| La crise de foi du foie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernadette
| Sujet: La crise de foi du foie Sam 25 Nov - 18:16 | |
| Ce producteur se souciait assez peu des préférences religieuses des gourmands (?) de toute sorte qui constituaient sa clientèle. La maison existe depuis 1946, date où s'est montée cette petite affaire. Je m'en réjouis pour cette entreprenante famille : elle a échappé aux privations. Aujourd'hui elle innove encore et se lance dans l'édition d'étiquettes bilingues et dévoile ses préférences, non, ce n'est pas l'anglais. Du russe ? Niet. ici
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La crise de foi du foie Sam 25 Nov - 22:27 | |
| nous autres juifs, le foie gras étant notre culture, nous n'avons pas attendu Labeyrie. Et les rabbins israéliens ont déclaré le foie gras non cachère, parce que c'est cruel (pas pour le consommateur) alors je crois qu'ils les font élever et tuer en Jordanie. Mais à Strasbourg, ils ont un excellent foie gras cachère, je présume que les rabbins français soit n'ont pas légiféré parce qu'ils n'y ont pas pensé, soit sont trop gourmands pour légiférer. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: La crise de foi du foie Sam 25 Nov - 22:37 | |
| Bien préparé, on frôle le sublime. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La crise de foi du foie Dim 26 Nov - 14:15 | |
| - bernadette a écrit:
- Bien préparé, on frôle le sublime.
Oui, c'est vrai. Je l'ai deguste il y a de cela une quinzaine d'annees dans le Perigord. C'est un souvenir inoubliable | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La crise de foi du foie Dim 26 Nov - 16:17 | |
| les français ont souvent d'inoubliables souvenirs de bouffe ; la première fois que j'ai mangé une tatin, je m'en souviens encore. J'ai encore la douceur et le moelleux de la pomme caramélisée sur la langue. Ma première tranche de rosbif, aussi. Une grande découverte, plus grande que celle de l'amérique : la découverte de la viande saignante. Les enfants n'ont plus rien à découvrir, ils ont tout goûté, déjà. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La crise de foi du foie Dim 26 Nov - 16:27 | |
| guitl arrete avec ta viande saignante! beurk du sang qui dégouline! quand à la cantine je vois mes collegues manger un steak d'où le sang coule encore j'ai la nausée, sans compter l'aspect religieux qui est tout à fait secondaire poour moi dans ce cas | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: La crise de foi du foie Dim 26 Nov - 16:35 | |
| le sang ne coule pas, il est coagulé. C'est quoi, ces conneries? m'étonne pas que ta fille ne veuille pas manger de viande cachère, si tu lui fais ça en semelle!! la viande bien cuite n'est bonne qu'en ragoût ou pot-au-feu. Ou roti de veau, mais alors, faut savoir le préparer, sinon c'est sec. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La crise de foi du foie Dim 26 Nov - 17:05 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La crise de foi du foie Dim 26 Nov - 20:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl arrete avec ta viande saignante! beurk du sang qui dégouline! quand à la cantine je vois mes collegues manger un steak d'où le sang coule encore j'ai la nausée, sans compter l'aspect religieux qui est tout à fait secondaire poour moi dans ce cas
Eh non, Janine, c'est bien a cause de l'aspect religieux bien enfoui dans ton subconscient que tu ne peux envisager de manger une viande saignante. Les Juifs et le sang, c'est toute une histoire pluri-millenaire. D'ailleurs, le vrai roastbeef, l'angliche, il n'est pas saignant, mais rose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La crise de foi du foie | |
| |
|
| |
| La crise de foi du foie | |
|