forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Israël attaque Gaza

+8
jacqueline
Jacky
bargale
bernadette
georges972
gazou
Adar
guitl
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

Israël attaque Gaza Empty
MessageSujet: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:04

attaque massive israélienne sur Gaza, une cinquantaine de victimes palestiniennes.
Que D'ieu protège nos enfants à nous et fasse périr nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:09

il y'a 150 morts palestiniens, je vois en ce moment sur aroutz10
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:32

Quelque 150 Palestiniens ont été tués samedi dans des raids aériens israéliens massifs contre le Hamas dans la bande de Gaza, selon des responsables du territoire contrôlé par le mouvement islamiste, alors qu'Israel avertissait que son opération ne faisait que commencer

Israël attaque Gaza Photo_1230375688530-11-0

"Au moins 140 personnes ont péri dans ces opérations et plus d'une centaine d'autres ont été blessées dans toute la bande de Gaza", a déclaré à l'AFP le ministre de la Santé du Hamas, Bassem Naïm.
Ce bilan ne faisait que s'alourdir et la radio du Hamas a déclaré ensuite qu'au moins 155 Palestiniens avaient été tués, en majorité dans la ville de Gaza et dans le nord du territoire, et plus de 200 personnes blessées.
Ces opérations, dont Israel avait brandi la menace depuis quelques jours, ont été lancées vers 11h30 (09h30 GMT).
Le général Tawfik Jaber, chef de la police du Hamas, a été tué dans ces raids qui ont tout particulièrement visé le quartier général de la police du Hamas dans la ville de Gaza, selon le porte-parole de cette police, Islam Shawan.
Selon lui, plus d'une centaine de policiers figurent parmi les morts. Il a indiqué que, dans le nord de la bande de Gaza, un camp d'entrainement militaire du Hamas avait été entièrement détruit.

Dans un communiqué, le Hamas a appelé son bras armé, les brigades Ezzedine al-Kassam, à "mettre tous les moyens en oeuvre pour empêcher les sionistes de dormir".
"Nous appelons toutes nos troupes à venger par la force les opérations de l'ennemi" israélien, a lancé un porte-parole sur la radio du Hamas.
Cette opération "ne fait que commencer", a de son côté affirmé le porte-parole militaire Avi Benyahou à la radio militaire.
"Ce n'est que le début d'une opération lancée après une décision du cabinet. Cela peut prendre du temps. Nous n'avons pas fixé de délai et nous agissons en fonction de la situation sur le terrain", a affirmé le porte-parole.
Interrogé sur l'éventualité d'une opération terrestre, le porte-parole a répondu: "Tsahal (l'armée israélienne) dispose d'un large éventail de moyens auxquels elle aura recours si nécéssaire".
Il a par ailleurs précisé que l'aviation israélienne avait "visé samedi des camps d'entraînement militaire, des bureaux gouvernementaux, des arsenaux, et des centres de commandement relevant tous du Hamas terroriste".
Selon lui, "le secret sur cette opération a été soigneusement maintenu et la surprise a été totale (...) La plupart des victimes sont des gens en uniformes du Hamas".
Le président israélien Shimon Peres a affirmé de son coté que l'armée ne pénétrerait pas dans la bande de Gaza.
"Il n'y aura pas de guerre. Nous n'entrerons pas à Gaza", a-t-il dit dans une interview recueillie avant les raids aériens et publiée samedi par le quotidien saoudien Asharq al-Awsat.
Fawzi Baroum, porte-parole du Hamas, a affirmé à la radio du mouvement islamiste, que ces opérations israéliennes étaient "un complot orchestré" avec l'Egypte après la rencontre jeudi entre le président égyptien Hosni Moubarak et la ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni.
"Ca suffit! la situation va changer", avait martelé Mme Livni, à l'issue de son entretien, commentant l'escalade de la violence depuis l'expiration, le 19 décembre, d'une trêve de six mois entre le Hamas et Israël, négociée par l'Egypte.
"Notre aviation est intervenue massivement samedi contre les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza pour stopper les attaques terroristes de ces dernières semaines contre les agglomérations civiles israéliennes", a affirmé à l'AFP un porte-parole militaire.
"Nous avons prévenu la population civile de la bande de Gaza de nos attaques, et le Hamas qui s'abrite au sein de cette population est le seul responsable de la situation", a-t-il ajouté.
Ces raids sont intervenus en riposte aux tirs de roquettes palestiniennes contre le sud de Gaza ces derniers jours et s'appuient sur un vaste consensus en Israël, à condition qu'elles soient limitées dans le temps.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:46

http://r.orange.fr/r?ref=W3ACC_ihd_1215_infocontinu_2&url=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Israel-frappe-le-Hamas-a-Gaza-quelque-150-morts.html
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:58

Un resident de Netivot a ete tue par un kassam lance a partir de Gaza.
30 roquettes ont ete lancees en direction de Sderot, Netivot, Ofakim et Ashkelon. L'alerte a ete donnee egalement a Kiriat Gat et a Ashdod.
bernadette

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:23

Suivre les infos et penser très fort à vous... À la frontière Nord aussi. Amitiés inquiètes,

B.

...
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:35

Israel a lancé samedi des raids aériens massifs contre le Hamas à Gaza, tuant près de 200 Palestiniens dans une tentative d'en finir avec les tirs de roquettes depuis le territoire sous son contrôle.

L'opération "plomb durci", une des attaques les plus meurtrières lancée par Israël contre les Palestiniens depuis des dizaines d'années, a été déclenchée à 11H30 (09H30 GMT) lorsqu'une soixantaine d'appareils israéliens ont bombardé une cinquantaine de sites du mouvement islamiste, notamment le quartier général de la police dans la ville de Gaza et des camps d'entrainement.
La plupart des victimes sont des policiers du Hamas, a-t-on précisé de sources hospitalières et policières palestiniennes.
Mouawiya Hassanein, chef des services d'urgence, a fait état de 195 morts.
"Le nombre de victimes a atteint 195 martyrs et plus de 300 blessés dont 120 sont dans un état grave", a-t-il déclaré à l'AFP. "Le bilan s'est alourdi en raison de nouveaux raids israéliens et l'évacuation de plusieurs martyrs sous les décombres", a-t-il ajouté.
Il était encore provisoire du fait de la poursuite de raids sporadiques.

Les dirigeants israéliens avaient brandi la menace d'une opération d'envergure à Gaza après la fin, le 19 décembre, d'une trêve de six mois négociée par l'intermédiaire de l'Egypte.
L'opération "se poursuivra et s'intensifiera autant que cela sera nécessaire", a averti le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, lors d'une conférence de presse dans l'après-midi
La riposte palestinienne n'a pas tardé. Une trentaine de roquettes, dont une dizaines de "grad", de plus longue portée, et un obus de mortier ont été tirés, selon la police israélienne.
Une de ces roquettes a tué un civil israélien à Netivot et fait quatre blessés dans cette localité du sud du pays, selon les services d'urgence israéliens.
D'autres ont atteint les villes méridionales de Sdérot et d'Ashkelon, mais sans faire de victimes.
Le général Tawfik Jaber, chef de la police du Hamas, a été tué dans les raids qui ont tout particulièrement visé le quartier général de la police du Hamas dans la ville de Gaza, selon le porte-parole de cette force, Islam Shawan.
Selon lui, plus d'une centaine de policiers figurent parmi les morts. Il a indiqué que, dans le nord de la bande de Gaza, un camp d'entrainement militaire du Hamas avait été entièrement détruit.
A l'hôpital Al-Chifa de Gaza, des corps déchiquetés et des blessés affluaient dans la confusion totale.
Des corps s'entassent sur le sol dans le service d'urgence mais aussi dans les couloirs. Des blessés hurlent. Totalement débordés, médecins et infirmiers parent au plus pressé.
Le Hamas a appelé son bras armé, les brigades Ezzedine al-Kassam, à "mettre tous les moyens en oeuvre pour empêcher les sionistes de dormir" et des combattants palestiniens ont dit aux Israéliens de "préparer des linceuls".
Sur le plan diplomatique, le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé des "contacts urgents avec plusieurs pays arabes et autres pour faire cesser l'agression lâche et les massacres dans la bande de Gaza".
A Ramallah (Cisjordanie), le gouvernement palestinien a affirmé que des contacts étaient en cours pour une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.
Alors que Bruxelles, Paris, Moscou notamment appelaient à un cessez-le-feu immédiat, la ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni a réuni ses collaborateurs en vue d'une campagne d'information internationale pour justifier l'action israélienne.
"Nous avons fait preuve de retenue jusqu'à présent. Aujourd'hui, il n'y a pas d'autres options qu'une opération militaire" contre le Hamas, a affirmé Mme Livni.
Les Etats-Unis ont pressé Israël de faire en sorte que les raids ne fassent pas de victimes civiles tout en avertissant le Hamas qu'il devait cesser ses attaques à la roquette "pour que la violence cesse".
Les pays arabes ont généralement condamné Israel et leurs ministres des Affaires étrangères devaient se réunir d'urgence dimanche au Caire.
En réaction aux raids israéliens, des centaines de Palestiniens ont manifesté en Cisjordanie, notamment à Hébron, à Bethléem, à Kalendia, à Ramallah, et dans les villages de Nilin et Bilin, selon des témoins.
bargale

bargale

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:49

Adar a écrit:
sur les 150 qui sont mort, j'ai vu à midi au info, les corps, tu en avais deux qui en avais plus pour longtemps, et je lisais sur leur lèvre leur cris de guerre, même en mourant, ils ont encore de la haine.
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:16

bargale a écrit:
Adar a écrit:
sur les 150 qui sont mort, j'ai vu à midi au info, les corps, tu en avais deux qui en avais plus pour longtemps, et je lisais sur leur lèvre leur cris de guerre, même en mourant, ils ont encore de la haine.

ils l'ont cherché, ils le savaient, que Tsahal finirait par frapper.
Il y a une manif à l'opéra, pro-gaza,si ça vous dit...
Ban ki moon proteste, il veut le retour du calme à Gaza, mais n'a pas protesté contre les kassams qui tombaient sur Israël.
Alors qu'il aille se faire....ce que vous voulez.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:23

guitl a écrit:
bargale a écrit:
Adar a écrit:

ils l'ont cherché, ils le savaient, que Tsahal finirait par frapper.
Il y a une manif à l'opéra, pro-gaza,si ça vous dit...
Ban ki moon proteste, il veut le retour du calme à Gaza, mais n'a pas protesté contre les kassams qui tombaient sur Israël.
Alors qu'il aille se faire....ce que vous voulez.

et les chefs palestiniens? j'ai entendu dire qu'ils étaient morts?

Pratiquement tous les postes de commandement, les bases, casernes, les fabriques d’armes, les arsenaux de la Bande ont été touchés ou détruits.

http://www.menapress.com/
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:41

J'ai vu les morte à la tv, rien que des islamistes, ça m'a rendu tellement heureux que j'ai applaudi me rappelant de youyous dans nos banlieues quand Israel était touché par les scuds. Si il y a 1 millions de terroriste qui souhaitent notre mort alors la mort de ce millions d'islamonazis ne pourra que nous rendre heureux.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:01

Il s'agit de la plus importante attaque sur Gaza depuis la Guerre d'Independance! Le nombre de victimes selon des sources israeliennes serait de 205 morts et de 200 blesses. Les Palestiniens, quant a eux, avancent le chiffre de 350 tues et 750 blesses. Demain, ils depasseront les 5.000 et avec les images des corps et des restes humains diffusees en boucle par Al Jazira, le monde est deja en effervescence contre Israel.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:04

Comme Bernadette, je me sens solidaire d'Israël, tout en étant inquiète...
De tout coeur avec vous, avec mes " enfants " qui vivent quelque part en Israël sans que je ne sache où.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:10

Il y a des mouvements de troupe pour renforcer le front du Sud.
Et des reservistes ont deja ete appeles.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:11

Tous les partis politiques ont suspendu leurs campagnes electorales.
Les Arabes d'Israel ont aujourd'hui manifeste a Nazareth, Chfaram et Tamra pour protester contre l'intervention israelienne. Des troubles ont ete egalement notees a Jerusalem-Est.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:59

L'operation "plomb fondu" (reference a une chanson de Hanoukka qui parle du plomb fondu pour faire une toupie, jouet traditionnel de cette fete) est pour l'instant l'oeuvre de l'Armee de l'Air qui a procede depuis 11.30 heure locale (10.30 heure a Paris) a 170 attaques en 3 vagues successives.

L'operation avait ete soigneusement preparee, les renseignements etaient exacts, les degats collateraux etant minimises au possible.

On doit s'attendre maintenant a un tir de riposte du Hamas et les agglomerations israeliennes jusqu'a une portee de 20 kms ont ete mises en etat d'alerte.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:17

La riposte a commencé ... Ces terroristes vont comprendre ce qu'il en coûte de s'en prendre quotidiennement à Israël depuis des mois et des mois ...
Tsahal se devait d'intervenir, la situation n'était plus tenable. Oeil pour oeil, dent pour dent !!

Il y a un consensus total en Israël sur cette indispensable riposte, quels que soient les partis politiques.
A un moment donné, il y en a marre de se faire bombarder tous les jours, de voir des obus ou des roquettes atterrir dans des cours d'écoles, dans des maisons, dans des jardins ... Les habitants de Sderot et du Neguev sont exaspérés, épuisés et dépressifs pour certains, incrédules aussi de voir qu'on les a laissé tomber si longtemps ... Enfin il y a une réaction !!

L'opinion internationale et nos médias bien pensants n'en ont peut-être rien à foutre, n'évoquent que les "victimes collatérales" avec la traditionnelle désinformation habituelle, ignorant ce qu'on subit depuis des mois, ce harcèlement contre notre peuple !!

Nous on se défend !! Légitime défense !! Israël serait le seul état au monde à ne point avoir le droit de se défendre ?? Des fois on croit rêver (ou plutôt vomir de dégout) en écoutant les médias ...

Je soutiens pleinement cette intervention et j'espère qu'on va éliminer un maximum de fanatiques terroristes du hamas, qu'on va détruire en profondeur leurs infrastructures, leurs stocks d'armes et leurs moyens de communications. Il faut en finir avec ces antisémites qui refusent toute paix, qui constituent l'obstacle numéro 1 à la paix !!

Merci à nos gouvernants, merci à Tsahal, courage à tous nos combattants qui défendent si bien nos valeurs !!
Le bien et la liberté vaincront !!
Ca faisait longtemps que je n'étais plus venu. J'ai beaucoup de travail avec mon propre site ... Je vous y invite avec grand plaisir d'ailleurs Wink Je voulais absolument vous témoigner tout mon soutien en ces temps décisifs pour Israël et pour nos valeurs, ENSEMBLE nous gagnerons Wink
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:34

Je tiens à saluer le Président Bush et l'Administration Républicaine qui jusqu'au bout auront su comprendre et soutenir sans faille Israël dans sa lutte contre le fondamentalisme islamiste.

Si peu de dirigeants internationaux le font que ça méritait vraiment d'être salué !! Wink

http://www.lexpress.fr/actualites/2/washington-juge-le-hamas-responsable-du-retour-a-la-violence_728439.html

PS : l'"enlisement" d'Annapolis est largement dû aux sauvages du hamas qui avait refusé d'y participer au motif qu'on ne négocie pas avec Israël, mais qu'au contraire, on doit détruire cet Etat. Ils avaient aussi violemment attaqué les dirigeants de l'AP qui y avaient participé, les qualifiant de "traitres". Hé oui, ce ne sont pas des enfants de choeurs ... Pour ceux qui en doutaient encore ... Quand on allume un poste de radio ou de télé, on se demande ... On est si souvent diabolisés ... CA ME REVOLTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 6:13

Mathieu, peux-tu nous donner le lien de ton site?

Le Hamas a declare que les attaques aeriennes d'Israel avaient provoque la mort de 230 personnes, dont 15 etaient des civils, le reste des combattants ou des membres du Hamas. On denombre aussi un millier de blesses. Ce nombre relativement restreint de victimes collaterales souligne bien l'exactitude presque parfaite des renseignements et la maitrise quasi absolue de l'Armee de l'Air pour ces operations assez complexes. Le Hamas emploie souvent des immeubles civils pour se proteger d'eventuelles attaques.

La riposte du Hamas a ete tres faible. 50 roquettes de tous genres ont frappe Israel hier dans la journee et cette nuit, alors que les autorites israeliennes s'attendaient a au moins 200.

Les images fournies par l'Armee de l'Air sont saisissantes: on y voit des parades militaires quelques fractions de secondes avant qu'elles ne soient detruites, ce qui explique le grand nombre de victimes du Hamas.

Israel s'apprete a lancer des operations terrestres si cela s'avererait necessaire.
palm beach

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:14

J'espere qu'aucune operation terrestre ne sera necessaire, et que l'armee de l'air va continuer son super travail. Y'a pas 5 minutes j'ai encore entendu des avions dans le ciel.
Mon mari part mardi en milouim. C'etait prevu, ce n'est pas un tsav 8, mais je ne sais pas si il va aller la ou il devait aller.
que Achem protege nos soldats et tout le Am Israel.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:26

palm beach a écrit:
J'espere qu'aucune operation terrestre ne sera necessaire, et que l'armee de l'air va continuer son super travail. Y'a pas 5 minutes j'ai encore entendu des avions dans le ciel.
Mon mari part mardi en milouim. C'etait prevu, ce n'est pas un tsav 8, mais je ne sais pas si il va aller la ou il devait aller.
que Achem protege nos soldats et tout le Am Israel.

bon courage pour toi, Palm Beach. Il en faut à ceux dont les proches partent, que ce soit au front ou pas.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:30

J'ai entendu sur guysen Tv qu'ils avaient besoin urgent de reservistes.
Obama disait également que s'il savait que la vie de ses deux filles étaient en danger et bien qu'il n'hesiterait pas à se defendre.

Que D.ieu protège nos soldats
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:46

Le gouvernement vient d'autoriser Tsahal a mobiliser 6.700 reservistes. 2.000 ont deja recu leurs ordres.
Je n'ai pas vu mon fils aujourd'hui, j'espere qu'il ne sera pas mobilise. Il depend du Commandement du Sud, car il a fait son armee dans la Brigade Guivati et depuis, il a ete incorpore dans une unite de reserve qui depend de ce Commandement.
palm beach

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:48

mon mari aussi est guivati Wink
mais il est h'ovech kravi dans sa plouga.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:54

Infirmier-combattant, c'est ce qu'ils ont mobilise en premier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël attaque Gaza   Israël attaque Gaza Icon_minitime

Israël attaque Gaza
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant