forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 dany boon et arthur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

dany boon et arthur Empty
MessageSujet: dany boon et arthur   dany boon et arthur Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:19

Danny Boon : l’obscurantisme, l’ignorance, l’abrutissement des masses, continuent à exister
16/02/09




- - Thème: Antisémitisme





Guysen publie, lundi 16 février 2009, une interview de l’acteur-réalisateur-producteur, qui déplore les agressions antisémites dont Arthur a été l’objet. Extraits :
« Ma belle famille vit en Israël et je viens donc très souvent dans ce pays qui, je l’espère, sera bien reçu et notamment par la communauté francophone qui est assez importante… (Vous savez que les israéliens ont voté pour élire leur futur Premier ministre, que cela vous inspire t-il ?) De l’espoir mais ca rappelle aussi au monde qu’Israël est la seule démocratie de la région, et cela il ne faut pas l’oublier… (A propos d’Arthur) Oui c’est lamentable ce qui s’est passé. Je l’ai vécu de près, parce que je suis très ami avec Arthur qui a effectivement dû annuler un spectacle et qui a été victime de boycott suite à des manifestations en ce sens et ce, uniquement parce qu’il est juif… Ce qui fait de la peine c’est de voir que l’histoire se répète, que l’obscurantisme, l’ignorance, l’abrutissement des masses, continuent à exister malgré l’éducation qui s’est tout de même généralisée. Il faut tenter d’utiliser l’art pour tenter d’infléchir cette terrible tendance. »

Photo : D.R.

Dany Boon : 'l’histoire se répète' (guysen.com)
crif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

dany boon et arthur Empty
MessageSujet: Re: dany boon et arthur   dany boon et arthur Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:31

quand je lis que le rabbin Bernheim veut discuter avec les chrétiens et les musulmans, je me dis qu'avec les musulmans, il perd son temps.
Les Juifs des pays arabes pourraient nous le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

dany boon et arthur Empty
MessageSujet: Re: dany boon et arthur   dany boon et arthur Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:37

tu as tort il faut le faire au moins essayer, il y a des relations chretiennes-musulmanes alors pourquoi pas juives-musulmanes,? un homme comme le recteur Boubakeur est un type tres bien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

dany boon et arthur Empty
MessageSujet: Re: dany boon et arthur   dany boon et arthur Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:43

adm-janine a écrit:
tu as tort il faut le faire au moins essayer, il y a des relations chretiennes-musulmanes alors pourquoi pas juives-musulmanes,? un homme comme le recteur Boubakeur est un type tres bien

ils est presque tout seul, avec tout au plus une dizaine d'imams qui pensent comme lui - les chrétiens ont un Pape, et l'évèque en dessous qui fait obéir la communauté chrétienne. Mais les musulmans? si un imam a un discours qui ne leur plait pas, ils changeront d'imams, et iront voir celui qui correspond à leur mentalité.

Tu vas parler à Boubakeur, c'est Amadinejad qui te répond, tu fais quoi?
Les musulmans de France, bien que pas chiites, préfère les musulmans iraniens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dany boon et arthur Empty
MessageSujet: Re: dany boon et arthur   dany boon et arthur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dany boon et arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dany Boon
» dany boon un bon juif
» dany boon en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser