palm beach
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Dim 28 Déc - 13:58 | |
| oui je me doute mais pour l'instant rien... | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Dim 28 Déc - 14:00 | |
| - georges972 a écrit:
- Infirmier-combattant, c'est ce qu'ils ont mobilise en premier.
moi je lis les Tehilim, c'est la seule chose qui me diminue mon angoisse. Vous avez un sacré courage. Je vais téléphoner à ma famille. | |
|
palm beach
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Dim 28 Déc - 14:03 | |
| tu sais pour l'instant rien n'a change dans notre quotidienn...je pense aux habitants du sud, qui eux "vivent" vraiment la situation.. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Dim 28 Déc - 14:19 | |
| - guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
- Infirmier-combattant, c'est ce qu'ils ont mobilise en premier.
moi je lis les Tehilim, c'est la seule chose qui me diminue mon angoisse. Vous avez un sacré courage. Je vais téléphoner à ma famille. ma famille compte sur moi pour avoir des nouvelles. Ce doit être ces sacrés secrets militaires qui les empêchent de parler... | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Dim 28 Déc - 14:29 | |
| moi j'ai 2 cousins coté paternel qui sont officiers dans l'armee, un en particulier qui est dans les chars et un autre dans l'aviation mais nous avons perdu le contact depuis si longtemps je ne peux pas les joindre pour avoir des nouvelles | |
|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Dim 28 Déc - 19:49 | |
| - georges972 a écrit:
- Le gouvernement vient d'autoriser Tsahal a mobiliser 6.700 reservistes. 2.000 ont deja recu leurs ordres.
Je n'ai pas vu mon fils aujourd'hui, j'espere qu'il ne sera pas mobilise. Il depend du Commandement du Sud, car il a fait son armee dans la Brigade Guivati et depuis, il a ete incorpore dans une unite de reserve qui depend de ce Commandement. Donne nous des nouvelles de ton fils. Que D.ieu le protège ainsi que les soldats et Israël. | |
|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Lun 29 Déc - 12:43 | |
| Décidemment je suis poursuivi, me voila dans la rue la plus commerçante d’Istanbul la rue Istaklal, vers 18h Samedi, et soudain j’entends au loin Israël Israël, ma femme me dit éloigne toi je te connais, et ne dit rien surtout.La foule grossit et les cris avec, j’ignorais tout de ce qui se passait, ils étaient un millier qui scandaient a mort Israël, Israël assassins, qu’aurais je pu faire tout seul, ça m’a perturbé, je m’étais mis en vacances d’informations.En rentrant j’ai mis CNN, et j’ai enfin compris que les dés étaient jetés, ils l’avaient cherché et ils vont enfin payer les attaques répétées sur le sud d’Israël.Notre gouvernement peu importe les raisons se sent enfin investi d’une mission longtemps ignorée. Tandis que Barak peaufinait les derniers détails avec les officiers responsables de l’opération, Livni se rendait au Caire pour informer le président égyptien, Hosni Mubarak, qu’Israël avait décidé de frapper le Hamas.Les dirigeants du Hamas ont été pris par surprise par l'offensive israélienne lancée sur Gaza , Ehud Barak autorisait même l'entrée de convois humanitaires à Gaza - une décision en fait destiné, selon un haut responsable israélien, à tromper le Hamas et lui donner l'impression que l'opération de représailles n'était pas pour tout de suite. Il faut aussi rappeler que 90% des Palestiniens tués ou blessés appartiennent au mouvement islamiste Hamas.Je profite pour répondre a Rambo, que les informations que je donne sont de sources sures, je vérifie en permanence la plupart des dépêches avant de les poster, mais très sincèrement comme je l’ai déjà dit je me fou de ce que pense Rambo, car il est animé par une seule chose sa concentration sur une minorité d’illuminés les colons, et tout le reste n’a aucune grâce a ses yeux, comme il dit mais les tirs de Kassams c’est tellement idiot que ça ne mérite pas de réactions de ma part, idem pour moi les invectives de Rambo ne mérite aucune attention, c’est tellement idiot.Je dirai pour conclure à Rambo, que la Turquie est un pays arabe qui a compris les tenants et les aboutissants et qui mène un politique vis-à-vis d’Israël digne d’une grande nation et qui en tire les bénéfices.Venons en aux réactions a ces raids, ils sont en somme pas trop violent contre Israël et nous avons eu même droit a deux avocats de choix l’Égypte (celle du ministre égyptien des affaires étrangères est éloquente : le Hamas s’est trompé, le Hamas a payé !), et Abbas qui ont compris ou mène l’entêtement du Hamas.le Commandant Ahmed Ja’abri, le commandant en chef de la branche armée du Hamas, Izaddin Kassam.pourrait avoir été tué au cours de l’une des centaines de frappes israéliennes contre les infrastructures du Hamas de la bande de Gaza. A lire cet article de Média Arabe.http://www.mediarabe.info/spip.php?article1609InformationsArabie saoudite : un imam a appelé les Musulmans à travers le monde à attaquer des Israéliens où qu'ils soient, en réaction à l'opération israélienne dans la Bande de Gaza. « Tout intérêt israélien et tout ce qui est lié à Israël est une cible légitime. Les Israéliens sont devenus des cibles et il faut verser leur sang comme est versé le sang de nos frères en Palestine ».Il faut faire un autre constat que certains arabes israéliens se comportent en 5 eme colonne, des citoyens qui se permettent d'exprimer leur soutien à l'ennemi. Alors on choisi ou on l’aime ce pays ou on le quitte, La police a arrêté trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans des violences à Dir el-Assad, près de Karmiel, en Galilée. Le secteur est maintenant revenu au calme, indique une source policière.Une femme a été légèrement blessée de pierres lancées vers son véhicule, sur la route reliant Beer Sheva à Dimona. Elle a été évacuée vers l'hôpital Soroka de Beer Sheva. Émeutes d'Arabes israéliens à l'entrée d'Oum el-Fahem. La police tente de disperser les manifestants à l'aide de gaz lacrymogène. Un policier a été légèrement blessé à l'épaule. Il a été évacué à l'hôpital Hillel Yaffé de Hadéra.Déchaînement palestinien : dans la région de Jérusalem, à Shouafat et à Har Adar, les policiers et gardes-frontières essuient des jets de pierres et de pneus enflammés. Depuis samedi, 60 fauteurs de troubles ont été arrêtés dans la région de Jérusalem.Des Arabes de Jérusalem ont jeté des pierres en direction d'un car de touristes dans le quartier de Wadi Joz. On ne déplore pas de blessé mais le véhicule a été endommagé. Un garde frontière a été légèrement blessé de jets de pierres dans l'est de Jérusalem. Par ailleurs trois cocktails Molotov ont été lancés vers des véhicules israéliens près de Maalé Hahamisha, entre Jérusalem et Tel Aviv.Des Arabes ont profané des tombes du cimetière juif du Mont des Oliviers. Les gardes-frontières venus sur place ont été attaqués. Les agresseurs ont pris la fuite. En conclusion je n’ai qu’une inquiétude C’est Guilad, qui serait blessé (je pense que c’est de la propagande) pouvons nous rêver que Tsahal nous le ramène vivant, amen.Dernière chose, une rectification pas de Kassam sur Ashdod, une est tombée sur Gan Yavné et une sur Bnei Darom.L’axe Philadelphie a été la cible d'un bombardement massif qui n'a duré que 4 minutes, mais dont le résultat est stupéfiant: 40 tunnels entièrement détruits. Le bombardement a été effectué à très haute altitude et les bombes utilisées sont d'une telle puissance qu'elles sont en mesure d'atteindre des bunkers très profondément enterrés.http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15263-145-7-desinformation-secret-ruse-genese-loffensive-contre-gaza-barak-ravid.html
Dernière édition par jules le Lun 29 Déc - 15:37, édité 1 fois | |
|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Lun 29 Déc - 13:11 | |
| Jules,
Pour nous en France, ce qui est REVOLTANT c'est dans la manière de condamner Israël dans ses bulletins télévisés. Faudrait il continuer pour vous à subir... sans jamais taper du poing sur la table en disant avec force et détermination : " ça suffit ! " Nous avons eu la chance de voir le contraire sur ARTE qui faisait plutôt ressortir le tragique vécu au jour le jour avec les roquettes ( images à l'appui dans le reportage ) et du traumatisme des habitants constamment visés. Oui, je voulais souligner le soutien d'ARTE. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Lun 29 Déc - 13:47 | |
| Plusieurs manifestations ont eu lieu sur les campus universitaires de Haifa, Tel Aviv et Jerusalem contre et pour l'operation "Plomb fondu". A Haifa, des officiers d'active, etudiants a l'Universite, se sont affrontes avec des membres gauchistes du corps enseignant. Qui a dit que les etudiants israeliens ne contestaient pas? | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza Lun 29 Déc - 13:48 | |
| pour shalit comment savoir? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël attaque Gaza | |
| |
|