| négasioniste du recit biblique | |
|
+3jacqueline guitl adm-janine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 7:27 | |
| http://www.juif.org/go-blogs-10380.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 7:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.juif.org/go-blogs-10380.php
Le Livre de la Genèse nous dit que les chameaux étaient des bêtes de charge et de transport au temps d'Abraham (18eme siècle av.). D'une manière générale, on estime dans certains milieux que le chameau a été domestiqué au 12ème siècle av. Cette contradiction sert de " fer de lance " aux détracteurs de la Bible et leur permet de prouver que les Textes ont été écrits à une période tardive. - Citation :
- Or, récemment tout a changé avec les dernières découvertes archéologiques.
On a pu démontrer clairement que le chameau a été domestiqué (par l'homme) au 18ème siècle av. CQFD ! Exact, je m'en souviens. Cette découverte m'a fait sourire. je ne pense pas que ce soit grave, que Moïse ait existé tel que nous le décrivons, ou non ; cette histoire est le ciment qui nous lie, et c'est l'important. Ce qui est réel, c'est la Thora, les Lois. Le Temple. Le Roi David dont des traces ont été trouvées. Les récits bibliques évoques des villes dont nous avons trouvé les traces, qui étaient, comme le dit la bible, de grandes et puissantes citées. Si nos détracteurs trouvent que c'est peu... C'est beaucoup plus que ce que nous possèdons concernant Mahomet ; aucun écrit de lui, Baroukh Hachem il était illettré, de cette manière, on peut raconter n'importe quoi. Même qu'il a existé. Quelle preuve en avons nous, à part les paroles de ceux qui se disputaient le pouvoir à l'époque? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 7:53 | |
| oublie mahomet un peu! moise savait ecrire et il y a eu la torah! mais il n'y a aucune trace concrete de la torah, aucune trace tangible des tables de la loi; alors arrete | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 10:10 | |
| Ce qui est le plus important mes saintes chéries, c'est l'intime conviction que nous avons de toute l'histoire qui nous constitue, même si nous devons remettre en cause certains aspects qui scientifiquement ne nous semblent plus convenir à la croyance générale.
Par contre, ce qui pourrait vous être reproché, c'est l'appropriation de ce D.ieu unique pour votre peuple, alors qu'il y avait d'autres âmes par ailleurs sur terre.
C'est comme si le Soleil ne devait briller qu'au dessus de vos têtes, et laisser tout le restant du monde dans les ténèbres.
Que ce soit " le peuple élu " ou " le peuple choisi " c'est irritant je vous assure pour ceux qui n'en font pas partie... Réfléchissez un peu aux conséquences que vous encouriez à prétendre cela. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 10:30 | |
| nous sommes le peuple élu par D mais qui a aussi élu D !
si ça plait pas autres ben on fera sans!
tu crois que si on n'etait pas élus on aurait survécu à tout ce qu'on a enduré depuis 2 000 ans? on aurait disparu comme les incas, les mayas, et autres peuples antiques | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 10:39 | |
| Reprocher aux juifs ce qu'ils sont c'est ni plus ni moins de l'antisémitisme. Alors les chrétiens qui continuen à nous faire chier la dessus n'ont qu'à se barrer du forum - Quant aux musulmans ils n"y on rien à faire3 | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 10:56 | |
| Je ne passe que briévement depuis quelques temps. J'ignore ce qui s'écrit le plus souvent. Mais je suis étonnée que ce forum s'encombre de remarques antisémites. Aussi stupides que mensongères, mais c'est la loi du genre. Peu importe ce qui les motive.
... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 10:58 | |
| Jacky,
Si je me permets de vous parler ainsi sur ce forum, c'est parce que je me sens aussi Juive dans mon coeur, pour avoir choisi rabbi Iéshoua comme seul guide à ma spiritualité, bien que vous le rejettiez tous, alors qu'il est juif tout comme vous...
Maintenant, je comprends qu'il fut rejeté pour avoir repris les propos d'Esaïe.
Ma propre histoire passe aussi par l'ancien testament, soit dit la thora. Et j'en ai bien le droit ! car il ne fait pas l'ombre d'un doute, que le judaïsme ne m'était pas inconnu en m'incarnant, ce qui m'a tout naturellement conduite à l'OSE en 1957.
Jacky, je te demande de retirer immédiatement que je suis antisémite.
J'ai eu à subir Cormoran, et c'est bien suffisant. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:01 | |
| Bernadette,
Cela m'aurait étonné aussi que vous n'apportiez pas votre grain de sel. Vous adorez attraper la balle au bond quand le satanisme vous va à ravir.
Maintenant, je ne vois pas bien où j'ai pu dire des mensonges. J'ai horreur des amis " cire pompes " qui me conforteraient dans mes erreurs pour me plaire... alors que la véritable amitié est de me faire comprendre que tout le monde ne partage pas mon avis.
A moins que votre commentaire ne puisse s'adresser à moi....
Dernière édition par jacqueline le Jeu 2 Oct - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:04 | |
| Tiens voilà le Verus Israel ? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:10 | |
| - jacqueline a écrit:
- Jacky,
Jacky, je te demande de retirer immédiatement que je suis antisémite.
[/b]J'ai eu à subir Cormoran, et c'est bien suffisant. Ou as tu lu que je t'ai traitée d'antisémite ? Je dit seulement que l'argument contre la notion de peuple élu est un classique antisémite, il suffit pour cela de taper cette phrase dans google pour s'en rendre compte. Je te demande par conséquent de retirer ton message et alors je retirrai le mien. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:16 | |
| Jacky,
Je retire mon " injonction " et te fais un gros bisou petit frère. Je devrais être plus raisonnable et ne pas me sentir blessée pour si peu. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- oublie mahomet un peu! moise savait ecrire et il y a eu la torah! mais il n'y a aucune trace concrete de la torah, aucune trace tangible des tables de la loi; alors arrete
il est connu que Mahomet était illettré, voyons ; facile, comme ça, pas de trace. Le coran a été écrit quelques siècles après la mort présumée du présumé prophète ; la langue arabe écrite n'existait pas de tout manière à l'époque. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:32 | |
| Nul ne peut nier que dans leurs cathéchismes les gosses catho, peuvent lire l'histoire de Moïse avec ses tables de la Loi. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:33 | |
| Jacqueline, nous sommes le peuple choisi, les textes disent parce que personne ne voulait du message, en fait. Choisi ce n'est pas élu. Ce sont les chrétiens qui disent élu, mais certains reviennent sur cette mauvaise traduction.
Bernadette, "le satanisme lui va à ravir"; mais vous n'avez pas compris? Bernadette, c'est Satan réincarné. Quand vous avez une mauvaise pensée, c'est la faute de Bernadette ; une guerre se déclare? c'est la faute de Bernadette. Elle est même responsable quand vous ratez une mayonnaise, et elle a déclaré la guerre à Jésus de Nazareth. Jacqueline, tu crois en Satan? ce n'est pas possible. Déjà, D'ieu, j'ai des difficultés, mais alors Satan et tout le tremblement, non, mon esprit s'y refuse.
A une époque, ils étaient tous au ciel - mais depuis que nous avons exploré la lune, nous savons qu'ils n'y sont pas. Où les chrétiens logent-ils la trinité et les saints du paradis? ça me fait penser : pour les musulmans, Allah, il habite où? et Satan? les musulmans croient beaucoup en satan et aux djinns - ils habitent où, ces individus. Ma belle-soeur a été à l'école chez les Soeurs, aux questions "idiotes", on lui répondait : "quand tu seras grande, tu comprendras". | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:34 | |
| - jacqueline a écrit:
- Nul ne peut nier que dans leurs cathéchismes les gosses catho, peuvent lire l'histoire de Moïse avec ses tables de la Loi.
je ne sais pas, à une époque, lire la bible était interdit, seuls les parpaillots la lisaient. Je vais demander à ma belle-sœur. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 11:41 | |
| - jacqueline a écrit:
- Jacky,
Je retire mon " injonction " et te fais un gros bisou petit frère. Je devrais être plus raisonnable et ne pas me sentir blessée pour si peu. Gros bisous Jacqueline et bonne journée. | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 14:34 | |
| Il y a trop d’inexactitudes sur ce fil. Ce serait long et fastidieux de les relever toutes et de les corriger. C’est inutile aussi parce que cela n’avancera à rien : nous parlons de textes, dits religieux, dont le plus récent date de 14 siècles. A cette époque, la terre était plate et le soleil tournait autour.
Alors,
même si, ni Moise, ni Jésus, ni Mahomet n’ont existé même si tous les textes, dits saints, sont des faux écrits par des escrocs, plusieurs siècles plus tard,
une chose est sûre : les juifs, les chrétiens et les musulmans existent. Les guerres de religion dans le passé et dans le présent sont réelles. Les extrémistes qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens existent aussi et font chier le monde.
Alors, les prophètes et leurs testaments, qu’ils aient existé ou non, cela n’a aucune importance. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 14:49 | |
| | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 15:51 | |
| - Jacky a écrit:
- TU L A DIT BOUFI
Tu me dis ça pour que je te fasse aussi un gros bizou ? Désolé Jacqot, je ne suis pas gay ! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 15:54 | |
| Guitl,
Tu as raison, la" bible " fut longtemps confisquée aux cathos. Seul le " missel " et le " cathéchisme " pour les enfants, étaient sources de connaissance, plus ou moins frelatées du reste par rapport aux enseignements de Jésus.
Qui, lui, n'a jamais condamné la sexualité comme le fera plus tard Paul.
Qui ne s'est jamais dit ni " D.ieu " ni " sacrifié pour racheter l'homme du péché originel "
Qui n'a jamais enseiigné la crainte de D.ieu comme le fera Paul. ( car dans la crainte il ne peut pas y avoir d'amour )
Qui n'a jamais prétendu que la foi en lui aurait le pouvoir d'absoudre les croyants de leurs fautes, quand lui même dit que nul ne touchera un seul cheveu de la tête de son frère sans que cela ne lui soit rendu, et qu'il nous faudra payer notre dette jusqu'au dernier quadrant.
Malheur à celui par lequel le scandale arrive, en vérité je vous le dit.... c'est à Paul que cela s'adresse.... Voilà ce que je dirais si j'étais aujourd'hui à la place de mon galiléen. | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 16:02 | |
| - rambo a écrit:
- Désolé Jacqot, je ne suis pas gay !
Mais ce n’est pas la fin du monde. Regarde de ce côté, tu pourras trouver ce que tu cherches : http://www.francegayguide.com/ | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 16:13 | |
| Rambo,
Qu'importe pour l'exactitude des textes dès l'instant qu'ils ne conduisent pas à rendre l'homme détestable par un comportement qu'il croit juste alors qu'il ne ne saurait être plus condamnable.
Puisque c'est à son fruit que l'on reconnait la valeur de l'arbre.... Que penses-tu d'une religion qui torture, qui exerce son pouvoir par la peur, Qui a fait sa réputation avec l'inquisition et les progroms... ???
Quand un arbre est mauvais, on le coupe et on le brûle nous dit Iéshoua.
| |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 16:53 | |
| - rambo a écrit:
- Jacky a écrit:
- TU L A DIT BOUFI
Tu me dis ça pour que je te fasse aussi un gros bizou ?
Désolé Jacqot, je ne suis pas gay ! Bah moi non plus et je préfère les bisous de Jacqueline aux tiens. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique Jeu 2 Oct - 17:08 | |
| Au moins le bisou est la seule valeur qui ne soit pas côtée en bourse pour craindre la crise économique actuelle.
Une petite fille donne un paquet à son papa pour son anniversaire. Etonnement, le paquet est vide. Et la petite dit à son papa qu'elle y a mis plein de bisous. Le papa a mis le paquet dans le tiroir de sa table de nuit et y est resté... Longtemps après, dans ses moments de blues, cet homme prenait le paquet qui contenait toujours son trésor... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: négasioniste du recit biblique | |
| |
|
| |
| négasioniste du recit biblique | |
|