps puisse être prouvée par ce procedé. L'inscription dans la pierre, me semble plus fiable.

J'aimerais bien avoir aussi la confirmation de la présence de mon Galiléen, en Indes. A Srinagar dans le Cachemire ou il y serait enterré. Si cela pouvait être prouvé, on en terminerait avec la propagation morbide du crucifix.

si l'adn le prouve ; le J, celui ci-dessous par exemple. Facile de traduire alors je ne le fais pas.
Haplogroup J1 Associated with southern Semitic peoples and Bedouin and Southern Arabs in the Arabian Peninsula, Ethiopia, North Africa
Haplogroup J2 (M172) Found mainly in the Mediterranean basin (esp. Italy, Greece, and the Balkans), Turkey, Georgia, Jews, Kurds, Central Asia, South Asia, Arabs
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:00

Guitl,

Je dois t'avouer ne rien n'y comprendre... j'attends que l'on me traduise pour me convaincre.
En tout cas, je n'aurais jamais pensé que l'ADN puisse être aussi bavard.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:27

guitl a écrit:
jacqueline a écrit:
l'ADN ne se compare qu'avec les membres d'une seule et même famille.
Je ne pense pas que la Judéité depuis tout ce temps puisse être prouvée par ce procedé. L'inscription dans la pierre, me semble plus fiable.

J'aimerais bien avoir aussi la confirmation de la présence de mon Galiléen, en Indes. A Srinagar dans le Cachemire ou il y serait enterré. Si cela pouvait être prouvé, on en terminerait avec la propagation morbide du crucifix.

si l'adn le prouve ; le J, celui ci-dessous par exemple. Facile de traduire alors je ne le fais pas.
Haplogroup J1 Associated with southern Semitic peoples and Bedouin and Southern Arabs in the Arabian Peninsula, Ethiopia, North Africa
Haplogroup J2 (M172) Found mainly in the Mediterranean basin (esp. Italy, Greece, and the Balkans), Turkey, Georgia, Jews, Kurds, Central Asia, South Asia, Arabs

l'haplogroupe J1est associé aux peuples sémites, aux bédouins, arabie du sud, ethiopie, afrique du nord, péninsule arabe.
J2 bassin de la méditerranée, grèce, italie, Balkans, turquie, georgie, Juifs, etc....
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:45

Il y a un petit defaut dans cette histoire d'inscription hebraique de Mizoram.

En effet, les Bne Menashe ne sont arrives dans cette region venant de Chine qu'a la fin du 19e siecle. Leurs caracteristiques physiques les rapprochent plus des Chinois que des Indiens.

Les Bne Menashe ont ete evangelises au courant de la premiere moitie du XXe siecle, sauf une petite partie d'entre eux, qui, pour des raisons de concurrence entre pasteurs de diverses denominations, se convertirent a une certaine forme de judaisme.

Bref, les Bne Menashe sont Juifs aujourd'hui tout simplement parce qu'ils se sont convertis au judaime et qu'ils esperent ameliorer leurs conditions economiques et sociales en venant s'installer dans un pays developpe.

Je ne vois aucune raison de ne pas les accepter parmi nous, mais il ne faut surtout pas prendre des vessies pour des lanternes. Quant aux examens d'ADN, ils prouveront sans doute des ascendances chinoises, assez loin, il faut le reconnaitre de nos propres ascendances, si toutefois, nous avons nous memes procede a de tels examens.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:55

80% des Cohen ont l'adn des Cohen, J quelque chose. Même parmi la population de l'europe de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:03

Il n'y a ni Cohen ni Levy chez les Bne Menashe. C'est normal apres tout, ce sont des convertis!

Par contre, parmi les Pakistanais, vivant dans la Khyber Pass, dans la region ou se cacherait Bin Laden, vit une tribu, les Pathans, qui ont garde des elements judaisants dans leur Islam et qui portent des noms bibliques.
Ils circoncisent leurs males a l'age de 8 jours!

Maintenant si tu viens leur dire qu'ils descendent probablement de Juifs, ils se feront un plaisir de te scier le cou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:54

georges972 a écrit:
Il n'y a ni Cohen ni Levy chez les Bne Menashe. C'est normal apres tout, ce sont des convertis!

Par contre, parmi les Pakistanais, vivant dans la Khyber Pass, dans la region ou se cacherait Bin Laden, vit une tribu, les Pathans, qui ont garde des elements judaisants dans leur Islam et qui portent des noms bibliques.
Ils circoncisent leurs males a l'age de 8 jours!

Maintenant si tu viens leur dire qu'ils descendent probablement de Juifs, ils se feront un plaisir de te scier le cou Twisted Evil

qu'ils restent où ils sont, ce sont des guerriers redoutables qui en effet judaïsent sans le savoir. C'est très curieux, il devrait être possible d'étudier le phénomène. Quelqu'un de pas trop trouillard, ça peut se trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Empty
MessageSujet: Re: les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?   les 10 tribus perdues vivaient elles en inde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 tribus perdues vivaient elles en inde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces dix tribus que l'on croyait perdues
» Femmes perdues de vue
» rassemblement des tribus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser