forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

les juifs de france affichent leur trouble

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les juifs de france affichent leur trouble Empty
MessageSujet: les juifs de france affichent leur trouble   les juifs de france affichent leur trouble Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:26

http://www1.alliancefr.com/articles.ahd?art_id=6438
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de france affichent leur trouble   les juifs de france affichent leur trouble Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:00

adm-janine a écrit:
http://www1.alliancefr.com/articles.ahd?art_id=6438

« Ils se sentent menacés et incompris »

menacés, oui, quand je vois un arabe je baisse mon voile. lol!

En fait il faut éviter les quartiers où ils sont majoritaires, et à Paris, qui est la ville que je connais parfaitement, la mairie leur a filé des HLM à eux en priorité certainement, si j'en juge par le peu de gaulois qui se promènent par exemple dans le 19em, ou qui sortent du HLM qui jouxte mon immeuble.
La mairie de Paris a le complexe du colonisateur, ne pas oublier que l'actuel maire est né en Tunisie.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les juifs de france affichent leur trouble   les juifs de france affichent leur trouble Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:45

Il est vrai que Paris est assez coloree.
L'autre jour, je feuilletais des anciennes photos de classe de mon lycee parisien sur un site approprie. Il y avait ainsi la photo d'une classe de 6e en 1958 date ou j'etais moi-meme en 6e. J'ai examine attentivement la photo. Je n'y etais pas, et puis soudain, j'ai su avec certitude que ce n'etait pas ma classe, car sur la photo il y avait un Noir, et je n'ai jamais eu d'eleve colore dans aucune des classes que j'ai frequente, que ce soit a Paris ou ensuite en banlieue. Or j'ai fait toute ma scolarite (sauf deux ans a Lucien de Hirsch) dans les ecoles publiques!
Je suis a peu pres sur que cela ne serait pas possible aujourd'hui, meme a Janson-de-Sailly ou a Louis le Grand!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les juifs de france affichent leur trouble   les juifs de france affichent leur trouble Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:01

la France colorée n'est pas gênante, une partie des français est de couleur, ceux originaires des Iles Guadeloupe, Martinique, etc... ; ils sont de culture parfaitement française. Mais les autres? c'est un état dans l'état et ils sont intégristes pour la plupart d'entre eux. Chez moi dans le 13em y'en a en robe, en plus il faut les bousculer pour qu'ils te laissent passer. Laisser passer une femme n'est pas évident pour eux. Surtout une gauloise. (c'est moi la gauloise)
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les juifs de france affichent leur trouble   les juifs de france affichent leur trouble Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:21

Mais tu as l'air d'une gauloise! Et meme la chanson! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les juifs de france affichent leur trouble   les juifs de france affichent leur trouble Icon_minitime

les juifs de france affichent leur trouble
Page 1 sur 1