forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 vous savez pourquoi ils se battent?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vous savez pourquoi ils se battent? Empty
MessageSujet: vous savez pourquoi ils se battent?   vous savez pourquoi ils se battent? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:08

66? : malédiction automatique du nom d'Ali dans les prières
66? : Aïsha refuse l'enterrement d'Hussein parce qu'elle est la propriétaire du terrain

680 : fils agé de un an de Hussein est assasiné
680 : corps d'Hussein et de sa famille laissés sans sépulture
688 : sacralisation du trône d'Ali
689 : tête de Moktar, l'assassin d'Ali suspendue au dessus de la porte de la grande mosquée de Koufa

il y a comme un problème, non? - Husssein est mort en 660 et quelque chose, et son fils âgé d'un an, est assassiné en 680 ; mieux que Jésus, quand il est mort, il b... encore.
J'ai trouvé ça sur un site anti-islam, qui devrait se relire, quand même.
Je ne sais pas qui est Hussein, qui est Ali, l'un est le gendre de mahomet, il voulait l'héritage pour lui je crois. Mais maintenant je me demande si toute cette bande a existé...ils ne sont pas crédibles.
Quelle est la preuve que Mahomet a existé, à part des écrits? lui, heureusement ne savait pas écrire, nous n'avons donc de lui aucune preuve d'existence - comme Jésus - tout le monde en parle, mais personne ne l'a vu.

Et "ils" (les sunnites contre les chiites, c'est comme les nordistes et les sudistes de Roger Pierre et Jean-Marc Thibaut) se battent pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

vous savez pourquoi ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: vous savez pourquoi ils se battent?   vous savez pourquoi ils se battent? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:23

Les Chiites accusent les Sunnites de leur avoir subtiliser l'heritage, aussi bien spirituel que materiel de Mahomet. En effet, l'heritier de Mahomet fut un de ses compagnons de la premiere heure et non son gendre et son petit fils.

De la, decoule cette haine millenaire et inextinguible, qui se double d'une distanciation assez importante dans les traditions, rites, voire meme croyances entre les chiites et les sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vous savez pourquoi ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: vous savez pourquoi ils se battent?   vous savez pourquoi ils se battent? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:53

heureusement qu'ils se tapent dessus, et j'espère que ce n'est pas prêt de se terminer.
Mais ce qui me fait douter de l'existence de Mahomet tel qu'il est décrit, c'est que n'importe qui aurait, s'il avait été malade ou blessé, désigné son successeur. Or ce n'est pas le cas, je pense donc que mahomet était "empêché" d'une manière ou d'une autre ; il n'est qu'un fantôme, ou souffrait d'alzheimer.
Il n'est pas mort au combat, ce qui est bizarre pour un guerrier. A part ça je ne sais comment il est mort, mais pas comme le pauvre laboureur entouré de ses enfants et héritiers divers.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

vous savez pourquoi ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: vous savez pourquoi ils se battent?   vous savez pourquoi ils se battent? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:55

Les chiites et les sunnites se detestent, c'est vrai, mais ils detestent encore plus les Incroyants, les Chretiens et surtout les Juifs.

Et ils s'entendent comme larrons en foire pour porter tort a ces gens la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous savez pourquoi ils se battent? Empty
MessageSujet: Re: vous savez pourquoi ils se battent?   vous savez pourquoi ils se battent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous savez pourquoi ils se battent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVEZ-VOUS POURQUOI JE RIS
» savez vous pourquoi?
» vous savez pourquoi casasport est si content ?
» est ce que vous savez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser