forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

sandra samuel, une nouvelle heroine

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

sandra samuel, une nouvelle heroine Empty
MessageSujet: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:27

http://blog.z-word.com/2008/11/mumbai-sandra-samuels-heroism/

avec un nom pareil vous ne pensez pas que c'etait une JUIVE indienne?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:39

C'est possible. Je ne vois d'ailleurs pas ce couple de Habadnikim confier leur unique enfant aux bons soins d'une goya qui lui aurait inculque les bienfaits de Shiva ou autre divinite indoue.

Et si c'est le cas, elle ne peut recevoir le titre de "Juste parmi les Nations", exclusivement reserve aux non-juifs.

Par contre, elle pourrait beneficier sans problemes de la Loi du Retour.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:36

georges972 a écrit:
C'est possible. Je ne vois d'ailleurs pas ce couple de Habadnikim confier leur unique enfant aux bons soins d'une goya qui lui aurait inculque les bienfaits de Shiva ou autre divinite indoue.

Et si c'est le cas, elle ne peut recevoir le titre de "Juste parmi les Nations", exclusivement reserve aux non-juifs.

Par contre, elle pourrait beneficier sans problemes de la Loi du Retour.

dans les familles orthodoxes de Pologne, on confiait les enfants à des femmes chrétiennes, quand on en avait les moyens. Il n'était pas rare que ces femmes finissent par parler le yiddich.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:44

elle peut aussi être convertie à la religion protestante. En tout cas, elle est en Israël, certainement, car

Sandra Samuel, qui a reçu un passeport israélien, et l'enfant devaient s'envoler lundi pour Israël, a indiqué à l'AFP l'ambassadeur Mark Sofer, précisant que les autres corps identifiés seraient transférés en Israël dans la journée.

http://www.romandie.com/ats/news/081201124606.3nw4cwm8.asp
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:46

il faut lire le récit de son acte de bravoure pour etre assuré que c'est vraiment une sacrée bonne femme
guitl

guitl

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:15

adm-janine a écrit:
il faut lire le récit de son acte de bravoure pour etre assuré que c'est vraiment une sacrée bonne femme

oui, n'importe qui aurait mis les voiles sans prendre le gosse, même une mère le peut. Alors une étrangère...elle n'a pas résisté à l'appel du gamin, elle doit l'aimer beaucoup.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:53

Aux infos de 20 heures, ils ont montre l'orphelin de deux ans a la synagogue de Bomabay, se lamentant sur sa maman. Les images etaient bouleversantes. Le petit criait: "Ima, ima" (maman, maman). Je crois que ces images resteront gravees longtemps dans nos memoires.

Dernière édition par georges972 le Lun 1 Déc - 19:05, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:05

georges972 a écrit:
Aux infos de 20 heures, ils ont montre l'orphelin de deux ans a l'aeroport, se lamentant sur sa maman. Les images etaient bouleversantes. Le petit criait: "Ima, ima" (maman, maman). Je crois que ces images resteront gravees longtemps dans nos memoires.

elle l'a trouvé baignant dans le sang de ses parents. Lui non plus n'oubliera jamais.
Les morts étaient méconnaissables d'après ma radio.
Et le patron de "radio shalom" a dit que les terroristes étaient des anormaux, des fous, personne ne fait un truc pareil, ou ne va à la guerre le sourire aux lèvres. Je n'ai pas pu lui téléphoner, il y a une radio ouverte le lundi ; je voulais lui dire que les fous, on les enfermait, parce qu'ils étaient considérés comme irresponsables. Or, ces mecs sont responsables de leurs actes.
Comme hitler était responsable, lui aussi.
Ils sont conscients, mais ils sont haineux.
Et je penserai qu'ils sont des exceptions le jour ou "les autres" musulmans manifesteront contre eux, contre le terrorisme islamique.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:13

mon frere qui combatait sur le front nord du golan m'avait dit a l'epoque que les syriens avaient le meme sourire DUE A LA DROGUE !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:21

yossi a écrit:
mon frere qui combatait sur le front nord du golan m'avait dit a l'epoque que les syriens avaient le meme sourire DUE A LA DROGUE !

c'est le système du "vieux de la montagne", il droguait ses "soldats" de haschich avant de les envoyer à la mort.

http://www.iran-resist.org/article348.html

c'est à mon avis sur iran résist que tu auras les meilleurs renseignements sur ce mec.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:22

radio shalom 01 56 33 99 99
guitl

guitl

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:27

adm-janine a écrit:
radio shalom 01 56 33 99 99

c'était occupé. Impossible de "passer" mais à mon avis on était près de la fin ils n'avaient plus envie de prendre des auditeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sandra samuel, une nouvelle heroine   sandra samuel, une nouvelle heroine Icon_minitime

sandra samuel, une nouvelle heroine
Page 1 sur 1