| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| obama nouveau héros de nos banlieues | |
|
+4georges972 jacqueline guitl adm-janine 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 13:00 | |
| http://jourstranquilles.blogs.liberation.fr/clichy/2008/11/barack-obama-le.html
c'est vrai qu'à coté du karcher ! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 13:47 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://jourstranquilles.blogs.liberation.fr/clichy/2008/11/barack-obama-le.html
c'est vrai qu'à coté du karcher ! ils vont aller à l'université, s'inscrire à un parti politique, cesser de vouloir communautariser la France, ne vont plus siffler la Marseillaise, et cesser de s'imaginer que nous leur devons le gîte et le couvert? | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 13:48 | |
| C'est vrai que dans les assemblées politiques françaises, à commencer par le PS, on peut se demander pour quelles raisons on ne voit pas de noirs... de métissés, comme si le blanc ne pouvait pas se mélanger à la couleur.
Tant que l'on donne une place " à part " aux gens, on ne peut pas leur permettre d'évoluer... dans la bonne direction. | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 14:07 | |
| Guitl,
J'ose te rappeler que dans les années 60, la France fut bien contente d'avoir de la main d'oeuvre pour les taches les plus pénibles dont ne voulaient pas les français. Tu parles du gîte que la France sut mettre à leur disposition... Au souvenir des " marchands de sommeil " qui tiraient double revenu pour un lit en fonction du travail en équipe. Je me souviens du bidonville de Nanterre.
Comme tu te souviens du traumatisme ancien des juifs, je me garde bien d'oublier les humiliations de l'époque pour ces arabes timides. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 14:20 | |
| mais leurs enfants, ceux qui cassent, ils ont droit à l'école gratuite, aux colos, et les parenst aux allocs, donc ils ne naissent pas les mains vides et leurs parents ont droit aux soins gratuits comme tout un chacun alors qu'aux usa des millions de gens crevent sans pouvoir se faire soigner jacqueline viens faire un petit tour dans les hostos parisiens et tu verras que les immigrés font bel et bien partie des malades soignés | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 14:23 | |
| tu crois que quand les juifs sont venus soit d'europe de l'est soit d'afrique du nord, ils ont été reçus les bras ouverts et sans manifestations de mépris? je peux te dire que tu te trompes , mais au lieu de vendre de la cam dans les couloirs,; nous les gosses on bossait à l'école pour prouver qu'on etait aussi capables que le petit auvergnat ou le petit breton rien ne tombe tout cuit dans les mains, faut TRAVAILLER et pas glander et accepter les moeurs du pays où on vit | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 14:43 | |
| Janine,
Je ne suis pas sans le savoir, tout comme pour reconnaître les abus que peuvent donner des " droits " sans " devoirs "... Ce qui me consterne tout comme toi.
Mais au nom de la " liberté d'expression " nous avons fait sauter tous les interdits moraux, et les premiers touchés, sont forcément les plus " inflençables "... les plus jeunes.
Depuis que l'on dénonce l'incitation à la violence par la production des films sans que jamais la télévison ne se remette en question, que l'on en arrive à penser que la vie de tout un chacun finit par être un polar. | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 15:04 | |
| Janine,
Tout ce que tu me dis, j'en suis bien consciente. Le cas fut le même pour l'arrivée des Italiens et des Espagnols.
Mais sociologiquement, beaucoup de parents furent " désavoués " par les psychologues qui les rendaient responsables des difficultés de leurs enfants. Ce fameux " complexe d'infériorité " fut un virus venu des USA. qui atteint de plein fouet les familles françaises.
Alors, nous avons basculé dans une ère on ne peut plus permissive pour permettre à la " personnalité " de l'enfant de s'épanouir... car rien ne fut plus insoutenable que le sentiment de culpabilité des parents.
Tu ne pointes pas du doigt les vrais responsables, qui surent faire du fric en faisant de nos enfants des consommateurs insassiables.
Alors, que des jeunes de condition modeste, utilisent des moyens expéditifs pour se procurer ces biens de consommation, je trouve que le tentateur est aussi fautif que le tenté quand il s'agit de jeunes. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 15:09 | |
| - jacqueline a écrit:
- C'est vrai que dans les assemblées politiques françaises, à commencer par le PS, on peut se demander pour quelles raisons on ne voit pas de noirs... de métissés, comme si le blanc ne pouvait pas se mélanger à la couleur.
Tant que l'on donne une place " à part " aux gens, on ne peut pas leur permettre d'évoluer... dans la bonne direction. ah parce que tu sais de source certaine que les partis politiques refusent les gens de couleur, les juifs et les arabes dans leurs partis? c'est un scoop. Je peux le coller sur d'autres forums? | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 18:47 | |
| Janine,
Les temps ont completement change. Aujourd'hui, et meme depuis a fin des annees 70, il y a une precarite dans l'emploi qui s'est installee de facon durable. Les derniers Juifs qui sont arrives en France, c'etait dans les annees 60. Et les Juifs sont, quoiqu'on en dise, difficiles a identifier par le facies, alors que les Noirs sont...noirs!
Aujourd'hui, n'importe qui, pour survivre, fera des "combines" de ce genre, des petits vols a l'etalage, des petits commerces plus ou moins illegaux de matieres plus ou moins illegales.
Et comme aux USA ou les Afro-americains peuplent en majorite le monde penitentiaire, on retrouve ce meme phenomene en France, et les juges seront naturellement plus clements envers les Visages Pales qu'envers les Indiens. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 21:25 | |
| - jacqueline a écrit:
- Guitl,
J'ose te rappeler que dans les années 60, la France fut bien contente d'avoir de la main d'oeuvre pour les taches les plus pénibles dont ne voulaient pas les français. Tu parles du gîte que la France sut mettre à leur disposition... Au souvenir des " marchands de sommeil " qui tiraient double revenu pour un lit en fonction du travail en équipe. Je me souviens du bidonville de Nanterre.
Comme tu te souviens du traumatisme ancien des juifs, je me garde bien d'oublier les humiliations de l'époque pour ces arabes timides. Ils étaient contents de trouver un boulot pour lequel ils étaient payés. tellement contents même qu'ils risquent leur vie pour venir en France. Les marchands de sommeil étaient le plus souvent de la même ethnie et de la même religion que les "clients". Tous ont commencé de cette manière, les portugais, les espagnols, les polonais, et même les Juifs avant guerre ....pas le même travail, mais toujours un travail dont personne ne voulait. La différence, les enfants de ces travailleurs ont fait d'excellents citoyens, et ne se sont pas victimisés, comme si nous leur devions quelque chose. Toutes les migrations en France ont eu cet honneur, se taper le sale boulot à la place des français. Mais aucune migration ne s'est pris pour la victime du monde chrétien. Parce que figure toi, que nous ne retenons personne, les frontières sont ouvertes, il n'est pas obligatoire de rester ici. C'est tellement mieux chez eux!!! Ils sont nés ici, ils sont français, ils ont les mêmes droits que toi et moi, le droit d'aller à l'école et le droit de travailler. S'il y a un tel chômage, c'est que la plupart n'ont ps de formation. Ils n'obéissent à personne, parce que personne ne leur donne d'ordre - de toute manière c'est la tendance actuelle, quand un prof. fait des réflexions à un enfant, les pères et frères viennent pour lui casser la figure. A mon époque, soit le père donnait raison à l'instituteur, soit il rajoutait une fessée pour punir de la punition. Les enfants issus de l'émigration ne sont pas seuls dans ce cas, il n'y a plus de respect des aînés. Je te signale que le traumatisme dont je me plains, c'est le massacre de ma famille ; mes oncles, tantes, cousins, cousines, grand-parents. Idem pour mon mari, qui n'a même pas une photo de sa mère, ou alors tellement petite et tellement mauvaise, qu'on la devine à peine, sauvée du naufrage par sa sœur. Les français n'ont pas massacré les migrants, ne les ont pas collé dans des trains pour Auschwitz. Tu as de ces comparaisons!! Tu as honte de ton propre pays ou quoi?
| |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 21:56 | |
| Mais Guitl,
Je n'ai nullement honte de mon pays, mais je fais seulement un constat, que tu as fait toi-même. Nous avons été élevée toi et moi, dans le respect du devoir avant toute chose, car nous ignorions que nous avions des droits. Cela faisait partie de la normalité des choses, de sorte que l'école et la famille offraient la même sécurité éducative à l'enfant.
Maintenant, je ne me permettrai jamais de minimiser tout ce que vous gardez au plus profond de vous deux, ton mari et toi. Car étant de la même génération, j'ai pu grâce à l'OSE connaître des drames semblables. | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Ven 7 Nov - 22:14 | |
| Au fait Guitl, je n'ai jamais dit que les partis politiques n'accueillaient pas tout le monde, loin de là, mais nous devons encore attendre un peu pour que les choses évoluent dans ce sens. | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 7:40 | |
| - jacqueline a écrit:
- Guitl,
Comme tu te souviens du traumatisme ancien des juifs, je me garde bien d'oublier les humiliations de l'époque pour ces arabes timides. je pense que tu dois te planter ce n'est pas les années 60 car ils se sauvaient plutôt à cause de la guerre d'algérie n'étant pas du fln il fallait qu'ils sauvent leur peau et quand bien même ces gens venaient en France pour travailler et non pas pour attendre que tout leur tombe roti dans le bec, tu n'as qu'à regarder comment nous les pieds-noirs sommes arrivés une valise et on s'est mis au boulot, on nous a parqué dans ces cités et on n'a rien cassé maintenant plus personne ne veut y vivre tellement c'est dégradé, seulement pour leur traumatisme colonial ces messieurs de la politique ont tout laissé passer et nous en sommes là,
je sais que tu ne peux pas sortir à cause de ta santé mais si tu allais faire un tour tu serais effarée comment c'est devenu | |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 9:21 | |
| sauf comme dirait georges un noir reste un noir et ne peut donc même s'il prend un nom français se fondre dans la masse "physiquement".
Je vous conseille de lire à ce sujet le livre de gaston kellman "je suis noir et je n'aime pas le manioc." c'est assez instructif.
Qoique vous pensiez de lui il vaut mieux qu'obama soit un exemple pour les banlieues que les rapeurs ou les sportifs. C'est quand même la classe au dessus. | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 9:35 | |
| Josette,
Lorsque je dis " les années 60 " c'est pour parler bien entendu de cette époque. J'étais à Paris lors de la nuit de la " ratonade " commandée par Papon, alors que le défilé était des plus calmes... Tu m'excuses mais que de Gaule puisse encore conserrver Papon après toutes les arestations de Juifs dont il s'était rendu coupable pendant la guerre. Je crois bien que la nuit de la ratonade avait du se produire en 1961... Tu vois, tu étais encore en Algérie lorsque les faits se sont produits.
Clarahontas,
Comme toi, je préfère que les jeunes des banlieues voient un bon exemple pour l'Amérique qu'un Etat qui ne méritait aucun respect. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 10:18 | |
| Clarahontas, le problème d'Obama est qu'il a fait les deux meilleures universités au monde, je pense qu'il a eu quand même une bourse même s'il a emprunté (il a fini son remboursement il y a peu de temps) parce que le prix des études...je voulais qu'à sa retraite mon mari y aille étudier, pour le plaisir, c'est hors de mes moyens, chaque université tu t'achètes pour le prix une maison de campagne. Quand ils donnent une bourse, c'est au meilleur, Obama était l'un des meilleurs. Il a fait son carnet d'adresses, c'est très important pour la politique, et n'a pas regardé à la religion de ses copains, lui le garçon d'origine musulmane a un copain (Rahm) qui est israélien d'origine. Mais Obama, il a bossé. On peut en France espérer, si tu fais la sortie de Science Po tu as beaucoup de jeunes issus de l'émigration. Mais il y a un bémol, par dessus lequel ils ne passeront pas : les places sont prises. J'ai regardé cette semaine, ce sont des familles de politiques, le grand-père, le père, les petits-enfants - Si tu regardes bien, en France,il faut être catholique d'origine et blanc, pas juif - les juifs, on les met sur le strapontin, même les meilleurs. On les envoie aux USA c'est là qu'ils font moins d'ombre, en fait. Pourtant quand tu réfléchis, à une époque le PS avait pas mal de leaders juifs - maintenant ce sont des B.O.BO, des bourgeois, nos WASP à nous. D.S.K. était le meilleur, il est mieux où il est, le PS on dirait un marigot plein de crocodiles. Mitterrand doit se retourner dans sa tombe.
Un autre problème, nos enfants d'émigrés ; les musulmans que l'on colle au pouvoir, ils les veulent hallals, bâchées, pas enceinte on ne sait de qui ; une nana plus française que les françaises d'origine et musulmane d'origine, non, ce n'est pas bien. Quand tu lis les forums musulmans au sujet de nos ministres issues de l'émigration, c'est un cauchemar. Obama, lui, a intégré l'Amérique, nos jeunes sont toujours des émigrants. Qu'ils aillent à l'école, je ne veux pas d'un ministre avec une capuche sur la tête. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 10:27 | |
| Dominique Sopo, Malek Boutih, Harlem Désir, si quelqu'un peut me dire pourquoi ils n'ont jamais monté les échelons au P.S., alors que la base les aimait bien? On accuse toujours la droite de racisme, mais je me pose des questions. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 10:31 | |
| Guitl,
Aux USA, c'est comme en France. L'ascension sociale depend avant tout de la "bonne" origine, et meme si les universites americaines ont developpe des systemes de bourses destines aux minorites ethniques, c'est surtout pour s'assurer qu'elles puissent disposer de la meilleure equipe de baseball, de football (americain) ou de hockey sur glace. Ces sportifs sont ensuite jetes dans la nature et les plus celebres terminent leur carriere a la facon d'O.J.Simpson.
J'ai une niece qui est diplomee de Columbia University. Elle est maintenant avocate, travaille pour une enorme firme d'avocats, et rembourse l'enorme emprunt qu'elle a du contracte pour payer ses etudes. C'est pire qu'un pret-logement. Mais elle a aussi des emoluements pharamineux, qu'aucun avocat francais ne pourra jamais esperer a moins de travailler pour le roi de la pegre ou etre conseiller juridique du plus important PDG de France.
Aussi, je rejoins ici l'appreciation de Clara. Obama comme idole des banlieues, cela a une autre gueule qu'un rappeur. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 10:33 | |
| Mais enfin Guitl, cela n'est-il pas clair? Oui, c'est a cause de leurs origines et de la couleur de leurs peaux.
Pose-toi la question de savoir pourquoi en 60 ans d'existence, Israel n'a jamais eu de Premier Ministre sefarade, et qu'il y a toutes les chances pour qu'il n'y en est jamais! | |
| | | guitl
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 10:46 | |
| - georges972 a écrit:
- Mais enfin Guitl, cela n'est-il pas clair? Oui, c'est a cause de leurs origines et de la couleur de leurs peaux.
Pose-toi la question de savoir pourquoi en 60 ans d'existence, Israel n'a jamais eu de Premier Ministre sefarade, et qu'il y a toutes les chances pour qu'il n'y en est jamais! ils peuvent peut être les prendre ailleurs qu'au Shass? et puis si tu colles des séfarades, quelles places resteront pour les enfants des enfants des hommes politiques? Nous juifs ne sommes pas compliqués, on est content de tout, mais franchement, as tu vu un juif ailleurs que sur un strapontin en politique, à moins qu'ils ne passent par le baptême comme une célèbre famille, et même deux célèbres familles? La France est catholique, Israël est ashkénaze, mais les russes vont prendre la place, ceux la ne sont ni ashk ni sef. ils sont russes. Franchement, en Israël, vous votez ; vous avez assez de poids pour imposer certains hommes politiques, mais est-ce que les séfarades ne votent pas pour un rabbin pro-territoires, plutôt que pour un homme politique à tendance laïque? Et Tzippi Livni, un rabbin français a dit qu'il n'en voulait pas ; j'ai oublié son nom, mon voisin m'a dit qu'il a une barbe jusqu'à terre, il est le fils d'une femme politique française. Faut que je demande son nom à mon voisin. Tu fais un parti des séfarades laïques (pas athées) peut être que ça marchera? | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 10:51 | |
| [quote="jacqueline"]Josette,
Lorsque je dis " les années 60 " c'est pour parler bien entendu de cette époque. J'étais à Paris lors de la nuit de la " ratonade " commandée par Papon, alors que le défilé était des plus calmes... Tu m'excuses mais que de Gaule puisse encore conserrver Papon après toutes les arestations de Juifs dont il s'était rendu coupable pendant la guerre. Je crois bien que la nuit de la ratonade avait du se produire en 1961... Tu vois, tu étais encore en Algérie lorsque les faits se sont produits.
cette manifestation n'était pas autorisée et je te rappelle pendant ce temps je n'étais pas là c'est vrai mais nous les pieds-noirs on se faisait tuer en Algérie et personne ne prenait fait et cause pour nous alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas sinon je t'envoie des liens et tu pourras enfin te renseigner sur tout ce que l'on a caché aux français depuis 46 ans | |
| | | guitl
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 11:09 | |
| [quote="josette"] - jacqueline a écrit:
- Josette,
cette manifestation n'était pas autorisée et je te rappelle pendant ce temps je n'étais pas là c'est vrai mais nous les pieds-noirs on se faisait tuer en Algérie et personne ne prenait fait et cause pour nous alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas sinon je t'envoie des liens et tu pourras enfin te renseigner sur tout ce que l'on a caché aux français depuis 46 ans Josette, moi j'étais boulevard Saint-Michel ce jour précis, je me souviens de dames en vison qu'on a monté dans des paniers à salades, et c'est tout. S'il y avait eu autre chose, ça m'aurait marqué. Ce n'était pas comme on le prétend un truc qui a marqué, à part le canard enchaîné de l'époque personne n'en a parlé, je me demandais même pendant des années pourquoi on avait embarqué ces femmes maghrébines très élégantes. La France était en guerre, on ne pouvait laisser le fln faire la loi, c'est comme ça ; et puis il faut vraiment être un parti d'assassins pour envoyer à la manif des ouvriers, des gens sans défense, pas politisés, comme on envoie en ce moment des terroristes se faire sauter en Israël. C'est une culture. La police française pouvait se contenter de fracasser des crânes, c'est vrai ; mais on n'allait pas coller un flic derrière chaque flic, et certains s'en sont donné à coeur joie, Papon qui était un salaud les a couvert. Pourquoi Papon et d'autres sont resté au pouvoir après la Libération? pour ne pas que l'administration se retrouve sans cadres, tiens. Suffit de voir l'état de l'Irak, si les américains avaient laissé les structures, l'irak n'en serait pas là. Si une française d'origine ne comprend pas le concept de "intérêt supérieur de la Nation", moi la petite juive issue de l'émigration, je peux lui donner des leçons? | |
| | | josette
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 11:18 | |
| ce que je n'aime pas c'est qu'on me dise toi tu étais là bas et qu'on ait de la compassion pendant que nous on se faisait tuer en Algérie et que personne ne levait le petit doigt,
je sais que de pauvres gens sont morts à cette manifestation mais c'est de la faute du fln et non pas du gouvernement français, ils ont été manipulés et malheureusement c'est tout ce que l'on retiendra de cette manifestation [b] | |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Sam 8 Nov - 11:21 | |
| je suis contente que ce soit arrivé aux états unis car ils ont vraiment fait le nécessaire avec la politique d'affirmative action. Les noirs, les latinos et les asiatiques ont une réelle visibilité dans les médias par exemple et cela contribue beaucoup à l'évolition des mentalités. En france on a 30 ans de retard sur eux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues | |
| |
| | | | obama nouveau héros de nos banlieues | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|