| Janine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Janine. Lun 25 Aoû - 8:38 | |
| Vous avez regardé la cérémonie de clôture hier après midi? |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 9:32 | |
| - COSMOS a écrit:
- Vous avez regardé la cérémonie de clôture hier après midi?
je n'ai pas aimé la tour de Babel, et comment savoir si ce n'était pas comme l'ouverture, un baratin? | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 9:35 | |
| Pour ma part, j'ai boycoté jusqu'au bout ! me préférant fidèle à la cause tibétaine. De plus, Je n'ai aucune sympathie pour des pirates de la propriété industrielle protégée par des brevets. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 9:42 | |
| - jacqueline a écrit:
- Pour ma part, j'ai boycoté jusqu'au bout !
me préférant fidèle à la cause tibétaine. De plus, Je n'ai aucune sympathie pour des pirates de la propriété industrielle protégée par des brevets. je n'ai regardé que la tour, et j'ai zappé moi aussi ; je ne regarde pas les star-academie, et je ne vois pas ce que ce spectacle avait de supérieur. Ah si, ce n'était pas français, donc bien. Et la liberté du Tibet ne vaudra jamais pour certain la liberté des palestiniens. | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 9:56 | |
| - jacqueline a écrit:
- Pour ma part, j'ai boycoté jusqu'au bout !
me préférant fidèle à la cause tibétaine. De plus, Je n'ai aucune sympathie pour des pirates de la propriété industrielle protégée par des brevets. vive la Corse libre! (même combat) | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 10:26 | |
| Guitl,
Oui tu as raison Gitl, la cause tibétaine passe pour certains, au second plan après la cause à défendre des Terroristes, alors que les Tibétains eux sont pacifistes. | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 10:34 | |
| les corses réclament leur indépendance sans aucun succès! Le Tibet qui est également depuis des siècles une province chinoise également! si la Chine cède le Tibet sera alors gouverné par des regilieux comme le dalaÏ lama que vous aimez tant ! plus d'écoles,ni d'hopitaux ce sera le retour au servage et au moyen age! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 10:34 | |
| j'ai commencé à regarder puis une fois que les sportifs ont envahi la piste ça manquait d'interet mais par moments j'ai jeté un oeil, question technique c'etait vraiment bien huilé mais j'ai préféré l'ouverture et le truc anglais j'ai trouvé nullissime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 10:37 | |
| - guitl a écrit:
- je n'ai pas aimé la tour de Babel, et comment savoir si ce n'était pas comme l'ouverture, un baratin?
Jimmy Page sur le morceau de Led Zeppelin, ce n´était certainement pas du baratin. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 15:21 | |
| - COSMOS a écrit:
- guitl a écrit:
- je n'ai pas aimé la tour de Babel, et comment savoir si ce n'était pas comme l'ouverture, un baratin?
Jimmy Page sur le morceau de Led Zeppelin, ce n´était certainement pas du baratin. j'ai pas regardé, quand je zappe, je zappe ; je suis de l'avis de Jacqueline, ils ne valent pas un clou. Pour des tas de raisons, pas les copies, mais la misère des campagnes, la richesse excessive de certains, le sida qui se propage sans moyens de protection ni soins, et le Tibet ; on dira ce que l'on veut, mais si les Tibétains préféraient le Dalai Lama aux chinois, c'est leur vie, non? Surtout que le maoïsme, ce n'est pas vraiment une avancée pour l'humanité. Comme bond en avant... | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 17:56 | |
| eh bien moi contrairement à vous je n'ai pas boycotté et j'ai trouvé la première partie superbe, seulement après les anglais je me suis endormie | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 17:59 | |
| - josette a écrit:
- eh bien moi contrairement à vous je n'ai pas boycotté et j'ai trouvé la première partie superbe, seulement après les anglais je me suis endormie
tu vois, tu as dormi ; c'est soporifique parce que c'est bête. L'esprit se lasse. Tu aurais mieux fait de faire comme Jacqueline et moi. | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:00 | |
| J'ai pas regardé, si un soir d'insommie le plongeon acrobatique ... sinon le sport à le télé, bof, autant faire du sport la ou moins ont est sur de bouger ça graisse | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:01 | |
| tu vois, tu as dormi ; c'est soporifique parce que c'est bête. L'esprit se lasse. Tu aurais mieux fait de faire comme Jacqueline et moi.[/quote]
non j'ai dormi car la nuit d'avant je l'avais pas fais on a continué dans les mauvaises nouvelles j'avais enterré la veille au cimetière de Pantin sous des trombes d'eau le papa de mon autre amie de boulot, | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:02 | |
| - bargale a écrit:
- J'ai pas regardé, si un soir d'insommie le plongeon acrobatique ... sinon le sport à le télé, bof, autant faire du sport la ou moins ont est sur de bouger ça graisse
c'était pas du sport c'était la cérémonie de clôture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:08 | |
| - aviva a écrit:
- les corses réclament leur indépendance sans aucun succès!
Le Tibet qui est également depuis des siècles une province chinoise également! si la Chine cède le Tibet sera alors gouverné par des regilieux comme le dalaÏ lama que vous aimez tant ! plus d'écoles,ni d'hopitaux ce sera le retour au servage et au moyen age! Je te signale que le Tibet s´est déclaré indépendant en 1913 et l´est resté jusqu´en 1959, année du retour de la puissance criminelle chinoise de Mao. La Mongolie (capitale Oulan-Bator) depuis des siècles fut aussi territoire chinois. En 1913, ce pays s´est de même déclaré indépendant et l´est encore aujourd´hui. Personne n´y trouve à redire curieusement. Hormis quelques siècles d´occupation (un peu comme la terre d´Israel qui fut 5 siècles partie intégrante de l´empire turc) et une honteuse sinisation à marche forcée (colonies, implantation de Hans etc..) de ces dernières années, sans parler d´une oppression sans nom, le Tibet n´a rien de commun avec la Chine. La langue tibétaine n´a rien à voir avec le chinois, la culture a encore moins à voir avec la culture chinoise. le pays est un pays á part entière, le peuple tibétain est un peuple á part entière, la langue tibétaine est une langue à part entiére, et la culture tibétaine est une culture á part entière. Que celá plaise ou pas à Madame Aviva, c´est le même prix. Qu´elle apprenne un peu l´histoire avant de sortir des anneries. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:13 | |
| - josette a écrit:
- eh bien moi contrairement à vous je n'ai pas boycotté et j'ai trouvé la première partie superbe, seulement après les anglais je me suis endormie
Tu n´as pas du voir grand chose alors car les anglais arrivaient pour ainsi dire à la fin de la premiére demi heure de la cérémonie et ca a duré seulement une dizaine de minutes. la fête chinoise a duré encore 2 heures au mois après les anglais. J´ai trouvé très belle la représentation anglaise avec ce bus, dans les rues de Londre et l´apparition de Jimmy Page et de David Beckam. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:20 | |
| Aviva, la "civilisation" chinoise n'a rien à envier à la civilisation du Tibet - et les tibétains acceptent le joug de la loi religieuse tibétaine, comme les Juifs acceptent celui de la Thora. C'est leur affaire, nous n'avons pas à leur imposer ces salauds de chinois communistes - ils n'apportent que malheur et pauvreté, ils sont pire que les russes. Le communisme n'a généré que l'horreur. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:21 | |
| - COSMOS a écrit:
- josette a écrit:
Tu n´as pas du voir grand chose alors car les anglais arrivaient pour ainsi dire à la fin de la premiére demi heure de la cérémonie et ca a duré seulement une dizaine de minutes. la fête chinoise a duré encore 2 heures au mois après les anglais.
J´ai trouvé très belle la représentation anglaise avec ce bus, dans les rues de Londre et l´apparition de Jimmy Page et de David Beckam. mais elle a dormi, elle l'a écrit. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:25 | |
| non j'ai dormi après qu'on ait vu les anglais applaudir David Beckam tout ce qui était avant était très beau, je n'ai pas vu la partie asiatique en fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 18:51 | |
| - guitl a écrit:
- Aviva, la "civilisation" chinoise n'a rien à envier à la civilisation du Tibet - et les tibétains acceptent le joug de la loi religieuse tibétaine, comme les Juifs acceptent celui de la Thora.
C'est leur affaire, nous n'avons pas à leur imposer ces salauds de chinois communistes - ils n'apportent que malheur et pauvreté, ils sont pire que les russes. Le communisme n'a généré que l'horreur. Les Tibétains il y a des religieux, des anti religieux, des pro dalai lama, des anti dalai lama, ca ne change rien au fait que le peuple tibétain a droit à son indépendance sur sa terre, le Tibet. Ce que sera cet état tibétain, soit un état religieux, soit un état laic, c´est aux tibétains eux mêmes de le décider. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 21:05 | |
| C'est exactement comme Cosmos que je vois les choses concernant le Tibet. En effet, son histoire mérite d'être connue et respectée car son peuple fut très courageux pour parvenir à sauver sa culture en la déplaçant en Indes.
Le rayonnement du Bouddhisme en Europe fait de plus en plus d'adeptes et je ne pense pas que cela soit dû au " hasard ". | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine. Lun 25 Aoû - 21:25 | |
| Je suis curieux de savoir si les Chinois seront capables de repeter leurs exploits sportifs a Londres et d'arriver en premiere position en nombre de medailles d'or.
Il y a eu de tres beaux moments de sports dans ces JO. Et tous les commentateurs sportifs ont pu manger leur chapeau lorsqu'ils avaient predit avant les JO qu'aucun record du monde veritable ne serait battu.
Michael Phelps et les Jamaicains m'ont laisse une impression forte.
Et l'ouverture, contrairement a la cloture, a ete inoubliable.
Quant aux Tibetains, ils peuvent faire leur deuil du Tibet. On en reparlera d'ici 2000 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janine. | |
| |
|
| |
| Janine. | |
|