forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le likoud favori

Aller en bas 
+2
Adar
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:57

on prend les memes et on recommence!


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/20/01011-20081120FILWWW00329-israellegislatives-le-likoud-favori.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:05

tant mieux!

tu crois que kadima est mieux?
kadima a rate la guerre du liban, n'a pas pau cesser les roquettes, ne parvient pas liberer guilad shalit, etc...et avec ce voleur d'omert, ils n'obtiendront pas ma voix!

je vote bibi il y'a des gens forts au sein du likoud a present, begin, meridor.

les israeliens en ont marre, ils sont decus de la politique, on veut des gens forts, qui ont des epaules et non des incapables qui baissent la culotte!
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:36

En plus de gagner la prochaine guerre, de stopper le lancement des roquettes, de libérer Shalit, de négocier avec les voisins... Netanyahou, s'il est élu, va devoir s’attaquer au problème qui intéresse le plus les israéliens, celui de la pauvreté en Israel.

Un rapport international sur la pauvreté affirme que le taux de pauvreté en Israël est 2,5 fois plus grand que le taux de pauvreté moyen des pays de l’OCDE.
Selon cette étude présentée dans le quotidien israélien Globes, 24,5 des Israéliens seraient pauvres, ce qui est plus important que les 18 de pauvres du Maroc et de la Turquie.
Egalement alarmant, le taux de pauvreté des USA serait de 17% et celui de l’Espagne 14%. La France est mieux placée avec un taux estimé de 7%.
La pauvreté en Israël varie beaucoup selon les groupes sociaux. Selon le tableau de statistiques, 14% des Juifs laïcs sont pauvres ; après eux, les immigrants arrivés après 1990, 19% ; les arabes israéliens chrétiens, 32% ; les familles monoparentales, 35% ; les Druzes, 40% ; les Arabes israéliens musulmans, 50% ; les familles juives ultra orthodoxes, 57% ; les Bédouins vivant dans des localités reconnues, 61% ; enfin les Bédouins vivant dans les villages non reconnus, 80%.
La pauvreté frappe très durement les familles nombreuses israéliennes : en 2007, 60% des familles de quatre enfants et plus vivaient en dessous du seuil de la pauvreté, soit 97.600 familles nombreuses pauvres. En 2002, “seulement” 45% des familles nombreuses israéliennes étaient pauvres.
La forte progression de la pauvreté parmi les familles nombreuses est le résultat de la politique sociale conduite en Israël durant ces cinq dernières années. Entre 2002 et 2007, les allocations familiales ont été carrément coupées en deux! A titre d’exemple, les allocations pour 5 enfants sont passées de 2.260 shekels par mois en 2002 à 1.132 shekels en 2007 (200 euros), soit une perte de revenu de 50% pour ces familles.

http://www.israelvalley.com/news/2008/10/23/20036/israel-pauvrete-le-taux-de-pauvrete-en-israel-est-2-5-fois-plus-grand-que-le-taux-de-pauvrete-moyen-des-pays-de-locde
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:43

Adar a écrit:
tant mieux!

tu crois que kadima est mieux?
kadima a rate la guerre du liban, n'a pas pau cesser les roquettes, ne parvient pas liberer guilad shalit, etc...et avec ce voleur d'omert, ils n'obtiendront pas ma voix!

je vote bibi il y'a des gens forts au sein du likoud a present, begin, meridor.

les israeliens en ont marre, ils sont decus de la politique, on veut des gens forts, qui ont des epaules et non des incapables qui baissent la culotte!

Adar, on n'est pas dirigé par un parti, mais par des individus. Il faut éviter d'avoir le même premier ministre, mais Livni était aux affaires étrangères, pas à la guerre, et pas premier ministre.
Olmert c'est vous qui l'avez mis au pouvoir, parce que votre Sharon adoré lui accordait sa confiance ; c'est Sharon qui l'a mal jugé. Sharon n 'a pas été Likoud? je me trompe?
Bibi est très mauvais pour les finances ; les salariés avec lui n'auront qu'un droit c'est "ferme ta gueule", et il s'en fiche, du bien être du peuple. Avec lui, les riches seront encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres.
Il va misérabiliser le peuple.

Les allocations familiales coupées en deux, c'est bien ; les arabes israéliens et les orthodoxes sont ceux qui font le plus d'enfants.
Alors c'était une bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:00

guitl a écrit:
Adar a écrit:
tant mieux!

tu crois que kadima est mieux?
kadima a rate la guerre du liban, n'a pas pau cesser les roquettes, ne parvient pas liberer guilad shalit, etc...et avec ce voleur d'omert, ils n'obtiendront pas ma voix!

je vote bibi il y'a des gens forts au sein du likoud a present, begin, meridor.

les israeliens en ont marre, ils sont decus de la politique, on veut des gens forts, qui ont des epaules et non des incapables qui baissent la culotte!

Adar, on n'est pas dirigé par un parti, mais par des individus. Il faut éviter d'avoir le même premier ministre, mais Livni était aux affaires étrangères, pas à la guerre, et pas premier ministre.
Olmert c'est vous qui l'avez mis au pouvoir, parce que votre Sharon adoré lui accordait sa confiance ; c'est Sharon qui l'a mal jugé. Sharon n 'a pas été Likoud? je me trompe?
Bibi est très mauvais pour les finances ; les salariés avec lui n'auront qu'un droit c'est "ferme ta gueule", et il s'en fiche, du bien être du peuple. Avec lui, les riches seront encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres.
Il va misérabiliser le peuple.

Les allocations familiales coupées en deux, c'est bien ; les arabes israéliens et les orthodoxes sont ceux qui font le plus d'enfants.
Alors c'était une bonne décision.



justement bibi a ete tres bon pour les finances, tu te trompes guitl!
c'est lui qui a sauve le pays de la crise financiere! ca, des economistes te l diraont, mon mari ma belle soeur qui sont economistes l'affirment!

olmert a ete lu parce-que Sharon est tombe dans le coma, sinon, il n'aurait jamais ete elu premier ministre, il eu une sacre chance! non les israeliens n'ont pas vote pour olmert mais pour SHARON! en israel, on vote pour les partis c'est vrai, mais si kadima est passe c'est uniquement parce-que sharon etait le chef du parti! on a pas imagine un seul instant que sharon allait y passer..

sarkosy va aussi reduire la duree des allocations chomages, pour ne pourrez plus refusez plus 2 offres d'emplois,et da'utres
quand il ya' une crise economique on est malheureusement obliges de faire des restrictions.
je te rappelle aussi, que lorsque bibi etait ministre des finances, les ministres ont propose que l'on augmente leurs salaires, et bien bibi , a refuse.
bibi n'est plus au pouvoir depuis 2004, pourquoi kadima n'a rien toutes ces annees pour reduire la pauvrete ?
au moment des elections kadima a promis d'augmenter le salaire minimum?
l'a t'il fait? non!
sais-tu aussi que si tsipi est elu premier ministre, elle souhaiterait que bibi soit minitre des finances?

elle l'a propose a bibi au moment ou elle tentait de former un gouvernement.
je n'ai pas confiance en tsipi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:26

Adar a écrit:
guitl a écrit:
Adar a écrit:
tant mieux!

tu crois que kadima est mieux?
kadima a rate la guerre du liban, n'a pas pau cesser les roquettes, ne parvient pas liberer guilad shalit, etc...et avec ce voleur d'omert, ils n'obtiendront pas ma voix!

je vote bibi il y'a des gens forts au sein du likoud a present, begin, meridor.

les israeliens en ont marre, ils sont decus de la politique, on veut des gens forts, qui ont des epaules et non des incapables qui baissent la culotte!

Adar, on n'est pas dirigé par un parti, mais par des individus. Il faut éviter d'avoir le même premier ministre, mais Livni était aux affaires étrangères, pas à la guerre, et pas premier ministre.
Olmert c'est vous qui l'avez mis au pouvoir, parce que votre Sharon adoré lui accordait sa confiance ; c'est Sharon qui l'a mal jugé. Sharon n 'a pas été Likoud? je me trompe?
Bibi est très mauvais pour les finances ; les salariés avec lui n'auront qu'un droit c'est "ferme ta gueule", et il s'en fiche, du bien être du peuple. Avec lui, les riches seront encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres.
Il va misérabiliser le peuple.

Les allocations familiales coupées en deux, c'est bien ; les arabes israéliens et les orthodoxes sont ceux qui font le plus d'enfants.
Alors c'était une bonne décision.



justement bibi a ete tres bon pour les finances, tu te trompes guitl!
c'est lui qui a sauve le pays de la crise financiere! ca, des economistes te l diraont, mon mari ma belle soeur qui sont economistes l'affirment!

olmert a ete lu parce-que Sharon est tombe dans le coma, sinon, il n'aurait jamais ete elu premier ministre, il eu une sacre chance! non les israeliens n'ont pas vote pour olmert mais pour SHARON! en israel, on vote pour les partis c'est vrai, mais si kadima est passe c'est uniquement parce-que sharon etait le chef du parti! on a pas imagine un seul instant que sharon allait y passer..

sarkosy va aussi reduire la duree des allocations chomages, pour ne pourrez plus refusez plus 2 offres d'emplois,et da'utres
quand il ya' une crise economique on est malheureusement obliges de faire des restrictions.
je te rappelle aussi, que lorsque bibi etait ministre des finances, les ministres ont propose que l'on augmente leurs salaires, et bien bibi , a refuse.
bibi n'est plus au pouvoir depuis 2004, pourquoi kadima n'a rien toutes ces annees pour reduire la pauvrete ?
au moment des elections kadima a promis d'augmenter le salaire minimum?
l'a t'il fait? non!
sais-tu aussi que si tsipi est elu premier ministre, elle souhaiterait que bibi soit minitre des finances?

elle l'a propose a bibi au moment ou elle tentait de former un gouvernement.
je n'ai pas confiance en tsipi.

moi je parle des finances de la population, pas de celles des capitalistes qui deviennent encore plus riches. Si tu as des actions en bourse, elles augmenteront, mais au prix de la sécurité financière du peuple. Et ça, en général, les économistes s'en tamponnent.
bibi a les mêmes principes que les américains, et eux sont ruinés. Les entreprises automobiles sont prêtent à mettre les clefs sous la porte.
Le chômage a augmenté, des familles entières dorment dehors.
L'économie à l'américaine, dis à ta famille que c'est merdique.
Et puis ses principes concernant une paix future...il s'imagine qu'il va arriver, et qu'il va faire peur, il va gonfler ses petits muscles, les palestiniens accepteront n'importe quoi parce que c'est bibi? c'est un menteur, ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:36

guitl a écrit:
Adar a écrit:
guitl a écrit:
Adar a écrit:
tant mieux!

tu crois que kadima est mieux?
kadima a rate la guerre du liban, n'a pas pau cesser les roquettes, ne parvient pas liberer guilad shalit, etc...et avec ce voleur d'omert, ils n'obtiendront pas ma voix!

je vote bibi il y'a des gens forts au sein du likoud a present, begin, meridor.

les israeliens en ont marre, ils sont decus de la politique, on veut des gens forts, qui ont des epaules et non des incapables qui baissent la culotte!

Adar, on n'est pas dirigé par un parti, mais par des individus. Il faut éviter d'avoir le même premier ministre, mais Livni était aux affaires étrangères, pas à la guerre, et pas premier ministre.
Olmert c'est vous qui l'avez mis au pouvoir, parce que votre Sharon adoré lui accordait sa confiance ; c'est Sharon qui l'a mal jugé. Sharon n 'a pas été Likoud? je me trompe?
Bibi est très mauvais pour les finances ; les salariés avec lui n'auront qu'un droit c'est "ferme ta gueule", et il s'en fiche, du bien être du peuple. Avec lui, les riches seront encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres.
Il va misérabiliser le peuple.

Les allocations familiales coupées en deux, c'est bien ; les arabes israéliens et les orthodoxes sont ceux qui font le plus d'enfants.
Alors c'était une bonne décision.



justement bibi a ete tres bon pour les finances, tu te trompes guitl!
c'est lui qui a sauve le pays de la crise financiere! ca, des economistes te l diraont, mon mari ma belle soeur qui sont economistes l'affirment!

olmert a ete lu parce-que Sharon est tombe dans le coma, sinon, il n'aurait jamais ete elu premier ministre, il eu une sacre chance! non les israeliens n'ont pas vote pour olmert mais pour SHARON! en israel, on vote pour les partis c'est vrai, mais si kadima est passe c'est uniquement parce-que sharon etait le chef du parti! on a pas imagine un seul instant que sharon allait y passer..

sarkosy va aussi reduire la duree des allocations chomages, pour ne pourrez plus refusez plus 2 offres d'emplois,et da'utres
quand il ya' une crise economique on est malheureusement obliges de faire des restrictions.
je te rappelle aussi, que lorsque bibi etait ministre des finances, les ministres ont propose que l'on augmente leurs salaires, et bien bibi , a refuse.
bibi n'est plus au pouvoir depuis 2004, pourquoi kadima n'a rien toutes ces annees pour reduire la pauvrete ?
au moment des elections kadima a promis d'augmenter le salaire minimum?
l'a t'il fait? non!
sais-tu aussi que si tsipi est elu premier ministre, elle souhaiterait que bibi soit minitre des finances?

elle l'a propose a bibi au moment ou elle tentait de former un gouvernement.
je n'ai pas confiance en tsipi.

moi je parle des finances de la population, pas de celles des capitalistes qui deviennent encore plus riches. Si tu as des actions en bourse, elles augmenteront, mais au prix de la sécurité financière du peuple. Et ça, en général, les économistes s'en tamponnent.
bibi a les mêmes principes que les américains, et eux sont ruinés. Les entreprises automobiles sont prêtent à mettre les clefs sous la porte.
Le chômage a augmenté, des familles entières dorment dehors.
L'économie à l'américaine, dis à ta famille que c'est merdique.
Et puis ses principes concernant une paix future...il s'imagine qu'il va arriver, et qu'il va faire peur, il va gonfler ses petits muscles, les palestiniens accepteront n'importe quoi parce que c'est bibi? c'est un menteur, ce type.

tu te trompes encore une fois.
il y'a eu une baisse de chomage justement, le taux n'a jamais ete aussi bas!
tu ne vis pas en israel, tu n'es pas au courant de tout ce qui passe

ce n'est pas un menteur.c'est un homme fort et juste, je souhaite de tout mon coeur qu'il soit elu et en tant qu'israelienne j'ai tout a fait le droit de voter qui je veux
olmert c'est un voleur, un menteur, un incapable, il a vole le pays, il s'en ai mis plein les poches, pourquoi tu ne le critiques pas?
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:58

guitl a écrit:
Les allocations familiales coupées en deux, c'est bien ; les arabes israéliens et les orthodoxes sont ceux qui font le plus d'enfants.
Alors c'était une bonne décision.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne décision. De toute façon, cela dépend de quel côté on regarde le problème.

Du point de vue strictement démographique :

Le seuil de renouvellement d’une population donnée est d’un peu plus de 2 enfants/femme. Cela veut dire qu'au-dessous de ce chiffre, une population donnée est condamnée à disparaître, sauf apport extérieur (immigration, alya...).

Selon The Word Factbook (CIA), le taux moyen de fertilité de la femme israélienne est de 2.77 enfants par femme (estimation 2008). 2.77 enfants par femme, c'est un peu juste.

On peut donc dire que du point de vue strictement démographique, le taux élevé de fécondité des arabes israéliens et des juifs orthodoxes permet à la population israélienne de se maintenir à un niveau moyen qui lui permet de se renouveler.

Mais si on regarde cela du point de vue équilibre entre population juive et arabe, c’est une autre histoire. Quand on motive par des moyens financiers les juifs israéliens à faire plus d'enfants, les arabes israéliens en profitent aussi et en font encore plus.


Dernière édition par rambo le Jeu 20 Nov - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:13

rambo a écrit:
guitl a écrit:
Les allocations familiales coupées en deux, c'est bien ; les arabes israéliens et les orthodoxes sont ceux qui font le plus d'enfants.
Alors c'était une bonne décision.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne décision. De toute façon, cela dépend de quel côté on regarde le problème.

Du point de vue strictement démographique :

Le seuil de renouvellement d’une population donnée est d’un peu plus de 2 enfants/femme. Cela veut dire qu'au-dessous de ce chiffre, une population donnée est condamnée à disparaître, sauf apport extérieur (immigration, alya...).

Selon The Word Factbook (CIA), le taux moyen de fertilité de la femme israélienne est de 2.77 enfants par femme (estimation 2008). 2.77 enfants par femme, c'est un peu juste.

On peut donc dire que du point de vue strictement démographique, le taux élevé de fécondité des arabes israéliens et des juifs orthodoxes permet à la population israélienne de se maintenir à un niveau moyen qui lui permet de se renouveler et de se maintenir.

Mais si on regarde cela du point de vue équilibre entre population juive et arabe, c’est une autre histoire. Quand on motive par des moyens financiers les juifs israéliens à faire plus d'enfants, les arabes israéliens en profitent aussi et en font encore plus.

si c'est pour le renouvèlement des intégristes musulmans et juifs ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:33

alors là "fort et juste" je me marre! il a peut etre plus de biceps que tsipi mais pour ce qui est de la JUSTICE, alors laisse moi rire, un mec qui se paie la plus chere bouteille de vin dans un restau new yorkais aux frais de l'etat pour toi c'est un homme juste, alors ma petite on ne se fait pas la meme idée de la justice toi et moi! et je n'oublie pas les horreurs qu'il a dites sur rabin avant son assassinat, adar je crois que ta situation financiere fait que tu ne sais rien de la misere des vrais pauvres qui vont en israel à la soupe populaire! moi je reçois tous les tracts des associations caritatives d'israel et elles elles savent te parler de laz pauvreté réelle mieux que ton mari'excuse moi ou que ta belle soeur


tu ne vis pas dans le meme milieu qu'eux

moi je n'ai vraiment compris ce qu'etait la misere des juifs de france que le jour où j'ai livré des colis de Pessah à des gens de la communauté et là crois moi ce que j'ai vu m'a fendu le coeur j'imaginais pas une telle misere, une telle pauvreté et une telle solitude
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:44

Janine, les nantis de la communauté sont comme tout le monde, ils font la charité pour se donner bonne conscience, et puis basta.
Quand la jumelle de ma mère (zal) était vivante, je lui envoyais régulièrement de l'argent dans des enveloppes, sinon elle n'aurait pu terminer son mois ; elle mangeait plus souvent du pain sec qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:46

Netanyahu effectue un " come-back ", peu glorieux il est vrai, au
premier plan de l’actualité. L’ancien premier ministre et son épouse
Sarah ont défrayé hier la chronique israélienne pour une affaire de
corruption. Tous deux ont été interrogés, séparément, pendant plus de
huit heures mercredi à Bat-Yam, près de Tel-Aviv, par le département
des fraudes de la police. Ils sont soupçonnés de corruption, abus de
confiance, tentative de subornation de témoins et entrave à l’enquête
dans un dossier portant sur des travaux multiples effectués dans leur
appartement privé. L’enquête tente de déterminer si ces travaux ont été
réglés sur des fonds publics.

c'est de 1999, ça s'est terminé comment? comme en France par un non-lieu?
http://www.humanite.fr/1999-09-17_International_Zoom-Netanyahu-come-back-pour-un-scandale
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:48

B. Netanyahu était en France en Novembre dernier pour une excellente
conférence qui a eu lieu devant un groupe de trente personnes. Il avait
lors de son séjour rencontré Nicolas Sarkozy. Selon le journal,
B.Netanyahu avait provoqué cette conférence pour rester à Paris avec sa
femme et ses enfants et ainsi profiter du financement des Bonds.


Les frais dans un Hôtel HILTON
de Paris seraient de $5,389 selon Ynet. L’ex-Premier Ministre déclare
avoir payé cinquante pour cent de la note à titre personnel. Le reste
aurait été payé par les BONDS. C’est ce point qui est mis en avant par le journal israélien.


LES BONDS :
Pour information, l’emprunt, créé par David Ben Gourion en 1951 sous
forme de bons du Trésor (plus connus sous l’intitulé anglais « bonds
»), a permis la création d’autoroutes, de ports, du réseau hydraulique,
des usines de déssalement d’eau de mer.http://www.israelvalley.com/news/2008/03/21/16437/israel-france-faux-scandale-selon-ynet-en-france-les-bonds-auraient-paye-des-hotels-de-luxe-a-benjamin-netanyahu-et-sa-femme

mars 2008
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:51

adm-janine a écrit:
alors là "fort et juste" je me marre! il a peut etre plus de biceps que tsipi mais pour ce qui est de la JUSTICE, alors laisse moi rire, un mec qui se paie la plus chere bouteille de vin dans un restau new yorkais aux frais de l'etat pour toi c'est un homme juste, alors ma petite on ne se fait pas la meme idée de la justice toi et moi! et je n'oublie pas les horreurs qu'il a dites sur rabin avant son assassinat, adar je crois que ta situation financiere fait que tu ne sais rien de la misere des vrais pauvres qui vont en israel à la soupe populaire! moi je reçois tous les tracts des associations caritatives d'israel et elles elles savent te parler de laz pauvreté réelle mieux que ton mari'excuse moi ou que ta belle soeur


tu ne vis pas dans le meme milieu qu'eux

moi je n'ai vraiment compris ce qu'etait la misere des juifs de france que le jour où j'ai livré des colis de Pessah à des gens de la communauté et là crois moi ce que j'ai vu m'a fendu le coeur j'imaginais pas une telle misere, une telle pauvreté et une telle solitude


mais merde alors j'ai le droit de voter pour qui je veux ! c'est mon droit absolu !vous n'allez pas me donner des lecons, je suis citoyenne israelienne, vous en vivez meme pas en israel, et vous vous permettez de critiquer!
occupez vous plutot de la grosse merde qui se passe en france, car elle est bien plus grosse

tu me fais rire avec tes ex. et ta segolene? elle se payait les plus chers costumes aux frais de la france
janine ,que connais tu de ma situation financiere?

tu me crois riche? tu te trompes ma pauvre!!


allez tu m'as beaucoup decue janine, je te prie de m'effacer de ta liste des membres de ce forum.

merci
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:54

Netanyahu bousculé


Rien n’arrête plus Benjamin Netanyahu. Après avoir fait semblant de
quitter le gouvernement pour s’opposer au désengagement, le voici
reparti en campagne contre Ariel Sharon en « héros » de la construction
des implantations, à Maale Adoumim principalement.
Ces opposants au désengagement, déçus de la tournure rapide et sans
ambages des événements, qui ont peut-être cru jusqu’au dernier moment
au miracle, voient-ils en l’ancien Ministre des finances d’un
gouvernement qui les a « trahis » leur nouveau « champion » ?
Les derniers sondages indiquent plutôt que le calcul politique de
Benjamin Netanyahu est pour le moment un mauvais calcul. Ce dernier
étant encore loin d’Ariel Sharon dans les sondages, le vétéran de
toutes les guerres qui a toujours plus d’un tour dans son sac, prêt,
peut-être, à créer un nouveau parti.
A l’image d’un Laurent Fabius, qui a découvert du jour au lendemain
qu’être contre l’Europe était probablement plus profitable pour sa
carrière qu’être pour comme il l’a toujours été, Netanyahu s’est
découvert un penchant pour l’orange quelques jours avant le
désengagement.
Bref, la bataille Sharon-Netanyahu est ouverte et le « vieux » garde
encore les « blancs ». Dirigeant un gouvernement d’union, ayant changé
la situation sur le terrain, il dispose de toutes les cartes pour
s’imposer encore lors des prochaines élections.
Face à un Netanyahu qui s’est exclu lui-même de la décision, Ariel
Sharon avance dans la résolution du conflit avec les Palestiniens, fait
la paix avec le Pakistan, accueillera dans les prochains jours le Roi
de Jordanie à Jérusalem.
Tout le monde n’a probablement pas la carrure d’un véritable homme d’Etat. A méditer….
http://www.guysen.com/print.php?sid=3676

septembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:23

Adar a écrit:
il y'a eu une baisse de chomage justement, le taux n'a jamais ete aussi bas!
C'est exact mais en général lorsque le chômage baisse, cela veut dire que les emplois précaires augmentent. C'est ce qui s'est passé en Israel.

Selon l’ONG Kav LaOved : en 2008, 45 % du nombre total de travailleurs en Israël sont rémunérés par heure de travail. Ces travailleurs reçoivent le smic ou moins que le smic et ne bénéficient d'aucuns des avantages d’un contrat classique. http://hesa.etui-rehs.org/uk/newsevents/files/Kav-Laoved.pdf


A part ça, tu as tort de t'énerver comme ça ! Livni n'est pas mal non plus. En plus, elle est mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:25

allez tu m'as beaucoup decue janine, je te prie de m'effacer de ta liste des membres de ce forum.



ça c'est typiquement du bibi netanyahou ? on est pas d'accord avec une opinion adverse alors on claque la porte ? adar !!!c'est bien de maintenir une opinion !! mais encore faut il en accepter l'adversite!! yossi;
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:27

Les allocations familiales coupées en deux, c'est bien ; les arabes israéliens et les orthodoxes sont ceux qui font le plus d'enfants.
Alors c'était une bonne décision.

En plus d'etre mauvaise, tu ne sais meme pas de quoi tu parles..
C'est pas en faisant des gosses ici qu'on s'enrichira..
Tu sais combien on touche avant de parler? Ici avec trois gosses, 452 shekels... a peine 90 euros, on risque pas de ruiner le pays! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:30

alors là "fort et juste" je me marre! il a peut etre plus de biceps que tsipi mais pour ce qui est de la JUSTICE, alors laisse moi rire, un mec qui se paie la plus chere bouteille de vin dans un restau new yorkais aux frais de l'etat pour toi c'est un homme juste, alors ma petite on ne se fait pas la meme idée de la justice toi et moi! et je n'oublie pas les horreurs qu'il a dites sur rabin avant son assassinat, adar je crois que ta situation financiere fait que tu ne sais rien de la misere des vrais pauvres qui vont en israel à la soupe populaire! moi je reçois tous les tracts des associations caritatives d'israel et elles elles savent te parler de laz pauvreté réelle mieux que ton mari'excuse moi ou que ta belle soeur

c'est sur tous les malheureux c'est la faute a Bibi..vous me faites bien rire..c'est vrai que Barak ou Olmert ils sont miserables..
(je precise que je ne voterai pas Likoud).
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:32

Adar tu vas pas partir pour ca...
Guitl et Jeanine sont peut etre a la page pour certains sujets, mais surement pas la politique israelienne...
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:34

yossi, relis moi, ca t'evitera de dire des conneries,
je suis pas en colere parce-que vous n'etes pas de mona vis, ca je m'en fiche completement, c'est parce-que janine m'a dit que je ne connais rien a la vie des pauvres et que ma situation financiere est au plus beau fixe

de quoi se permet-elle de me juger!
on fait ce qu'on veut merde!
vous etes france et vous vous permettez de nous donner des lecons!
je suis de ton avis palm beach
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:36

palm beach a écrit:
Adar tu vas pas partir pour ca...
Guitl et Jeanine sont peut etre a la page pour certains sujets, mais surement pas la politique israelienne...
ca c'est bien vrai
les magouilles de barak, d'olmert c'est bizarre ils n'en parlent meme pas
olmert a vole le pays, il a recu des gros cheques, il a fait vpyage sa famille a l'oeil....

bibi n'est aps responsable de tout, ca fait belle lurette qu'il n'est au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:37

Et au fait qu'est ce qu'il a dit de terrible sur Rabin, Bibi?
Qu'il etait contre Oslo et qu'on allait a la catastrophe..ben oui c'est vrai, moi je persiste et signe!
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:40

palm beach a écrit:
Et au fait qu'est ce qu'il a dit de terrible sur Rabin, Bibi?
Qu'il etait contre Oslo et qu'on allait a la catastrophe..ben oui c'est vrai, moi je persiste et signe!
surtout qu'au temps ou peres a remplace rabin , juste apres sa mort, il y'avait tous les jours des attentats en israel, je m'en souviens tres bien, 96 c'est l'annee de mon alya.
mes parents etaient meme au bord des larmes, ils avaient peur pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:41

palm beach a écrit:
Les allocations familiales coupées en deux, c'est bien ; les arabes israéliens et les orthodoxes sont ceux qui font le plus d'enfants.
Alors c'était une bonne décision.

En plus d'etre mauvaise, tu ne sais meme pas de quoi tu parles..
C'est pas en faisant des gosses ici qu'on s'enrichira..
Tu sais combien on touche avant de parler? Ici avec trois gosses, 452 shekels... a peine 90 euros, on risque pas de ruiner le pays! Evil or Very Mad

et moi avec deux gosses 300 shekels
150 shekels par enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le likoud favori Empty
MessageSujet: Re: le likoud favori   le likoud favori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le likoud favori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bibi favori
» obama favori des primaires ?
» sarko favori des cathos
» hosni toujours favori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser