Pas tous juifs, les français avec l'état d'Israël ;
A Marseille et a Lyon des manifestations ont réuni dimanche 11 janvier des milliers de personnes pour témoigner de leur solidarité avec Israël. De très nombreux messages de soutien continuent d’affluer à l’Ambassade d’Israël émanant de citoyens de toutes confessions et de toutes origines. Ils expriment la solidarité avec les populations israéliennes du Sud du pays sous le feu des missiles du Hamas, l’encouragement à Israël qui assure son droit à la légitime défense ou encore l’inquiétude pour l’avenir de paix auquel tous les peules de la région ont droit. En voici quelques extraits :
Je ne connais personne en Israël, mais je me permets de vous écrire ces quelques mots pour vous dire que je soutiens votre action pour défendre votre pays. Courage, malgré ces manifestations pleines de haine et de préjugés, vous finirez par vous faire comprendre, j’en suis sûr.
Suite à la réaction d’Israël face à la bande de terroristes du Hamas, je tiens à vous témoigner, comme je l’ai déjà fait en d’autres occasions, mon soutien. Les quelques réactions en Europe de quelques vociférateurs pro-palestiniens, prouvent que les européens doivent se tenir sur leur garde car les intégristes musulmans, qui pour l’instant se cachent, sont devenus une plaie pour l’Europe. Certes il est dramatique que les populations civiles souffrent des réactions justifiées d’Israël, mais comment mieux cibler un adversaire qui a contaminé toute une population et qui l’oblige à subir. Faite au mieux, et surtout courage à tous les réservistes mobilisés. Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien direct ou indirect avec le peuple juif.
En dépit des difficultés et souffrances que représente une opération militaire, je soutiens sans réserve l’action d’Israël à défendre ses citoyens contre les roquettes lancées par une organisation terroriste qui se fiche de la vie de ses propres citoyens alors que, j’en suis convaincu, la majorité des palestiniens aspire à vivre en paix avec Israël. En tant que citoyen et que chrétien, je reconnais à Israël le droit de se défendre autant qu’il le faudra. Shalom Israël
Au moment ou des manifestants se déchainent contre votre pays, je veux exprimer la compréhension, le soutient qu’une majorité de français, malheureusement silencieuse, réserve à l’action d’autodéfense légitime engagée par votre gouvernement. Les médias français ne reflètent pas l’opinion des citoyens, ils s’attachent surtout à les manipuler. Ce soir, en pensée, j’accompagne les soldats qui investissent Gaza.
Pendant plus de 8 ans, Israël à été impunément bombarder, remettant en cause sa souveraineté, muselé, liées par les instances international faisant fit des morts Israéliens et aujourd’hui Israël riposte, frappe à la mesure des coups reçus et le monde cri à la paix entre les parties maintenant en faisant preuve d’un courage et d’une sagesse à deux sous. Je ne suis rien ni personne mais je ne resterai pas sans réagir et vous faire part de mon soutien dans vos actions, mes prières vous accompagnes ainsi que vos soldats sur le front et les habitants, je garde aussi l’espoir qu’un jour la paix régnera sur Israël et dans le cœur de tout ses habitants.
Je suis un français ordinaire et anonyme, je soutiens entièrement la lutte du peuple d’Israël pour son existence.
Je ne suis qu’un citoyen de Polynésie Française, et ce message n’a pour objet que de vous affirmer mon total soutien dans l’épreuve actuelle qu’a engagée votre armée et votre gouvernement contre ces fanatiques. Courage et vive ISRAËL.
Aux Israéliens, Je tiens à vous assurer de mon soutien indéfectible. Je ne suis pas juif d’ailleurs peu importe ma religion. Ma religion première est celle de la VIE et de la vivre en liberté. Egalement, j’ai une pensée pour Guilad Shalit et ses proches. Très sincèrement,
Je tenais simplement à exprimer mon soutien au peuple Israélien. Je pense que le principal ennemi du peuple Palestinien c’est le Hamas. Quel pays accepterait de se faire régulièrement bombardé sans réagir ? Israël est la seule vraie démocratie dans cette région et nous avons tendance à l’oublier. Je ne suis pas juif mais j’aspire comme beaucoup, à voir la création d’un Etat Palestinien débarrassé de tous ces terroristes qui empêchent de trouver une solution de paix acceptable pour tous. De nombreux jeunes soldats Israéliens vont sans doute tomber dans les jours qui viennent et je pense à la douleur que cela va occasionner.
Je ne suis pas juif, n’ai pas d’amis juifs ou proche de vous, mais je tenais à vous dire mon soutien ainsi, j’en suis persuadé, d’une grande majorité de Français. Vous défendez votre pays contre les extrémistes et terroristes et c’est tout en votre honneur. Tous les pays du monde devraient prendre exemple...
En ces moments difficiles pour Israël, et devant les différentes manifestations qui se sont déroulées, je souhaitais adresser un message de soutien à l’Etat d’Israël et à ses citoyens. Bien que certains défilent dans la rue -et profitent ainsi de cela pour perpétrer dégradations et autres idioties-, j’entends heureusement à droite et à gauche, ainsi que dans nos médias (ex : France Infos ce matin), des personnes qui comprennent et soutiennent l’action de Tsahal. Je suis attristé par vos pertes, mais j’espère qu’enfin ce terrorisme et ces attaques incessantes du Hamas venant de Gaza cesseront grâce à cette intervention militaire nécessaire. Avec vous.
Je vous envoie ce mail pour vous témoigner à vous ainsi qu’au peuple d’Israël et aux juifs de monde entier, de tout mon soutien. Je suis un Français, Catholique et je suis touché par ce que vous vivez au quotidien ! Je suis solidaire avec vous tous. Je comprends combien votre combat est cruel mais je sais que vous luttez pour que la paix puisse avancer. Avec toute mon affection.
et un commentaire sur le site
http://www.continentalnews.fr/actualite/proche-et-moyen-orient,71/gaza-les-francais-soutiennent-israel,5232.html#comms
et si vous cliquez ici
http://www.continentalnews.fr/actualite/editorial,145/israel-hamas-34-algeriens-seront-rapatries-de-gaza,5253.html
vous apprendrez que l'algérie envoie à Gaza les citoyens dont ils ne savent que faire. Et l'UNRWA qui paie pour entretenir des citoyens algériens, c'"est fort de café?
drôles de palestiniens, non? c'est pour en faire plus? ils ont importé des terroristes du monde arabe, j'ai l'impression.