forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 israel connait une vague infanticide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:10

affreux


http://www.juif.org/societe-israel/64756,israel-connait-une-vague-infanticide.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:43

C'est ce qu'on appelle " la loi des séries "
Le thème d'Israël ( date,heure, lieu (Tel Aviv) de la naissance d'Israël )
est peut-être marqué dans sa 5 ème maison de transits planétaires très durs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:59

jacqueline a écrit:
C'est ce qu'on appelle " la loi des séries "
Le thème d'Israël ( date,heure, lieu (Tel Aviv) de la naissance d'Israël )
est peut-être marqué dans sa 5 ème maison de transits planétaires très durs.

mon dieu. On aurait donc pu prévoir si on avait su lire les planètes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:14

Guitl,

Mais non, on ne prévoit rien car c'est INTERDIT de faire de l'événementiel en astrologie, mais on peut se méfier en redoublant de vigilance, comme avec la météo.

Cette année de 13 lunaisons au lieu de 12 n'a pas très bonne réputation, mais ça ne va pas plus loin.

De toute façon, quand on n'y comprend rien, mieux faut se moquer quand c'est l'habitude de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:03

prévoir quoi? un flic derrière chaque israélien ou chaque français? en Israël on accuse le hamzin, le vent, d'être responsable de tout, même de la mauvaise humeur des animaux.
Est-ce que c'est l'époque du hamzin?
Dis moi, et toi, tu fais comment? tu t'assumes? tu assumes tout, parce que tu n'as pas le choix.
Tu fais avec ce que tu as. Commence à plaindre les gens, ils vont te tondre la laine sur le dos.
.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:41

Tu sais Guitl, je n'ai vraiment pas de réponse car lorsque un drame arrive, ce n'est qu'après, que l'on se rend compte qu'il y avait des aspects qui pouvaient déclencher ce " câblage de plomb " en voyant les transits planétaires sur le ciel de naissance de la personne concernée.

Tu sais, lorsque l'on dit " l'assassin de la pleine Lune " cela n'est certainement pas dit au hasard.

Ce n'est pas parce que l'on peut comprendre le geste désespéré de la mère de ce petit garçon qu'elle ne pouvait plus voir sans sa petite jumelle, que l'on peut comprendre les criminels de la petite Rose. Cela ne part pas d'un double choc émotionnel comme pour la maman du petite garçon.

L'attente de " savoir " pour Rose devient angoissante, quand on sait le grand père a menti.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:59

jacqueline a écrit:
Tu sais Guitl, je n'ai vraiment pas de réponse car lorsque un drame arrive, ce n'est qu'après, que l'on se rend compte qu'il y avait des aspects qui pouvaient déclencher ce " câblage de plomb " en voyant les transits planétaires sur le ciel de naissance de la personne concernée.

Tu sais, lorsque l'on dit " l'assassin de la pleine Lune " cela n'est certainement pas dit au hasard.

Ce n'est pas parce que l'on peut comprendre le geste désespéré de la mère de ce petit garçon qu'elle ne pouvait plus voir sans sa petite jumelle, que l'on peut comprendre les criminels de la petite Rose. Cela ne part pas d'un double choc émotionnel.

je n'ai jamais eu l'impression que ma mère voyait son bébé mort partout ; les mères sont saines, s'il avait fallu qu'elles commencent à pleurer sur les bébés morts, elles n'auraient jamais eu assez de larmes.
Maintenant c'est la mode des psy., on se regarde le nombril pour n'importe quoi.
Ma mère regrettait de n'avoir pas de tombe pour le bébé, c'est tout. Mais elle n'était pas viable, tu ne pleures pas sur un bébé non viable, comme sur une fillette morte d'accident? que tu as vu vivre, que tu as élevée?
Et après tu te bagarres pour élever les autres, tu n'as pas de temps pour des regrets inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:11

" les mères ceci, les mères cela " comme si toutes les mères se ressembaient pour être conformes à l'image unique que tu t'en fais.

C'est comme le fameux " instinct maternel " obligatoire, alors que certaines femmes en sont complètement dépourvues en raison des blessures de leur enfance.

De plus, tu en reviens toujours à la tienne de mère que tu cites en référence absolue.

Combien sont les individus qui vivent un même drame dans leur existence et qui ne réagissent pas de la même façon pour surmonter leur épreuve.

Les plus faibles, devraient-ils être exterminés pour ne pas répondre aux critères que tu imposes ?

Cela ne te rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:08

jacqueline a écrit:
" les mères ceci, les mères cela " comme si toutes les mères se ressembaient pour être conformes à l'image unique que tu t'en fais.

C'est comme le fameux " instinct maternel " obligatoire, alors que certaines femmes en sont complètement dépourvues en raison des blessures de leur enfance.

De plus, tu en reviens toujours à la tienne de mère que tu cites en référence absolue.

Combien sont les individus qui vivent un même drame dans leur existence et qui ne réagissent pas de la même façon pour surmonter leur épreuve.

Les plus faibles, devraient-ils être exterminés pour ne pas répondre aux critères que tu imposes ?

Cela ne te rappelle rien ?

je peux te citer ma voisine, elle en a enterré deux -
tu es mal placée pour me traiter de nazie, toi qui voudrais voir pardonner le crime contre les Juifs commis par l'Allemagne. On voit que tu n'as pas ta famille victime de ces salopards. Ton esprit très catholique qui remonte à la surface, comme des émanations d'égout?
Il faudrait pleurer des enfants morts-nés des années et des années, mais que l'on ne pardonne pas aux nazis la mort des Juifs, cela te défrise (toi et Cosmos). Un enfant juif vaut moins cher qu'un enfant chrétien?
Désolée, la vie ne fait pas de cadeaux ; oui, les plus faibles en crèvent, et je n'ai pas l'intention d'aller au secours de ces crétins nombrilistes.
Il y a 350.000 déplacés dans un état aux Indes, à cause de la mousson. Ils vont voir mourir leurs enfants, les enfants vont voir mourir leurs parents, et tu me parles de personnes qui s'auto-examinent, et qui n'ont d'autres soucis qu'eux même.
Punaise, on nous reproche d'être encore traumatisé par la mort de millions des nôtres, et il faudrait que je pleure pour la mort regrettable d'enfants non viables?
C'est de l'indécence! Je te la replacerai, celle-ci.
Je ne suis pas le Pape de rome, ni le professeur Lejeune. Au vingtième siècle, si un enfant ne survit pas, dans un pays moderne, lors de l'accouchement, c'est qu'il n'y avait rien à faire. C'est comme ça.
Et ce n'est pas une raison pour tuer le bébé survivant, à mon avis.
Essayons de comprendre la malheureuse mère, mais oui, bien entendu ; la pauvre!! elle souffre, je n'en doute pas, remarque, et qui pleurera sur le bébé, sur la jeune fille qu'elle aurait été?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:12

ma mère n'est pas une référence, elle n'aimait que ses fils, pas ses filles. Par exemple, on mangeait un poulet, les garçons avaient les cuisses, moi jamais. Et alors? je ne suis morte.
Cela m'a donné une idée très aigue de la justice.
Et je n'ai jamais été jalouse de mes frères, et jamais en colère contre ma mère. Cela nous faisait plutôt rire ; dans le lot, c'était mon petit frère le chéri. On se moquait de sa préférence, en l'appelant "petit père", "mon kaddich", etc...etc...
Mieux vaut l'humour..
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:42

tu es forte, exceptionnelle
moi j'etais longtemps jalouse de ma petite soeur, z"l
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:56

adm-janine a écrit:
tu es forte, exceptionnelle
moi j'etais longtemps jalouse de ma petite soeur, z"l

à deux c'est certainement possible, pas à trois - et de toute manière, nous avions des ennemis communs, nos parents - il faut faire front. Mon petit frère, le chouchou, quand il réclamait à ma mère, disait toujours :"nous". "nous aussi on veut".
A part ça on se tapait dessus, bien entendu, comme tous les frères et sœurs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:10

moi qui est vecu longtemp en israel et ayant vecu parmi les israeliens
d'obedience ashkenaze he bien je peux vous dire que les sequelles de l'apres guerre des camps ont ratatine plus d'un !!!!!eux et leurs enfants et petits enfants !!alors je ne suis pas etonne des faits !!! et il y a la misere qui fait agir aussi quoi qu'en en dise !!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:05

yossi a écrit:
moi qui est vecu longtemp en israel et ayant vecu parmi les israeliens
d'obedience ashkenaze he bien je peux vous dire que les sequelles de l'apres guerre des camps ont ratatine plus d'un !!!!!eux et leurs enfants et petits enfants !!alors je ne suis pas etonne des faits !!! et il y a la misere qui fait agir aussi quoi qu'en en dise !!

oui, j'ai constaté des séquelles sur des enfants nés en 1948. J'ai été très étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:33

Gruitl,

Je pense que l'on devrait élever une statue à ton éfigie comme bel exemple à suivre, en inscrivant " mère courage ".

Le problème chez toi, c'est que tu suis ton propre film en dédaignant celui des autres, au mieux en le critiquant, le condamnant, dès l'instant qu'il n'est pas juif.

En me traitant de nazie.... ce sont des exemples en effet comme le tien qui peut justifier l'antisémitisme dès l'instant que ton despotisme est loin de plaider en ta faveur.

Je vais me coucher, la coupe est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:57

jacqueline a écrit:
Gruitl,

Je pense que l'on devrait élever une statue à ton éfigie comme bel exemple à suivre, en inscrivant " mère courage ".

Le problème chez toi, c'est que tu suis ton propre film en dédaignant celui des autres, au mieux en le critiquant, le condamnant, dès l'instant qu'il n'est pas juif.

En me traitant de nazie.... ce sont des exemples en effet comme le tien qui peut justifier l'antisémitisme dès l'instant que ton despotisme est loin de plaider en ta faveur.

Je vais me coucher, la coupe est pleine.

je n'ai jamais dit que j'étais courageuse ; mais au lieu de toujours pleurer sur ton enfance malheureuse, songe que certains l'ont été plus que toi ; que certains ne se sont pas contenté de s'emmerder dans un appartement. Que tu ferais mieux de trouver des circonstances atténuantes à ton père, au lieu d'en trouver à cette femme qui tue son enfant.
Je ne dirai pas que c'est indécent, je crois que chacun juge selon sa culture.
Et c'est toi qui a dit ça :
][quote="jacqueline a écrit:
"

Les plus faibles, devraient-ils être exterminés pour ne pas répondre aux critères que tu imposes ?

Cela ne te rappelle rien ?



à toi, ça te rappelle quelque chose? JE te rappelle quelque chose?
Cormoran avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:27

Tu es tellement haineuse tout au fond de toi Guitl, que tu sautes sur le moindre fait divers douloureux, pour te défouler. Et c'est moi après ça que tu traites d'indécente.

Je te signale qu'avant de connaître l'Oeuvre de Secours aux Enfants,
je connaissais la Sauvegarde de l'Enfance en étant à Nancy.


Lorsque tu condamnes les psy... tu préfères donner des conseils sortant du creuset de psychologie de piplette.

je te rappelle qu'autrefois, Rabbins et Prêtres appelaient les personnes en dépression " des démoniaques " en les disant possédés du diable.
J'attends que l'on vienne me contredire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:06

Guitl,

Dans certaines familles, ces sequelles ont la vie dure et touchent deja la troisieme generation.

Nous avons ete eleve, ma soeur et moi, durant notre plus tendre enfance, par notre grand-mere maternelle. Elle avait ete cachee et de ce fait ne vecu pas les terreurs nazies. Neanmoins, elle y perdit toute sa famille, ou presque, seule sa fille, ma mere, et deux ou trois neveux survecurent. Seule, en presence de deux bebes, elle deversa son chagrin et son deuil sur les petites tetes (je n'ecrirai pas blondes car nous etions chatains). Le resultat a ete significatif. Ma soeur et moi, tous deux ages de plus de 60 ans, ont, jusqu'a maintenant des nuits hantes par des cauchemars, et des journees ou l'angoisse se partage avec des exaltations aussi maladifs les uns que les autres.

Je ne sais pas ce que j'ai legue a mes enfants. Et pourtant, j'ai essaye, tout au long de ma vie, de ne pas raconter les horreurs que j'ai entendu.
Je les ai soutenu dans leurs decisions de ne pas faire le voyage de Pologne qu'en Israel on fait en premiere. Je n'ai pas proteste lorsque mon fils, dans son travail de CM2 sur ses racines familiales, n'inclut que sa famille maternelle, pretextant que l'autre cote n'etait pas interessant, puisque la plupart n'etait plus en vie.

Pourtant, mes deux enfants sont des etres secrets, l'un ne parlant pratiquement que sous la contrainte, l'autre ne parlant que pour ne rien dire. J'espere que ce la n'a rien a voir avec le sujet, mais allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:09

tu sais, même "seulement" caché, c'était un traumatisme. Il y a la peur constante, on est à la merci de quelqu'un qui dénonce.
Et après, la recherche de la famille, et quand enfin les déportés reviennent, et qu'on apprend comment ils sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:17

Ma grand-mere et ma mere ont ete cachees dans deux endroits differents dans Budapest. Dans cette ville, les Juifs furent soit contraints a marcher vers l'Autriche, marche durant laquelle des dizaines de milliers de Juifs trouverent la mort, soit etaient entraines au bord du Danube et fusilles avant que leurs corps ne soient jetes dans le fleuve. Il y eut aussi des milliers de Juifs qui moururent de faim enfermes dans le ghetto de Budapest.

Le frere et les soeurs de ma grand-mere furent fusilles au bord du Danube. Un de ses fils disparut en Union Sovietique en 1943 et son deuxieme fils mourut en 1944, roue de coups apres avoir ete arrete en possession d'un paquet contenant des faux papiers. Il avait 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitimeVen 5 Sep - 3:56

georges972 a écrit:
Ma grand-mere et ma mere ont ete cachees dans deux endroits differents dans Budapest. Dans cette ville, les Juifs furent soit contraints a marcher vers l'Autriche, marche durant laquelle des dizaines de milliers de Juifs trouverent la mort, soit etaient entraines au bord du Danube et fusilles avant que leurs corps ne soient jetes dans le fleuve. Il y eut aussi des milliers de Juifs qui moururent de faim enfermes dans le ghetto de Budapest.

Le frere et les soeurs de ma grand-mere furent fusilles au bord du Danube. Un de ses fils disparut en Union Sovietique en 1943 et son deuxieme fils mourut en 1944, roue de coups apres avoir ete arrete en possession d'un paquet contenant des faux papiers. Il avait 19 ans.

En France, on demande un psy à chaque petit problème de l'existence mais on demande aux juifs d'être normaux, stables, etc...et d'avoir des pensées positives envers leurs bourreaux. Les hongrois étaient des nazis atrocement efficaces, des chiens galeux.
J'ai toujours été très contente de ce qu'ils ont subit de la part des soviétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel connait une vague infanticide Empty
MessageSujet: Re: israel connait une vague infanticide   israel connait une vague infanticide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel connait une vague infanticide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apple ne connait pas la capitale d'israel
» vague d'incendies en israel
» Vague de chaleur en Israel
» vague de chaleur en israel
» israel: nouvelle vague de chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser