| obama nouveau héros de nos banlieues | |
|
+4georges972 jacqueline guitl adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 12:37 | |
| Josette et Guitl,
Vous savez... à pinailler ainsi sur un fait qui me fut rapporté à l'époque et qui se passait dans un tout petit village de l'Eure, vous me faites penser à des chiens qui se battent pour emporter un os sur lequel, il n'y a plus rien à ronger depuis le temps...
Alors que le sort d'un jeune homme enlevé à ses parents, ne peut que passer à la trappe pour vous dont le coeur est dur comme de la pierre. Vous parlez d'un cousin que j'aimais alors que je n'avais déjà presque pas de famille.
Vos réactions, me peine infiniment. Mais ça bien sûr, ça vous fait ni chaud ni froid.
Il suffit que je témoigne de faits douloureux me concernant, pour qu'aussitôt, je subisse la négation, afin de rendre prioritaire votre propre histoire. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 12:41 | |
| oui cette histoire de monument aux morts me tarabuste, je vais écrire aux anciens combattants, ou à une amicale d'anciens d'Algérie.[/quote]
Guitl j'ai posé la question à mes copains oranais de mon forum et qui font partie de divers associations mais c'est dimanche et pour l'instant il n'y en a pas beaucoup qui sont là pour répondre | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 12:44 | |
| ma pauvre Jacqueline, la mort ne me fait aucun effet. Nada. Rien. Il y a trop de morts dans ma famille pour que je pleure sur la mort d'un inconnu. Et ton message n'avait pas l'air celui de quelqu'un mort de chagrin. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 17:08 | |
| Josette, Guitil,
Tout ça finalement fait partie d'un passé si lointain... que bien d'autres décès ont succedé jusqu'ici pour moi. Mourir c'est dans la logique des choses, tant que l'on ne voit pas partir ses enfants avant soi. | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 20:25 | |
| Mon papa est ancien combattant d'Algerie
il a une photo ou il porte un drôle de saloual (pantalon bouffu en bas et blanc cassé) avec un Berger Allemand et des prisonniers à coté de lui. les prisonniers sont habiilés de "comment je peux dire" ? draps blancs + turban??????????????? assis au sol. mon papa n'a pas d'arme sur la photo Mon père est de 1938 il devait avoir 21 ans peut-être ... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 21:31 | |
| ils défilent avec un bouc comme mascotte ce sont les spahis. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 21:37 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=U9HBeXOyiaM
c'est le second régiment, avec la cape blanche - demande à ton père si c'est ça. | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 22:45 | |
| Je lui demanderais demain mais ça lui ressemble pour le vêtement
je suis en train de regarder une vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=5IuzEygdn0A | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Dim 9 Nov - 22:49 | |
| Il défile sur les champs également. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Lun 10 Nov - 6:46 | |
| | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Lun 10 Nov - 12:16 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues Lun 10 Nov - 12:21 | |
| la mascotte c'est pas celle de la legion etrangere ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obama nouveau héros de nos banlieues | |
| |
|
| |
| obama nouveau héros de nos banlieues | |
|