forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 angolagate et le Sentier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

angolagate et le Sentier Empty
MessageSujet: angolagate et le Sentier   angolagate et le Sentier Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:44

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081104.OBS9415/plastique_bertrand_et_le_sentier_en_vedette_de_langolag.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

angolagate et le Sentier Empty
MessageSujet: Re: angolagate et le Sentier   angolagate et le Sentier Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:27

le transport d'argent est un métier lucratif, 10% des sommes transportées, ça peut se chiffrer en millions.
Je le sais par un Monsieur très bourgeois vieille France qui qui...Dans mon ancien boulot il m'en avait parlé, certains ont des problèmes, comment ne pas payer d'impôts. Et ils ne sont pas tous des Juifs du Sentier, croyez moi.
On voit le "transporteur" par exemple dans la rue, place de la Madeleine, "j'aurai le Time sous le bras", on lui dit simplement bonjour, on lui file le milliard, ou lui vous file le milliard, cela dépend si vous voulez envoyer l'argent en Suisse ou le ramener de Suisse ou d'ailleurs.Et parait qu'on ne compte pas la somme pour vérifier, le compte est toujours bon.
Ils le font tous, les hommes politiques aussi, je ne sais plus lequel avait été mélé à un transport de fond, (je le sais mais la diffamation ça se paie) je crois que c'est la secrétaire qui se chargeait du boulot - pas un membre de la famille, des fois qu'on le prendrait, que la famille ne soit pas salie.
Quand vous allez en Suisse si votre voiture est normal, on ne vous fouille pas, on peut profiter d'aller au Club Med au ski on passe dans le groupe, aussi.
Tout le monde s'amuse à ça, suffit d'avoir un paquet d'argent à camoufler.
D'ailleurs l'homme politique important qui était mélé à cette histoire n'a jamais été poursuivi, il n'était ni juif ni du Sentier.
Raison pour laquelle si les impôts concernant les riches étaient moins élevés, peut être que cet argent resterait ici et travaillerait au lieu de dormir dans un compte en banque (un vrai cimetière) ; je ne sais pas si cela inciterait les hommes politiques à ne pas envoyer l'argent à l'étranger...je n'ai pas souvenir d'avoir eu la suite de l'histoire, pour les fuites d'argents concernant des hommes politiques, et je me demande "mais qu'est-ce qu'ils en font?"
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/04/le_president_sarkozy_amnistie.php
je ne vous donne aucune garantie sur la véracité des histoires de ce média,
bien entendu. A mon avis il y a à boire et à manger dans ce genre d'histoire, d'une part les journalistes sont contents de "casser" un individu, ils ont l'impression d'être les vedettes d'un nouveau Watergate, le rêve pour un journaliste.
Alors une fois que vous vous souvenez de "watergate", vous relativisez les évènements racontés par ces Messieurs de la Presse.
Revenir en haut Aller en bas
 
angolagate et le Sentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angolagate
» angolagate, peine reduite pour gaydamak
» le proces du Sentier
» fin des audiences du sentier 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser