forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacqueline

jacqueline

Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Empty
MessageSujet: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:21

Je sais que cet homme de bonne volonté est loin de faire l'unanimité en Israël, mais lorsque je vois des jeunes jouer de la musique ensemble et s'apprécier, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'avenir se trouve entre leurs mains et qu'ils seront plus tard, un peu moins sclérosés que leurs parents.

Astrologiquement, depuis des années, Uranus et Neptune en Verseau font bouger les choses à votre insu. Et forcément, les jeunes porteurs en naissant de ces nouvelles données recueilleront à la quarantaine le bon grain semé en amont...

Autant vous y préparer à l'avance et comprendre aussi, que la dépolution du bassin méditérranéen, pourrait devenir pour tous, un projet commun à cause de l'urgence. La prise de conscience écologique est en marche et ne pourra que croître et embellir.

sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:35

jacqueline a écrit:
Je sais que cet homme de bonne volonté est loin de faire l'unanimité en Israël, mais lorsque je vois des jeunes jouer de la musique ensemble et s'apprécier, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'avenir se trouve entre leurs mains et qu'ils seront plus tard, un peu moins sclérosés que leurs parents.

Astrologiquement, depuis des années, Uranus et Neptune en Verseau font bouger les choses à votre insu. Et forcément, les jeunes porteurs en naissant de ces nouvelles données recueilleront à la quarantaine le bon grain semé en amont...

Autant vous y préparer à l'avance et comprendre aussi, que la dépolution du bassin méditérranéen, pourrait devenir pour tous, un projet commun à cause de l'urgence. La prise de conscience écologique est en marche et ne pourra que croître et embellir.

sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you

qu'il platze (qu'il éclate en yiddich) - je ne lui donne pas le droit de juger Israël, Israël qui est la victime de ces gens la. La paix ne viendra que si les intégristes déposent les armes, pas avec des violons ou des guitares.
C'est un imbécile prétentieux.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:53

Guitl,

Tu vois, c'est ce qui me dérange à l'heure actuelle. Dès l'instant que l'on voit l'intérêt pour des jeunes de se rencontrer pour abolir les préjugés,
cela devient vite " trahison " au nom sacré de la vendetta cher à ton coeur.

Dis toi bien que la PAIX ne peut que venir de l'intérêt à vivre ensemble pour construire et non pas pour démolir.

A quoi servent les prières, si les coeurs pour les dire sont aussi secs et haineux ?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:04

Quand bien même serais-je seule sur ce forum à défendre ce projet, je le défendrai car il correspond tout à fait à ma propre nature.

lol!
bernadette

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:26

Cessez d'insulter Guitl et contemplez d'autres 'natures'. Je crains que l'art du contre-ut ne leur soit inconnu.

Photo : Trois militants du Hamas prennent la pose dans le bureau personnel de Mahmoud Abbas. Le Figaro, automne 2007.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:19

bernadette a écrit:
Cessez d'insulter Guitl et contemplez d'autres 'natures'. Je crains que l'art du contre-ut ne leur soit inconnu.

Photo : Trois militants du Hamas prennent la pose dans le bureau personnel de Mahmoud Abbas. Le Figaro, automne 2007.

...

ma soeur me racontait un truc - la personne qui a réparé les violons récupérés de la Shoa a été contacté par l'épouse d'un président (il y a un temps certain) ; apprendre le métier à deux garçons, un arabe et un juif.

Le Juif, pas de problème, ce monsieur a trouvé un élève. Chez les arabes, il cherche encore l'élève. Le Juif est devenu quelqu'un de respecté dans sa profession ; mais il aurait fallu pour que le projet puisse aboutir, que des Juifs et des arabes acceptent de parler et travailler ensemble. Et ça c'est difficile.

Et je ne permet pas à Jacqueline de me juger sur mes sentiments concernant les juifs et l'état d'Israël, et mon attitude vis à vis de mes ennemis ; je ne permet à aucun goye, qu'il soit chrétien ou musulman, de me donner des leçons, alors que pour de la part des uns, il y a eu 2.000 ans de persécutions, de la part des autres 1400 ans ; arriver le bec enfariné, les bras chargés de fleurs, en disant "faisons la paix"...quelle paix? la paix à vos conditions, nous abolissons nos différences par l'abandon par les Juifs de ce qui fait notre spécificité, notre religion, notre manière de nous nourrir, de réfléchir, d'être?
Parce que Jacqueline fait semblant d'ignorer que ce que veulent les arabes, c'est la place des Juifs - pas la paix avec les Juifs.
Tu me fais penser, Jacqueline, à ce livre "la cuisson du homard" ; on commence par nous mettre à l'eau froide, comme le homard, quand nous réagirons, ce sera trop tard.
Ton attitude est classique de la chrétienne, "aimez vous les uns les autres" ; phrase issue de la religion juive. Mais il ne faut pas oublier que dans une pièce de monnaie il y a deux faces :
Citation :

