| Cesar pour "valse avec Bachir" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Cesar pour "valse avec Bachir" Ven 27 Fév - 22:41 | |
| Le César du meilleur film étranger est revenu à "Valse avec Bachir" de l'Israélien Ari Folman, qui met en images d'animation, dans un original documentaire autobiographique, la première guerre au Liban.
"Ce film a été fait avec beaucoup d'amour, beaucoup de passion, beaucoup de tolérance, et je pense que si ce film est fait pour le cinéma, il est aussi fait pour la paix", a lancé le réalisateur en recevant son prix, sur la scène du théâtre du Châtelet.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jSMEymS9WVpDT8t0T5OfEsMAdIYQ
je sens l'antisémitisme qui remonte d'un cran... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 8:39 | |
| Ma chère Guitl, même si l'antisémitisme devait monter d'un cran, je suis persuadée qu'il ne pourrait que se passer des ovations reçus de toute une salle. Ouoi, que ce désir de PAIX qui se nourrit dans le coeur de la plupart des âmes de bonne volonté puisse faire plus l'unanimité que le postulat inverse. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 10:43 | |
| - jacqueline a écrit:
- Ma chère Guitl, même si l'antisémitisme devait monter d'un cran, je suis persuadée qu'il ne pourrait que se passer des ovations reçus de toute
une salle. Ouoi, que ce désir de PAIX qui se nourrit dans le coeur de la plupart des âmes de bonne volonté puisse faire plus l'unanimité que le postulat inverse. je suis contente de voir que tu as eu la force d'utiliser ton ordinateur. J'espère que tu as du soleil, c'est bon pour le moral. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 11:27 | |
| Oui Guitl, je me suis fait plaisir en répondant à l'occasion de ce film qu'il me plairait tant de voir ! comme tu peux t'en douter.
En revenant à Praz Coutant, le fait de m'être souvenu des prénoms des femmes qui s'occupaient de moi, j'ai pu remettre l'identité sur certains visages en rappelant quelques faits. Je poursuis cet exercice de mémorisation ce qui rend les contacts beaucoup plus détendus et dérision.
Maintenant, c'est vrai qu'il fait un temps magnifique et qu'il vaut mieux supporter les moments difficiles dans de telles conditions. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 18:42 | |
| il parait que le film n'est pas tendre pour israel, qq'un l'a vu? et elza aussi? et berri ça fait trop de feujs tout ça , surtout si on ajoute que boon est marié à une juive et converti | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 19:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- il parait que le film n'est pas tendre pour israel, qq'un l'a vu?
et elza aussi? et berri
ça fait trop de feujs tout ça , surtout si on ajoute que boon est marié à une juive et converti mais si c'est tendre ; c'est l'histoire de soldats qui font la guerre parce qu'elle est nécessaire, mais qui ne prennent pas leurs pieds, parce qu'étant Juifs, nous n'avons pas la culture de la martylorogie. J'ai vu le film, et acheté le C.D. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 19:46 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
et elza aussi? et berri
ça fait trop de feujs tout ça , surtout si on ajoute que boon est marié à une juive et converti mais si c'est tendre ; c'est l'histoire de soldats qui font la guerre parce qu'elle est nécessaire, mais qui ne prennent pas leurs pieds, parce qu'étant Juifs, nous n'avons pas la culture de la martylorogie. J'ai vu le film, et acheté le C.D. Oui Janine, le film est bien et montre les valeurs de notre armée, et le CD c'est pour rien il est "Ba chir" et ce n'est pas la valse des etiquettes ce film m'a fait penser à la phrase d'un soldat à Gaza, lors d'une opération de nuit nous avions vu un docu à la télé : "mais que fait un Juif dans un endroit pareil?" tout en s'appuyant contre le chambranle de la porte. Il peut y avoir des dérives, nous ne sommes pas un peuple de saints, et à trop faire la guerre on y perd son âme, il faut essayer de faire en sorte que les jeunes ne perdent pas les valeurs essentielles du judaïsme. C'est dur. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 20:08 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
et elza aussi? et berri
ça fait trop de feujs tout ça , surtout si on ajoute que boon est marié à une juive et converti mais si c'est tendre ; c'est l'histoire de soldats qui font la guerre parce qu'elle est nécessaire, mais qui ne prennent pas leurs pieds, parce qu'étant Juifs, nous n'avons pas la culture de la martylorogie. J'ai vu le film, et acheté le C.D. Oui Janine, le film est bien et montre les valeurs de notre armée, et le CD c'est pour rien il est "Ba chir" et ce n'est pas la valse des etiquettes ce film m'a fait penser à la phrase d'un soldat à Gaza, lors d'une opération de nuit nous avions vu un docu à la télé : "mais que fait un Juif dans un endroit pareil?" tout en s'appuyant contre le chambranle de la porte. Il peut y avoir des dérives, nous ne sommes pas un peuple de saints, et à trop faire la guerre on y perd son âme, il faut essayer de faire en sorte que les jeunes ne perdent pas les valeurs essentielles du judaïsme. C'est dur. Cette guerre dure parce que nos soldats finalement ne sont pas ceux que l'on décrit, sinon compte tenu de la densité de la population a Gaza ce ne serait plus qu'un vaste cimetière. On pourrait se poser la question nous laissent -ils le choix ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 20:24 | |
| guitl où tu as acheté le dvd à la fnac | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 21:10 | |
| Guitl, Le soldat, ce n'etait pas a Gaza mais a Naplouse en 2002 ou 2003. Je n'ai pas encore vu le film, mais ce sera pour bientot. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 21:14 | |
| - georges972 a écrit:
- Guitl,
Le soldat, ce n'etait pas a Gaza mais a Naplouse en 2002 ou 2003. Je n'ai pas encore vu le film, mais ce sera pour bientot. Georges, non c'est en souvenir de la guerre du Liban en 1982 et de Sabra et chatila. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 21:17 | |
| Jules, Le sujet du film, je le connais. Mais je corrigeais Guitl quand elle evoquait ce soldat, assis dans un coin, et qui disait devant la camera: "C'est la place d'un Juif, ici?" | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" Sam 28 Fév - 22:56 | |
| - georges972 a écrit:
- Jules,
Le sujet du film, je le connais. Mais je corrigeais Guitl quand elle evoquait ce soldat, assis dans un coin, et qui disait devant la camera: "C'est la place d'un Juif, ici?" oui, c'est ça, et il m'a déchiré le cœur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cesar pour "valse avec Bachir" | |
| |
|
| |
| Cesar pour "valse avec Bachir" | |
|