| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| le concept de pogrom mediatique | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le concept de pogrom mediatique Lun 16 Fév - 16:58 | |
| http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15808-145-7-concept-pogrom-mediatique-shmuel-trigano.html | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 8:39 | |
| Je crois qu'on est arrive, avec cet article, a la bassesse la plus abjecte. Car enfin, ce sont bien les Palestiniens qui se sont vus tues par centaines durant cette operation "Plomb fondu" qui s'est solde par un echec. Je sais, Jules va hurler. Mais enfin, quels objectifs ont-ils ete atteints? Les bombardements sur le sud continuent, Guilad Shalit est encore entre leurs mains, le Hamas continue de regner sans partage sur Gaza, et la contrebande d'armes a repris de plus belle. Et maintenant Trigano se plaint qu'on ne prenne pas en compte la societe israelienne. Eh bien, celle-ci a assez bien vecu au moment ou les Palestiniens civils et militaires se faisaient tues. Oui, il y a eu quelques tues parmi la population civile, mais dans des endroits eloignes, ou meme en temps normal, on ne se s'y rend que force! Les bars et les restaurants etaient remplis, la tele diffusait sur ses 3 chaines des programmes de "realities" et de gastronomie ou on preparait des mets avec des produits introuvables en Israel Et quand un medecin palestinien s'est engouffre sur nos ecrans, nous avons zappe pour ne pas demolir notre moral. Et comme cela ne suffisait pas, on lui a invente un nid de terroristes sous son toit. En fin de compte, Tsahal a reconnu, publie, dans un entrefilet dans les pages interieures des journaux, qu'effectivement une erreur avait ete faite et qu'un obus avait ete tire abusivement. Un pogrom mediatique dites-vous? En Europe de l'Est, on parlait des "pauvres" cosaques! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 9:11 | |
| - georges972 a écrit:
- Je crois qu'on est arrive, avec cet article, a la bassesse la plus abjecte.
Car enfin, ce sont bien les Palestiniens qui se sont vus tues par centaines durant cette operation "Plomb fondu" qui s'est solde par un echec. Je sais, Jules va hurler. Mais enfin, quels objectifs ont-ils ete atteints? Les bombardements sur le sud continuent, Guilad Shalit est encore entre leurs mains, le Hamas continue de regner sans partage sur Gaza, et la contrebande d'armes a repris de plus belle.
Et quand un medecin palestinien s'est engouffre sur nos ecrans, nous avons zappe pour ne pas demolir notre moral. Et comme cela ne suffisait pas, on lui a invente un nid de terroristes sous son toit. En fin de compte, Tsahal a reconnu, publie, dans un entrefilet dans les pages interieures des journaux, qu'effectivement une erreur avait ete faite et qu'un obus avait ete tire abusivement.
quoi, tu voulais que Tsahal se tourne contre la population israélienne afin que nul ne meurt chez les palestiniens? ils l'ont cherché, non, les palestiniens, leur manière de mourir? qui leur demandait de bombarder les israéliens? ah oui, "piqures de moustique" as tu écrit une fois - mais tu n'as jamais proposé d'échanger ton appartement pour quinze jours avec l'une des victimes des piqures de moustiques pour voir si c'était agréable et sans danger? Maintenant la suite dépend de la manière dont les politiques vont gérer les demandes du hamas pour une trêve ; mais ils ont bien compris la leçon, ce qui ne signifie pas qu'ils ne recommenceront pas. Ils s'en fichent, les donneurs d'ordres sont en Syrie, mais surtout pas à Gaza - ils ne risquent pas leur vie, ni celle de leur famille. Les palestiniens nous haïssent tellement, nous, les Juifs, qu'ils sont prêts à mourir pour nous éradiquer. Alors qu'ils crèvent. Ton docteur palestinien, il ne m'a jamais empêché de manger, moi, en tout cas. L'histoire n'est pas clair, et je n'ai pas lu, moi, en France, qu'il n'y avait personne sur le toit de son immeuble. Pourtant si cela avait été vrai, les pro-palestiniens et divers antisémites se serait emparé de l'histoire. Et quand bien même? une armée n'est pas une brodeuse, ils ne font pas de la dentelle. Ils ne voulaient pas mourir? ils n'avaient qu'à pas déclarer la guerre. Les bombardements sur Israël sont des déclarations de guerre. En fait, tu regrettes qu'il n'y ait pas assez de morts juifs, que tu plains tant les palestiniens? Personne ne veut des palestiniens - jamais l'égypte, à l'époque où elle était à Gaza, n'a fait quoi que ce soit pour eux ; ce sont des fouteurs de merde, tout simplement. Septembre noir, ce n'est pas seulement le nom d'une organisation terroriste, mais aussi le super-massacre qu'ils ont subit de la part de leurs frères arabes. Et au Liban, si tu demandais à des libanais, ils considéraient Sabra et Chatila comme un état dans l'état, dans lequel il faudrait pénétrer pour les éradiquer. par exemple, mais il y a eu des cas similaires dans d'autres pays arabes : - Citation :
Les Palestiniens d’Irak : deux fois réfugiés mis en ligne le mercredi 7 mars 2007
par Zvi Bar’el "Victimes collatérales" de la guerre en Irak : les réfugiés palestiniens, dont presque personne ne parle. Favorisés sous Saddam Hussein, ils sont aujourd’hui pris en étau entre le gouvernement, les chiites et les groupes sunnites terroristes, sans pouvoir quitter le pays faute de papiers en règle vers des pays arabes qui ne veulent pas d’eux. Peut-être qu’un Etat palestinien dont nous souhaitons qu’il naisse le plus vite possible, leur offrira enfin le havre dont ils ont besoin http://www.lapaixmaintenant.org/article1548 puisque tu ne veux pas prêter ton appartement à des juifs, prête le à des arabes? et va à Gaza prendre la place d'une "victime"! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 9:13 | |
| en fait, ils sont frères uniquement pour les subsides généreusement distribués par les Saoud. Pour faire des discours, des rodomontades. Toi aussi tu es ce genre de frère ; un faux frère. Avec toi pas besoin d'attendre que Warshawski écrive un article contre la guerre de Gaza (au fait il n'a pas donné son avis?) tu le remplaces avantageusement. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 9:46 | |
| guitl tu exageres envers georges | |
| | | guitl
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 10:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl tu exageres envers georges
non j'ai toujours tenu pour lui au point de me fâcher avec certains que je trouvais plutôt pas démocrates, et c'est vrai que chacun a droit à sa vérité. Georges comme les autres. Mais victimiser des individus qui t'envoient des kassams sur le coin de la gueule, faut pas exagérer. Il a le droit de penser ce qu'il veut, et j'ai le droit de dire ce que j'en pense. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 13:31 | |
| Quant on n'a pas raison, on crie. Et c'est ce que tu fais, Guitl. L'article de Trigano est abject et contre-productif. Il faut savoir reconnaitre les choses telles qu'elles sont: nous ne vaincrerons jamais le Hamas militairement, nous n'arriverons au plus qu'a minimiser leurs mefaits. Et c'est pourquoi l'ancienne politique de mise sous pression, de bombardements courts mais precis, d'attaques-ciblees, etait nettement preferable que de voir tout Tsahal entrer sur un terrain grand comme un mouchoir de poche et y agir comme un elephant dans un magasin de porcelaines. Car, nous y reviendrerons a Gaza, et pas qu'une seule fois, car nous y avons deja ete, pas mal de fois, sans aucun veritable resultat. Et meme nous avons eu tout le loisir d'agir, sans grand succes d'ailleurs. Alors, pourquoi vouloir a tout prix nous salir dans des histoires sans fins? Serions nous devenus masochistes? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 14:35 | |
| parce que ça suffit de vouloir être propre, marcher la tête haute, est-ce que ça empêchera les goyim de nous cracher à la gueule? certainement pas. Ce que je peux lire comme horreur sur nous, ce n'est pas pensable. Même que les rabbins de la syna à Caracas ont eux même commis e forfait contre les livres saints. Ils nous haïssent à un point pas imaginable? alors qu'ils imaginent seulement en entendant le mot "juif" ou "Israël" ce dont nous sommes capables. Tu ne réponds pas à la violence par l'amour et la raison, parce que nous avons affaire à d'immondes salauds, et que même les chrétiens ne tendent pas, n'ont jamais tendu l'autre joue. Ils s'imaginent qu'ils peuvent tout faire, commettre n'importe quel forfait? qu'ils sachent qu'Israël peut répondre de la manière la plus dure, la plus inattendue, que vous n'aurez pas plus de pitié qu'ils n'en ont eux même. Se mettre à leur niveau, de temps en temps, c'est le seul moyen d'avoir la paix. Ils refusent de discuter avec les israéliens, ou seulement pour les éradiquer, et tu fais la fine bouche? pense à tes enfants, aux petits enfants que tu auras un jour. A la guerre il faut répondre par la guerre. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 16:55 | |
| - georges972 a écrit:
- Je crois qu'on est arrive, avec cet article, a la bassesse la plus abjecte.
Car enfin, ce sont bien les Palestiniens qui se sont vus tues par centaines durant cette operation "Plomb fondu" qui s'est solde par un echec. Je sais, Jules va hurler. Mais enfin, quels objectifs ont-ils ete atteints? Les bombardements sur le sud continuent, Guilad Shalit est encore entre leurs mains, le Hamas continue de regner sans partage sur Gaza, et la contrebande d'armes a repris de plus belle. Non Raymond je ne vais pas hurler, je connais ta litanie par cœur, ta défense du pauvre Palestinien opprimé, dans la lignée directe du Meretz parti en déconfiture et qui nous tartine de ses proses, à croire qu’il s’adresse a des gens beurrés et loin des réalités, et ça ne mange pas de pain. Non Raymond on ne peut jeter en pâture des chiffres comme plusieurs centaines sans expliquer les tenants et les aboutissants de cette guerre sans parler du nombre de terroriste du Hamas tués. A t’on un bilan précis du nombre de civils tués ? Comment les dissocier des terroristes du Hamas ? Cette guerre nous a été imposé après les nombreuses piqures de moustiques comme tu osais le dire, oui je sais il fallait répondre avec un baume qui éloigne ces tristes bestiaux qui vous sucent le sang et les nerfs. Oui je ne comprends pas pourquoi Sdérot Ashqelon se sont t’ils plaints, ce n’était pas si grave, nous n’avons pas eu assez de morts, pardon de mettre des abris, pardon de protéger nos enfants dans des écoles (blindées) pardon d’avoir créé des abris pour la population. Quant aux résultats il est triste de constater que tu demandes toujours une justice et une transparence pour les Palestiniens, mais jamais pour tes propres frères. 1-Je te rappelle que la situation s’est nettement améliorée depuis la fin de la guerre en 2 mois comparativement nous n’avons reçu qu’une quinzaine de Kassams, et une vingtaine d’obus, certaines d’ailleurs ayants été tirés par des éléments incontrôlés. 2- il y avait plus de 300 Tunnels il n’en reste plus qu’une cinquantaine. 3- il n’y a plus de réaction virulente avec des tirs de dizaines de Kassams lors des raids Israéliens. 4- La population commence à se rendre compte que le Hamas n'a apporté que destruction et malheur, et s'il règne encore ce n'est que par la terreur qu'il impose. 5- Notre dissuasion est de retour. - georges972 a écrit:
- Et maintenant Trigano se plaint qu'on ne prenne pas en compte la societe israelienne. Eh bien, celle-ci a assez bien vecu au moment ou les Palestiniens civils et militaires se faisaient tues. Oui, il y a eu quelques tues parmi la population civile, mais dans des endroits eloignes, ou meme en temps normal, on ne se s'y rend que force! Les bars et les restaurants etaient remplis, la tele diffusait sur ses 3 chaines des programmes de "realities" et de gastronomie ou on preparait des mets avec des produits introuvables en Israel
Ce n’est pas un scoop cela a toujours été le cas dans toutes les guerres en Israel, tu veux nous faire comprendre quoi ? - georges972 a écrit:
- Et quand un medecin palestinien s'est engouffre sur nos ecrans, nous avons zappe pour ne pas demolir notre moral. Et comme cela ne suffisait pas, on lui a invente un nid de terroristes sous son toit. En fin de compte, Tsahal a reconnu, publie, dans un entrefilet dans les pages interieures des journaux, qu'effectivement une erreur avait ete faite et qu'un obus avait ete tire abusivement.
Ce Palestinien a profité de l’aubaine d’un ami journaliste d’Arouts 10, et je te rappelle que cela a fait le tour du monde grâce a nous une fois de plus. Malgré les pseudos aveux de Tsahal dont on connait la maladresse de son Hasbara j’ai toujours des doutes sur une manipulation du Hamas dans cette affaire. - georges972 a écrit:
- Oui, il y a eu quelques tues parmi la population civile, mais dans des endroits eloignes, ou meme en temps normal, on ne se s'y rend que force! .
Je ne savais pas que Sdérot et Ashqelon étaient des endroits éloignés, ou même en temps normal, on ne se s'y rend que forcé! Imagine que je fasse le même style de réponse : la plupart des Palestiniens ont été tués parce qu’ils se trouvaient trop prés des casernes du Hamas, que les écoles, et les hôpitaux servaient de QG au Hamas, que la population servait de boucliers humains. Finalement si on compte le nombre de tués civils en 22 jours de guerre avec les puissants moyens utilisés cela ne fait que 25 morts par jour. (Au Sri Lanka, au Congo, au Darfour, en Irak c’est entre 80 et 200 tous les deux jours). Je crois qu'on est arrive, avec ton commentaire, a la bassesse la plus abjecte. Raymond, ta science ne fonctionne plus Meretz c’est 3 députés, c’ est obsolète comme les cocos en France, réveille-toi !! | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 17:17 | |
| jules! pas trop dur avec georges qui est un pote, arretez de mettre en doute son sionisme, purée il vit en israel, il pourrait rentrer en france s'il n'aimait pas ce pays | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 17:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- jules! pas trop dur avec georges qui est un pote, arretez de mettre en doute son sionisme, purée il vit en israel, il pourrait rentrer en france s'il n'aimait pas ce pays
Janine, je ne suis pas dur, il me connait, je suis franc et direct. Il attaque sans arrêt son pays et je répondais a ses élucubrations, il ne faut pas confondre, nous sommes bon Dieu un pays que beaucoup de nations devraient prendre en exemple. Si je dois m'abstenir et le brosser dans le sens du poil il ne faut pas compter sur moi. | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 19:24 | |
| | |
| | | georges972
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 22:02 | |
| Le virement a droite de l'electorat israelien ne prouve pas qu'il a raison. Il montre simplement l'incapacite de la gauche a expliquer clairement ses positions. Bibi ne fera pas mieux que ce qu'il a fait durant son premier mandat, et je suis meme pret a penser que ce sera pire, car maintenant nous avons aussi a faire face a une tres grave crise economique et a un President americain assez tiede. Aussi, tes arguments triomphateurs n'ont pas beaucoup de poids, surtout qu'ils dependent largement des caprices d'un politicien populiste et un tantinet raciste. C'est un peu comme si, en son temps, Jacques Chirac aurait du prendre en compte le Breton dans ses calculs politiques. Donc, d'apres ton raisonnement, Julot, tout va pour le mieux Madame la marquise? Guilad Shalit est rentre chez lui, a Mitspe Hila, le Hamas s'est exile a Damas, les grads et les kassams ont ete relegues a la ferraille, nos agriculteurs peuvent cultiver en toute quietude les legumes qui nous aideront a composer notre salade quotidienne, mieux meme les nouveaux chomeurs de Sderot peuvent sans craindre se rendre au Service du Travail pour signer leur presence. Je ne sais pas ou tu prends tes nouvelles, Julot, mais ce qui est sur c'est que tu devrais peut-etre te rendre dare-dare chez Halperin changer tes lunettes. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique Mar 17 Fév - 22:27 | |
| Georges, si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, le loup dormirait avec l'agneau, mais Maïmonide a écrit que c'était une parabole, pas une réalité. De la même manière, les chiites pourrait vivre en paix avec les sunnites, les chiites et les sunnites en paix avec le reste du monde judéo-chrétien. Tu as écrit une fois qu'Israël n'a jamais essayé de parler avec le Hamas ; maintenant, tu écris que la guerre contre Gaza n'a servi à rien. Alors dis ce que tu en attendais? Comment on fait pour parler avec quelqu'un qui veut t'éradiquer, comment on envisage la paix avec des gens qui ne font qu'exiger, mais qui n'offre rien en retour? Est-ce que par hasard tu aurais la prétention de dire que le gouvernement israélien avait un but en entrant dans Gaza? à part leur casser les reins? Et à entendre leurs gémissements qui font le tour de la planète, c'est la réussite. essayer peut être de récupérer Guilad, mais D'ieu seul sait où il est. A l'extérieur, certainement. Ou dans un trou. Guilad n'est pas récupéré. Et à part ça, tout le monde sait que le hamas est une organisation terroriste qui a volé les rations et les couvertures de l'UNRWA, et qui se camoufle derrière des civils.
Et le hamas ne prétend pas avoir gagné la guerre, pour une fois, "ils" ferment leur clapet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le concept de pogrom mediatique | |
| |
| | | | le concept de pogrom mediatique | |
|