Ce n'est pas mieux chez les américains:
"États-Unis: Négligence dans l’emploi des injections létales
La méthode d’exécution peut entraîner une mort atroce
.On y procède en effet d’après un protocole créé il y a plus de trente ans sans recherche scientifique ni adaptation moderne, et qui est resté inchangé depuis. Alors que le condamné est allongé et attaché sur une civière, les bourreaux, cachés derrière un mur, lui injectent successivement trois substances par intraveineuse. Une dose massive de thiopental de sodium, un anesthésiant, est injectée en premier, suivie d’une dose de bromure de pancuronium, qui paralyse les muscles mais laisse le prisonnier conscient et capable de ressentir la douleur. La troisième substance, le chlorure de potassium, est censée provoquer un arrêt cardiaque rapide. Pourtant cette substance est tellement douloureuse que même les règlements vétérinaires interdisent son usage tant que l’on n’est pas sûr que l’animal à euthanasier se trouve dans un coma profond. Cette précaution n’est pas prise pour les condamnés à mort.
« Les Etats-Unis se préoccupent plus de la mort des chiens que de celles des hommes », a affirmé Jamie Fellner, directrice du programme Etats-Unis de Human Rights Watch et co-auteure du rapport. « Ce n’est pas parce qu’un condamné a tué sans scrupule ni conscience que l’État doit faire de même »."
La suite :http://hrw.org/french/docs/2006/04/24/usdom13254.htm
Je ne défend pas l'Iran. Mais l'Iran n'est pas un cas unique. J'aurais pu prendre cet exemple en Chine, au Nigeria ou dans d'autres pays qui n'ont aucun respect pour la dignité humaine.