forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 sur une radio juive

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:29

quelqu'un a dit que les soldats qui ont fait des revelations dans Haaretz auraient reçu de l'argent pour raconter ces horreurs! je n'en crois pas un mot et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:33

adm-janine a écrit:
quelqu'un a dit que les soldats qui ont fait des revelations dans Haaretz auraient reçu de l'argent pour raconter ces horreurs! je n'en crois pas un mot et vous?

quelqu'un, c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:36

un auditeur

il y a une auditrice qui prend la parole tous les dimanches et qui fait un tabac elle s'appelle NINA et elle a l'air d'etre au courant de tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:38

Non c'est du n'importe quoi.
En fait qu'ont ils dit : Que la vie d'un Israélien est supérieur à celle d'un palestinien? Et alors, la vie d'un français pendant la Iere et 2e guerre mondiale n'était elle pas supérieur à celle d'un allemand? La vie de tafille n'est elle pas plus importante que celle de la voisine? ?

D'autre part quiconque s'est battu sait que lorsque quelqu'un n'écoute pas les ordres il se fait descendre, on verra ensuite s'il s'agit d'un combattant ou d'un civil sinon c'est toi qui meure!

Non l'armée israélienne n'a rien à se reprocher concernant ces affaires rapportés par des petits cons manipulé par des journaleux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:03

jacky, je ne me contente pas d'on dit on de je pense, malgré toute l'amitié que j'ai pour toi, je veux des preuves que ces soldats ont été achetés ou manipulés, j'ai besoin de savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:54

Janine,

Ce sont des bobards, du "zionwood".
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:21

Jusqu'a maintenant tout cela se deroule selon le principe

alef'alef'alef Ish ehad amar

"Quelquen a dit".

1) Celui qui en a parle pour la premiere fois est un extremiste de gauche parce qu'il s'est refuse a servir dans les territoires.

2) Jusqu'a maintenant il n'y aucune preuve, je souligne , preuve, non un reportage engage d'avance dans le "Haaretz".

3) Les seuls faits qui sont documentes sont des ecritures "mort aux arabes", "n**quer Haniya" ect. Ecrire ca sur le mur d'une maison arabe est un acte de vandalisme mais loin d'etre crime de guerre (bien entendu je ne m'adresse pas aux antisemites/islamofachos aux yeux desquels toute action israelienne est a priori massacre des innocents/reaction disproportionnee et de l'autre part je ne m'adresse pas a ceux qui voient en soldats de TSAHAL l'incarnation des anges en chair qui tirent et pleurent apres)

4) Si on suit les reportages du "haaretz" on voit de premier coup d'oeuil que le journal mentionne des soit-disant crimes de guerre mais a du mal a en prouver l'existance. La ou il s'agit de victimes femmes et enfants parmi les civils, il y a toujours "UN officier de reserves qui a vu auquel on a dit et ctr", rien de precis.
Pour les hebraisants, regardez ici.
http://www.haaretz.co.il/hasite/spages/1072920.html

ici Amira Has (comme si l'on pouvait la traiter d'objective, cette sale communiste) decrit un morceau de papier sur lequel un lietenant a ecrit les instruction pour ses soldats.
d'apres ces instruction on peut tirer sur les equipes d'urgence palestiniennes, mais NON SUR FEMMES ET ENFANTS.
Ce n'est pas le premier cas ou les Palestinien utilisent des ambulances pour transporter terroristes et explosifs, d'ici ces instructions.

5) A part ca, il y a encore une phrase machee par les traitres du Haaretz,
c'est ca qui les irrite: que pour les commandants de Tsahal, ces criminels, la vie de leur soldats est plus importante que celle des Palestiniens.

Comprenez-vous? Selon la logique tordue du Haaretz, le soldat israelien doit s'inqueter d'abord des palestiniens.

6) Bref, si qqn a fait qqch vraiment de grave, il faut le punir. Mais, il n'y a eu ni Srebrenica ni Abu Ghreib ni rien de pareil. Oui, une souffrance enorme a ete infligee a la population palestinienne, mais c'est son probleme. A la guerre, les vie de nos soldats prevalent sur les vie de la population hostile, c'est la loi de la guerre.Quand des soldats americains ou anglais , sans parler de ceux Russes ou Francais, voient un danger ils bombradent tout et ne se demandent pas bcp de question.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:29

Je ne saurais mieux ecrire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:07

adm-janine a écrit:
jacky, je ne me contente pas d'on dit on de je pense, malgré toute l'amitié que j'ai pour toi, je veux des preuves que ces soldats ont été achetés ou manipulés, j'ai besoin de savoir

Ben je dit à peut prés la même chose que toi. A priori pas la peine de payer. Sur la masse de soldat on en trouvera toujours quelques un qui ont eu l'impression d'avoir mal agi. Les plus faibles ou les plus sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:10

adm-janine a écrit:
quelqu'un a dit que les soldats qui ont fait des revelations dans Haaretz auraient reçu de l'argent pour raconter ces horreurs! je n'en crois pas un mot et vous?

J'aimerai soulever une question qui me turlupine pourquoi avoir attendu plus de deux mois pour faire ces révélations?

Pourquoi ce sois disant scoop vient de Haaretz?

Ce qui me chagrine également c'est tout ce tapage médiatique (bien que les fait s'ils étaient avérés seraient extrêmement grave) mais sincèrement cela ne fait pas partie d'une institution dans Tsahal, ces actions auraient été commises par certainement moins de 1% de soldats de l'armée Israélienne, et tous les titres racoleurs d'une presse a l'affut du moindre faux pas d'Israël y va de sa rengaine.

Et le plus insidieux ce sont les commentaires de certains journaleux comme celui de TF1 qui a terminé son reportage en distillant sa phrase assassine, Tsahal ne pourra faire valoir une quelconque propagande palestinienne puisque l'accusation vient de ses propres soldats....

Aucun journaliste n’a soulevé le contexte (encore une fois si tout ça est vrai) que nous sommes face a une guérilla qui se sert de sa population comme boucliers humains, que certains civils sont parties intégrantes du Hamas, et que toutes les institutions militaires du Hamas sont généralement installées au milieu de civils.

Kol akavod Mustashriq pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:30

Merci Jules pour ton commentaire avisé.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:23

Qu'il y ait eu des exactions de Tsahal a Gaza, c'est a peu pres sur. Que toute l'operation militaire n'ait ete qu'une vaste suite d'exactions, cela l'est beaucoup moins.
Mais le fait est que nous ne savons pas grand chose de ce qui s'y est vraiment passe car les Services d'Information de Tsahal sont etrangement silencieux et inactifs. Ce qui laisse le champ libre a toutes les accusations, a tous les fantasmes, aux oui-dires, et bien entendu au festival antisioniste bien connu.
J'ai lu dans le site de JDD que ces temoignages de soldats auraient ete publies sur le bulletin interieur de cette institution educative et que ce n'est que quelque temps apres qu'ils arriverent sur les tables d'Haaretz et de Maariv. Ceci peut expliquer le retard pris dans la publication de ces temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:42

Merci Jacky, mais je n'ai écrit que ce que je ressentais.

Tsahal répond et communique mais malheureusement et comme d'habitude ces informations ne sont pas relayées.

Tsahal répond aux accusations de violation de l'éthique médicale à Gaza, formulées contre elle par une ONG israélienne. L'armée a indiqué que le Hamas opère sciemment à partir d'établissements médicaux, n'hésite pas à déguiser ses hommes en médecins et à utiliser les ambulances pour le transport de ses troupes et de ses armes.

Les Médecins pour les droits de l'homme affirment que lors de l'opération Plomb durci, Tsahal a bombardé 34 établissements médicaux, dont 8 hôpitaux, a empêché dans certains cas les ambulances d'accéder aux blessés et l'évacuation de civils de zones de combat.

81% des bombardements israéliens durant l'opération Plomb durci ciblaient des objectifs très précis. Selon un haut-gradé de l'armée de l'air ayant tenu à garder l'anonymat, le nombre de missiles de grande précision utilisés lors de l'offensive a doublé par rapport aux chiffres de la Seconde guerre du Liban, car Israël cherchait clairement à toucher uniquement les cibles qu'il s'était fixées.

Israël n'a pas hésité à mettre le prix, étant entendu que ce matériel de pointe est bien plus coûteux que des missiles bas de gamme.

(Guysen.International.News / 2009-03-23 09:11:00 ISRAEL)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





sur une radio juive Empty
MessageSujet: Re: sur une radio juive   sur une radio juive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur une radio juive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio juive FM 94.8
» Une autre radio juive
» la Tunisie sur la radio juive
» entendu sur la radio juive ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser