forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

RASSEMBLEMENT 1 ER FEVRIER

2 participants
AuteurMessage
gazou

gazou

RASSEMBLEMENT 1 ER FEVRIER Empty
MessageSujet: RASSEMBLEMENT 1 ER FEVRIER   RASSEMBLEMENT 1 ER FEVRIER Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:17

Le B’nai Brith France, appelle à un rassemblement silencieux le

dimanche 1 février à 11h00

devant la représentation diplomatique du

Vatican en France, au 10 avenue du président Wilson 75016, pour manifester notre profond émoi.

Dans un décret publié Samedi 24 janvier, le Pape Benoît XVI, a levé l’excommunication qui frappait les quatre évêques consacrés sans mandat Pontifical par Mgr Lefebvre en 1988 à Écône.

Ce décret entre dans un processus de Dialogue entre le Siège Apostolique et la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, créée par Mgr Marcel Lefebvre en 1970.

Or jeudi 22 janvier, la télévision suédoise a diffusé une interview de Mgr Williamson, l’un des quatre évêques, membre de la Fraternité, qui déclarait lors de cet entretien : « Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz".

Ces propos négationnistes sont absolument condamnables. Mais le plus inquiétant pour les rapports entre la communauté juive et le Pape, est que cet évêque dont l’excommunication a été levée, est en mesure d’ordonner des prêtres et de casser plus de 40 ans de dialogue entre juifs et catholiques, depuis Vatican II.

http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article791

http://www.bnaibrithfrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

RASSEMBLEMENT 1 ER FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT 1 ER FEVRIER   RASSEMBLEMENT 1 ER FEVRIER Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:53

non, je n'irai pas. Je n'en ai rien à foutre du vatican, des curés, etc... je suis anticléricale à mort.

A bas la calotte!!!

et si j'allais manifester avec ce slogan??
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1