forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Demain, c'est la Sainte Bernadette

+2
adm-janine
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Demain, c'est la Sainte Bernadette Empty
MessageSujet: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:23

demain, dimanche, Sainte Bernadette.
Alors à demain, B.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:29

B ça te fait plaisir qu'on te souhaite ta fete? si oui alors j'espere que demain je m'en souviendrai, j'ai connu une femme extraordinaire il y a 27ans, elle s'appelait gladys, tous les 29 mars je kui faisais livrer un bouquet! elle est morte en 1996 à 51 ans d'un cancer, juste apres ma mere et mon pere, ça a été dur pour moi enfin je n'ose pas ecrire ça car c'est elle qui a souffert
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:19

Je trouve adorable que vous pensiez à moi. Ma fête ? A vrai dire c'est surtout ma nourrice qui y pensait. Non, elle n'avait aucune religion. Mais une mémoire incroyable des fêtes et anniversaires de chacun. C'était une de ses multiples façons d'aimer. Et plus elle avançait dans le temps, plus elle oubliait que nous avions grandi. L'étonnement de recevoir des bonbons à plus quarante ans. Dans un colis invraissemblable, comme si elle avait eu peu qu'ils se cassent. Drôle, attendrissant. Le téléphone, pour la remercier, en riant. Oui, de cette façon-là cette fête me manque.

Enfant je faisais attention à cette date, pensant à elle. Sur le calendrier, sainte Bernadette était en rivalité avec un certain saint Siméon, qui m'agaçait beaucoup. L'impertinent.
Voilà comment j'ai remarqué un saint du calendrier. Grace à une mécréante généreuse.
Parce que l'église, les prêtres et tout le saint frusquin aurait-elle dit, non, elle n'aimait pas du tout, mais alors pas du tout.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:41

ne te laisse surtout pas emmener par des apparition d´immaculée conception surtout. Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:44

Moi, ma fete c'etait le 23 avril. Un beau jour, un pape a declare que Saint Georges etait une legende, n'avait jamais existe et ma fete a ete viree du calendrier. Ce jour la, j'ai decide que les cathos ne m'auront pas! Laughing

Encore moi un feuj, c'est pas grave mais tous les George, Georg, Jorge, Giorgio, Yorgo, Gricha, Gyuri, ceux la ils en ont gros sur la patate.
bernadette

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:26

C'est gentil Cosmos, mais il ne faut pas t'inquiéter. Je n'ai jamais songé à un remake. Quant à cette conception de la conception, je la trouve un brin déroutante. Et puis, s'il me fallait sombrer hallucinée, je ferais un effort. C'est Saint-Georges qui est au piquet. Comme Montebourg le pauvre. Alors il faudrait choisir cette option, avec le dragon, sinon c'est moins amusant et ça fait mauviette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:54

Il paraitrait qu´à la grotte de massabielle, il y aurait eu une femme du village en train de.... avec.... et patati et patata..... et que Bernadette est arrivée là sur les lieux un peu à l´improviste à tel point que surprise cette femme a du jouer en dernier recours le rôle de l´immaculée conception Laughing

Je ne sais plus ou j´ai lu ca et si c´est vrai ou pas mais ce sujet sous cette forme était traité avec le plus de sérieux du monde.

Bonne fête quand même Bernadette. Moi, avec le pendant masculin de ton prénom, c´est le 20 Août. Hormis que c´est gros chien tout gentil, je ne sais pas qui est ce saint.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:10

je n'ai pas trouvé plus cucul, ça t'apprendra à être laïque, Bernadette. Bonne fête, je bois à ta santé. Un verre de Badoit, ne t'inquiète pas.

Demain, c'est la Sainte Bernadette Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:22

C´est Ste Bernadette à genoux devant l´immaculée conception?

Dernière édition par le Dim 18 Fév - 13:35, édité 1 fois
bernadette

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:52

Oui Guitl, tu as fait très fort, ça m'apprendra, Cosmos tu as l'air plus au courant que moi Demain, c'est la Sainte Bernadette Roule6qe
La Bernadette en question, celle qui se promenait dans un paysage encore sauvage et vit dame si belle qu'elle en eut tête tournée, n'en demandait pas tant je crois. Il me semble que cette sanctification eût son utilité, mais je n'ai pas tout suivi.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:20

Utilité commerciale surtout. L´évêque du diocése ou se trouvait Lourdes charchait justement comment développer son diocèse. Bernadette est arrivée à point nommé mais à vite été releguée ailleurs dans l´anonymat chez des bonnes soeurs (à Nevers je crois) afin qu´elle n´en rajoute pas de trop sur son récit avec le temps.
On ne sait jamais pour plus de sûreté......

Dernière édition par le Dim 18 Fév - 13:34, édité 2 fois
manou

manou

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:22

JOYEUSE FETE

Demain, c'est la Sainte Bernadette GSAn_246cd09fe329409233f30ec12a5855d1

sunny sunny
http://guysen.com
josette

josette

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:58

Bernadette je te souhaite une très bonne fête sunny et je t'envoie des gros bisous virtuels:P

Josette
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:14

Cosmos, l'iconoclastie n'est pas de mise aujourd'hui. Souhaitons une bonne fete a notre amie commune et tenons-nous en la! Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:30

georges972 a écrit:
Cosmos, l'iconoclastie n'est pas de mise aujourd'hui. Souhaitons une bonne fete a notre amie commune et tenons-nous en la! Laughing

la maman de ma belle-soeur a été à Lourdes, en revenant elle allait beaucoup mieux. Je parle de son moral, et c'est important. C'est une méthode de guérison qui ne revient pas cher à la Sécurité Sociale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:35

Laughing Guitl. Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:38

COSMOS a écrit:
Laughing Guitl. Laughing

mais oui, Cosmos, il ne faut pas mépriser les bienfaits de la religion sur les âmes sensibles. Si cela peut leur faire du bien, ça ne fait du mal ni à toi ni à moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:14

C´est sûr Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain, c'est la Sainte Bernadette   Demain, c'est la Sainte Bernadette Icon_minitime

Demain, c'est la Sainte Bernadette
Page 1 sur 1