Danny Boon : l’obscurantisme, l’ignorance, l’abrutissement des masses, continuent à exister
16/02/09
- - Thème: Antisémitisme
Guysen publie, lundi 16 février 2009, une interview de l’acteur-réalisateur-producteur, qui déplore les agressions antisémites dont Arthur a été l’objet. Extraits :
« Ma belle famille vit en Israël et je viens donc très souvent dans ce pays qui, je l’espère, sera bien reçu et notamment par la communauté francophone qui est assez importante… (Vous savez que les israéliens ont voté pour élire leur futur Premier ministre, que cela vous inspire t-il ?) De l’espoir mais ca rappelle aussi au monde qu’Israël est la seule démocratie de la région, et cela il ne faut pas l’oublier… (A propos d’Arthur) Oui c’est lamentable ce qui s’est passé. Je l’ai vécu de près, parce que je suis très ami avec Arthur qui a effectivement dû annuler un spectacle et qui a été victime de boycott suite à des manifestations en ce sens et ce, uniquement parce qu’il est juif… Ce qui fait de la peine c’est de voir que l’histoire se répète, que l’obscurantisme, l’ignorance, l’abrutissement des masses, continuent à exister malgré l’éducation qui s’est tout de même généralisée. Il faut tenter d’utiliser l’art pour tenter d’infléchir cette terrible tendance. »
Photo : D.R.
Dany Boon : 'l’histoire se répète' (guysen.com)
crif