Les temps sont propices d'une proche délivrance ! Amen !
1°- Tous les 28 ans, le soleil reprend la place qu'il avait lors de la création du monde. Une bénédiction spéciale est récitée à cette occasion. Cette année 2009, ce sera le cas. Mais, de façon exceptionnellement rare, l'événement coïncide avec la date du 14 Nissan au matin selon le calendrier juif (le soir aura lieu le séder de Pessah le 8 avril). Or les deux grandes délivrances de l'ensemble du peuple juif ont eu lieu lorsque ces dates concordaient. Ce sont l'année de la sortie d'Egypte et l'année où se sont déroulés les événements de Pourim. Cette année présente donc un puissant potentiel de délivrance puisque c'est la dernière année, jusqu' à l'an 6000 (limite du monde tel que nous le connaissons), où la bénédiction aura lieu un 14 Nissan.
2° Notre tradition nous apprend que le Mashiah viendra après une année de chemita (chaque 7ème année, la terre d'Israël n'est pas travaillée), qui est une année de hak'hèl (rassemblement de tout le peuple). Or l'année dernière était précisément une année de chemita.
3°- Mashiah est déjà parmi nous. Comment le savons-nous ? Récemment Le tsadik Baba Salé Z'aL est venu voir en rêve son petit f ils, le Tsadik David Abou hatsira de Naharya, l'un des 3 plus grands cabbalistes du monde, et lui a dit : « le Mashiah est venu te voir deux fois et tu ne t'es pas levé devant lui. »
4°- Le dernier élève en vie du célèbre « Hafetz Haïm », âgé de 96 ans, a été visité en rêve deux fois par son Maître, en août 2008. Celui-ci lui a révélé que la délivrance était toute proche et lui a demandé de diffuser largement cette information afin que chaque membre du peuple juif fasse des efforts pour commencer à revenir vers les enseignements et valeurs du judaïsme ou se renforcer.
5°- Le saviez-vous ? Chaque verset de la Torah écrite est relié à l'année correspondante depuis le début de l'histoire de l'humanité. Ainsi, par exemple, l'année de la création de l'Etat d'Israël a eu lieu en 5708 (1948). Voici ce que dit le verset numéro 5708 (Nitsavim 30:5):
« Le Seigneur ton D.ieu te ramènera dans le pays qu'auront possédé tes pères et tu le posséderas à ton tour… »>