| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine | |
| | Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Lun 9 Mar - 17:23 | |
| Les Frères musulmans égyptiens sont embarrassés par la reproduction, sur le site en arabe du ministère israélien des Affaires étrangères, d'un article publié dans le journal koweïtien Al-Watan. Celui-ci rapporte des propos tenus en 1940 par Hassan el-Banna, le fondateur de la confrérie islamiste: "Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine".
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/des-propos-genants_745178.html | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Lun 9 Mar - 18:29 | |
| comment dit on jules? chehyianou ...
j'ai ajouté mon grain de sel à l'Express | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Lun 9 Mar - 18:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- comment dit on jules? chehyianou ...
j'ai ajouté mon grain de sel à l'Express Mon pére disait toujours cheahmeynou chehyianou: Qui nous a fait vivre ... | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Lun 9 Mar - 18:52 | |
| Sur ton lien Janine, il y a aussi une allusion aux cousins de Roger Karoutchi, Maxime et Mike. J'ai entendu Mike, il fait les delices de certains Juifs marocains, mais perso je n'aime pas son style, le "Ala". En tout cas, il y a une reponse typique d'un lecteur souchien. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Lun 9 Mar - 22:01 | |
| - jules a écrit:
- Les Frères musulmans égyptiens sont embarrassés par la reproduction, sur le site en arabe du ministère israélien des Affaires étrangères, d'un article publié dans le journal koweïtien Al-Watan. Celui-ci rapporte des propos tenus en 1940 par Hassan el-Banna, le fondateur de la confrérie islamiste: "Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine".
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/des-propos-genants_745178.html ce serait sympa d'avoir le lien de l'article en arabe, je voudrais le poster quelque part...ça leur fera plaisir. | |
| | | rambo
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 18:07 | |
| Le lien du site en arabe du ministère israélien des Affaires étrangères:
http://www.altawasul.com/MFAAR/opp+eds/op+eds-+arab+writers/what-did-hassan-albana-say-about-the-jews-oped-fuad-alhashem-18022009.htm
Le lien vers le site d'Alwatan qui publie l'article en question:
http://www.alwatan.com.kw/Default.aspx?tabid=164&article_id=485109&AuthorID=802 | |
| | | rambo
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 18:08 | |
| Tu demanderas à Jules ou à Janine de nous traduire l'article. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 18:19 | |
| - rambo a écrit:
- Tu demanderas à Jules ou à Janine de nous traduire l'article.
Janine ne connais que loes mots tendres d'une mère à sa fille, en arabe, plus les bénédictions. Sa langue maternelle est le français, Jules je ne sais pas. Je connais un site où je peux me renseigner. | |
| | | rambo
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 18:24 | |
| Le lien vers l’article original écrit par Khalil Ali Haidar le 17/02 et repris par Fuad Al-hashem dans l'édition du 18/02, c'est le lien que j'ai cité plus haut.
http://www.alwatan.com.kw/Default.aspx?tabid=164&article_id=484895&AuthorID=839 | |
| | | yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 20:00 | |
| je vais traduire l'article en français mot pour mot !!!a celui ou celle que ça interesse cela va prendre un bout de temps !!!yossi | |
| | | jules
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 20:11 | |
| - guitl a écrit:
- rambo a écrit:
- Tu demanderas à Jules ou à Janine de nous traduire l'article.
Janine ne connais que loes mots tendres d'une mère à sa fille, en arabe, plus les bénédictions. Sa langue maternelle est le français, Jules je ne sais pas. Je connais un site où je peux me renseigner. Je n’ai mis que l’essentiel. Sheikh Hassan al-Banna. Glorifie les Juifs! Extraits: Sous titre Un communiste dans une l'école religieuse ..!!" Par Fouad Al-Hachem Un nouveau point de vue paru dans un article du quotidien koweïtien Al-Watan qui affirme ce que Fouad Al-Hachem a déclaré il ya quarante ans: Quand j'étais étudiant à l'école, j'ai demandé à l'un des cheikhs d'Al-Azhar Osazti le" secret d’un grand nombre de versets qui parlent des enfants d'Israël et les Juifs dans le Saint Coran. Cette question a été soulevé par le père fondateur des Frères musulmans, le cheikh Hassan al-Banna dans un célèbre sermon prononcé en 1940, et celui-ci a été publié dans un ouvrage d'un membre du groupe Ahmed Issa Ashour, qui a donné tous les détails de notre bien aimé Khalil Haidar, dans un article publié a la page 46. Quand je lui ai lu le discours du cheikh Al-Banna, la réponse à ma question ne fut que louanges sur les Juifs et les enfants d'Israël. Ils ont la spiritualité et la richesse, ils ont hérité de la vitalité. Ensuite il parle du passage des Hébreux en Egypte, de Joseph Et il termine son article en disant: " oui les Juifs et leur pays d'origine est la Palestine! J'ai fait cette traduction avec difficultés, certains mots utilisés ne font plus partie de mes connaissances, et ça fait belle lurette que je n'ai pas lu un journal arabe. Guitl tu peux placer ce texte. | |
| | | yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 20:29 | |
| jules ce n'est pas evident du tout de traduir un texte avec des verbes dans differentes cojugaison !!!!!!! comment t'a fait ? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 20:57 | |
| - yossi a écrit:
- jules
ce n'est pas evident du tout de traduir un texte avec des verbes dans differentes cojugaison !!!!!!! comment t'a fait ? il a fait ses classes en arabe. j'ai une traduction, avec l'avis du traducteur, Jules sait de quel site. - Citation :
L’ article journal koweitien, écrit à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat de Hassane El Benna, est dirigé contre le Hamas, c’est clair ; en gros, il raconte que le fondateur des Frères musulmans a déclaré en 1940 que les premiers habitants de la Palestine étaient les Juifs, mais Hassane El Benna, faisait une conférence sur l’histoire des Banou Israel, telle qu’ elle est rapportée dans le Coran ,qui reconnait tous les prophètes d’Israel ainsi que Jésus.
L’ auteur de l’article, conclut que le "chef" des Frères musulmans a reconnu que la Palestine était le pays des Juifs avant Sadate et avant les accords de Camp david et d’Oslo, ( rien que ça).
Deux choses : Hassane El Banna n’a pas jamais parlé de l’Etat d’ Israel, qui n’existait pas en 1940, ni du sionisme. Ensuite, l’auteur de l’article a oublié d’ expliquer par qui et comment a été l’Organisation des Frères Musulmans à l’origine.
Le Hamas , qui était à l’origine crée par les Frères musulmans et financés par les Séoudiens, encouragé ensuite par Israel, ont évolué vers le nationalisme, et c’est pourquoi, ils sont devenus la bête noire des Arabes "modérés" qui ne se sont pas gênés d’être les complices d’Israel lors des massacres de Ghaza. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 20:59 | |
| Traduction automatique par GOOGLE - SGDG
Passé dans le douzième de Février 2009, le soixantième anniversaire de l'assassinat du cheikh Hassan al-Banna, le chef des Frères musulmans en Egypte, et son chef, dit-on, et le fondateur de l'islam, le parti politique, et le moteur .. Dans le monde arabe!
L'assassinat le 1949/2/12, moins de deux mois après l'assassinat du Premier ministre égyptien «Mahmoud Fahmy Anakrashi» (1948/1888), qui a été abattu et tué un membre de l'organisation secrète, ou «le système», des Frères musulmans.
Pris «Anakrashi Pasha» par plusieurs ministères, le premier ministre en 1945 après la mort d'Ahmed Maher. Le «Anakrashi» frères dans les yeux d'un privé, «stupide imbécile arrogant, il est certain que le nom de nos frères (Abugel)». [Voir le livre juste un membre de l'organisation, Ahmed Kamal, «des points sur les personnages: les Frères musulmans et le système privé». Le Caire, 1987, p. 132].
Il a estimé que «Anakrashi», après l'assassinat d'Ahmed Alkhazindar et «bien-aimé», où beaucoup ont été saisis par les membres du secteur privé, avait été arrêté tous les dirigeants de l'organisation, mais il a tort. Selon certaines estimations, que l'appareil appartenant à la confrérie en 1948 a été plus d'un millier de membres, avec 75 personnes à la circulation des Rangers, mais a dit estimer Bayoumi dix mille membres dans le dispositif. [Bayoumi Zakaria, les Frères musulmans et des groupes islamiques. Une bibliothèque et un cadeau, Le Caire, 1979, p. 130].
Ayant échappé à la police secrète, un groupe de membres du scrutin secret, et sur le dessus d'un régime spécial pour la ville du Caire «M. Fayez», par le fait qu'une société de six personnes à tuer «Anakrashi». Le succès d'entre eux, «Abdel Hassan», dans l'assassinat du Premier ministre sur Décembre 28, 1948, il est entré dans l'ascenseur et le ministère de l'Intérieur. [Azim Ramadan, «takfir groupes en Égypte». Le Caire, 1995, p. 83]. Ramadan dit la même: le pouvoir reçu, dans un étrange, de rencontrer le terrorisme par le terrorisme, où ils ont arrêté le tueur Anakrashi, mais a décidé dans le même temps, la liquidation du leader des Frères musulmans, «la conviction que de le tuer à la tête derrière», elle a été l'assassinat de Hassan al-Banna, par Alombachi «Ahmed Hussein grave», et comme tous les mouvements idéologiques, les partis politiques, groupes religieux, l'un des fondateurs du groupe et le chef d'un rôle de leadership essentiel de mon père, qui était une situation difficile, comme Omar Hassan Al Tlemcani Mashhour, Mustafa Mohamed Nasr Hamid Abu bloc leadership vide laissé par le fondateur Cheikh. Le mouvement lui-même a continué de croître et de propagation pour plusieurs raisons.
Les Frères musulmans ont été rédigés à ce jour je sais que l'histoire complexe de leur groupe à officiellement ne sais pas si elles ont recueilli dans un livre tous les écrits et articles, le cheikh Hassan al-Banna, lui-même, et de travail des effets de la guide aujourd'hui sur une grande échelle, son groupe et certains de ses articles dans les revues, les Frères musulmans, et un discours de a été donnée par les Frères musulmans dans la maison le mardi, ainsi défini, le mardi ou le discours de mardi, la passion, et c'est peut-être pourquoi un écrivain connu islamique. Fahmi Heweidi de publier chaque semaine «une interview mardi», le même jour, pour commémorer le patrimoine de la guide. La Confrérie est une «Issa Ahmed Ashour» Guide pour commander l'enregistrement par écrit, et par la publication en 1985 au Caire, intitulé «un entretien mardi de l'imam Hassan Al-Banna».
C'est sur ce mardi, dit «Ashour», un remarquable jour, «où des milliers de rassembler autour du Caire .. D'Alexandrie à Assouan .. Même en dehors de l'Egypte .. Pour écouter de Hassan al-Banna .. Atteindre le podium dans le Livre blanc nostalgie .. Metropolis et blanc .. Veillée à envisager le moment présent .. Avant de passer au large de la voix de la puissance d'émotion et de magie de la déclaration de cœur »!
Soixantième anniversaire du décès de Cheikh Hassan al-Banna, et le groupe reste forte à travers les mondes arabe et islamique, mais aussi en Europe et aux États-Unis et ailleurs. Nous avons toujours soulevé des questions quant à l'impact de l'émergence des Frères musulmans dans les relations entre les différentes collectivités de la non-musulmans, en particulier les chrétiens et les juifs. Nous savons que la relation avec les Frères musulmans en Egypte a été et est encore sans doute quelques bonnes événements. Il est connu que «Makram Ebeid», leader Wafdite copte, l'égyptien politiques seulement une vive protestation contre la décision du gouvernement égyptien dans un temps de Farouk, délivré par le ministère de l'Intérieur «la dissolution de l'Assemblée des Frères musulmans dans la longueur et le souffle du pays» sur Décembre 6, 1948, lorsque la décision a été annoncée de la radio égyptienne, la police a encerclé le statut de la Fraternité, l'arrestation de tous les membres présents, sauf pour le guide .. Peut-être un prélude à l'assassiner.
Cheikh al-Banna et de ses mémoires de la vie dans le logement avec les chrétiens et les juifs dans le «Ismailiya», au début de l'appel. Il dit: «Il ya des blagues qui, après quarante jours de la NSH Ismaelia Nzulna pas dans le pensionnat, Folna de louer une maison privée, a été une coïncidence que l'on trouve la plus haute dans la maison, loué le rôle de l'Orient groupe de chrétiens, ils l'ont pris à des clubs et des églises, et nous Nous évaluons le rôle de la Cour suprême de prière, et la maison de cette chapelle, comme si la maison est un trois religions et je ne suis pas Anas «Or Shalom» Sadnp Eglise - juif - qui nous invite chaque samedi soir avec la lumière de la lumière, et de les aider à «Tolie Laborde et jazz», et nous Ndaabha disant: Combien de temps allez-vous utiliser ces trucs qui ne sont pas tromper Dieu? Si Dieu vous a privé de lumière et de feu le samedi, comme vous le prétendez, vous utilisez le campus, ou la vision? Vtatdhir, et le débat dans la paix ». (Notes et plaidoyer en faveur de Dar Al-Shehab, Le Caire, 1966, p. 74 - «l'Eglise» en arabe appelé le Temple des Juifs et les chrétiens).
Il n'ya pas de place ici pour discuter du rôle des Frères musulmans au cours des six dernières décennies, depuis l'assassinat du guide. Cependant, l'émergence de ce groupe, je crois, a laissé dans tous les pays arabes et de la société islamique, la partie où elle se produit, ont donné lieu à des religieux, politique et culturelle très pauvres, ce qui entrave le développement de ces communautés, et se tourne vers les pistes et les routes cahoteuses fermé! En Egypte, où la première apparition en 1928 reflète l'impact négatif de l'aggravation de fossé entre musulmans et chrétiens, et d'entraver le rôle de la femme politique, social, culture et être envahi par les livres, les concepts et les questions conflictuelles fortement avec les progrès et la modernisation de la société et, si pas assez de place ici pour discuter de toutes ces questions, et les accidents « Gaza »sont encore fraîches, et le conflit« Hamas », les Frères musulmans de Palestine, avec les Juifs, est toujours là une heure, nous tenons à dédier cet article, pour certains de« parler mardi »en référence à la« juifs »! Et le transfert de l'honnêteté et la sincérité, comme nous l'avons indiqué, un membre du groupe «Issa Ahmed Ashour», et le thème de cette années, nous avons relevé .. Mais pas tout à fait! Nous avons récemment attaqué par les médias de l'islam politique en raison de notre opposition à l'aventure du Hamas dans la bande de Gaza, après que le site a publié un article écrit par un groupe d'écrivains du monde arabe. D, mais la demande. Alnafisi Abdullah, un séminaire à Istanbul, d'être traités de la même manière avec nous, suivie par le groupe «Action directe» français terroristes .. Liquidation!.
En fait, l'un de nous n'a pas osé, nous avons identifié tous les accusés les charges, la justification de la lâcheté et l'hypocrisie, pour dire à la louange de Juifs, et la découverte des aspects de la grandeur et la gloire du peuple juif, la moitié de ce qu'il a dit, de certification et de l'étrange ici, le cheikh Hassan al-Banna, environ soixante-dix années, dans un sermon prononcé en 1940!.
Existait à l'époque, se référant au guide des Frères musulmans dans la soirée le mardi, et le texte suivant:
«Peut-être le dicton dit: Pourquoi les histoires sur moi sur le Coran, est l'histoire de Bani Israël? Pourquoi la pleine section des histoires dans le Coran? ».
Cette question, qui fait référence à «al-Banna» bien placé, le Coran déclare construite autour de quarante fois Israël et le prophète Moïse, plus de cent trente fois .. Etc.
En effet, mon frère, le martyr al-Banna dit «qu'un certain nombre de raisons à cela: la première raison: la générosité de l'élément de sexe, de la spiritualité et la richesse de la forte, concentrée dans la même, car cette course est descendu de l'un des fondements de décent, vital pour ce merveilleux Wurth, et qu'il avait faussement déclaré à la la même direction et à la population de ce côté de l'essentiel ne fonctionne pas .. Cette composante de la glisse bin Ishaq ben Yaqub Ibrahim, quatrième de la spiritualité Kaaber Capra, "Le Messager d'Allah et la paix soient sur lui:« Karim Ben Karim Karim Ben Yusuf Yaqub ibn Ishaq ibn Ibrahim ibn ».. G'dud tous les quatre d'entre eux très Messenger .. Le Tout-Puissant a dit: (Comme Moïse dit à son peuple, ô peuple, rappelez-vous la bénédiction de Dieu sur vous comme vous vous aux prophètes et de rois Otakm et ce qui n'a pas produit l'un des mondes) (aller: 20) et le Tout-Puissant a dit, sur la préférence de la population de leur temps: (et comment je vous préféré au monde) (Baqarah : 122).
Est-ce que le deuxième-Banna dit: «Cette course n'est pas obtenu par la vitalité et a remporté la course, et aussi que cela a été une source vitale de la recommandation a également été la source de l'arrogance et le sentiment de l'humanité reste dans le général dit: (Nous vous avons créés d'un mâle et une femelle et vous nations et tribus afin que vous pourriez avoir connaissance de l'autre) (Chambres: 13).
La troisième raison, selon le guide des Frères musulmans, dans son sermon, «c'est qu'ils sont les héritiers du plus ancien livre quelque chose de divin que de nombreuses personnes, la Torah, et elles collent à la nation arabe, les gens à ce moment-là».
«La raison de ce dernier: ce sont elles Ncwoa Bédouins vous, puis par l'ancien ennemi, puis libéré, puis dominé, s'est ensuite, ils sont un bon exemple de la prééminence de ces rôles, et quand vous lisez le Coran, mon frère, trouver le sens de le préciser dans le Livre d'Allah le Très Saint et exaltée».
Mais là où les Juifs installés? Et leur relation à la Palestine? Une fois l'analyse faite par le cheikh Hassan al-Banna, dans son discours devant les Frères musulmans?
Al-Banna, a déclaré: «Lettre à Moïse la paix soit sur lui, en Egypte, et nous voulons à l'adresse de son lien de cette nation» - une nation égyptienne!
Puis il dit: «Nous avons trouvé les Israéliens en Egypte, même si la patrie d'origine de la Palestine, et a été le premier à Agherhm Yusuf, que la paix soit sur lui, (mon T aller, quel que soit le père de venir en Seer, et Aitoni Bohlkm tous .. ) Pour (écrit et mis l'Egypte a dit que si Dieu le veut, un coffre-fort) (Yusuf 99-93).
Al-Banna, puis dire: «Le Cardinal Oqtahm Yusuf, que la paix soit sur lui est de ceux du pays d'Égypte, et le sol était encore un désert, mais il Oqtahm parce qu'ils viennent de les Bédouins, et qu'il voulait être un mélange entre eux et les Egyptiens, qui étaient à cette époque, la religion païenne, et de Jacob, fils d'Asbat Jacob unification sincère, ne veut pas être une cause de la controverse entre les religieux et les Egyptiens ».
Hommage à Cheikh Hassan Al-Banna permission. Juifs .. Came clair! Il a essayé d'expliquer pourquoi beaucoup de prophètes chez les enfants d'Israël, dit-il, avec le «sexe Karam élément», pas de juifs, et «Faidh Alro soins par l'accent»! Il a dit de la race juive qu'il «était descendu de l'un des fondements de décent, et qui est vital Wurth étrange», a dit qu'il «n'a pas à gagner de la place cruciale et a remporté la course par les»! Le chef des Frères musulmans, a déclaré le fils d'Israël, ainsi que «les héritiers du plus ancien livre connu de la population dans le ciel est quelque chose de la Bible», et les Juifs «en Palestine et leur pays d'origine»!?
Ces points de vue et des interprétations, par les Hassan al-Banna, en 1940, en présence de témoins et la collecte des Frères musulmans. L'un des Frères musulmans et de précision dans son livre mentionné. Al-Banna a dit tout cela, sans pression ou contrainte par le gouvernement égyptien et sans aucune ingérence de la part d'Israël ou le Mossad, et avant le début de la phase de Sadate et de la paix est la signature des accords de Camp David .. Pour les 34 ans!!
Mais si un des libéraux, les militants de la paix ou Almtakazlin, le double de celui de tous les éloges pour les Juifs?
Est-ce que le Dr Alnafisi ou des collègues de l'ouvrage que les islamistes guide d'étude des suggestions et des commentaires .. Bold! Date de publication Arabe > Français permuterTraduire | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 22:06 | |
| La traduction automatique est incomprehensible. Il faudrait demander a Herzl de nous traduire ce texte. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mar 10 Mar - 22:25 | |
| - georges972 a écrit:
- La traduction automatique est incomprehensible.
Il faudrait demander a Herzl de nous traduire ce texte. j'ai envoyé à plusieurs personnes, j'espère une réponse. J'ai envoyé aussi à Mustashriq, s'il a le temps, s'il consulte ses messages...je viens de penser...et Aida? elle pourrait nous rendre service? | |
| | | jules
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mer 11 Mar - 8:19 | |
| - guitl a écrit:
- yossi a écrit:
- jules
ce n'est pas evident du tout de traduir un texte avec des verbes dans differentes cojugaison !!!!!!! comment t'a fait ? il a fait ses classes en arabe.
j'ai une traduction, avec l'avis du traducteur, Jules sait de quel site.
- Citation :
L’ article journal koweitien, écrit à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat de Hassane El Benna, est dirigé contre le Hamas, c’est clair ; en gros, il raconte que le fondateur des Frères musulmans a déclaré en 1940 que les premiers habitants de la Palestine étaient les Juifs, mais Hassane El Benna, faisait une conférence sur l’histoire des Banou Israel, telle qu’ elle est rapportée dans le Coran ,qui reconnait tous les prophètes d’Israel ainsi que Jésus.
L’ auteur de l’article, conclut que le "chef" des Frères musulmans a reconnu que la Palestine était le pays des Juifs avant Sadate et avant les accords de Camp david et d’Oslo, ( rien que ça).
Deux choses : Hassane El Banna n’a pas jamais parlé de l’Etat d’ Israel, qui n’existait pas en 1940, ni du sionisme. Ensuite, l’auteur de l’article a oublié d’ expliquer par qui et comment a été l’Organisation des Frères Musulmans à l’origine.
Le Hamas , qui était à l’origine crée par les Frères musulmans et financés par les Séoudiens, encouragé ensuite par Israel, ont évolué vers le nationalisme, et c’est pourquoi, ils sont devenus la bête noire des Arabes "modérés" qui ne se sont pas gênés d’être les complices d’Israel lors des massacres de Ghaza. C'est vrai c'est dur l'arabe littéraire a traduire, et en arabe la lette P et G n'existe pas . Il y a aussi beaucoup de dialectes differents d'ailleurs Yossi ou d'autres arabisants pourraient le cinfirmer l'arabe tunisien est different du Marocain, de l'algerien ou Egyptien, on ne se comprend qu'a 60 ou 70%. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mer 11 Mar - 9:51 | |
| j'espère que quelqu'un pourra traduire la totalité, je suis curieuse de savoir ce qu'il dit vraiment sur le hamas. En tout cas, les z'arabes qui disaient qu'Israël était responsable de sa création, c'est un énorme mensonge ; L'article de al watan dit : Le Hamas , qui était à l’origine crée par les Frères musulmans et financés par les Séoudiens, encouragé ensuite par Israel, ont évolué vers le nationalisme, et c’est pourquoi, ils sont devenus la bête noire des Arabes "modérés" qui ne se sont pas gênés d’être les complices d’Israel lors des massacres de Ghaza.
C'est Al Watan, traduit sur le site de Gresh. Qui n'étant pas particulièrement pro-sioniste, s'il l'a laissé, c'est que c'est bon. Il vire même les vérités quand elles sont pro-sionistes, mais pour cette info, ce sont les Saoudiens pas très aimés des gauchistes qui en prennent plein la tronche. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Mer 11 Mar - 10:06 | |
| rambo guitl t'a tout dit, je ne sais ni lire ni parler arabe , je ne connais que des expressions en judeo tunisien | |
| | | jules
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Sam 14 Mar - 10:32 | |
| Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine "
Les Frères musulmans égyptiens sont embarrassés par la reproduction, sur le site en arabe du ministère israélien des Affaires étrangères, d'un article publié dans le journal koweïtien Al-Watan.
Celui-ci rapporte des propos tenus en 1940 par Hassan el Banna, le fondateur de la confrérie islamiste: "Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine ". L’article qui en arabe, nous l’avons traduit pour Drzz info en français. Son auteur est un éditorialiste égyptien, Fouad Al Hachem. Il se présente dans l’article ci dessous comme un communiste.
Un « communiste » dans un institut religieux
Il y’a environ soixante-dix ans et au moment ou j’étais étudiant dans un institut religieux, J'ai demandé à l'un des cheikhs d'Al Azhar qui avait soixante-dix ans d'âge : « Quel secrets derrière ces nombreux versets qui parlent de enfants d’Israël et des Juifs dans le saint Coran »? Nous étions dans une séance d’«interprétation» du livre sacré de Dieu, Le cheik s'est mis en colère, et m'a dit: « Que faits vous dans une l'école religieuse ? Tu es un communiste mon fils»
Pour cette réponse, il y’a des circonstances que je ne voudrais pas révélé aujourd’hui, mais ce qui est important ici est que cette question avait été posée par le fondateur des Frères musulmans, le cheikh «Hassan al Banna» - sans que je savais à ce moment bien sûr – lorsqu’il y a parlé dans un célèbre discours prononcé en 1940. Ce discours été reproduit dans un ouvrage d'un membre du groupe «Ahmed Issa Ashour » avec des détails reportés par notre cher« Khalil Haider », dans son article publié hier dans le quotidien, « Al Watan »- page 46!
Celui qui lit le discours du cheikh «martyr» Al Banna et de sa réponse à la question que j’ai posée au Sheikh Azhari son nom sera ajouté - automatiquement - à la liste des auteurs Arabes sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères.
Il a exprimé, des louanges aux Juifs et aux enfants d'Israël, ce que n’aucun écrivain arabe ne l’avait dit auparavant et même parmi ceux que leurs noms figurent dans le site mentionné.
Venez lire le discours prononcé par le Guide comme l’avait rapporté «Haider»su la base du livre du membre des frères «Ahmed Ashour». *** A l'époque, s’est levé le guide des Frères musulmans dans la soirée le mardi, et voici un extrait :
«Peut-être le dicton dit: Pourquoi la majorité des histoires dans le Coran, concernent l'histoire des enfants d’Israël? Pourquoi ils ont pris la grande section des histoires dans le Coran? ». Cette question, posé par «al-Banna» est bien placé, le Coran évoque les enfants d’Israël autour de quarante fois et le Prophète Moïse, plus de cent trente fois.. Etc.
En effet, mon frère, dit le martyr al Banna «qu'un certain nombre de raisons à cela: la première raison: la générosité de l'élément de cette ethnie, de la spiritualité forte et la richesse de cette race, car elle est descendue de l'un des plus honorables racines. C’est pour cela qu’elle a une vitalité merveilleuse. Même si avec son dynamisme, cette race a fait tort par la suite à elle-même et aux autres.
Cette race vient directement de ben Yaqub, ben Ishak, ben Ibrahim. Ils ont hérité la spiritualité de père en fils .Le Prophète Mahomet, la Paix sur Lui, a dit « l’honorable fils de l’honorable fils de l’honorable Youssef ibn Yaqub iben Ishak iben Ibrahim » …quatre grands pères chacun d’eux est prophète.
Allah a dit aussi « Comme Moïse dit à son peuple, ô peuple, rappelez-vous la bénédiction de Dieu sur vous comme il a fait d’entre vous dex prophètes et de rois et il vous a attribué ça qu’il n’a jamais donné aux autres mondes « ( La Table : 20) et le TOUT-PUISSANT a dit, sur la préférence de cette population dans leur temps: « et comment je vous préféré au monde » ( La Vache : 122).
La seconde chose, selon le guide des Frères musulmans, dans son discours « Cette race représente un dynamisme qui n’a pas d’équivalent dans les autres races, mais aussi ce dynamise a été aussi une source de leur arrogance et de leur oubli de l’essentiel du Message de Dieu : « Nous vous avons créés d'un mâle et une femelle et nous vous avons crées des nations et tribus afin que vous pourriez avoir connaissance de l'autre » (Chambres: 13).
La troisième chose comme disait le Guide des Frères dans son discours « c'est qu'ils sont les héritiers du plus ancien livre quelque chose de divin que de nombreuses personnes conaissent à l’époque, la Torah , et qui étaient les plus proche à la nation arabe, à ce moment-là».
Mais la dernière chose disait il « ce sont des Bédouins, puis ils se sont formés, puis ils étaient opprimés par l’ennemi, puis libéré, puis dominé ; ils sont un bon exemple de la prééminence de ces rôles, et quand vous lisez le Coran, mon frère, trouver le sens de le préciser dans le Livre d'Allah le Très Saint et exaltée».
Mais là où les Juifs se sont installés? Et leur relation à la Palestine ? Et comment il a l'analysé cela le cheikh Hassan al-Banna, dans son discours devant les Frères musulmans? Al Banna, a déclaré: «Le Message de Moïse, la paix soit sur lui, était en Egypte, et nous voulons étudier la relation de son Message avec cette nation» - la nation égyptienne!
Puis il dit: Nous avons trouvé les Israéliens en Egypte, même si leur patrie d'origine était la Palestine , et le premier à avoir confirmer cela était Yusuf, la paix soit sur lui, « aller lancer ma chemise sur Abit Yat Bassir et venez à moi tous .. » jusqu ‘à « Entrer en Égypte avec la sécurité de Dieu » (Yusuf 99-93).
Puis dit al Bana « Yusuf les a donné les a attribué la région Est de la terre d’Egypte, lorsqu’elle était désertique, ils leur a attribué parce qu'ils viennent de les lieux Bédouins, et qu'il voulait être un mélange entre eux et les Egyptiens, qui étaient à cette époque, la religion païenne, et Jacob, fils d'Asbat Jacob voulaient les inviter pour la reconnaissance de Dieu. Mais il n’a pas voulu aussi voir une controverse entre eux et les Egyptiens ».
*** L’hommage de Cheikh Hassan Al-Banna aux juifs est donc clair. Il a essayé d'expliquer pourquoi beaucoup de prophètes chez les enfants d'Israël et il a mit en exergue « la générosité de cette ethnie » c'est-à-dire les juifs et « la pleine effervescence de leur forte spiritualité ».
Il a dit sur la race juive qu'il «était descendu de l'un des fondements honorable et c’est pour cela qui elle a une vitalité étrange», et il a ajouté que « c’est une vitalité qui n’a pas d’équivalent dans les autres races .Le Guide des Frères musulmans a dit que enfants d'Israël, sont «les héritiers du plus ancien livre connu , à quelque chose d’aussi divin que la Bible », et que les Juifs sont en « Palestine , leur pays d'origine»!?
... «Les Juifs et leur pays d’origine.. Palestine »! Ainsi parlait «martyr» Hassan Al-Banna et a conclu son allocution, il a finit avec cette phrase qu’aucun des écrivains Ikoiannis ( ceux qui appartiennent aux frères musulmans Egyptien) ne l’avaient dit et même le reste des courants islamistes que leurs noms figurent sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères , et parmi eux moi-même .Quel auteur Ikoianie ( celui qui appartient aux frères musulmans Egyptien ) osera t-il critiquer son chef spirituel - et son contemporain Nabih - «Hassan al-Banna,»?
Traduction Ftouh Souhail, Tunis
L’article est ici en arabe : http://www.alwatan.com.kw/Default.aspx?tabid=164&article_id=485109&AuthorID=802 | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Sam 14 Mar - 11:21 | |
| il a eu une bonne idée, ce tunisien. Merci. Momo va conserver l'article ce qui ne sert à rien à mon avis. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Sam 14 Mar - 11:33 | |
| Bon, alors nous avons en main une affirmation de Hassan al Banna, fondateur des Freres Musulmans, dont le Hamas se reclame, dans laquelle il declarait que la Palestine avait ete peuple de Juifs avant tout autre peuple. Mais le professeur Israel Finkelstein a prouve que ces Juifs se sont tous christianises par la suite puis islamises, et le professeur Chlomo Sand a renforce cette these en declarant que le peuple juif n'etait qu'une falsification sioniste destinee a voler les terres arabes de la Palestine. Et donc, on est revenu a la case de depart. Je ne fais que de souligner ci-dessus l'absurdite de ce genre de discussion. Car aujourd'hui, nous nous trouvons devant une situation completement differente: il existe un Peuple israelien de confession juive qui vit sur une terre appelee Israel et parallelement il existe un peuple arabe palestinien de confessions musulmane et chretienne et qui revendique sa necessite de fonder un Etat. Les discussions concernant les origines de ces peuples, leurs histoires, leurs mythologies, leurs cultures sont interessantes d'un point de vue academique mais n'ont aucune veritable influence sur les processus politiques. Et lorsque elles pretendent a cela, cela degenere tres vite en diatribes et nouveaux conflits. Aussi, il serait plus pertinent de chercher des solutions acceptables par les deux parties afin de calmer le jeu. Sinon, nous risquons tous de continuer a verser le sang sans aucun veritable debouche. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Sam 14 Mar - 11:56 | |
| - georges972 a écrit:
-
Aussi, il serait plus pertinent de chercher des solutions acceptables par les deux parties afin de calmer le jeu. Sinon, nous risquons tous de continuer a verser le sang sans aucun veritable debouche. parles en à tes voisins. Ils ont des preuves qu'ils étaient Juifs, et qu'ils ont été christianisés, puis islamisés? | |
| | | georges972
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine Sam 14 Mar - 12:36 | |
| Mais Guitl, cela n'a aucune importance! Ce qui est important c'est qu'il existe aujourd'hui un peuple juif vivant en Israel au cote ou ensemble avec un peuple palestinien. Et pour eviter des effusions de sang, il faudra bien trouver un compromis. Je ne sais pas combien de temps cela prendra-t-il, je ne suis pas devin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine | |
| |
| | | | Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine | |
|