Les terroristes palestiniens ont deux nouveaux amis : KOUTCHNER ET SARKOSY !!!!!
2 décembre 2008
Plusieurs officiels du gouvernement israélien se sont déclarés très inquiets, selon Haaretz du lundi 1er décembre 2008, à propos d’un document interne exposant les plans de l’Union européenne en vue d’un accord entre Israël et l’autorité palestinienne en 2009.
Ce document, dont une copie est parvenue au journal Haaretz, appellerait à une forte pression envers Israël dans l’objectif de la réouverture des institutions palestiniennes à Jérusalem, incluant le « Orient House », ancien quartier général de l’autorité palestinienne dans la capitale.
Ce texte est originaire du ministère français des Affaires Etrangères, alors que la France préside l’Union Européenne. Son paraphe indique qu’il doit faire l’objet d’une discussion lors de la prochaine assemblée des ministres des Affaires étrangères au siège de l’Union Européenne, la semaine prochaine.
Le document propose, entre autres initiatives, trois grandes lignes d’action pour solutionner le conflit israélo-palestinien :
« La construction de l’Etat palestinien implique la résolution du statut de la ville de Jérusalem, comme future capitale des deux Etats … l’Union Européenne va travailler activement à la réouverture des institutions palestiniennes dans Jérusalem… Nous pressentons l’arrêt total des activités d’implantation israéliennes, immobilières et agricoles, dans les territoires, et aussi à Jérusalem est. »
Israël œuvre activement au changement de plusieurs points dans ce texte, avant la date de la future assemblée de l’Union Européenne.
EU paper on solving Mideast conflict worries Israel (Haaretz) – Article envoyé par Esther