| Noam Shalit se déclare satisfait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 11:22 | |
| Noam Shalit se déclare satisfait de la décision des autorités israéliennes de faire primer sur tout la libération de son fils Guilad. Le père du soldat captif du Hamas a précisé que la décision du cabinet à la sécurité nationale ''correspond aux attentes de la famille''. (Guysen.International.News) | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 11:23 | |
| Le Premier ministre Ehoud Olmert a vivement critiqué le directeur du département des affaires politico-militaires du ministère de la Défense, Amos Gilad, pour ses commentaires dans la presse israélienne sur sa décision de conditionner la signature d'un accord de cessez-le-feu avec le Hamas à la libération de Guilad Shalit. (Guysen.International.News) Amos Guilad a déclaré dans le quotidien Maariv que cette condition posée par le Premier ministre était une insulte envers les autorités égyptiennes. | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 11:25 | |
| "Le cabinet de sécurité israélien a décidé à l'unanimité que la libération du soldat Shalit était la condition à tout accord avec le Hamas'' a déclaré, mercredi, le ministre de l'Intérieur, Meïr Sheetrit. (Guysen.International.News) | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 11:26 | |
| "Guilad Shalit ne verra pas la lumière avant l'élargissement des détenus palestiniens'', affirme-t-on au Hamas. Le mouvement terroriste a vivement fustigé la décision du cabinet israélien à la sécurité nationale de faire primer sur tout le dossier Shalit. (Guysen.International.News) Talal Nasser, l'un de ses délégués à Damas, a déclaré à la télévision iranienne Al-Alam qu'Israël ferme les portes aux négociations globales sur les prisonniers. Ismaïl Radwan, autre cadre du mouvement terroriste, a pour sa part indiqué à la chaîne Al Aqsa du Hamas, qu'Israël cherche l'escalade et l'échec de l'initiative égyptienne de trêve à long terme. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 12:21 | |
| | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 13:24 | |
| 13:47 | ''Israël veut obtenir la libération de Guilad Shalit à bas prix'', estime le Hamas. L'un des cadres du mouvement terroriste a indiqué au journal Al Hayyat que son organisation n'acceptera pas de solution intermédiaire et tient à l'élargissement de 1000 détenus en sus des prisonnières, des mineurs, des ministres et des parlementaires palestiniens. (Guysen.International.News) |
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 16:42 | |
| La droite pure et dure s'oppose categoriquement a toute liberation de prisonniers palestiniens contre notre soldat Guilad. Son ultime argument: montrez-nous Shalit bien vivant et nous accepterons de considerer la liberation de ces terroristes. Je me demande ce qu'auraient ete leurs reactions si ils s'agissaient de leurs fils. Je vois Noam Shalit a la tele, et a chaque apparition il a pris un coup de vieux. Cela me fend le coeur. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 16:45 | |
| - georges972 a écrit:
- La droite pure et dure s'oppose categoriquement a toute liberation de prisonniers palestiniens contre notre soldat Guilad.
Son ultime argument: montrez-nous Shalit bien vivant et nous accepterons de considerer la liberation de ces terroristes. Je me demande ce qu'auraient ete leurs reactions si ils s'agissaient de leurs fils. Je vois Noam Shalit a la tele, et a chaque apparition il a pris un coup de vieux. Cela me fend le coeur. Georges tu proposes quoi? Qu'on libére les prisonniers et qu'ils nous rendent Shalit dans un cercueil haz vehalila, pas confiance en ces mamzérim. C'est sur que ça fend le coeur | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 16:48 | |
| Il faut des preuves qu'il soit vivant ou pas de prisonniers du tout. Ils vont nous le rendre les pieds devant en nous disant que nous voulions Guilad sans préciser si vivant ou mort. Ne donnez rien sans preuve de son état de santé! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 16:49 | |
| Pourquoi, n'a-t-on pas libere deja des prisonniers palestiniens ou libanais contre des cercueils. Ce sera la premiere fois, Jules? Pourquoi Guilad Shalit ne pourrait-il pas beneficier de cela? Parce que Noam Shalit s'est toujours montre poli, discret, bien eleve, alors que tous les autres parents "foutaient le bordel" et prouverent que c'etait la seule methode qui marchait en Israel? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 16:52 | |
| Gazou, On a 11.000 prisonniers palestiniens dans nos prisons. Ils se la coulent douce, recoivent des visites regulieres de la Croix-Rouge qui leurs distribuent des cigarettes Marlboro et des confiseries Made in USA. Alors, 1000 de plus ou de moins, quelle importance? On me retorquera que le Hamas veut les plus celebres. Et alors, les autres seraient-ils moins dangereux? Et peut-etre que Guilad est encore en vie? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 16:55 | |
| - georges972 a écrit:
- Pourquoi, n'a-t-on pas libere deja des prisonniers palestiniens ou libanais contre des cercueils. Ce sera la premiere fois, Jules?
Pourquoi Guilad Shalit ne pourrait-il pas beneficier de cela? Parce que Noam Shalit s'est toujours montre poli, discret, bien eleve, alors que tous les autres parents "foutaient le bordel" et prouverent que c'etait la seule methode qui marchait en Israel? Tu te rends compte de ce que tu écris? Tu préconises qu'il faille continuer a se faire planter par ces salauds , et qu'Israel libére 1400 prisonniers Palestiniens contre un cercueil? Tu es grave non? | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 17:00 | |
| - georges972 a écrit:
- Gazou,
On a 11.000 prisonniers palestiniens dans nos prisons. Ils se la coulent douce, recoivent des visites regulieres de la Croix-Rouge qui leurs distribuent des cigarettes Marlboro et des confiseries Made in USA. Alors, 1000 de plus ou de moins, quelle importance?
On me retorquera que le Hamas veut les plus celebres. Et alors, les autres seraient-ils moins dangereux?
Et peut-etre que Guilad est encore en vie? Oui, oui donnez leurs des marlboro tant qu'ils en veulent! Donnez du rab! Huit millions de dollars. C'est la somme que le fabricant de cigarettes Philip Morris va devoir verser, à titre de dommages, à la veuve d'un fumeur mort d'un cancer du poumon aux Etats-Unis dans le cadre d'une affaire qui pourrait faire jurisprudence et servir de référence à quelque 8.000 actions en justice du même type en Floride.
(Guysen.International.News / 2009-02-19 15:38:00 ISRAEL) | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 17:03 | |
| Qui te dit que ce sera un cercueil? Nos 3 soldats enleves en 2000 ont ete echanges contre des prisonniers vivants, alors que nous avons recu des cercueils, en sachant pertinemment qu'ils etaient morts, puisque on avait demande aux familles de commencer leurs deuils quelque temps avant l'echange. Et cet ete, nos deux soldats furent echanges contre un assassin bien vivants. Et pourtant, la aussi, nous savions qu'ils n'etaient plus en vie meme si sur ce forum je me suis fait trainer dans la boue pour avoir pretendu cela! Pour Guilad, je ne sais pas. J'espere, bien que je n'y crois pas beaucoup, qu'il soit encore en vie. Rien que pour cela, je soutient que 1400 salopards doivent etre donnes. Moi, perso, je donnerais tout le monde, les 11.000, et puis je commencerai a appliquer la peine de mort ensuite. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 17:16 | |
| - georges972 a écrit:
- Qui te dit que ce sera un cercueil?
Nos 3 soldats enleves en 2000 ont ete echanges contre des prisonniers vivants, alors que nous avons recu des cercueils, en sachant pertinemment qu'ils etaient morts, puisque on avait demande aux familles de commencer leurs deuils quelque temps avant l'echange. Et cet ete, nos deux soldats furent echanges contre un assassin bien vivants. Et pourtant, la aussi, nous savions qu'ils n'etaient plus en vie meme si sur ce forum je me suis fait trainer dans la boue pour avoir pretendu cela! Pour Guilad, je ne sais pas. J'espere, bien que je n'y crois pas beaucoup, qu'il soit encore en vie. Rien que pour cela, je soutient que 1400 salopards doivent etre donnes. Moi, perso, je donnerais tout le monde, les 11.000, et puis je commencerai a appliquer la peine de mort ensuite. Qui te dit que ce sera un cercueil? Pour Guilad, je ne sais pas. J'espere, bien que je n'y crois pas beaucoup, qu'il soit encore en vie. Il y a incohérence non? | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Jeu 19 Fév - 17:22 | |
| L'Egypte estime qu'Israël a tort de lier le cessez-le-feu à Gaza au sort de Guilad Shalit. Le porte-parole de la diplomatie égyptienne a jugé jeudi que la condition imposée à la trêve par l'Etat hébreu, exigeant la libération du soldat captif du Hamas, entravait les efforts de la médiation égyptienne entre les deux parties.
Israël a annoncé mercredi qu'il ne lèvera pas le blocus de la Bande de Gaza (un élément clé des négociations) jusqu'à ce que Shalit soit libéré.
(Guysen.International.News / 2009-02-19 18:53:00 ISRAEL) | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Ven 20 Fév - 11:37 | |
| 10:37 | Le porte-parole du Hamas à Beyrouth, Ossama Hamdan a déclaré que son organisation ne renoncera à la libération d'aucun des prisonniers palestiniens figurant sur leur liste. Selon le journal Al Hayyat, il aurait ajouté qu'il ne s'opposait pas à ce que l'échange ait lieu en une fois et non en trois fois comme décidé précédemment. (Guysen.International.News) |
| |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Ven 20 Fév - 11:42 | |
| Un ralliement inattendu : le Premier ministre qatari se mobilise pour la libération de Guilad Shalit. Selon une source étrangère, le cheikh Hamad Ben Jassem al-Thani aurait promis à Nicolas Sarkozy lors de sa visite il y a 2 semaines à Paris, de faire intensivement pression sur le Hamas pour contribuer à la libération de Guilad Shalit. L'information est révélée par le journal Haaretz. (Guysen.International.News) En Israël, on attend toujours la réponse du Hamas et de l'Egypte à la proposition d'ouverture de négociations-marathon au Caire sur la nouvelle liste de prisonniers à échanger contre Guilad. | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait Ven 20 Fév - 11:48 | |
| Le leader du Hamas Mahmoud A-Zahar a accusé Israël de torpiller l'accord de trêve avec le mouvement terroriste islamiste, ainsi que la libération du soldat israélien Guilad Shalit. (Guysen.International.News) « Nous avons remis une liste à l'entité sioniste. S'ils répondent favorablement à nos exigences et libèrent les noms qui se trouvent sur la liste, l'échange sera complété. Le Hamas refuse de lier ce sujet à la trêve », a-t-il expliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noam Shalit se déclare satisfait | |
| |
|
| |
| Noam Shalit se déclare satisfait | |
|