| Le miracle a eu lieu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Le miracle a eu lieu. Dim 12 Oct - 17:38 | |
| Merci Kippour. On a du mal à le croire, mais le Tel Aviv Stock Exchange a été miraculé en fermant la semaine dernière. Après cette matinée sous tension, une seule conclusion : la Bourse israélienne a bénéficié d’un petit miracle. Tandis que les bourses mondiales perdaient la semaine dernière entre -18 (Dow Jones) et -40% pour certains pays émergents, -22% pour le CAC40, Tel Aviv ne perd que 3% grâce aux congés de Kippour ! Encore un coup du Mossad http://www.israelvalley.com/news/2008/10/12/19931/israel-bourse-le-miracle-a-eu-lieu-israel-sauve-quelques-20-milliards-de-de-capitalisation | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Dim 12 Oct - 19:09 | |
| Jules, Si tu crois qu'on en a fini, eh bien j'ai la vague impression qu'on en est encore qu'au debut. Je n'ai pas d'action, mais quelques obligations de l'Etat. Eh bien, Jules, meme sur cet outil qualifie par tous de "sur", j'ai deja perdu 3.6%. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Dim 12 Oct - 20:19 | |
| - georges972 a écrit:
- Jules,
Si tu crois qu'on en a fini, eh bien j'ai la vague impression qu'on en est encore qu'au debut.
Je n'ai pas d'action, mais quelques obligations de l'Etat. Eh bien, Jules, meme sur cet outil qualifie par tous de "sur", j'ai deja perdu 3.6%. tu viens de trouver le prétexte pour ne pas payer la fête du mariage de ta fille!! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Dim 12 Oct - 20:55 | |
| J'espere que les cadeaux couvrireront les frais. En general, c'est comme cela qu'on finance ce genre de depenses. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Dim 12 Oct - 20:57 | |
| - georges972 a écrit:
- J'espere que les cadeaux couvrireront les frais. En general, c'est comme cela qu'on finance ce genre de depenses.
Pas chez les achkenazim!!! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Dim 12 Oct - 21:02 | |
| Ariella, Dans cette histoire, je suis le seul ashkenaze! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 8:07 | |
| pas chez les sef non plus! nos cadeaux on a tout gardé, on a juste payé la moitié de la salle avec les cheques, mes parents ayant payé l'autre moitié | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 12:07 | |
| C'est vrai que le plus grand cadeau sera donne par les parents, mais du fait que le jeune couple a refuse, des le debut, notre intervention dans le choix de la salle, il ne nous reste plus qu'a prier que tout se passe bien.
Pour l'instant, il semblerait que nous ayons plus d'invites que de places disponibles, et c'est un veritable casse-tete. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 12:21 | |
| - georges972 a écrit:
- C'est vrai que le plus grand cadeau sera donne par les parents, mais du fait que le jeune couple a refuse, des le debut, notre intervention dans le choix de la salle, il ne nous reste plus qu'a prier que tout se passe bien.
Pour l'instant, il semblerait que nous ayons plus d'invites que de places disponibles, et c'est un veritable casse-tete. un buffet et tous debout - l'humain prend moins se place debout qu'assis. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 12:41 | |
| Guitl,
Ca ne se fait pas en Israel, enfin pas dans la couche sociale dans laquelle j'evolue. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 13:06 | |
| - georges972 a écrit:
- Guitl,
Ca ne se fait pas en Israel, enfin pas dans la couche sociale dans laquelle j'evolue. il faut inaugurer ; dans la couche sociale dans laquelle évolue l'une de mes nièces, on va, pour une bar-mitzva, jusqu'au feu d'artifice ; l'époux de ma nièce lui, a dit que si son fils voulait une bar-mitzva il se passerait de fête ; mais son idée n'a pas fait de petit, en France, une bar-mitzva c'est comme un mariage, et un mariage, comme le bal de présentation à la cour d'angleterre. Et les mômes divorcent après 3 ou 4 ans de mariage. Ils ne tiennent pas autant que nous, c'est certain. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 14:20 | |
| ici, en tout cas chez les sef, les ceremonies c'est de la folie pure! des attractions, des orchestres divers, des danseuses mode et orientales, de la folie pure de quoi endetter les parents pour des années | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 15:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- ici, en tout cas chez les sef, les ceremonies c'est de la folie pure! des attractions, des orchestres divers, des danseuses mode et orientales, de la folie pure de quoi endetter les parents pour des années
ou alors ils vont en Israël faire le mariage, et ce sont des dépenses de folie. C'est honteux, mais ça les regarde. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 23:12 | |
| Guitl, Detrompe toi! Lorsque les Juifs de France viennent faire un mariage (ou une autre ceremonie) en Israel, ils y gagnent. Ils arrivent avec leurs Euros alors que tous les prix sont en shekels. Tu peux, par exemple, avec un budget initial de 100 a 120.000 shekels (20 a 24.000 Euros) faire un mariage de 500 a 600 invites, avec photos, DJ, DVD, parures, decorations florales et feux d'artifice a la cle. En ajoutant 5.000 Euros, tu peux avoir aussi un chanteur a la mode. Les danses orientales sont interdites par le rabbinat. Va essayer de faire cela en France. Peut-etre dans la Lozere ou dans l'Ariege, et encore... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. Lun 13 Oct - 23:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- ici, en tout cas chez les sef, les ceremonies c'est de la folie pure!
J'ai vu cela une fois au mariage d'un neveu a ma femme a Paris. Je n'ai pas ose demander combien cela avait coute. En France, un mariage juif sef, c'est un festival: il y a la fete du futur marie (avec les demoiselles de petite vertu), de la future mariee (avec Chippendale a la cle), le henne, la mairie, la syna, la reception, le chabbat 'hatan et apres on peut aussi avoir les "Cheva Brakhot", bref, ca dure au moins deux ou 3 semaines. En Israel, il y a le henne (que ma fille n'a pas voulu, c'est son cote ashkenaze) et le mariage proprement dit qui dure 3 heures et demi a 4 heures a tout casser. Apres, on compte les cheques, et le lendemain le jeune couple repart au turbin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le miracle a eu lieu. | |
| |
|
| |
| Le miracle a eu lieu. | |
|