forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Yvette Truchelut reconnue coupable

4 participants
AuteurMessage
josette

josette

Yvette Truchelut reconnue coupable Empty
MessageSujet: Yvette Truchelut reconnue coupable   Yvette Truchelut reconnue coupable Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:39

je ne l'ai pas lu chez Jeanine alors je le mets

NANCY - Yvette Truchelut, qui avait refusé l'accès de son gîte de Julienrupt (Vosges) à deux femmes voilées, a été à nouveau reconnue coupable de refus discriminatoire de services mercredi par la cour d'appel de Nancy (Meurthe-et- Moselle), mais sa peine a été allégée à deux mois de prison avec sursis.

La propriétaire du gîte a en outre été condamnée à 500 euros de dommages et intérêts à quatre parties civiles, soit 2.000 euros, et à un euro symbolique à la Ligue des droits de l'homme, à la Licra et au Mrap, également parties civiles.

Le 9 octobre 2007, en première instance, le tribunal correctionnel d'Epinal (Vosges) avait infligé à Yvette Truchelut une peine de quatre mois de prison avec sursis, 1.000 euros d'amende et un total de 4.400 euros de dommages et intérêts aux différentes parties civiles. Tous avaient fait appel.

En appel, l'avocat général a laissé à la cour l'appréciation de la peine, ne requérant pas d'amende. Il avait souligné "qu'il ne fallait pas faire de martyrs, que ce soit du côté des partisans du port de signe religieux ou de ceux de la laïcité". Le Mrap s'est déclaré "satisfait" de cette condamnation.

Yvette Truchelut était jugée pour avoir refusé l'accès de son gîte de Julienrupt (Vosges) à Horia Damiati, consultante financière, et à sa mère parce qu'elles avaient refusé d'ôter leur voile comme la propriétaire le leur avait demandé. Les deux femmes étaient accompagnées de cinq personnes dont un bébé et un adulte handicapé. AP
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Yvette Truchelut reconnue coupable   Yvette Truchelut reconnue coupable Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:13

J'avoue que même prendre l'ascenseur avec ces choses bâchées c'est déplaisant. Un gus avec le foulard palestinien idem. J'en ai fait la réflexion à un voisin, je lui ai dit que j'avais peur qu'il me tabasse, à la vue de mon étoile, son foulard affichant ses convictions politiques.
Il ne le porte plus.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Yvette Truchelut reconnue coupable   Yvette Truchelut reconnue coupable Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:55

tous les etudiants français portent ce foulard-keffieh de m...
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Yvette Truchelut reconnue coupable   Yvette Truchelut reconnue coupable Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:09

La serpillere est devenue un element de la mode, comme le foulard ou la broche l'etaient.

Elle a ete portee en Israel, tantot par les Arabes, tantot par les Juifs.
Aujourd'hui, en France, d'apres l'anecdote de Guitl, il ne semble pas qu'elle est une veritable connotation politique, en tout cas pas comme la bache des femmes musulmanes.
josette

josette

MessageSujet: Re: Yvette Truchelut reconnue coupable   Yvette Truchelut reconnue coupable Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:35

je suis d'accord avec toi Georges mon fils l'a porté aussi, je lui avais demandé de l'enlever car c'était le foulard de Yasser Arafat il m'a dit qu'il n'en avait rien à foutre et que ça lui tenait chaud donc je suis d'accord il ne faut pas le voir comme un signe de quoi que ce soit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yvette Truchelut reconnue coupable   Yvette Truchelut reconnue coupable Icon_minitime

Yvette Truchelut reconnue coupable
Page 1 sur 1