RASSEMBLEMENT 1 ER FEVRIER
Le B’nai Brith France, appelle à un rassemblement silencieux le
dimanche 1 février à 11h00
devant la représentation diplomatique du
Vatican en France, au 10 avenue du président Wilson 75016, pour manifester notre profond émoi.
Dans un décret publié Samedi 24 janvier, le Pape Benoît XVI, a levé l’excommunication qui frappait les quatre évêques consacrés sans mandat Pontifical par Mgr Lefebvre en 1988 à Écône.
Ce décret entre dans un processus de Dialogue entre le Siège Apostolique et la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, créée par Mgr Marcel Lefebvre en 1970.
Or jeudi 22 janvier, la télévision suédoise a diffusé une interview de Mgr Williamson, l’un des quatre évêques, membre de la Fraternité, qui déclarait lors de cet entretien : « Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz".
Ces propos négationnistes sont absolument condamnables. Mais le plus inquiétant pour les rapports entre la communauté juive et le Pape, est que cet évêque dont l’excommunication a été levée, est en mesure d’ordonner des prêtres et de casser plus de 40 ans de dialogue entre juifs et catholiques, depuis Vatican II.
http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article791
http://www.bnaibrithfrance.fr/