forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ce que je peux vous dire ce matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:39

meme si je dors encore debout c'est qu'hier soir nous etions 60 juifs réunis à parler d'israel et le ton etait grave et inquiet, sans parler de la revolte contre les medias partisans, du choc que causaient certaines photos de corps palest vus à la télé et de la difficulté nouvelle et inedite que certains rencontrent aujourd'hui à dire qu'ils sont juifs et chacun y va de son acte antisemite dont on lui a parlé et d'une video venant des usa où on peut lire sur la vitrine d'un magasin goldberg " mieuc vaut acheter chez 1 000 palest que chez un juif"

on attend beaucoup des promesses que sarko a faites il y a 2 jours auu crif et ,on se moque completement de la nomination d'un nouveau grand rabbin, un non evenement
c'etait le reportage de janine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:45

adm-janine a écrit:
meme si je dors encore debout c'est qu'hier soir nous etions 60 juifs réunis à parler d'israel et le ton etait grave et inquiet, sans parler de la revolte contre les medias partisans, du choc que causaient certaines photos de corps palest vus à la télé et de la difficulté nouvelle et inedite que certains rencontrent aujourd'hui à dire qu'ils sont juifs et chacun y va de son acte antisemite dont on lui a parlé et d'une video venant des usa où on peut lire sur la vitrine d'un magasin goldberg " mieuc vaut acheter chez 1 000 palest que chez un juif"

on attend beaucoup des promesses que sarko a faites il y a 2 jours auu crif et ,on se moque completement de la nomination d'un nouveau grand rabbin, un non evenement
c'etait le reportage de janine

non évènement parce qu'il est ashkénaze, et que "l'autre" a enfin viré?
depuis quand l'élection d'un grand rabbin n'est pas un évènement?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:49

les gens pensent que ça ne changera pas garnd chose pour les juifs de france dans leur vie quotidienne, il est ashk alors qu'est ce que ça change?CE QUI COMPTE C'EST CE QUI POURRAIT CHANGER AU NIVEAU DU CONSISTOIRE DE LA CACHEROUTE DES PRIX ETC ET LES GENS NE CROIENT PAS QUE LE SYSTEME CHANGERA
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:59

Pourquoi veux-tu que le systeme change? Et comment les institutions communautaires et religieuses seront elles financees si ce n'est par la cacherout? L'Etat finance-t-il donc les communautes religieuses?

Quant aux reactions anti-juives, elles etaient logiques. Apres tout, aucune representation politique juive en France ne s'est montree tres neutre dans une histoire qui oppose l'Etat d'Israel aux Palestiniens.

En fait, si j'habitais aujourd'hui en France, j'exigerais des institutions juives de France de se la fermer. Il faut etre realiste, 600.000 Juifs face a 6 a 10 millions de Musulmans, cela change la donne du tout au tout. Et si on veut etre tranquille, qu'on reste chez soi et qu'on ne declare pas a tout bout de champ son soutien a Israel. Car ces declarations entraineront de cause a effet des reactions meme violentes de l'autre cote.

Jouer l'indignation c'est faire preuve ou bien de mauvaise foi, ou bien de naivete.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:14

en tout cas je peux vous assurer que la cote d'amour pour les palest est au dessous du niveau de la mer ! Laughing Djamel en a pris plein la gu...à toutes les tables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:19

Les Gaulois n'ont pas grand chose a voir dans ces histoires. En fait, et comme d'habitude, ils sont neutres. Tant qu'on ne les enquiquinne pas par de nouveaux impots, par des restrictions a leurs acquis, ils laisseront les autres se cogner entre eux, sans meme compter les coups.

Je lis les commentaires des internautes. Ils sont edifiants, mais montrent surtout l'absence quasi totale des Francais pur jus. En fait, le conflit est transpose dans ces commentaires et c'est Mohamed qui insulte Moshe et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:02

moi je me demandais si on ne pouvait faire une demande au consistoire de remettre à nouveau dans le circuit toute la viande et pas seulement le haut, comme le font les ashkenazes, pas les sef. et pas en Israël, ou le gigot se mange.

j'ai trouvé les prix de la viande, à Cannes

http://www.cannescacher.com/index.php?Il=Boucherie&texte=menu/Boucherie/Boeuf%20Pessah%202007.php
22euros le kg d'entrecôte -

dans une grande surface, Auchan, je viens de vérifier, 23 euros le kg - je crois que chez mon boucher, c'est 24 euros mais je ne suis pas certaine.
Charal, 26,35 euros.
http://francecacher.com/rech.php?txtrech=entrecote
28 euros, livraison à domicile.
La différence est faible on ne peut même pas râler....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:05

Georges, ce sont d'abord les pro-pal de banlieue et les gauchistes qui ont manifesté contre Israël, on n'allait pas leur laisser la rue ; nous avons fait une manif après eux. Ne compte pas sur nous pour fermer nos gueules, de plus, ce qu'ils pensent, perso je m'en fiche.
Non, nous ne nous tairons pas ; la démocratie ce n'est pas "ferme ta gueule".Tu vas nous donner une bien piètre opinion de toi s'il suffit de te faire peur pour que tu te taises.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:11

georges972 a écrit:
Pourquoi veux-tu que le systeme change? Et comment les institutions communautaires et religieuses seront elles financees si ce n'est par la cacherout? L'Etat finance-t-il donc les communautes religieuses?

Quant aux reactions anti-juives, elles etaient logiques. Apres tout, aucune representation politique juive en France ne s'est montree tres neutre dans une histoire qui oppose l'Etat d'Israel aux Palestiniens.

En fait, si j'habitais aujourd'hui en France, j'exigerais des institutions juives de France de se la fermer. Il faut etre realiste, 600.000 Juifs face a 6 a 10 millions de Musulmans, cela change la donne du tout au tout. Et si on veut etre tranquille, qu'on reste chez soi et qu'on ne declare pas a tout bout de champ son soutien a Israel. Car ces declarations entraineront de cause a effet des reactions meme violentes de l'autre cote.

Jouer l'indignation c'est faire preuve ou bien de mauvaise foi, ou bien de naivete.

Réaction du juif toujours honteux qui se doit de la fermer face aux 6 millions de Musulmans belle théorie de marxiste, je ne m'attendais pas à autre chose de ta part, nous devons toujours la fermer.

Je préconise que nous ne devons pas répondre non plus aux tirs de Kassams et d'obus.
C'est triste Georges.affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:17

http://www.primo-europe.org/index.php

lire l'article de Laurence Nguyen, qui a eu le courage d'aller à une soirée pro-israélienne, et qui a le courage de protester contre le manque de maturité, de démocratie des partis de gauche.

extrait

Citation :
Bien sûr, je sais gré à cette police de m'avoir permis de me déplacer sans crainte, mais la colère m’étouffe contre tout ce qui a laissé faire, été toléré et même admis, pour en arriver là : une communauté menacée par une autre au prétexte d’un conflit qui nous, qui les dépasse et moi piégée, privée de ma liberté de mouvements, dans ma ville que j’aime ! Devrais- je, pour ma sécurité, « surveiller » mes fréquentations ?

Devrais-je rester à la maison, conseil qu’on donnait aux femmes accusées d’avoir provoqué les violeurs en sortant seule le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:18

Jules,

Ta reponse etait previsible et pauvre en arguments.

Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'on ne peut pas decemment crier a l'antisemitisme et en meme temps soutenir cette action lamentable a Gaza.

Je dis lamentable car elle n'a eu d'autre resultat que de salir encore un peu plus notre image de marque. Au niveau de la securite des habitants du sud d'Israel on en est reste au meme point, alors a quoi ca a servi tout ce deploiement de forces, toutes ces bombes, tous ces morts militaires comme civils?

On ne sait pas en Israel, car on ne voit pas ce hiatus qui va en grandissant entre nous et la Diaspora juive.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:56

georges972 a écrit:
Jules,

Ta reponse etait previsible et pauvre en arguments.

Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'on ne peut pas decemment crier a l'antisemitisme et en meme temps soutenir cette action lamentable a Gaza.

Je dis lamentable car elle n'a eu d'autre resultat que de salir encore un peu plus notre image de marque. Au niveau de la securite des habitants du sud d'Israel on en est reste au meme point, alors a quoi ca a servi tout ce deploiement de forces, toutes ces bombes, tous ces morts militaires comme civils?

On ne sait pas en Israel, car on ne voit pas ce hiatus qui va en grandissant entre nous et la Diaspora juive.

Il n'y a pas de hyatus qui grandit etc...etc...
Gaza, il fallait le faire, le peuple réclamait une réaction ; ça n'a servi à rien? ça a servi à ce qu'ils sachent qu'Israël ne se laissera pas faire ; et c'est qui, les morts civils? ceux d'en face? qu'ils se plaignent au hamas.
N'importe qui aurait rétorqué avant.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:57

georges972 a écrit:
Jules,

Ta reponse etait previsible et pauvre en arguments.

Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'on ne peut pas decemment crier a l'antisemitisme et en meme temps soutenir cette action lamentable a Gaza.

Je dis lamentable car elle n'a eu d'autre resultat que de salir encore un peu plus notre image de marque. Au niveau de la securite des habitants du sud d'Israel on en est reste au meme point, alors a quoi ca a servi tout ce deploiement de forces, toutes ces bombes, tous ces morts militaires comme civils?

On ne sait pas en Israel, car on ne voit pas ce hiatus qui va en grandissant entre nous et la Diaspora juive.

Non Raymond c'est toi qui es a côté de la plaque, car un juif peureux, n'a pas de place dans ce monde.

Il faut savoir que l'antisémitisme latent et virulent n'a pas été le fait que des Musulmans mais aussi de beaucoup de juifs honteux qui ont semé la discorde, et de chrétiens, il suffit de voir les commentaires sur les forums, et blogs, l'appel au boycott est lancé sur des centaines de blogs.

Quant a la situation a Gaza, je te rappelle que le bilan final n'a pas dépassé les 1000 morts dont les membres du Hamas et sa police, ce qui fait au maximum 400 civils environ de tuer et pour une bonne part ont servi de boucliers humains, chiffre qu'il faut ramener au 3000 sorties de l’aviation, l’artillerie etc. alors pas de cinéma

Tu nous proposes quoi ?

Pour ce qui est des résultats, ils sont quand même parlants:

1- Les Américains avec l'aide des Égyptiens, sont en train de placer des caméras, des senseurs et des sismographes destinés à indiquer aux Égyptiens le percement ou la localisation d’un tunnel de contrebande à partir de la Bande.

2- les dissensions de plus en plus tranchées qui se confirment entre la direction de Gaza et celle agissant depuis Damas.

3- Le Hamas ne tirent plus de roquettes, mais c'est vrai laisse faire les bandes rivales, Israël s'en occupe.

4-La dissuasion a joué sur le Hezbollah et joue encore actuellement.

5- Cela nous a permis de voir nos vrais amis.

6- Une bonne partie de la population de Gaza commence a parler et ne soutient plus le Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:15

que dire de plus jules et guitl? tout a ete dit.
vous avez merveilleusement bien repondu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:21

Adar a écrit:
que dire de plus jules et guitl? tout a ete dit.
vous avez merveilleusement bien repondu! Very Happy

Merci, Adar ; tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:22

Oh pardon Raymond la science, j'avais oublié, nous sommes les méchants occupants des terres arabes.


ce que je peux vous dire ce matin Occupa10



Voila ya ahmar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:13

guitl a écrit:
Adar a écrit:
que dire de plus jules et guitl? tout a ete dit.
vous avez merveilleusement bien repondu! Very Happy

Merci, Adar ; tu vas bien?

oui tres bien merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:14

jules a écrit:
Oh pardon Raymond la science, j'avais oublié, nous sommes les méchants occupants des terres arabes.



ce que je peux vous dire ce matin Occupa10



Voila ya ahmar Very Happy

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:29

ma petite D benisse tu as des yeux magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:25

adm-janine a écrit:
ma petite D benisse tu as des yeux magnifiques!

tu parles de qui ? si c'est moi , merci ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:24

Jules,

Citation :
ya ahmar

Toujours dans les insultes?

Alors prends celle-la: a nagylofassasegbe!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:28

georges972 a écrit:
Jules,

Citation :
ya ahmar

Toujours dans les insultes?

Alors prends celle-la: a nagylofassasegbe!

Raymond tu perds ton humour ce n'est pas une insulte ça veut dire âne (ne vois tu rien venir) Very Happy

Tu as déja une barbe bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





ce que je peux vous dire ce matin Empty
MessageSujet: Re: ce que je peux vous dire ce matin   ce que je peux vous dire ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que je peux vous dire ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne peux pas vous rejoindre
» je ne suis pas avec vous ce matin
» avez vous entendu dire
» vous avez entendu marine sur bfm ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser