forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

HEVRON

+4
jacqueline
guitl
rambo
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rambo

rambo

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:21

yossi a écrit:
il me semble que des excuses s'imposent ? non !!on ne dit pas a une femme "me casser les couilles quand on appartient a la religion du livre!!

Quand je dis que Guitl se répète dans ces messages, c’est parce qu’à chacune de mes interventions elle me répond par : "tes potes sont ceci", "tes coreligionnaires sont cela", "tes copains sont ceto" ( je viens d’inventer ce mot : ceto. Après ceci et cela, il me fallait un 3ème). A part ça je ne dis pas que Guitl est inculte. Au contraire, je trouve qu’elle s’intéresse à beaucoup de choses et en connaît beaucoup d’autres. Mais voilà, elle ne peut pas s’empêcher d’agresser verbalement des personnes ""bien précises"", dont moi !

Tu sais Yossi, si quelqu’un réagissait systématiquement et négativement à chacun de tes messages, tu ne vas du tout apprécier.

Si elle estime que je dois lui présenter des excuses, il n’ y a pas de problemes !
Je m’excuse Guitl si mes mess. t’ont fait de la peine. Ce n’était pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:29

Guitl,

C'est normal que les jeunes générations ne puissent imaginer ce qui se passait encore comme infâmie dans des attitudes larvée pour " aider les victimes de la Shoah à se sortir de leur post traumatisme."

Maintenant, je reconnais que le Pape Jean XXIII fut très sympa.

Quant à l'OPUS DEI au pouvoir tantaculaire, on peut craindre pour la suite du spectacle...
jules

jules

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:38

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15132-145-7-hebron-dessous-affaire-maison-paix-interviec-p-lurcat.html
http://ysa.uniterre.com/
yossi

yossi

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:52

rambo a écrit:
yossi a écrit:
il me semble que des excuses s'imposent ? non !!on ne dit pas a une femme "me casser les couilles quand on appartient a la religion du livre!!

Quand je dis que Guitl se répète dans ces messages, c’est parce qu’à chacune de mes interventions elle me répond par : "tes potes sont ceci", "tes coreligionnaires sont cela", "tes copains sont ceto" ( je viens d’inventer ce mot : ceto. Après ceci et cela, il me fallait un 3ème). A part ça je ne dis pas que Guitl est inculte. Au contraire, je trouve qu’elle s’intéresse à beaucoup de choses et en connaît beaucoup d’autres. Mais voilà, elle ne peut pas s’empêcher d’agresser verbalement des personnes ""bien précises"", dont moi !

Tu sais Yossi, si quelqu’un réagissait systématiquement et négativement à chacun de tes messages, tu ne vas du tout apprécier.

Si elle estime que je dois lui présenter des excuses, il n’ y a pas de problemes !
Je m’excuse Guitl si mes mess. t’ont fait de la peine. Ce n’était pas le but recherché.

CE SOIR BESSAH TU ME FAIT¨PLAISIR ET TU NE DESHONORE PAS TES ORIGINES CAR COMME MOI QUI VIENT DU MAROC DE LA VILLE DE FES ET FIERE DE L'ETRE NOUS NE SOMMES PAS EN GENERALE DE MAUVAISE FOI ET SOMMES DES GENS HAUT ET FIERE !!!
c'est bien rambo ouallah ce soir tu marques un gros point!!

petit secret entre nous !!tu as deux femmes qui sommes nos ainees !
guilt et jaqueline !! tu le garde pour toi
guitl

guitl

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:09

rambo a écrit:
yossi a écrit:

tu ne m'as pas fait de peine, je n'en ai rien à taper, mais j'accepte tes excuses, quoi que tu n'avais pas à le faire.
tu as tes opinions, j'ai les miennes. Et étant donné que tu étais le premier à insulter, ça me donnait la possibilité d'en faire autant à ton égard.
Tant pis.
guitl

guitl

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:12

yossi a écrit:
rambo a écrit:
yossi a écrit:

CE SOIR BESSAH TU ME FAIT¨PLAISIR ET TU NE DESHONORE PAS TES ORIGINES CAR COMME MOI QUI VIENT DU MAROC DE LA VILLE DE FES ET FIERE DE L'ETRE NOUS NE SOMMES PAS EN GENERALE DE MAUVAISE FOI ET SOMMES DES GENS HAUT ET FIERE !!!
c'est bien rambo ouallah ce soir tu marques un gros point!!

petit secret entre nous !!tu as deux femmes qui sommes nos ainees !
guilt et jaqueline !! tu le garde pour toi

les marocains sont invivables, mais leur cuisine est excellente, leur couscous est le meilleur du monde.
adm-janine
Admin
adm-janine

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:18

ffrontements entre israéliens et Palestiniens à Hebron
02/12/08

imprimer cet article envoyer à un ami

- - Thème: Proche-Orient

Les israéliens protestent contre l'ordre d'évacuer un immeuble dont la propriété est contestée. Des affrontements ont éclaté lundi entre juifs et Palestiniens dans la ville cisjordanienne d'Hébron, faisant au moins cinq blessés, ont rapporté des témoins, selon France 24 du mardi 2 décembre 2008.
Les colons entendent protester contre l'ordre qu'ils ont reçu de l'Etat d'Israël d'évacuer un immeuble dont la propriété est disputée et où vivent treize familles juives depuis un an et demi.
Un représentant des habitants de l’implantation juive d'Hébron, David Wilder, a déclaré que les violences avaient été déclenchées par l'attaque d'un adolescent juif par des Palestiniens en début de journée. "Les gens d'ici ne croient pas nécessaire de tendre l'autre joue", a-t-il ajouté.
Quelque 650 colons juifs vivent à Hébron, dans des enclaves sécurisées par l'armée israélienne au coeur de la ville habitée par 180.000 Palestiniens.

Affrontements entre colons juifs et Palestiniens à Hébron(Haaretz)

crif
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:04

Il faut savoir que pour Guitl, qui a fait des expériences où l'autodéfense l'obligeait à museler ses émotions pour ne plus avoir à en souffrir, s'est construite avec cette " force de caractère " qui lui est absolument nécessaire. Ceux qui n'ont pas connu la PEUR durant leur petite enfance, ne peuvent certainement pas le comprendre.
adm-janine
Admin
adm-janine

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:13

oui, moi je n'ai eu peur en tant que juive que 2 jours dans ma vie, j'avais 13 ans et c'etait en tunisie un soir où nous nous sommes barricadés dans le noir dans la maison de ma grand mere, toute la famille au complet, et à l'époque nous étions nombreux, aujourd'hui 80% d'entre eux ne sont plus
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:27

En France pendant l'occupation allemande, pour tout enfant juif de cette époque ça ne peut que laisser des traces indélébiles en soi...
Et tant que les plus jeunes sur ce forum, seront incapables de le comprendre ils resteront à mille lieues de la réalité.

Je me dois de signaler qu'à l'OSE nous n'avions à l'époque que des enfants aschénaze pour avoir été victimes de la Shoah. Combien d'enfants avaient ainsi perdu toute leur famille. Pour moi Guitl est témoin de tout ce véu. Et c'est en cela que je lui dois beaucoup de respect.

Rambo, si tu me lis, c'est ce que je voudrais te dire.
guitl

guitl

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:11

adm-janine a écrit:
oui, moi je n'ai eu peur en tant que juive que 2 jours dans ma vie, j'avais 13 ans et c'etait en tunisie un soir où nous nous sommes barricadés dans le noir dans la maison de ma grand mere, toute la famille au complet, et à l'époque nous étions nombreux, aujourd'hui 80% d'entre eux ne sont plus

la belle-mère de ma nièce m'a raconté la même histoire - elle, elle est restée 8 jours enfermée avec sa famille, c'est une dame âgée maintenant, elle avait des enfants jeunes. Leurs amis musulmans n'ont pas téléphoné pour savoir s'ils pouvaient aider.
J'ai l'impression que mon neveu (par alliance, je ne suis pas tune) n'a pas oublié. Une de mes copines au Maroc m'a raconté la même histoire, elle et sa soeur vivaient avec la mère, et la grand-mère, et la soeur de la grand-mère. Elles sont restées bloquées une semaine elles aussi. Rien que des femmes, à la merci de la population, elles étaient connues dans le quartier, faut croire qu'elles avaient des bons voisins, personne ne les a agressées. Mais il ne fallait pas sortir, un Juif risquait sa peau.

Et nous avons les mêmes histoires en Pologne. De plus, un Juif, en Pologne, ça se voit. Mon beauf a une tête de marocain tellement il est brun, moi je ne suis pas blonde, et si mon père avait les yeux clairs, mon boucher tune aussi a les yeux clairs, et il n'est pas ashkenaze.
Contenu sponsorisé

HEVRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEVRON   HEVRON - Page 2 Icon_minitime

HEVRON
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2