forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

HEVRON

+4
jacqueline
guitl
rambo
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

HEVRON Empty
MessageSujet: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:18

d'apres Guysen.tv les colons se sont encore livrés à des actes de vandalisme contre des biens palest à hebron

on aurait dû les envoyer à Bombay défendre les juifs du centre habad puisqu'ils ont tant d'énergie guerriere
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rambo

rambo

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:18

adm-janine a écrit:
on aurait dû les envoyer à Bombay défendre les juifs du centre habad puisqu'ils ont tant d'énergie guerriere

Les colons ont tant d’énergie guerrière, mais face à des gens désarmés qui, s’ils leur venaient l'idée de se défendre ou de défendre leurs biens, ils auront en plus affaire aux soldats de Tsahal qui protégent les colons et qui n'hésiteront pas à tirer et dans le meilleur des cas, à donner des coups de têtes aux femmes.

A Bombay, ces colons auraient eu affaire à des individus armés et décidés. Leur énergie guerrière aurait fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.

Tout le monde sait que les colons ne font preuve de courage que protégés par Tsahal et face à des gens désarmés.
guitl

guitl

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:48

rambo a écrit:
adm-janine a écrit:

Les colons ont tant d’énergie guerrière, mais face à des gens désarmés qui, s’ils leur venaient l'idée de se défendre ou de défendre leurs biens, ils auront en plus affaire aux soldats de Tsahal qui protégent les colons et qui n'hésiteront pas à tirer et dans le meilleur des cas, à donner des coups de têtes aux femmes.

A Bombay, ces colons auraient eu affaire à des individus armés et décidés. Leur énergie guerrière aurait fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.

Tout le monde sait que les colons ne font preuve de courage que protégés par Tsahal et face à des gens désarmés.

pas du tout ; comme tes coreligionnaires, ils sont certains d'être le bras armé de D'ieu. Beaucoup d'entre eux ont fait l'armée, savent se servir d'une arme, et ils ont la haine, parce que beaucoup d'entre eux ont été massacrés d'une manière atroce par tes potes.
Ce sont des intégristes, mais du genre qui n'assassinent pas, comme le font tes copains.
Eux ils coupent des arbres, empêchent les arabes de travailler, de cueillir les olives, tabassent aussi les soldats de Tsahal, et les maudissent, aussi. Mais leur haine ne va pas plus loin. Quand tu trouves un assassin, c'est une exception, contrairement à tes potes ; eux, pas d'exception.
Un Juif ne se fait pas sauter dans un bus plein d'arabes, à moins d'avoir perdu la boule, ou de ne l'avoir jamais eu.
Des actes aussi répugnants, il y en a eu 2, je crois, en tout et pour tout.
DEUX.
Georges me corrigera s'il y en a eu plus ; Georges, merci d'avance. Sans ironie aucune, la vérité est la meilleur arme.
rambo

rambo

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:38

Tu te répètes Guitl !

Est-ce que tu n’as pas remarqué que tous tes messages se ressemblent ?

On dirait que tu as 3 ou 4 modèles de messages ! A chaque fois tu nous en sors un !

Pour être franc avec toi : tes 18161 messages n’apportent absolument rien à ce forum. C’est toujours le même discours et c’est ainsi sur tous les forums que tu fréquentes. Je ne parle pas même pas de tes contradictions : un jour tu te proclames athée et le lendemain tu nous casses les c.. Comme le ferait un Rabin !

Mais voilà ! Il faut être pragmatique ! Le fait que tu n’aies pas grand chose à faire de ta vie, fait que tu fréquentes assidûment les forums permettant ainsi leur survie. Tu ne sers qu’à ça et uniquement à ça ! Il y a des jours ou il n’y a que toi sur ce forum, comme un djinn!

Qu’adviendrait-il de ce forum et des autres si tu les quittais ? C’est la grande question !

So, je demande à tous les forumeurs d’être indulgent avec Guitl, de ne pas faire attention à ce qu’elle dit et de ne surtout pas la fâcher.
jacqueline

jacqueline

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:14

Si nous voulons bien être objectifs, l'attitude déshumanisée des colons me semble bonne à corrompre l'esprit même du sionisme dans son idéal.

Après avoir vu certaines images de ces colons qui tout fraichement débarqués, se disent être avant tout chez eux sur cette terre, me semble donner l'impression, qu'ils ne sont venus s'installer là, que dans le but de haïr leurs voisins.

Et dire que c'est en se donnant bonne conscience car ce sont eux seuls qui ont droit à cette terre et non pas ceux qui l'occupaient depuis des lustres.

Dernière édition par jacqueline le Lun 1 Déc - 12:40, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:15

ben oui on a besoin d'elle sur ce forum! et toi tu ne te répètes pas?
gazou

gazou

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:52

Rambo, je lis tout les messages de guitl depuis deux ans déjà
ici et sur l'ancien forum!
Tu n'as pas à parler "écrire" comme tu viens de le faire.
C'est celà la démocratie et même si sur les 18161 messages postés,
pour toi, elle radote, et alors ?
C'est bien qu'elle a ses opinions à elle et que depuis 18161 messages,
elle n'a pas tourné sa veste.
rambo

rambo

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:48

Merci à Janine et à Gazou de jouer le jeu. Pour ma part, je jouerais aussi le jeu en permettant à Guitl de se défouler sur ma personne.

Parce que depuis le départ de Cosmos, c’est moi le nouveau Punching ball de Guitl.
Des termes comme tes coreligionnaires, tes copains, tes potes.....étaient dans le passé adressés à Cosmos.
Depuis son départ, ô combien justifié, c’est moi qui ai droit à ses "tes machins-trucs" ! C'est de ces répétitions que je parle: il faut toujours quelqu'un à Guitl pour l'agresser. Quand je ne suis pas là, c'est la pauvre Jacqueline qui prend ! Merci à elle aussi de jouer le jeu.

Les autres forumeurs sont aussi priés de jouer le jeu de l’indulgence envers Guitl, le pilier de notre adorable forum. Merci.
jacqueline

jacqueline

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:10

Rambo,

Je ne trouve pas que Guitl, s'égare en chemin quand elle dit que les colons sont persuadés d'agir comme D.ieu leur demande de faire... Mais forcément en regardant ce qu'il se passe en face.... on peut se rendre compte que le D.ieu des uns et des autres est aussi belliqueux.

Il arrive très souvent que Guitl et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, mais pour avoir fait de la Laïcité, notre propre idéologie, c'est ce qui compte le plus pour moi, bien que j'aurais préféré qu'elle comprenne mieux mon rejet du catholicisme à cause de l'antisémitisme qui met forcément le Saint Siège en porte à faux avec Iéshoua, dont il a le culot de se recommander de lui, pour en faire un imposteur de la plus belle espèce.
jules

jules

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:12

jacqueline a écrit:
Si nous voulons bien être objectifs, l'attitude déshumanisée des colons me semble bonne à corrompre l'esprit même du sionisme dans son idéal.

Après avoir vu certaines images de ces colons qui tout fraichement débarqués, se disent être avant tout chez eux sur cette terre, me semble donner l'impression, qu'ils ne sont venus s'installer là, que dans le but de haïr leurs voisins.

Et dire que c'est en se donnant bonne conscience car ce sont eux seuls qui ont droit à cette terre et non pas ceux qui l'occupaient depuis des lustres.

Jacqueline, si tu veux également être objective, il faut auparavant consulter le dictionnaire de la langue française qui donne la définition exacte d'un colon.

Un colon vit sur une terre d’appartenance désignée. Le roi de Jordanie, après Septembre Noir, a abandonné à Israël la Cisjordanie, et l’Égypte a "oublié" Gaza dans notre giron après avoir récupéré le Sinaï. Ces terres sont en fait libres de droit.

Que les occupants juifs de ces régions doivent céder la place à un peuple naissant est un fait, mais le terme "colons" est impropre. Donc inacceptable ! Certains utilisent même parfois le terme de bébé colon c'est ignoble.

De plus Hébron est une ville qui a donné naissance de nos Pères et Mères, la Mahpela, le caveau et ou ils sont enterrés et cela ne t'émeut guère que nous ne puissions y pénétrer qu'accompagner par l'armée.
Que plusieurs de nos lieux saints aient été saccagés.

Maintenant imaginons le contraire et que demain nous bloquions l'accès a la Mosquée d'el Aqsa?

Quant a Rambo qui joue le donneur de leçon, a t'l mis une seule fois les pieds en Israël pour comprendre la complexité de ce conflit avant de nous bassiner ?

Je rappelle avant que l'on me fasse un faux procès que je suis contre la violence faites par certains colons aux Palestiniens et j'aimerai que vous en fassiez au temps, pour ceux d'en face.
http://ysa.uniterre.com/
jacqueline

jacqueline

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:19

Rambo,

Oui mon grand, je voulais te dire ainsi, qu'oser prendre des chemins de traverse pour s'exprimer, c'est forcément.... accepter prendre des risques.
Car ça peut déplaire à ceux et celles qui peuvent se sentir concernés par le " jeu de la vérité ", tout en refusant d'y participer.
rambo

rambo

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:28

Je ne comprends pas !

Pourquoi ouvrir des fils sur les colons si on a pas le droit de dire ce qu’on pense réellement ?

Si parler des colons et de la colonisation est un sujet tabou, pourquoi alors donner des liens pour des articles les concernant ?

Critiquer le comportement des colons sur ce forum devient très difficile et déconseillé. En fait, si je comprend bien, il faut dire amen à tout ce qu’ils font : bon ou mauvais! Et même pour le mauvais, il s’en trouvera toujours quelqu’un ici pour le justifier !

Je ne comprends pas !
jacqueline

jacqueline

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:39

Jules,

Tu sais, sur ce forum, j'ai vécu un écartellement qui n'a ému personne.
Vouloir absolument venir avec Iéshoua, pour n'avoir aucun autre endroit où aller avec lui, puisque je ne le veux pas dans les griffes de la Louve romaine.

Il faudrait que je m'émeuve pour vous et vos lieux saints...

Alors que sur ce forum, j'ai pu lire que Jésus était une ord ...
un acrobate, qu'il n'avait jamais vécu... etc ...

Et tu crois que c'était pour me faire plaisir ?

Le jour où vous aurez daté les tables de la Loi au carbone 14...
Guitl, pourra se permettre de dire que Jésus n'a jamais existé.

Il faudrait toujours que l'on caresse le poil dans le bon sens,
alors que c'est tout à fait l'inverse dont il faudrait s'attendre pour nous.

Dernière édition par jacqueline le Lun 1 Déc - 13:51, édité 1 fois
jacqueline

jacqueline

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:51

" Les jolies colonies de vacances, merci maman, merci papa...
Tous les jours, je voudrais qu'ça recommence youkai di ya di ya da ! "

Oui, la langue française est suffisamment diversifiée pour permettre un certain assouplissement dans les définitions.

Ce n'est pas moi qui ai parlé la première de colons...
adm-janine
Admin
adm-janine

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:19

rambo tu es de mauvaise foi, si tu relis mon mess qui a lancé ce fil, je n'approuve pas ces gens-là et guitl non plus d'ailleurs !
guitl

guitl

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:10

rambo a écrit:
Merci à Janine et à Gazou de jouer le jeu. Pour ma part, je jouerais aussi le jeu en permettant à Guitl de se défouler sur ma personne.

Parce que depuis le départ de Cosmos, c’est moi le nouveau Punching ball de Guitl.
Des termes comme tes coreligionnaires, tes copains, tes potes.....étaient dans le passé adressés à Cosmos.
Depuis son départ, ô combien justifié, c’est moi qui ai droit à ses "tes machins-trucs" ! C'est de ces répétitions que je parle: il faut toujours quelqu'un à Guitl pour l'agresser. Quand je ne suis pas là, c'est la pauvre Jacqueline qui prend ! Merci à elle aussi de jouer le jeu.

Les autres forumeurs sont aussi priés de jouer le jeu de l’indulgence envers Guitl, le pilier de notre adorable forum. Merci.

tu as un point commun avec Cosmos, lui n'aimait pas la France, toi tu n'aimes pas Israël ; c'est de la haine que tu éprouves.
Les seuls juifs que tu aimes sont les antisionistes ; et c'est afin de prouver que tu n'es pas antisémite, mais tu l'es.
L’antisémitisme refusait la présence des juifs au sein de la nation; l’ antisionisme leur dénie le droit d’en constituer une.
je crois que c'est Taguieff qui a écrit ça.

Cosmos est parti parce que je l'ai pris en flagrant délit de révisionnisme ; en fait, révisionniste, il ne l'est pas vraiment. N'était-ce son amour insensé du peuple allemand, insensé et bizarre, pour quelqu'un qui se dit juif, il ne ferait pas du révisionnisme ; aucun juif normal ne dit que les polonais et les ukrainiens sont coupables AU MEME TITRE de la Shoa.
Les Polonais et les ukrainiens de l'époque étaient des êtres frustres, incapables d'imaginer un massacre à si grande échelle. Et les polonais, eux, n'ont jamais collaboré avec l'Allemagne, contrairement à l'Ukraine. La Pologne et l'Ukraine, ce sont deux histoires différentes par rapport à la Shoa.
Ne dis pas que j'ai déjà écrit ça, je l'écrirais tant que j'aurais assez de cervelle pour le faire, puisque n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas lire (toi).

Janine, inutile de me défendre, tout le monde sait ici que je n'aime pas les intégristes, je les hais.
Mais un intégriste juif n'assassine pas son prochain, (sauf à deux reprises, c'est arrivé) et Rambo pourra dire que je me répète, j'ai toute la vie devant moi ; va plutôt, Rambo, critiquer tes amis anti-nous, qui mentent comme ils respirent, qui ne lisent de "la 181" que ce qui les arrange. Qui prétendent qu'Israël ne respectent pas les décisions de l'ONU, alors que les arabes n'ont jamais respecté aucune des décisions de l'ONU. Seuls les Juifs devraient le faire?

Tout les peuples ont le droit, et même le devoir de se défendre, de défendre leur culture, mais les Juifs, non.

Les mecs des Territoires ne vous plaisent pas? ils ne plaisent pas à tous les israéliens. Mais continuez encore et encore à bombarder Israël, et ils finiront par plaire, en réaction à votre haine et à votre intolérance.
jacqueline

jacqueline

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:53

Guitl,

Et si la mondialisation, avec une géopolitique en perpétuelle mutation, avec tout ce que nos gouvernements décident sans notre accord, devait finir par faire des humains des " mutants " pour les années à venir ? Quand certaines régions vont disparaître par assèchement, ou par inondation,

La pénurie d'eau au Moyen Orient me semble certainement plus importante pour engager un processus de paix, que la visite des lieux saints.
guitl

guitl

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:42

jacqueline a écrit:
Guitl,

Et si la mondialisation, avec une géopolitique en perpétuelle mutation, avec tout ce que nos gouvernements décident sans notre accord, devait finir par faire des humains des " mutants " pour les années à venir ? Quand certaines régions vont disparaître par assèchement, ou par inondation,

La pénurie d'eau au Moyen Orient me semble certainement plus importante pour engager un processus de paix, que la visite des lieux saints.

pas avec les musulmans, et la paix, ce n'est pas avec Jacqueline qu'on la signe. Avec toi, on pourrait parler de Voltaire, avec eux, à part Allah, et la Sharia, je ne vois pas. L'eau? elle est utile pour leurs ablutations avant la prière. On en revient toujours à D'ieu.
jacqueline

jacqueline

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:40

Finalement Guitl, tu ne peux pas penser que nous pourrions vivre dans un monde qui n'aurait plus rien de commun avec celui que nous connaissons encore actuellement. Je ne parle pas de ceux qui se combattent, mais de leurs " survivants " à venir... Vois comme les choses ont changées en un demi siècle.

Hier encore sur ce forum, on nous parlait du pape Benoit 16 fustiger l'antisimitisme à son balcon, alors que mardi denier beaucoup de français découvraient que l'antisémitisme était loin d'être éteint au sortir de la guerre, puisque la france était partagée en deux sur le sort des enfants Finaly. Complètement inhumain !

Même l'OSE ne put les sauver des griffes de la Louve Romaine ( Pie 12 )
guitl

guitl

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:53

jacqueline a écrit:
Finalement Guitl, tu ne peux pas penser que nous pourrions vivre dans un monde qui n'aurait plus rien de commun avec celui que nous connaissons encore actuellement. Je ne parle pas de ceux qui se combattent, mais de leurs " survivants " à venir... Vois comme les choses ont changées en un demi siècle.

Hier encore sur ce forum, on nous parlait du pape Benoit 16 fustiger l'antisimitisme à son balcon, alors que mardi denier beaucoup de français découvraient que l'antisémitisme était loin d'être éteint au sortir de la guerre, puisque la france était partagée en deux sur le sort des enfants Finaly. Complètement inhumain ! Même l'OSE ne put les sauver des griffes de la Louve Romaine ( Pie 12 )

deux Papes ont changé la donne, Jean XXIII et Jean-Paul II ; le premier a toujours été bien pour le peuple juif, et Jean-Paul II a été témoin de l'horreur.
Le dernier a été "volontaire" dans la jeunesse hitlérienne, le père était policier, son éducation ne le porte pas à être pro-juif. Seules les circonstances ont fait que...l'église catholique perd du terrain, ils ont besoin d'alliés.
yossi

yossi

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:03

rambo
ce n'est pas tres elegant de ta part et encore moins gentlemen les propos tenus
a l'egart de guilt !! elle est une des veterantes de ce site alors tu me diras
"ça n'est pas une raison " mais je voudrais te dire une seule chose camarade!!!! j'espere que tu rencontreras une femme aussi cultive qu'elle !guilt a une culture non pas française mais plutot internationale!
elle reponds a toutes les questions ! elle te documente autant de fois que t"a besoin ! je supose que tu lui arrive pas aux genoux !
il me semble que des excuses s'imposent ? non !!on ne dit pas a une femme "me casser les couilles quand on appartient a la religion du livre!!
guitl

guitl

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:07

yossi a écrit:
rambo
ce n'est pas tres elegant de ta part et encore moins gentlemen les propos tenus
a l'egart de guilt !! elle est une des veterantes de ce site alors tu me diras
"ça n'est pas une raison " mais je voudrais te dire une seule chose camarade!!!! j'espere que tu rencontreras une femme aussi cultive qu'elle !guilt a une culture non pas française mais plutot internationale!
elle reponds a toutes les questions ! elle te documente autant de fois que t"a besoin ! je supose que tu lui arrive pas aux genoux !
il me semble que des excuses s'imposent ? non !!on ne dit pas a une femme "me casser les couilles quand on appartient a la religion du livre!!

je n'ai pas besoin de ses excuses, il déblatère tant qu'il veut ; d'abord, des couilles, il n'en a certainement pas. Son machin ne lui sert qu'à uriner.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:09

guitl a écrit:
jacqueline a écrit:

Hier encore sur ce forum, on nous parlait du pape Benoit 16 fustiger l'antisimitisme à son balcon, alors que mardi denier beaucoup de français découvraient que l'antisémitisme était loin d'être éteint au sortir de la guerre, puisque la france était partagée en deux sur le sort des enfants Finaly. Complètement inhumain ! Même l'OSE ne put les sauver des griffes de la Louve Romaine ( Pie 12 )

deux Papes ont changé la donne, Jean XXIII et Jean-Paul II ; le premier a toujours été bien pour le peuple juif, et Jean-Paul II a été témoin de l'horreur.
Le dernier a été "volontaire" dans la jeunesse hitlérienne, le père était policier, son éducation ne le porte pas à être pro-juif. Seules les circonstances ont fait que...l'église catholique perd du terrain, ils ont besoin d'alliés.

J'avais lu que son pere était un anti nazi convaincu et le jeune joseph ratzinger ne semble pas avoir été particulierement volontaire pour les HJ. De toute façon on ne peut pas lui reprocher d'en avoir été membre vu que c'était obligatoire.
guitl

guitl

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:25

clarahontas le retour a écrit:
guitl a écrit:
jacqueline a écrit:

J'avais lu que son pere était un anti nazi convaincu et le jeune joseph ratzinger ne semble pas avoir été particulierement volontaire pour les HJ. De toute façon on ne peut pas lui reprocher d'en avoir été membre vu que c'était obligatoire.

c'est pour ça que j'ai mis volontaire entre guillemets, chère Dame.
Tu n'es pas juive, tu ne connais pas l'antisémitisme sournois de ces gens ; pas de cassage de gueule obligatoire, mais du mépris. Des petits sourires entendus.
L'Allemagne est l'une des nations où les ghettos se sont ouverts très tard, comme l'italie d'ailleurs.
guitl

guitl

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:27

Citation :
Des publicités mensongères en Allemagne proposaient des cures à Térézin si bien que des gens âgés s'y présentèrent après avoir payé leur séjour d'avance et abandonné leurs foyers en Allemagne.

http://www.shalom-magazine.com/Article.php?id=270116
Contenu sponsorisé

HEVRON Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON Icon_minitime

HEVRON
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant