forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 iran, pas de polygamie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

iran, pas de polygamie Empty
MessageSujet: iran, pas de polygamie   iran, pas de polygamie Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:00

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/proche_moyenorient/20080909.FAP4733/les_deputes_iraniens_renoncent_a_faciliter_la_polygamie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

iran, pas de polygamie Empty
MessageSujet: Re: iran, pas de polygamie   iran, pas de polygamie Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:31

adm-janine a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/proche_moyenorient/20080909.FAP4733/les_deputes_iraniens_renoncent_a_faciliter_la_polygamie.html

ton titre est mauvais, Janine - ils ont toujours droit à la polygamie, mais ils demandent à la première épouse la permission.
Mais en France aussi la polygamie a cours, la preuve ce message sur une forum pas ami :
Citation :

salam alikoum!!
tout d'abord mabrouk ramadan à tous.Je me présente, je 'mappelle
claire,francaise convertie à l'islam depuis quelques années
hamdoulilah.Je suis mariée depuis 2 ans, hamdoullah, et cela fait la
3ème fois que mon mari me parle d'une seconde épouse.Comme il me dit ce
n'est bien sur pas dans l'immediat, mais il aimerait que j'accepte son
choix, que c'est une loi divine...
Certes, je respecte bien sur les lois divines, mais j'aurai du mal à
accepter être séparée de mon mari, je jalouserai cette autre femme,
c'est très difficile comme situation...
Je lui ai répondu que bien évidemment je n'allais pas contre cette loi
divine, que s'il avait en tête de le faire il le ferait et je ne
pourrais bien sur pas l'empecher, que faire, que dire, j'ai peur de
perdre mon mari....
Si des soeurs convertis ont des temoignages ou vivent la même chose, ou
encore vivent bien la polygamie, j'aimerais avoir leur temoignage svp.
Barakallhoufik.
A bientot inchallah
salam alikoum

je ne sais comment ils se débrouillent - pas de mariage civil, il faut trouver un imam qui fait le mariage religieux, sans passer par la mairie, ce qui est interdit par la loi française, je présume qu'on demande un HLM pour la nombreuse progéniture à venir, des secours parce que la dame est seule, en fait, il faudrait surveiller ces mariages, interdire ces cérémonies religieuses.
Qu'une française se convertisse pour accepter une merde pareille ça fait mal au coeur. C'est la gourdasse rêvée pour être une victime, et ses enfants seront des révoltés, parce que cette situation, où on se moque de leur mère, est anormale dans une société française.
Cela ne m'étonne pas qu'ils mettent le feu aux voitures, et autres exactions. Leur révolte est légitime, à ses petits, mais elle ne s'exerce pas contre les bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

iran, pas de polygamie Empty
MessageSujet: Re: iran, pas de polygamie   iran, pas de polygamie Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:23

hamdoulalah : grace à D
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

iran, pas de polygamie Empty
MessageSujet: Re: iran, pas de polygamie   iran, pas de polygamie Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:06

En Iran, il y a ce qu'on appelle le mariage provisoire. Cela permet d'eviter les inconvenients de la polygamie (inconvenients economiques en tout premier lieu) tout en profitant des avantages (sensuels de l'homme evidemment, mais aussi de certaines femmes qui sans cela, n'auraient pas trouve de maris). Ces mariages se terminent par la repudiation de la femme et le paiement de dommages et interets a la femme.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

iran, pas de polygamie Empty
MessageSujet: Re: iran, pas de polygamie   iran, pas de polygamie Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:26

georges972 a écrit:
En Iran, il y a ce qu'on appelle le mariage provisoire. Cela permet d'eviter les inconvenients de la polygamie (inconvenients economiques en tout premier lieu) tout en profitant des avantages (sensuels de l'homme evidemment, mais aussi de certaines femmes qui sans cela, n'auraient pas trouve de maris). Ces mariages se terminent par la repudiation de la femme et le paiement de dommages et interets a la femme.

ils ont fait ça en Algérie, ce qui évitait de se faire traiter de violeur ; mariage provisoire, triste saloperie. Peut être qu'Obama changera ça?? Saint Obama venez à notre secours, pauvres pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iran, pas de polygamie Empty
MessageSujet: Re: iran, pas de polygamie   iran, pas de polygamie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iran, pas de polygamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polygamie en iran
» sur la Polygamie
» les integristes et la polygamie
» lES VERTUS DE LA POLYGAMIE
» POLYGAMIE EN FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser