| Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 15:26 | |
| Tu m'excuses Trinita,
Mais l'astrologie est tellement confondue avec des arts divinatoires farfelus, que j'ai besoin de rappeler qu'elle s'appuie avant tout sur des données scientifiques, même si elle n'est pas reconnue comme une science exacte. Au travers des " Cycles du devenir " il est facile de comprendre certains phénomènes de mutation, ce qui n'a rien à voir avec une quelconque intervention divine, ce qui me rend avant tout très cartésienne dans ma démarche d'interprétation.
Dernière édition par jacqueline le Mar 30 Sep - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 15:33 | |
| sans reproduction en laboratoire ni observation objective de causes menant rigoureusement aux mêmes conséquences, pas de science! la divination est aussi fiable que les prédictions de Jean Marc sylvestre sur TF1!
Dernière édition par Trinita le Mar 30 Sep - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 15:35 | |
| Tu as raison Trinita. Maintenant comment pourrais-tu mesurer l'invisible dans ton laboratoire ? Est-ce pour autant que l'invisible n'existe pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 15:38 | |
| Maintenant, mon éthique m'interdit de prédire quoi que ce soit sur le plan événementiel. Par contre, je peux parler des vibrations qui se dégagent d'une situation, sans donner de précision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 15:41 | |
| - jacqueline a écrit:
- Maintenant, mon éthique m'interdit de prédire quoi que ce soit sur le plan événementiel. Par contre, je peux parler des vibrations qui se dégagent
d'une situation, sans donner de précision. Ce sont les vestiges d'une ère durant laquelle l'homme s'exprimait autrement que par la parole, et disposait d'autres sens pour "entendre" |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 15:48 | |
| Je t'ai répondu sur le fait que la divination ne pouvait être fiable et là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, pour ne jamais la pratiquer. dans le sens de prédire l'avenir.
Maintenant, c'est vrai que les anciens ne pouvaient s'exprimer qu'avec les moyens du bord. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 15:49 | |
| - Trinita a écrit:
- guitl a écrit:
- Trinita a écrit:
- Pour Jacqueline, mais également dédicacé à vous tous et toutes
https://www.youtube.com/watch?v=AYSYBkE3zgQ
(le bassiste c'est le sosie de Jim Morrison ) j'ai un cd de Jim Morrison, à une époque je l'écoutais en boucle. Tu as déjà été au Père Lachaise sur sa tombe? Il y avait un gardien pour garder l'endroit, "on" aurait volontiers tout emporté. On y jette des mégots de cigarettes en hommage. Une de mes copines avaient reçu un jeune israélien qui faisait partie d'un groupe de visiteurs, il avait demandé à aller sur la tombe, avant la Tour Eiffel, avant toute visite. Ah l'amour de la musique... Lol vi, Guitl, j'y suis allé en 1991..A cette époque, le film d'Oliver Stone avait reboosté l'audience des doors.
Faut avouer que des morceaux comme "the end"(utilisé pour l'ouverture d'apocalypse now), "wild love" ou encore "when the music's over" détonnaient à la fin des sixties, et reflètent également à merveille les désillusions des années 90. je ne savais pas que c'était la musique de "apocalypse now". C'est un très C.D. Je suis en train de l'écouter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 15:52 | |
| - jacqueline a écrit:
- Je t'ai répondu sur le fait que la divination ne pouvait être fiable et là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, pour ne jamais la pratiquer. dans le sens de prédire l'avenir.
Maintenant, c'est vrai que les anciens ne pouvaient s'exprimer qu'avec les moyens du bord. Moyens qui étaient plus élaborés et variés que les notres.Le langage oral seul est impuissant à exprimer bien des concepts, ou alors ne peut que les aborder de loin. "Yehida" - Citation :
- "Apres minuit le Roi se leve et la Matrona commence à chanter.
Le Roi frappe ensuite à la porte du palais en disant: " Ouvres moi, ma soeur, ma bien aimée, (...)." C'est alors que le Roi se delecte avec les âmes des justes." (Zohar) |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 16:09 | |
| Trinita,
Tout ce que tu avances me convient parfaitement, puisque mon Galiléen lui s'exprimait en paraboles. Ce qui revient au même.
Du reste en parlant de lui, je suis persuadée qu'il aurait encouragé la démarche de ce rapprochement entre Israéliens et Palestiniens au travers d'un projet commun comme la musique.
Eh oui Guitl,
C'est en cela uniquement que tu peux me dire chrétienne.
Dernière édition par jacqueline le Mar 30 Sep - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 16:11 | |
| - Trinita a écrit:
- jacqueline a écrit:
- Je t'ai répondu sur le fait que la divination ne pouvait être fiable et là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, pour ne jamais la pratiquer. dans le sens de prédire l'avenir.
Maintenant, c'est vrai que les anciens ne pouvaient s'exprimer qu'avec les moyens du bord. Moyens qui étaient plus élaborés et variés que les notres.Le langage oral seul est impuissant à exprimer bien des concepts, ou alors ne peut que les aborder de loin.
"Yehida"
- Citation :
Le Roi frappe ensuite à la porte du palais en disant: " Ouvres moi, ma soeur, ma bien aimée, (...)." C'est alors que le Roi se delecte avec les âmes des justes." (Zohar) tu lis le Zohar? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 16:13 | |
|
Dernière édition par Trinita le Mar 30 Sep - 16:31, édité 2 fois |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 16:16 | |
| J'aime bien celle ci.
http://video.google.fr/videosearch?q=kaveret&hl=fr&emb=0&aq=f#q=kaveret%20natati%20&hl=fr&emb=0 | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 16:17 | |
| A chacun sa propre source du savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 17:06 | |
| - guitl a écrit:
- Trinita a écrit:
- jacqueline a écrit:
Maintenant, c'est vrai que les anciens ne pouvaient s'exprimer qu'avec les moyens du bord. Moyens qui étaient plus élaborés et variés que les notres.Le langage oral seul est impuissant à exprimer bien des concepts, ou alors ne peut que les aborder de loin.
"Yehida"
- Citation :
Le Roi frappe ensuite à la porte du palais en disant: " Ouvres moi, ma soeur, ma bien aimée, (...)." C'est alors que le Roi se delecte avec les âmes des justes." (Zohar) tu lis le Zohar? Par extraits seulement, comme la kabbale.Je ne me sens pas encore assez mur pour encaisser tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 17:44 | |
| [quote="Trinita"][quote="guitl"][quote="Trinita"] - jacqueline a écrit:
Par extraits seulement, comme la kabbale.Je ne me sens pas encore assez mur pour encaisser tout ça. en français, ou en hébreu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 17:58 | |
| [quote="guitl"][quote="Trinita"][quote="guitl"] - Trinita a écrit:
- jacqueline a écrit:
Par extraits seulement, comme la kabbale.Je ne me sens pas encore assez mur pour encaisser tout ça. en français, ou en hébreu? Oula, je dois connaitre une vingtaine de mots d'hébreu, mais j'ecoute régulièrement Ofra Haza, kaveret et monica sex, et regarde Sky news parce que j'aime bien écouter cette langue.. Tu étudies le zohar en hebreu? |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 18:59 | |
| Trinita,
Je ne voyais pas tellement où tu voulais en venir avec tes explications alors que je me contentais de dire ce qu'il en était du rôle de la Lune, tant par ses phases lunaires que par son action sur les marées. C'était moins poétique il est vrai, mais c'était la seule façon pour moi de m'en sortir pour avoir longtemps donné des cours d'astro. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 19:01 | |
| [quote="Trinita"][quote="guitl"][quote="Trinita"] - guitl a écrit:
- Trinita a écrit:
- jacqueline a écrit:
Par extraits seulement, comme la kabbale.Je ne me sens pas encore assez mur pour encaisser tout ça. en français, ou en hébreu? Oula, je dois connaitre une vingtaine de mots d'hébreu, mais j'ecoute régulièrement Ofra Haza, kaveret et monica sex, et regarde Sky news parce que j'aime bien écouter cette langue..
Tu étudies le zohar en hebreu? pas du tout du tout du tout ; mon hébreu est de cuisine, et encore. Non, je suis allée à des conférences sur la Kabbale, le prof nous a parlé du Zohar ; il s'appelle Fanton, Paul Fanton : professeur de langue et de civilisation hébraïque à Paris IV - ce sont des séries de conférences organisées par la Sorbonne. Université inter-âge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 19:28 | |
| - jacqueline a écrit:
- Trinita,
Je ne voyais pas tellement où tu voulais en venir avec tes explications alors que je me contentais de dire ce qu'il en était du rôle de la Lune, tant par ses phases lunaires que par son action sur les marées. C'était moins poétique il est vrai, mais c'était la seule façon pour moi de m'en sortir pour avoir longtemps donné des cours d'astro. je fonctionne comme toi, Jacqueline, à l'intuition, avec pour moteurs les mythologies, les textes religieux de toutes les religions. Avec tout de même un penchant marqué pour le judaîsme et la kabbale, dont les écrits comportent des révélations stupéfiantes à tous points de vue. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 19:45 | |
| je trouve le judaïsme une religion très intellectuelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 19:49 | |
| Etudier la parole d´Hashem, ca fait plus appel au sens du cerveau en premier (ensuite vient le coeur bien sûr; il faut aussi se laisser toucher par la parole d´Hashem) qu´au sens du désign dans sa demeure. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " Mar 30 Sep - 22:21 | |
| Trinita,
C'est vrai que je marche beaucoup à l'intuition, mais si je m'appuie sur le symbolisme pour interpréter une lecture du ciel, je le fais en connaissance de cause, pour utiliser les mêmes références d'interprétention et de compréhension que tous mes amis astrologues. Je n'invente absolument rien. Ce qui n'empêche pas tout l'intérêt de la DÉDUCTION. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " | |
| |
|
| |
| Nouvel An avec Daniel Barenboïm sur la " 3 " | |
|