| espagnols et portugais decouvent leurs origines juives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mar 3 Mar - 17:15 | |
| http://www.guysen.com/articles.php?sid=8633 | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mar 3 Mar - 20:23 | |
| Cela n'empeche pas les Espagnols et les Portugais d'etre, en general, plus hostiles aux Juifs et a Israel que la plupart des autres Europeens comme l'a montre une enquete recemment publiee par l'ADL et qui a ete rapportee ici-meme. | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mar 3 Mar - 20:31 | |
| les portugais sont d'un temperament assez coule comme les bresiliens tu leurs dit qu'il y a du sang juif dans tel ou tel famille il en accepte le principe!!!! par contre l'espagnole lui aussi race arhienne he bien tu lui expliques egalement l'historique ?c'est comme si tu annoncais a un nazi qu'il y a du sang juif dans ces veines !!!!!! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mar 3 Mar - 20:55 | |
| - yossi a écrit:
- c'est comme si tu annoncais a un nazi qu'il y a du sang juif dans ces veines
Tu devrais lire: "Les soldats juifs d'Hitler", et tu te rendrerais compte qu'AH etait la derniere instance qui decidait qui etait Juif ou pas. Ainsi, l'un des grands theoriciens (et praticiens) de la guerre des blindes en Allemagne etait d'origine juive. Il n'a jamais ete inquiete. | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mar 3 Mar - 21:07 | |
| | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mar 3 Mar - 21:22 | |
| J'ai une infirmière qui s'appelle V. Salomon. Pour ses origines Juives elle en parle volontiers et pour ses ascendants, ce fut soit rester en vie en devenant catholiques, soit accepter de mourir. Mais elle n'a jamais renié sa judéité. Je suis vraiment contente d'avoir une certaine complicité avec elle. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mer 4 Mar - 7:56 | |
| - jacqueline a écrit:
- J'ai une infirmière qui s'appelle V. Salomon. Pour ses origines Juives elle en
parle volontiers et pour ses ascendants, ce fut soit rester en vie en devenant catholiques, soit accepter de mourir. Mais elle n'a jamais renié sa judéité. Je suis vraiment contente d'avoir une certaine complicité avec elle. on ne mourait pas obligatoirement, nous sommes là, descendants de Juifs courageux il faut avouer. J'admire vraiment mes ancêtres. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mer 4 Mar - 8:48 | |
| Guitl,
Ta famille ne venait pas d'Espagne mais de Pologne. Les mesures prises n'étaient pas les mêmes, de sorte que chaque communauté ne peut se comparer aujourd'hui à une autre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mer 4 Mar - 9:12 | |
| la presse espagnole est impitoyable envers israel | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mer 4 Mar - 10:04 | |
| janine le pays d'europe le plus touche par l'affaire madoff au niveau banquaire est l'espagne !!mais la plupart l'ignore !!deduit ce que tu veux !! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mer 4 Mar - 15:43 | |
| - yossi a écrit:
- le renard?
Non! Ce n'etait pas Rommel. Lui, il a ete nazi jusqu'en 1944, ou il a compris que les carottes etaient cuites. Il a eu le courage de s'opposer au Fuhrer et a ete pousse au suicide. Mais avant cela, en Ukraine, puis en Afrique du Nord, ses troupes participerent activement aux massacres ou a la poursuite des Juifs. Au sein de l'Afrika Korps, il existait un "Einsatzgruppe no.V", destine a traiter le probleme des Juifs en Palestine, et en Afrique du Nord. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je me suis trompe. Sa specialite etait l'utilisation de l'armee de l'air dans la "Blitzkrieg". Son nom: Marechal Erhard Milch voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Erhard_Milch Le plus bizarre, c'est qu'il fut juge apres la guerre pour crimes de guerres et condamne a Nuremberg! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Mer 4 Mar - 18:09 | |
| Le courage ? Je viens de lire sur Causeur un article qui t'intéressera : ici. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Jeu 5 Mar - 7:32 | |
| Bernadette, Merci d'avoir remise mes pendules a l'heure. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives Jeu 5 Mar - 10:02 | |
| Oh je venais simplement de lire l'article. Puis j'ai lu ta remarque. Je n'ai aucun mérite, une coïncidence utile voilà tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: espagnols et portugais decouvent leurs origines juives | |
| |
|
| |
| espagnols et portugais decouvent leurs origines juives | |
|