Mais si on est en face de personnes qui sont complaisantes avec les méchants, qui sont prêts à relativiser tous les crimes, on rappellera ce verset: la chute des méchants est une joie ainsi que cette michna de sanhédrin qui dit que la mort des méchants et un bien pour eux et pour le monde et cette guemara de meguila qui raconte que lorsque Haman fit monter Mordehai sur le cheval, mordehaï lui donna un coup de pied à la tête. Haman lui dit: N'est-il pas écrit dans votre Torah de ne pas se réjouir de la chute des ennemis et Mordehai lui répondit que ceci ne s'applique qu'aux inimités entre frères, mais pour toi, qui veut notre mort, il est dit "et tu les écraseras".

Ce sont nos ennemis ; ils le prouvent chaque jour, par les paroles et par les actes. S'ils veulent la paix, qu'ils retirent les armes et les bombes qu'ils camouflent derrière leur bouquet de fleurs.
La paix, ça ne se discute pas, ça s'applique.
Qu'ils commencent par faire passer dans les tunnels de gaza de la nourriture, pas des armes.
Que leurs livres enseignent la paix et l'amour, pas la haine.
Nous allons leur donner des violons dont les étuis serviront à faire passer des armes, parce que ce qu'ils veulent, c'est la peau des Juifs.

La France est assez grande pour les accueillir, prends les chez toi ; comme les belges ont reçu un palestinien expulsé de Palestine, et qui est devenu une vilaine canaille qui leur a fait payer cher leur mansuétude. Bien fait pour leur peau.

On dit autre chose, en français : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:21

bernadette a écrit:

...

je crois que tu te trompes ; ce n'est pas un concert, c'est un mode de gouvernement.
Qu'ils nous appliqueront en France si nous les laissons faire.
Je crois à l'internationale du terrorisme - je crois qu'entre les Corses et les Palestiniens, il y a beaucoup de points communs.
Les peuples ne font alliance que pour propager la haine et le mensonge.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:29

Bernadette,

Vous êtes dans une subjectivité totale pour dire qu'il y a insulte pour Guitl.

J'ai simplement voulu dire que nul ne pouvait stoper le mouvement des planètes, et que ce qui est actuellement en préparation pour l'avenir ne peut tenir compte de certains avis aussi butés que rétrogrades.

Eh oui, que vous le vouliez ou non Bernadette, ce qui s'inscrit sur terre s'inscrit avant dans le Ciel, et ce n'est pas la Torah qui me contredira sur ce plan là.

Je ne suis pas prophète mais simplement un scribe qui a connaissance des mystères du royaume des cieux, pour dire que Pluton en rentrant dans le signe du Capricorne, va sérieusement faire le ménage de nos chères institutions et que cela ne se fera pas sans sérieux grincements de dents, pour avoir été trop loin dans certains " passe droits ".

Par contre, dans deux ans, Neptune va se retrouver dans son signe : Les Poissons, et c'est là que les besoins de Paix entre les âmes de bonne volonté vont davantage s'affirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:10

Pour Jacqueline, mais également dédicacé à vous tous et toutes Wink

https://www.youtube.com/watch?v=AYSYBkE3zgQ

(le bassiste c'est le sosie de Jim Morrison Shocked )
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:00

Trinita a écrit:

j'ai un cd de Jim Morrison, à une époque je l'écoutais en boucle. Tu as déjà été au Père Lachaise sur sa tombe? Il y avait un gardien pour garder l'endroit, "on" aurait volontiers tout emporté. On y jette des mégots de cigarettes en hommage.
Une de mes copines avaient reçu un jeune israélien qui faisait partie d'un groupe de visiteurs, il avait demandé à aller sur la tombe, avant la Tour Eiffel, avant toute visite. Ah l'amour de la musique...
bernadette

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:23

Merci Trinita pour ces trois minutes inattendues ♪♪♪
Oui Jacqueline, 'et pourtant elle tourne'. (Je sais que je ne suis pas la première à l'avoir remarqué, rassurez-vous).
Guitl : "ce n'est pas un concert, c'est un mode de gouvernement". Ton sens de l'observation m'époustouffle. Je trouvais le trio étonnant, et l'imaginais mal jouant Debussy ou Schubert. Mais je ne suis pas musicologue.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:25

guitl a écrit:
Trinita a écrit:

j'ai un cd de Jim Morrison, à une époque je l'écoutais en boucle. Tu as déjà été au Père Lachaise sur sa tombe? Il y avait un gardien pour garder l'endroit, "on" aurait volontiers tout emporté. On y jette des mégots de cigarettes en hommage.
Une de mes copines avaient reçu un jeune israélien qui faisait partie d'un groupe de visiteurs, il avait demandé à aller sur la tombe, avant la Tour Eiffel, avant toute visite. Ah l'amour de la musique...

Lol vi, Guitl, j'y suis allé en 1991..A cette époque, le film d'Oliver Stone avait reboosté l'audience des doors.

Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " James-morrison-grave

Faut avouer que des morceaux comme "the end"(utilisé pour l'ouverture d'apocalypse now), "wild love" ou encore "when the music's over" détonnaient à la fin des sixties, et reflètent également à merveille les désillusions des années 90.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:29

Guitl,

Je ne me suis pas montrée désagréable avec toi je pense, car dans le fond, je ne peux donner tort à personne de vouloir défendre son point de vue.
C'est ça je pense qui fait la différence avec la dictature de la pensée unique.

Je t'ai déjà dit mainte et mainte fois, que ma seule religion était l'astrologie spiritualiste qui seule déterminait la leçon à retenir des événements que nous subissions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:35

jacqueline a écrit:
Guitl,

Je ne me suis pas montrée désagréable avec toi je pense, car dans le fond, je ne peux donner tort à personne de vouloir défendre son point de vue.
C'est ça je pense qui fait la différence avec la dictature de la pensée unique.

Je t'ai déjà dit mainte et mainte fois, que ma seule religion était l'astrologie spiritualiste qui seule déterminait la leçon à retenir des événements que nous subissions.

Certains textes hebraïques affirment que ce ne sont pas les étoiles qui determinent notre destin, mais que NOUS influons sur leurs trajectoires par nos actions individuelles ou collectives.

Je te laisser méditer là-dessus Wink
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:39

Trinita,

Merci tout plein pour cette chanson.
Mais malheureusement, ne connaissant pas l'hébreu, je ne sais pas ce qu'elle nous transmet.
Si en deux ou trois mots tu peux me le dire j'en serais ravie. Merci d'avance.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:53

Trinita,

Comment peut-on seulement penser que la trajectoire des planètes peut se modifier, quand tout est calculé mathématiquement.
Ce qui du reste se retrouve sur certaines horloges.

Maintenant, il est certain que nous sommes tous inégaux face aux épreuves pour pouvoir les surmonter, en fonction de ce que nous avons édifié en nous par avance.

Par exemple, s'il est dit que tu dois perdre ta maison.
Le coup sera d'autant plus rude si tu as constuit une superbe villa.
Alors que si tu t'es toujours contenté d'une tente pour y dormir...
ta tente, tu sais très bien qu'il suffit que tu la relève pour la remettre en place sans le moindre état d'âme.

Leçon à retenir : on n'est pas riche de ce que l'on possède, on est riche de ce dont on peut se passer.

Si tu vois les choses ainsi, tu auras raison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:12

jacqueline a écrit:
Trinita,

Comment peut-on seulement penser que la trajectoire des planètes peut se modifier, quand tout est calculé mathématiquement.
Ce qui du reste se retrouve sur certaines horloges.

Maintenant, il est certain que nous sommes tous inégaux face aux épreuves pour pouvoir les surmonter, en fonction de ce que nous avons édifié en nous par avance.

Par exemple, s'il est dit que tu dois perdre ta maison.
Le coup sera d'autant plus rude si tu as constuit une superbe villa.
Alors que si tu t'es toujours contenté d'une tente pour y dormir...
ta tente, tu sais très bien qu'il suffit que tu la relève pour la remettre en place sans le moindre état d'âme.

Leçon à retenir : on n'est pas riche de ce que l'on possède, on est riche de ce dont on peut se passer.

Si tu vois les choses ainsi, tu auras raison !

Jacqueline,

ne pas oublier qu'un rapport cynétique entre deux référents peut se calculer de deux manières.Exemple:La lune agit sur les marées, mais les marées agissent aussi sur la lune.

Ce morceau de Kaveret est une chanson pour enfants sous forme de fable, se moquant de Goliath flower

Dernière édition par Trinita le Mar 30 Sep - 15:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:23

1- Toutes les créatures qui existent dans le monde ont un prince, un Sar, dans les Cieux et c'est le secret de ce que disent nos Sages: il n'y a pas un brin d'herbe dans l'univers qui n'ait pas son mazal, son sort qui le gouverne d'en haut.
2- Ce Sar le pilote, et lui dit: "grandis". Nous voyons ici que la parole de diction est importante, comme dans la Création initiale.
3- Et c'est par cette correspondance entre le Sar et la créature d'en bas que vient en bas le flux (chéfâ) et la vie ('hayim).
4- Mais nous découvrons maintenant la clef: ce Sar ne peut pas agir ainsi que seulement après qu'ait été dit en bas une chira, un chant saint.
5- En effet, c'est cette chira qui donne au Sar le pouvoir d'agir, également au mazal.

http://www.modia.org/galerie/chira.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:49

"Nous trouvons dans le Midrash haNeelam du Zohar que là où les Gentils organisent leur calendrier selon le soleil, le peuple juif compte selon l'orbite de la lune. Lorsque D.ieu dit à la lune de se diminuer, la lune ne fut apaisée que lorsque Israël commença à l'utiliser pour le calcul de son calendrier. Il fut également promis que les Tzedikkim porteraient son nom... Un temps viendra où la lumière de la lune sera aussi brillante que celle du soleil, lorsque le Seigneur et son Nom seront UN, lorsqu'une nouvelle lumière brillera sur Zion... Le sujet de l'orbite de la lune est aussi lié aux aspects de la transmigration des âmes. L'apparition et la disparition d'une génération après une autre nous rappelle les cycles lunaires".

Shney Luchot HaBrit" du Sh'lah, Rabbi Isaiah Horowitz (1565-1630)

Dernière édition par Trinita le Mar 30 Sep - 15:18, édité 1 fois
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:26

Trinita,

C'est vrai que je ne peux parler que de ce que je connais le mieux.

On sait avec précision aujourd'hui, que la Lune ne tourne pas autour de la terre comme on l'a cru longtemps. C'est du reste ce qui explique qu'un de ses deux émisphères reste caché.

La terre et la lune tournent donc en symbiose autour d'un centre de gravité. Celui-ci, appelé " barycentre " est situé à 4.645 km du centre de la terre.
Et la connaissance précise que nous en avons, nous instruit sur les rappports entre les masses respectives de la Terre et de la Lune.

Par ailleurs, cette interdépendance étroite nous permet de mieux comprendre l'extrème subtilité des lunaisons.

Ce phénomène lié au mouvement de la lune par rapport au Soleil, dépend du temps que celle-ci met pour repasser par un même point de son orbite.

Ce cycle de la Lune vue de la Terre, est de 29 jours 12 h 44 mn et 2, 8 secondes. et s'appelle " Révolution sidonique "

A ne pas confondre avec la " Révolution Sidérale " qui est une rotation de la Lune sur elle-même en 27 jours 7 heures 43 minutes et 11,5 secondes par rapport à l'univers.
Dans sa rotation la Lune repasse au méridien avec un retard quotidien de
50 minutes. La journée lunaire est de 24 h 50 minutes

et règle sur terre le cycle des marées.

Comment pourrions-nous calculer le temps sans tenir compte à la fois du Soleil et de la Lune ( calendrier soli-lunaire ) grâce à la révolution sidonique de la Lune. ( phases de la Lune par rapport au Soleil )

La personne qui partait en voyage savait qu'entre une nouvelle Lune et le premier quartier, cela correspondait à une semaine. Qu'à la pleine Lune il s'agissant d'une quinzaine. etc...
Et comme la Lune n'est éclairée que par le Soleil, c'est facile de comprendre que nous ne pouvions pas compter le temps autrement.

En général nous comptons 12 nouvelles Lunes par an, sauf pour certaines années qui nous en donnent 13, tel que c'est le cas cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:32

"D.ieu créa les deux grands luminaires", au début les deux lumières (Lune et Soleil, Malkuth et Yesod) étaient équivalentes et partageaient le même secret, adhéraient l'un à l'autre et étaient sur la même balance de sorte qu'elles étaient toutes deux nommées "grands". Cela n'implique pas que la Lune était au début grande et élevée, mais tant que la Lune demeurait avec le Soleil en un même secret, à cause de lui elle était appelée, avec lui, "grands", "La queue d'un lion est un lion et elle est appelée lion" (Zohar du Cant des Cant 71a) albino

http://www.kabbale.be/etudes-personnelles/la-lune-au-sein-du-judaisme-et-de-la-kabbale.html

Dernière édition par Trinita le Mar 30 Sep - 15:17, édité 1 fois
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:52

Trinita,

Comment pourrais-je croire à de telles fables ?

Le Soleil est considéré comme une Etoile autour de laquelle gravitent toutes les planètes sur leur orbites respectives.

alors que la Lune elle, est le seul satelite de la terre pour tourner ensemble autour du Soleil.

La Lune ne saurait éclairer si elle n'était pas en mesure de réfléchir l'éclairage du Soleil.

Comment ton D.ieu aurait pu les mettre au même niveau ?

Faut-il croire qu'il ne savait pas très bien ce qu'il faisait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:08

jacqueline a écrit:
Trinita,

Comment pourrais-je croire à de telles fables ?

Le Soleil est considéré comme une Etoile autour de laquelle gravitent toutes les planètes sur leur orbites respectives.

alors que la Lune elle, est le seul satelite de la terre pour tourner ensemble autour du Soleil.

La Lune ne saurait éclairer si elle n'était pas en mesure de réfléchir l'éclairage du Soleil.

Comment ton D.ieu aurait pu les mettre au même niveau ?

Faut-il croire qu'il ne savait pas très bien ce qu'il faisait ?

Je te rappelle au passage que je ne suis pas Juif, même si au cas où D.ieu existe(agnosticisme! sunny ), c'est le "tien" aussi.

Demande à Charles Trenet!

https://www.youtube.com/watch?v=2j9wvUy5FmA

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:13

bernadette a écrit:

...

Et comme tu le dis si bien, il s´agit bien là d´autres natures. Rien a voir avec les palestiniens qui jouent dans l´orchestre de Barenboim.

A moins que l´humanité de soit à regarder que comme un troupeau?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:14

Jacqueline,

le barycentre d'une balance c'est?

Au fait j'ai trouvé une traduction de Goliath:

GOLIATH

C’est une chanson tres triste
sur un sujet douloureux
même si tu mets un pansement dessus ça ne t’aideras pas pendant 2 ans
le héros de l’histoire
il est interdit de reveler son nom
nous revelerons seulement que son nom ressemble à Ephraïm

Par un jour de printemps dans un petit village
les oiseaux chantent dans le parc
une fourmi passe mais la melodie reste
dans la cour un bébé est né
et il s’est mis tout de suite à crier
« je ne m’appelle pas Ephraïm
mon nom est Goliath et pas un autre »

Toute la Bible avait peur de lui comme d’un elephant
des héros s’enfuirent à la maison
des guerriers ont falsifié leur age
ils l’appelaient le démon d’Ashkelon

Au jardin d’enfant il a dit shalom
les enfants se sont mis au garde à vous
à l’age de 5 ans il avait deja ramené à la maison un rocher
il s’entraine chaque jour des heures
à effrayer les animaux
il y en a qui disent que sa voix etait plus basse que la mer Morte

Toute la bible avait peur de lui comme d’un elephant
des héros s’enfuirent à la maison
des guerriers apprirent à jouer de la flute
ils l’appelaient en cachette et de loin :
« Il viens à nous, il vient à nous, Goliath
J’espêre que cette fois aussi il me trouvera sympa
Il viens à nous, il vient à nous, Goliath
J’espere qu’il ne me marchera pas dessus et fasse de moi un nain »

David, roi d’Israel
Un matin alla se promener
De loin il voit une grande foule appelant au secours
Sans reflechir plus qu’une journée
Il vint sur place
A part deux chameaux et un chevreau encore personne ne savait qui il était
« Viens vers moi gentil Goliath
Assis toi dans la paume de ma main »
« Comment me parle tu ? »
Demandes Goliath en ashkelonais .
David le roi s’enerva
………………..
Une pierre lui lança
Et l’atteint en plein dans la frange

Toute la Bible dit merci et fut ému
« Si tu veux etre notre roi telephone demain à six heures »
Et depuis on ne les a plus entendu dire :

Voilà Il viens à nous, il vient à nous, Goliath
J’espêre que cette fois aussi il me trouvera sympa
Il viens à nous, il vient à nous, Goliath
J’espere qu’il ne me marchera pas dessus et fasse de moi un nain
J’espere qu’il ne me marchera pas dessus
J’espere qu’il ne me sautera pas dessus
Voilà Il viens à nous, Goliath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "   Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la  " 3 " Icon_minitime

Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 "
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant