| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| HEVRON | |
|
+4jacqueline guitl rambo adm-janine 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
rambo
| Sujet: Re: HEVRON Lun 1 Déc - 20:21 | |
| - yossi a écrit:
- il me semble que des excuses s'imposent ? non !!on ne dit pas a une femme "me casser les couilles quand on appartient a la religion du livre!!
Quand je dis que Guitl se répète dans ces messages, c’est parce qu’à chacune de mes interventions elle me répond par : "tes potes sont ceci", "tes coreligionnaires sont cela", "tes copains sont ceto" ( je viens d’inventer ce mot : ceto. Après ceci et cela, il me fallait un 3ème). A part ça je ne dis pas que Guitl est inculte. Au contraire, je trouve qu’elle s’intéresse à beaucoup de choses et en connaît beaucoup d’autres. Mais voilà, elle ne peut pas s’empêcher d’agresser verbalement des personnes ""bien précises"", dont moi ! Tu sais Yossi, si quelqu’un réagissait systématiquement et négativement à chacun de tes messages, tu ne vas du tout apprécier. Si elle estime que je dois lui présenter des excuses, il n’ y a pas de problemes ! Je m’excuse Guitl si mes mess. t’ont fait de la peine. Ce n’était pas le but recherché. | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: HEVRON Lun 1 Déc - 20:29 | |
| Guitl,
C'est normal que les jeunes générations ne puissent imaginer ce qui se passait encore comme infâmie dans des attitudes larvée pour " aider les victimes de la Shoah à se sortir de leur post traumatisme."
Maintenant, je reconnais que le Pape Jean XXIII fut très sympa.
Quant à l'OPUS DEI au pouvoir tantaculaire, on peut craindre pour la suite du spectacle... | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: HEVRON Lun 1 Déc - 20:38 | |
| http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15132-145-7-hebron-dessous-affaire-maison-paix-interviec-p-lurcat.html | |
| | | yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: HEVRON Lun 1 Déc - 20:52 | |
| - rambo a écrit:
- yossi a écrit:
- il me semble que des excuses s'imposent ? non !!on ne dit pas a une femme "me casser les couilles quand on appartient a la religion du livre!!
Quand je dis que Guitl se répète dans ces messages, c’est parce qu’à chacune de mes interventions elle me répond par : "tes potes sont ceci", "tes coreligionnaires sont cela", "tes copains sont ceto" ( je viens d’inventer ce mot : ceto. Après ceci et cela, il me fallait un 3ème). A part ça je ne dis pas que Guitl est inculte. Au contraire, je trouve qu’elle s’intéresse à beaucoup de choses et en connaît beaucoup d’autres. Mais voilà, elle ne peut pas s’empêcher d’agresser verbalement des personnes ""bien précises"", dont moi !
Tu sais Yossi, si quelqu’un réagissait systématiquement et négativement à chacun de tes messages, tu ne vas du tout apprécier.
Si elle estime que je dois lui présenter des excuses, il n’ y a pas de problemes ! Je m’excuse Guitl si mes mess. t’ont fait de la peine. Ce n’était pas le but recherché. CE SOIR BESSAH TU ME FAIT¨PLAISIR ET TU NE DESHONORE PAS TES ORIGINES CAR COMME MOI QUI VIENT DU MAROC DE LA VILLE DE FES ET FIERE DE L'ETRE NOUS NE SOMMES PAS EN GENERALE DE MAUVAISE FOI ET SOMMES DES GENS HAUT ET FIERE !!! c'est bien rambo ouallah ce soir tu marques un gros point!! petit secret entre nous !!tu as deux femmes qui sommes nos ainees ! guilt et jaqueline !! tu le garde pour toi | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: HEVRON Lun 1 Déc - 21:09 | |
| - rambo a écrit:
- yossi a écrit:
Quand je dis que Guitl se répète dans ces messages, c’est parce qu’à chacune de mes interventions elle me répond par : "tes potes sont ceci", "tes coreligionnaires sont cela", "tes copains sont ceto" ( je viens d’inventer ce mot : ceto. Après ceci et cela, il me fallait un 3ème). A part ça je ne dis pas que Guitl est inculte. Au contraire, je trouve qu’elle s’intéresse à beaucoup de choses et en connaît beaucoup d’autres. Mais voilà, elle ne peut pas s’empêcher d’agresser verbalement des personnes ""bien précises"", dont moi !
Tu sais Yossi, si quelqu’un réagissait systématiquement et négativement à chacun de tes messages, tu ne vas du tout apprécier.
Si elle estime que je dois lui présenter des excuses, il n’ y a pas de problemes ! Je m’excuse Guitl si mes mess. t’ont fait de la peine. Ce n’était pas le but recherché. tu ne m'as pas fait de peine, je n'en ai rien à taper, mais j'accepte tes excuses, quoi que tu n'avais pas à le faire. tu as tes opinions, j'ai les miennes. Et étant donné que tu étais le premier à insulter, ça me donnait la possibilité d'en faire autant à ton égard. Tant pis. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: HEVRON Lun 1 Déc - 21:12 | |
| - yossi a écrit:
- rambo a écrit:
- yossi a écrit:
Si elle estime que je dois lui présenter des excuses, il n’ y a pas de problemes ! Je m’excuse Guitl si mes mess. t’ont fait de la peine. Ce n’était pas le but recherché.
CE SOIR BESSAH TU ME FAIT¨PLAISIR ET TU NE DESHONORE PAS TES ORIGINES CAR COMME MOI QUI VIENT DU MAROC DE LA VILLE DE FES ET FIERE DE L'ETRE NOUS NE SOMMES PAS EN GENERALE DE MAUVAISE FOI ET SOMMES DES GENS HAUT ET FIERE !!! c'est bien rambo ouallah ce soir tu marques un gros point!!
petit secret entre nous !!tu as deux femmes qui sommes nos ainees ! guilt et jaqueline !! tu le garde pour toi les marocains sont invivables, mais leur cuisine est excellente, leur couscous est le meilleur du monde. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: HEVRON Mar 2 Déc - 14:18 | |
| ffrontements entre israéliens et Palestiniens à Hebron 02/12/08 imprimer cet article envoyer à un ami - - Thème: Proche-Orient
Les israéliens protestent contre l'ordre d'évacuer un immeuble dont la propriété est contestée. Des affrontements ont éclaté lundi entre juifs et Palestiniens dans la ville cisjordanienne d'Hébron, faisant au moins cinq blessés, ont rapporté des témoins, selon France 24 du mardi 2 décembre 2008. Les colons entendent protester contre l'ordre qu'ils ont reçu de l'Etat d'Israël d'évacuer un immeuble dont la propriété est disputée et où vivent treize familles juives depuis un an et demi. Un représentant des habitants de l’implantation juive d'Hébron, David Wilder, a déclaré que les violences avaient été déclenchées par l'attaque d'un adolescent juif par des Palestiniens en début de journée. "Les gens d'ici ne croient pas nécessaire de tendre l'autre joue", a-t-il ajouté. Quelque 650 colons juifs vivent à Hébron, dans des enclaves sécurisées par l'armée israélienne au coeur de la ville habitée par 180.000 Palestiniens. Affrontements entre colons juifs et Palestiniens à Hébron(Haaretz)
crif | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: HEVRON Mar 2 Déc - 15:04 | |
| Il faut savoir que pour Guitl, qui a fait des expériences où l'autodéfense l'obligeait à museler ses émotions pour ne plus avoir à en souffrir, s'est construite avec cette " force de caractère " qui lui est absolument nécessaire. Ceux qui n'ont pas connu la PEUR durant leur petite enfance, ne peuvent certainement pas le comprendre. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: HEVRON Mar 2 Déc - 15:13 | |
| oui, moi je n'ai eu peur en tant que juive que 2 jours dans ma vie, j'avais 13 ans et c'etait en tunisie un soir où nous nous sommes barricadés dans le noir dans la maison de ma grand mere, toute la famille au complet, et à l'époque nous étions nombreux, aujourd'hui 80% d'entre eux ne sont plus | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: HEVRON Mar 2 Déc - 15:27 | |
| En France pendant l'occupation allemande, pour tout enfant juif de cette époque ça ne peut que laisser des traces indélébiles en soi... Et tant que les plus jeunes sur ce forum, seront incapables de le comprendre ils resteront à mille lieues de la réalité.
Je me dois de signaler qu'à l'OSE nous n'avions à l'époque que des enfants aschénaze pour avoir été victimes de la Shoah. Combien d'enfants avaient ainsi perdu toute leur famille. Pour moi Guitl est témoin de tout ce véu. Et c'est en cela que je lui dois beaucoup de respect.
Rambo, si tu me lis, c'est ce que je voudrais te dire. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: HEVRON Mar 2 Déc - 19:11 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui, moi je n'ai eu peur en tant que juive que 2 jours dans ma vie, j'avais 13 ans et c'etait en tunisie un soir où nous nous sommes barricadés dans le noir dans la maison de ma grand mere, toute la famille au complet, et à l'époque nous étions nombreux, aujourd'hui 80% d'entre eux ne sont plus
la belle-mère de ma nièce m'a raconté la même histoire - elle, elle est restée 8 jours enfermée avec sa famille, c'est une dame âgée maintenant, elle avait des enfants jeunes. Leurs amis musulmans n'ont pas téléphoné pour savoir s'ils pouvaient aider. J'ai l'impression que mon neveu (par alliance, je ne suis pas tune) n'a pas oublié. Une de mes copines au Maroc m'a raconté la même histoire, elle et sa soeur vivaient avec la mère, et la grand-mère, et la soeur de la grand-mère. Elles sont restées bloquées une semaine elles aussi. Rien que des femmes, à la merci de la population, elles étaient connues dans le quartier, faut croire qu'elles avaient des bons voisins, personne ne les a agressées. Mais il ne fallait pas sortir, un Juif risquait sa peau. Et nous avons les mêmes histoires en Pologne. De plus, un Juif, en Pologne, ça se voit. Mon beauf a une tête de marocain tellement il est brun, moi je ne suis pas blonde, et si mon père avait les yeux clairs, mon boucher tune aussi a les yeux clairs, et il n'est pas ashkenaze. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HEVRON | |
| |
| | | | HEVRON | |
|