forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la Tunisie sur la radio juive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la Tunisie sur la radio juive Empty
MessageSujet: la Tunisie sur la radio juive   la Tunisie sur la radio juive Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:23

qui a écouté les souvenirs des tunes sur la radio juive cette après-midi?
les magasins brûlés, la synagogue qui subit le même sort, les voitures idem, la manifestation antisémite avec un motard de la police pour ouvrir le cortège.
Et Bourguiba qui fait un discours le soir pour tancer ses troupes.
Etant donné le genre de police dans cet état de non droit, s'il avait voulu sauver les Juifs, ses troupes le faisaient en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Un auditeur qui demande aux juifs tunes d'aller en vacances en Tunisie, "c'est leur pays" (et quoi encore, la Tunisie a vomi ses Juifs). Un autre qui proteste à cette idée.
Tous ont quitté la Tunisie en laissant leurs biens.
Vous croyez que les tunisiens musulmans sont plus riches pour autant?
Un proverbe français dit : "un crétin reste un crétin". Ce n'est pas l'argent volé qui les a arrangés.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la Tunisie sur la radio juive Empty
MessageSujet: Re: la Tunisie sur la radio juive   la Tunisie sur la radio juive Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:27

je vais te donner une attaque


des feujs tunes qui sont partis en vacances à hammamet et qui ont été si emballés qu'ils veulent s'acheter une maison là bas! si ben ali meurt qui lui succedera hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la Tunisie sur la radio juive Empty
MessageSujet: Re: la Tunisie sur la radio juive   la Tunisie sur la radio juive Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:05

adm-janine a écrit:
je vais te donner une attaque


des feujs tunes qui sont partis en vacances à hammamet et qui ont été si emballés qu'ils veulent s'acheter une maison là bas! si ben ali meurt qui lui succedera hein?

J'ai décidé de ne pas pleurer sur les Juifs qui vivent dans les pays de l'est,ou les pays arabes.
Ils peuvent partir.
Je ne bougerai pas un cil pour eux, et je garderai mes larmes pour les chiens abandonnés en période de vacances, ils offrent plus d'intérêt que ces juifs.
Tu sais ce que disent les musulmans des yahouds? et ils vont encore leur filer du fric?
Il est vrai qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Avec leur argent ils achèteront le respect des musulmans, jusqu'à ce que ces derniers se révoltent.
Ils ne peuvent pas nous encadrer.

https://www.youtube.com/watch?v=B8u2tz6IIvo
c'est en arabe, mais un rap où se mèle "yahoud" et "Israil" ce ne doit pas être un flot de bénédictions.

YouTube - Khaybar Khaybar Ya Yahoud خيبر خيبر يا يهود

ils peuvent toujours chanter, pendant qu'ils chantent, les israéliens les.......(la morale réprouve ce que je pourrais écrire).
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la Tunisie sur la radio juive Empty
MessageSujet: Re: la Tunisie sur la radio juive   la Tunisie sur la radio juive Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:52

y a qu'à voir la tronche de komeiny!

parmi les réactions j'ai pu lire en arabe allah akbar, c'est tout dire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la Tunisie sur la radio juive Empty
MessageSujet: Re: la Tunisie sur la radio juive   la Tunisie sur la radio juive Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:13

Oui, je connais des Israeliens d'origine marocaine, qui, arrives a la retraite, sont partis vivre au Maroc!!! Un jour, ils seront probablement assassines, et on parlera d'un fou, ou d'un acte de delinquance et tout sera dit.

Je connais aussi des retraites israeliens qui se sont achetes des maisons a Varsovie, a Vilna, a Bucarest, a Moscou ou a Budapest.

Les gens sont inconscients ou oublient trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la Tunisie sur la radio juive Empty
MessageSujet: Re: la Tunisie sur la radio juive   la Tunisie sur la radio juive Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:31

georges972 a écrit:
Oui, je connais des Israeliens d'origine marocaine, qui, arrives a la retraite, sont partis vivre au Maroc!!! Un jour, ils seront probablement assassines, et on parlera d'un fou, ou d'un acte de delinquance et tout sera dit.

Je connais aussi des retraites israeliens qui se sont achetes des maisons a Varsovie, a Vilna, a Bucarest, a Moscou ou a Budapest.

Les gens sont inconscients ou oublient trop vite.

ils pardonnent peut être ; moi je ne pourrai pas. A chaque fête de Kippour, je réalise que je n'ai pratiquement pas d'amis juifs ; très peu. Ils n'existaient pas, ils étaient morts, parce que les petits restaient avec les mères, les frères et soeurs plus âgées pouvaient espérer s'en sortir. Les Juifs de la génération de ma soeur, il y en a pas mal. De ma génération, c'est le vide. J'ai constaté ce fait une fois de plus à la synagogue.
Et ma cousine allemande m'a dit la même chose, elle est de ma génération, elle n'a pas d'amis juifs, presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

la Tunisie sur la radio juive Empty
MessageSujet: Re: la Tunisie sur la radio juive   la Tunisie sur la radio juive Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:21

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
Oui, je connais des Israeliens d'origine marocaine, qui, arrives a la retraite, sont partis vivre au Maroc!!! Un jour, ils seront probablement assassines, et on parlera d'un fou, ou d'un acte de delinquance et tout sera dit.

Je connais aussi des retraites israeliens qui se sont achetes des maisons a Varsovie, a Vilna, a Bucarest, a Moscou ou a Budapest.

Les gens sont inconscients ou oublient trop vite.

ils pardonnent peut être ; moi je ne pourrai pas. A chaque fête de Kippour, je réalise que je n'ai pratiquement pas d'amis juifs ; très peu. Ils n'existaient pas, ils étaient morts, parce que les petits restaient avec les mères, les frères et soeurs plus âgées pouvaient espérer s'en sortir. Les Juifs de la génération de ma soeur, il y en a pas mal. De ma génération, c'est le vide. J'ai constaté ce fait une fois de plus à la synagogue.
Et ma cousine allemande m'a dit la même chose, elle est de ma génération, elle n'a pas d'amis juifs, presque pas.

Je ne leur pardonnerais jamais d'avoir trahi ma famille au bout de cinq générations, ils y ont cru a cette paix , a cette vie commune; loin du conflit jusqu'en 1967.



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





la Tunisie sur la radio juive Empty
MessageSujet: Re: la Tunisie sur la radio juive   la Tunisie sur la radio juive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Tunisie sur la radio juive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio kalimate en tunisie
» tunisie, confirmation sur radio shalom
» radio juive FM 94.8
» sur une radio juive
» Une autre radio juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser